> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

geargies

Ah oui, j'ai vu passer ça moi aussi : c'est  la fioriture technique qui balaie tout ..

studionomade

J'aimerai voir mon D3x enfin remplacé comme il avait remplacé le D2x.

Un monobloc avec tout ce que l'on en attend, cette famille ergonomique descendante du F5
avec une forte autonomie, solides et dans tous les sens par tous les temps, sans flashouillé incorporé mais un viseur à 100% etc
à l'aise au studio comme sur le terrain pour les gens qui travaillent et attendent un outils polyvalent pour la mode, le paysage, l'architecture, la nature morte, mais aussi la photographie sociale, la liste n'est pas exhaustive,
qui aurait bénéficié d'une priorité à une belle définition, (36-50 méga et c'est bon) sur une sensibilité extrême mais surtout extrêmement pléthorique à ces niveaux là.

Auraient-ils sauté le D4x pour le D5x ?
Je trouve le temps long.

Verso92

Il n'y aura vraisemblablement pas de D5x...

PhR

Citation de: studionomade le Février 22, 2016, 21:11:07
Auraient-ils sauté le D4x pour le D5x ?
Je trouve le temps long.

Ben, puisque tu es un nouvel arrivant , tu peux sans doute prendre ton temps en patience .  :D

LaurentD

PhR

Citation de: LViatour le Février 21, 2016, 17:10:59
Si il faut une correction au dessus de + ou - 20 faut retourner au SAV c'est que soit l'objectif à un problème soit le boîtier. Par contre rendre automatique la correction pour les micros réglages et donc avoir toutes ses optiques réglées au poil c'est plutôt une bonne nouvelle. J'ai vu une explication détaillée du système mais je ne retombe plus dessus. Mais en gros, sur trépied, tu vises une cible bien contrastée et tu lances la fonction, le Système va basculer plusieurs fois du mode af au liveview et faire automatiquement les micros réglages et les mémoriser pour cette optique.

si ça peut t'aider à retrouver l'info, on a commencé a en parler le 10 janvier
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245962.400.html

Lépidoptère

On a le 36Mpx, certes pas pro mais classé pro-léger et franchement le D3X n'a d'intérêt que sa construction et son grip intégré.

Mais rien n'interdit d'espérer et penser qu'il y aura bien une future version X, rien n'indique le contraire.
Surtout si la demande est réelle et importante ...

maintenant avoir un monstre qui pèse le poids d'un âne mort équipé d'un 180 OS pour une utilisation main levée en macro classique, il y a forcément plus simple et plus pratique.
La polyvalence est donc toute relative.  ;)
une rivière, une prairie...

bolek

Citation de: Lépidoptère le Février 22, 2016, 23:01:22
On a le 36Mpx, certes pas pro mais classé pro-léger et franchement le D3X n'a d'intérêt que sa construction et son grip intégré.

Mais rien n'interdit d'espérer et penser qu'il y aura bien une future version X, rien n'indique le contraire.
Surtout si la demande est réelle et importante ...

maintenant avoir un monstre qui pèse le poids d'un âne mort équipé d'un 180 OS pour une utilisation main levée en macro classique, il y a forcément plus simple et plus pratique.
La polyvalence est donc toute relative.  ;)

D3X : J'apprécie particulièrement le double lecteur CF, un viseur qui me permet d'apprécier la mise au point, une grande stabilité pas de micro secousse au déclanchement, l'autonomie et la précision de construction qui me permet d'utiliser tos mes objectif Nikon avec les micro réglages à 0 et la précision de l'AF et le verrouillage des réglages. Ce qui me manque : les haut ISO, la rapidité  et l'accrochage de l'AF en faible contraste et dans une moindre mesure la dynamique.

LViatour

Citation de: Verso92 le Février 22, 2016, 21:42:04
Il n'y aura vraisemblablement pas de D5x...

Enfin personne ne sais, sur les forums, il n'y avait plus de successeur au D300 ;)

Et finalement le D500 est là, tard, mais là.

jpb10

Citation de: LViatour le Février 23, 2016, 15:42:10
Enfin personne ne sais, sur les forums, il n'y avait plus de successeur au D300 ;)

Et finalement le D500 est là, tard, mais là.
Eh oui ! Il y a aussi les longs fils avec beaucoup d'intervenants qui n'achèteront jamais ces appareils pourtant bien réels... C'est la vie normale d'un forum.  ;)
Amicalement, jp

louis_m

Citation de: jpb10 le Février 23, 2016, 17:05:47

Eh oui ! Il y a aussi les longs fils avec beaucoup d'intervenants qui n'achèteront jamais ces appareils pourtant bien réels... C'est la vie normale d'un forum.  ;)
Amicalement, jp

Il ne faut jamais dire jamais !
lm

archi_91

Vous connaissez les "morses" (pour faire plaisir à Geargies)  anglaises, "shopping" c'est livraison ou envoi ?

http://nikonrumors.com/2016/02/24/nikon-d5-shipping-date-confirmed-march-26th.aspx/
Mithridatisé pour les claviers

pezzatti

Suis impatient de connaître les "vrais" tests.

J'ai des doutes quand à l'avancée spectaculaire de la qualité en hauts isos, en raw,  par rapport au D4S.

Et pour ma pratique, c'est là qu'il faudra que le D5 fasse la différence, sinon un certain d500 pourrait bien me séduire.

geargies

Shipping c'est le paiement quand on t'envoie l'objet ;)

zuiko

Citation de: archi_91 le Février 24, 2016, 15:47:52
Vous connaissez les "morses" (pour faire plaisir à Geargies)  anglaises, "shopping" c'est livraison ou envoi ?
http://nikonrumors.com/2016/02/24/nikon-d5-shipping-date-confirmed-march-26th.aspx/

Shipping date : date d'envoi.
Ensuite çà arrive quand çà peut, çà dépend du moyen de transport...

Verso92

zuiko

Renhz

Citation de: zuiko le Février 24, 2016, 19:24:06
C'est sûr çà vole pas haut    ;)

Moi qui pensai qu'un bateau flotte.  ??? ;D ;D

zuiko

Citation de: Renhz le Février 24, 2016, 19:27:42
Moi qui pensai qu'un bateau flotté.  ??? ;D ;D
Le bois flotté je connais mais le bateau flotté connais pas...

Renhz

Le bateau flotté c'est comme le bois bandé, il suffit d'y croire.  :D

archi_91

Citation de: zuiko le Février 24, 2016, 19:14:01
Shipping date : date d'envoi.
Ensuite çà arrive quand çà peut, çà dépend du moyen de transport...

Donc si tu vas le chercher ... C'est la date de disponibilité en magasin ...

J'ai bon ?  ;)
Mithridatisé pour les claviers

zuiko

Citation de: archi_91 le Février 24, 2016, 21:58:58
Donc si tu vas le chercher ... C'est la date de disponibilité en magasin ...

J'ai bon ?  ;)

Non, il faudrait que tu te rendes à l'usine pour avoir bon, c'est le shipping de Nikon, pas celui de la F..C dont ils parlent.

geargies