> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

bignoz

Citation de: LViatour le Janvier 09, 2016, 21:02:58
Une brochure du D5 avec les accessoires ici:
http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8go_p7JUL6JpQMwSj_xzTyyQ==/PDF/D5_Brochure.pdf

Vous avez une idée de ce qu'est l'accessoire "FSA-L2 Fieldscope Digital SLR tal SLR Camera Attachment" qui semble aller du côté de l'oculaire????

Je me réponds à moi-même c'est semble-t'il un adaptateur pour longue vue.

Info ici : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/sport-optics/fieldscope-digital-slr-camera-attachment-fsa-l2

C'est une coquille au niveau de la brochure Nikon car cet accessoire n'est clairement pas prévu pour l'oculaire mais pour les montures F !

Bernard2

Nikon rumors a posté des images d'écran du D5 à diverses sensibilités H1,2,3,4,5
H2 semble encore assez utilisable. Alors 102400 doit être parfaitement opérationnel pour des cas difficiles. Et 51200...
http://nikonrumors.com/2016/01/09/nikon-d5-high-iso-sample-lcd-screenshots-only.aspx/

yorys

Citation de: Bernard2 le Janvier 10, 2016, 11:17:07
Nikon rumors a posté des images d'écran du D5 à diverses sensibilités H1,2,3,4,5
H2 semble encore assez utilisable. Alors 102400 doit être parfaitement opérationnel pour des cas difficiles. Et 51200...
http://nikonrumors.com/2016/01/09/nikon-d5-high-iso-sample-lcd-screenshots-only.aspx/

Hi1 et Hi2 sont hallucinants... on va peut être avoir du 10800 propre avec le D500 finalement, s'ils ont fait de tels progrès !

:)

JMS

Je me disais bien qu'il fallait hésiter avant de monter à plus de 1 million d'ISO  ;D ;D ;D

Reste à voir en NEF avec DxO Prime ... ;)

bignoz

Même s'il faut rester très (très très) prudent à la vue de ces photos qui sont des images compressées (pour être diffusée sur internet) prises dans des conditons de lumières inconnues (et cela joue grandement sur l'effet final, car shooter à 100k isos dans l'obscurité ou avec une relative clarté change tout) et alors que ce sont déjà des photos d'un écran arrière d'une photo prise juste avant (vous me suivez ?  ;D) et bien à vue de nez je dirais quand même (nous y voici  :D) que le D4s prend 2 crans dans les narines, et ce n'est pas peu dire ! le 200K isos est aussi "propre" que le 50K du D4s  :o Les progrès effectués en la matière laissent rêveurs. Les revues et autres tests nous diront si le fossé entre D4s et D5 est comparable à celui qu'il y a eu entre D3 et D3s.

Pour le reste, je confirme, le D4s s'arrache bien, d'ailleurs on m'a déjà piqué le mien il y a quelque mois, comme quoi les voleurs ont toujours une longueur d'avance  >:(  Si j'achète le D5, et il y a de fortes chances) je veillerai à mettre un cable entre la bête et l'homme  :D

Jean-Claude

Il y a pas lieu de s'affoler pour les images de la vraie vie, c'est à se demander si Nikon n'a pas anticipé l'annonce.

Mon fournisseur pro m'a envoyé une proposition ( sans que je lui demande), avec livraison mi-mars

curieusement il y a le choix entre un modèle D5 en cartes CF et un autre modèle en cartes XQD

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2016, 13:54:53
Il y a pas lieu de s'affoler pour les images de la vraie vie, c'est à se demander si Nikon n'a pas anticipé l'annonce.

Mon fournisseur pro m'a envoyé une proposition ( sans que je lui demande), avec livraison mi-mars

curieusement il y a le choix entre un modèle D5 en cartes CF et un autre modèle en cartes XQD
Importation par Nikon Suisse sans doute?

PhR

Dans la brochure du D5,

http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8go_p7JUL6JpQMwSj_xzTyyQ==/PDF/D5_Brochure.pdf

il est mentionné un " AutoAF fine tuning " via le Live View , donc un réglage auto des MR j'imagine.
Voila qui peut simplifier les choses. :)

Bernard2

Citation de: PhR le Janvier 10, 2016, 19:13:38
Dans la brochure du D5,

il est mentionné un " AutoAF fine tuning " via le Live View , donc un réglage auto des MR j'imagine.
Voila qui peut simplifier les choses. :)
Absolument

tontonK13

Bernard2  est ce que ce genre d'auto-reglage peut être fiable?

pepew

Bonsoir, qu'on puisse deviser, pire encore émettre un jugement lorsqu'on devrait faire preuve de rigueur, sur des screenshots faits à partir du LCD arrière d'un appareil dont les ISO sont montés de manière artificielle, temps de pose au 1/8000e et diaf fermé vers f8-f11 me sidère...

Sinon bonne année à tous !
Elle commence plutôt pas mal chez Nikon 8)

LViatour

Citation de: tontonK13 le Janvier 10, 2016, 21:10:36
Bernard2  est ce que ce genre d'auto-reglage peut être fiable?

évidement le système live view permet un af plus lent mais extrêmement précis et mesuré avec le capteur principal, une fois cette mise au point effectuée elle est faite ensuite en visée reflex, le système détecte la différence entre la mise au point reflex et la visée liveview et corrige le décalage af éventuel et mémorise ce décalage pour cette optique.

LViatour

Citation de: pepew le Janvier 10, 2016, 22:00:48
Qu'on puisse deviser sur des screenshots faits à partir du LCD arrière d'un appareil dont les ISO sont montés de manière artificielle, temps de pose au 1/8000e et diaf fermé vers f8-f11 me sidère...

C'est en effet prématuré ;)

Je vois que dans les accessoires fournis dans la boîte il y a:
Oculaire de viseur DK-17F revêtu de fluorine

Fluorine c'est nouveau non? Cela veux dire que c'est comme les nouvelles optiques qui se salissent moins vite?  Si c'est le cas voilà une bonne idée ;)

Bernard2

Citation de: tontonK13 le Janvier 10, 2016, 21:10:36
Bernard2  est ce que ce genre d'auto-reglage peut être fiable?
Pour être clair:

L'avantage du LV est que tant que le sujet est bien contrasté et bien éclairé et que la mise au point est effectuée à pleine ouverture les variations dans la précision de mise au point sont faibles (mais pas nulles) .
Diaphragme fermé la PDC augmente et le logiciel de mesure devient incapable de trouver un pic de contraste marqué dans l'image. Au delà de f8 les variations peuvent être  importantes surtout avec des grands angles. En LV la fiabilité de la mesure est donc meilleure avec un objectif à grande ouverture.
Donc c'est une base très intéressante pour régler un AF phase, surtout lorsque la mesure par contraste est automatiquement transformée en valeur numérique de correction  de l'objectif dans l'appareil.
Si l'on veut fiabiliser au maximum la mesure il suffira de sélectionner un sujet facile et bien éclairé et éventuellement répéter 4 ou 5 fois le même réglage pour vérifier que les résultats sont identiques, ce qui garantira sa précision.

tontonK13

merci beaucoup pour ces informations toujours aussi précises.

PhR

Citation de: Bernard2 le Janvier 10, 2016, 22:16:14
Pour être clair:
Si l'on veut fiabiliser au maximum la mesure il suffira de sélectionner un sujet facile et bien éclairé et éventuellement répéter 4 ou 5 fois le même réglage pour vérifier que les résultats sont identiques, ce qui garantira sa précision.

A lire la brochure Nikon, ce process/système permet de s'affranchir de la répétition de réglages et laisse LV affiner les MR.

A tester , tout comme l'AF , ..., vivement l'arrivée des boitiers  :)

Bernard2

Citation de: PhR le Janvier 10, 2016, 22:37:51
A lire la brochure Nikon, ce process/système permet de s'affranchir de la répétition de réglages et laisse LV affiner les MR.

A tester , tout comme l'AF , ..., vivement l'arrivée des boitiers.:>

Ca c'est pour dire que le LV n'étant plus lié à la précision de positionnement de plusieurs éléments mécaniques de l'appareil (le calage du module AF "phase", les deux miroirs etc.)  le système AF LV est plus sûr par principe...à la condition de respecter les conditions de mesure que j'ai indiquées.
Il est possible que la procédure soit bien indiquée par nikon et que le menu dédié ouvre le diaphragme automatiquement.

Remarque: l'ouverture du diaphragme lors de la mesure AF en LV n'est pas automatique avec les appareils actuels. Dans ces conditions si l'appareil est réglé à f11 par exemple, la mesure ne sera pas du tout fiable.
C'est un point regrettable pour plusieurs raisons: la luminosité disponible pour le capteur est alors plus faible, et lorsque l'ambiance lumineuse elle-même est faible l'image devient alors exagérément bruitée.
Canon, par exemple, ouvre automatiquement le diaph dès que l'on passe en LV. Espérons que Nikon aura modifié cela.

PhR

Merci, de toute manière , plus qu'a attendre les tests avec les boitiers.

alesis2

Bonjour 
Si à tout hasard l'un ou l'une d'entre vous sait déjà si le mode silencieux (Quiet) sur le D5 est un "vrai" silencieux proche du D810 ou si ça claque toujours aussi fort que le D4S ? Rien  vu sur ce sujet dans les différentes fiches techniques donc je suppose que ça n'a pas trop changé sur ce point ? merci  !

ORION

Citation de: alesis2 le Janvier 10, 2016, 23:37:20
Bonjour 
Si à tout hasard l'un ou l'une d'entre vous sait déjà si le mode silencieux (Quiet) sur le D5 est un "vrai" silencieux proche du D810 ou si ça claque toujours aussi fort que le D4S ? Rien  vu sur ce sujet dans les différentes fiches techniques donc je suppose que ça n'a pas trop changé sur ce point ? merci  !

Je pense que oui, sinon Nikon aurait mis cette spécificité en avant dans sa brochure.

bignoz

Citation de: pepew le Janvier 10, 2016, 22:00:48
Bonsoir, qu'on puisse deviser, pire encore émettre un jugement lorsqu'on devrait faire preuve de rigueur, sur des screenshots faits à partir du LCD arrière d'un appareil dont les ISO sont montés de manière artificielle, temps de pose au 1/8000e et diaf fermé vers f8-f11 me sidère...

Sinon bonne année à tous !
Elle commence plutôt pas mal chez Nikon 8)

ces screenshots me font fantasmer, et un fantasme ne s'appuie sur rien de rigoureux  ;D

bignoz

Pour ce qui ne l'aurait pas vu, un document interne de 17 pages avec beaucoup de réponses précises, pour y voir plus clair sur les fonctionnalité du D5: http://nikonrumors.com/2016/01/08/nikon-d5-specifications-and-features-explained-confidential-nikon-internal-document.aspx/

restoc

Merci Bignoz.

La nouvelle la plus importante est peut être ...que CNXD aura des pinceaux de retouche locale!!.  :D
Cà tendrait à prouver que le département logiciel existe toujours et reprend les développements utiles .

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Janvier 10, 2016, 17:24:01
Importation par Nikon Suisse sans doute?
Nikon Suisse n'importe rien directement, tout provient de Nikon Europe en Hollande.

rico7578