> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Mistral75

Une très intéressante analyse par Digital Photography Review des avancées des Nikon D5 / D500 par rapport à leurs prédécesseurs et concurrents :

Nikon's New D5 and D500 Push the Boundaries of DSLR - Digital Photography Review

En particulier, j'ai trouvé passionnantes les considérations relatives au nouvel autofocus et au nouveau capteur de mesure de l'éclairement (pages 2 à 9 du document en lien ci-dessus).

steph

Effectivement, intéressant.

Merci pour le lien.

PhR

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2016, 22:43:21
Une très intéressante analyse par Digital Photography Review des avancées des Nikon D5 / D500 par rapport à leurs prédécesseurs et concurrents :

Nikon's New D5 and D500 Push the Boundaries of DSLR - Digital Photography Review

En particulier, j'ai trouvé passionnantes les considérations relatives au nouvel autofocus et au nouveau capteur de mesure de l'éclairement (pages 2 à 9 du document en lien ci-dessus).

Ben, hormis s'enquiquiner à lire l'anglais oxfordien, je ne vois pas bien ce que cet article apporte de plus, par rapport à ce qui a été dit depuis 2 jours en français.

Mistral75

Citation de: PhR le Janvier 07, 2016, 23:03:31
Ben, hormis s'enquiquiner à lire l'anglais oxfordien, je ne vois pas bien ce que cet article apporte de plus, par rapport à ce qui a été dit depuis 2 jours en français.

Juste un exemple au hasard (première des pages que j'ai mises en exergue) : il a été dit depuis deux jours en français que le module autofocus disposait d'un processeur dédié ? J'ai dû passer à côté.

PhR

oui, je l'ai lu en français ce jour, et hier aussi.  Sur quel forum ? this is the question !

JMS

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2016, 23:18:31
Juste un exemple au hasard (première des pages que j'ai mises en exergue) : il a été dit depuis deux jours en français que le module autofocus disposait d'un processeur dédié ? J'ai dû passer à côté.

C'est indiqué pour le D500 donc sans doute aussi pour le D5...sur ce derrnier il est seulement indiqué "Les performances phénoménales du D5 vous offrent la possibilité de capturer des images hors du commun. Le système AF s'appuie sur un circuit ASIC, grâce auquel une puissance de calcul optimale est dédiée en permanence à l'autofocus." alors que pour le D500 on parle d'un nouveau processeur dans le communiqué de presse.

alpseb

JMS t'as une idée de quand la presse aura des exemplaires à tester ?

Bernard2

Citation de: JMS le Janvier 07, 2016, 23:37:59
C'est indiqué pour le D500 donc sans doute aussi pour le D5...sur ce derrnier il est seulement indiqué "Les performances phénoménales du D5 vous offrent la possibilité de capturer des images hors du commun. Le système AF s'appuie sur un circuit ASIC, grâce auquel une puissance de calcul optimale est dédiée en permanence à l'autofocus." alors que pour le D500 on parle d'un nouveau processeur dans le communiqué de presse.
C'est plutôt le contraire non?
J'ai lu processeur dédié à l'AF pour le D5 mais rien vu pour le D500
sauf dans la comparaison D500/D300s/D7200 dans Nikon USA
Il est difficile de savoir , chaque doc est différente

flo066

Citation de: steph le Janvier 07, 2016, 21:50:18
Je trouve qu'un boitier, comme le nikon D5, qui semble aussi aboutit, a moins de risque de retrouver en occasion...et sa "décote" sera plus douce.

Bonnes photos à tous, avec ou sans D5.

Pour le D5 ce serait prématuré de dire cela, tout dépendra de ce qui viendra après lui, mais il est certain qu'avec ses specs et son arrivée prochaine cela va faire bouger la cote de l'occasion des D3S et D4 (surcotés à mon avis) car on peut déjà trouver des D4s encore garantis proposés autour des 3800€ .

Bernard2

Dans la présentation Nikon USA

Daniel33

Une vidéo très claire de Stéphane Bédard Nikon Canada sur le fonctionnement de l'AF du D5 : https://www.youtube.com/watch?v=McLVBXA2Jh0

pezzatti

En Suisse chez Profot AG possibilité de le commander soit en version CF soit en version XQD pour le même prix. Il semblerait donc que les deux versions soient disponibles sans devoir faire des modifications SAV après-coup.

champelure

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2016, 21:48:55
surtout que pas mal de monde va se le payer HT.
pour l'instant il doit se toucher neuf à 7000 -10% pro - 20% TVA = 5040 €
s'il le revend 4500 dans 2 ans c'est pas si mal...

Juste pour information, il faut payer la TVA sur la revente (enfin pour être dans la légalité) soit 4500€-900€=3600€

PhR

Citation de: Daniel33 le Janvier 08, 2016, 09:12:30
Une vidéo très claire de Stéphane Bédard Nikon Canada sur le fonctionnement de l'AF du D5 : https://www.youtube.com/watch?v=McLVBXA2Jh0

Ouais, bien foutue cette vidéo.
Daniel , je me demandais si 25pts , ça ne serait pas trop pour les pdv handball , déjà 21 c'était beaucoup !

PhR

La vidéo de présentation générale de Nikon Canada est bien fichue aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=TSffgCJswg0

jdm

Citation de: champelure le Janvier 08, 2016, 10:05:02
Juste pour information, il faut payer la TVA sur la revente (enfin pour être dans la légalité) soit 4500€-900€=3600€

Pas évident, si l'amortissement est prévu sur 2 ans, je ne pense pas qu'il y ait obligation de réintégrer de la TVA
dX-Man

alpseb

Citation de: champelure le Janvier 08, 2016, 10:05:02

tu le garde 3 ans, il sera fini d'être amorti et a mon avis avec 200 K déclenchement tu peux le sortir de la compta sans être dans l'illégalité non ?

JMS

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2016, 00:33:27
J'ai lu processeur dédié à l'AF pour le D5 mais rien vu pour le D500
Il est difficile de savoir , chaque doc est différente

Communiqué de presse en français de Nikon Canada. Il a disparu ce matin du site de Nikon France qui a sorti le D500 des nouveautés  ;D ;D ;D
(mais il va sûrement revenir quand le webmestre aura fini sa pause)
"Pour bien suivre l'action, le D500 est équipé du même système AF que le Nikon D5, du module de capteur AF 20K multi-CAM, avec un processeur AF dédié pour la fonction de mise au point automatique. Sur le capteur au format DX du D500, la série de 153 points AF remplit l'écran d'un côté à l'autre pour permettre aux utilisateurs de suivre et verrouiller la mise au point sur le sujet en toute facilité à partir des bords extrêmes du viseur. À l'instar du D5, le D500 emploie le nouveau système de mesure de couleur RVB 180 000 pixels et le dispositif avancé de reconnaissance de scène pour garantir des expositions équilibrées et un rendu des couleurs fantastiques dans presque toutes les situations de prise de vue."

JP31

canardon7

Citation de: alpseb le Janvier 08, 2016, 11:25:32
tu le garde 3 ans, il sera fini d'être amorti et a mon avis avec 200 K déclenchement tu peux le sortir de la compta sans être dans l'illégalité non ?
Et pour info complémentaire: un pro paye aussi la TVA!

alpseb

Citation de: canardon7 le Janvier 08, 2016, 13:18:32
Et pour info complémentaire: un pro paye aussi la TVA!

tu la paye mais tu la déduit de ce que tu facture en TVA

Bernard2

Citation de: JMS le Janvier 08, 2016, 12:33:56
Communiqué de presse en français de Nikon Canada. Il a disparu ce matin du site de Nikon France qui a sorti le D500 des nouveautés  ;D ;D ;D
(mais il va sûrement revenir quand le webmestre aura fini sa pause)
"Pour bien suivre l'action, le D500 est équipé du même système AF que le Nikon D5, du module de capteur AF 20K multi-CAM, avec un processeur AF dédié pour la fonction de mise au point automatique. Sur le capteur au format DX du D500, la série de 153 points AF remplit l'écran d'un côté à l'autre pour permettre aux utilisateurs de suivre et verrouiller la mise au point sur le sujet en toute facilité à partir des bords extrêmes du viseur. À l'instar du D5, le D500 emploie le nouveau système de mesure de couleur RVB 180 000 pixels et le dispositif avancé de reconnaissance de scène pour garantir des expositions équilibrées et un rendu des couleurs fantastiques dans presque toutes les situations de prise de vue."
merci

bignoz

Selon cette source https://m.youtube.com/watch?v=TSffgCJswg0 le D5 peut photographier à 15 ou 30 images secondes en mode live view silencieux en 2784x1856 pixels (5mp)

Sebmansoros

Citation de: Opticien le Janvier 07, 2016, 20:13:14
   d'un autre côté....., le bonheur n'est-il pas dans la consommation..?

Pas si sur. Si c'est le cas c'est à désespérer de l'être humain.

Lechauve

La photo: que de la lumière...