> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: bignoz le Février 18, 2016, 06:10:03
Quelqu'un sait-il si le manuel du D5 est en télechargement ? Toujours rien sur le site Nikon...

Rien même sur l'application Android qui permet de voir tous les manuels et de faire des recherches dans les manuels....

Dub

Citation de: jpb10 le Février 18, 2016, 18:45:41
Super ! Pour ma part, j'ai commandé le D5 (la partie vidéo avec le 4K m'intéresse fortement).
Tu sais que tu peux passer sur les lacs !
jp

;)

Oui , il faudrait se refaire un W-E ...  ;)

4mpx

Le prix du D5 a fait un bond de presque de AUD 1500 ces deux derniers jours en Australie (Nikon a retiré son prix initial après l'annonce du boitier). Soit, AUD 2000 plus chers que le D4s à sa sortie. Il a intérêt à être bon, ce D5. Sinon, ce sera la côte du D4s qui va monter !!! :D
Exposer a droite...

LViatour

Citation de: 4mpx le Février 19, 2016, 08:11:11
Le prix du D5 a fait un bond de presque de AUD 1500 ces deux derniers jours en Australie (Nikon a retiré son prix initial après l'annonce du boitier). Soit, AUD 2000 plus chers que le D4s à sa sortie. Il a intérêt à être bon, ce D5. Sinon, ce sera la côte du D4s qui va monter !!! :D

Ceux qui ont pré-commandé ont reçu une augmentation du tarif? 

LViatour

Citation de: 4mpx le Février 19, 2016, 08:11:11

En 2012 lors de la sortie du D4 j'ai payé le D4 5800€ le D5 est à 6900€ 1100€ en plus sur 4 ans ce n'est pas négligeable, mais  l'inflation des prix à touché beaucoup d'autres choses dans des mêmes proportions en 4 ans.

Par contre je sais pas chez toi 4mpx mais ici début d'année les prix des optiques ont flambés en une fois de plus de 20%!!!!
Moi qui voulais craquer pour 200mm F2, je suis refroidi par le prix.

steph

Citation de: LViatour le Février 19, 2016, 08:38:11

Précommandé il y a deux semaines. Tarif annoncé de 6999.00 euros

4mpx

Citation de: LViatour le Février 19, 2016, 08:38:11
Pour l'instant, ils (Nikon et les boutiques) n'ont rien confirmé sur le tarif initial concernant les toutes premières pré-commandes. Ils justifient l'augmentation des prix par l'alignement des tarifs sur les autres pays.
Exposer a droite...

ORION

Citation de: LViatour le Février 19, 2016, 08:46:08
En 2012 lors de la sortie du D4 j'ai payé le D4 5800€ le D5 est à 6900€ 1100€ en plus sur 4 ans ce n'est pas négligeable, mais  l'inflation des prix à touché beaucoup d'autres choses dans des mêmes proportions en 4 ans.

Par contre je sais pas chez toi 4mpx mais ici début d'année les prix des optiques ont flambés en une fois de plus de 20%!!!!

Je ne pense pas que l'électronique/informatique ait suivi une inflation telle.

flo066

Citation de: LViatour le Février 19, 2016, 08:46:08

Il est à 5869,99 à la F... A combien était il auparavant ?

mazenn

Citation de: steph le Février 19, 2016, 10:26:10
Précommandé il y a deux semaines. Tarif annoncé de 6999.00 euros

Comme ca, sans l'avoir vu, sans avoir lu le premier test, bingo, 7000 euros sur la table ?

Tu fais quoi, comme métier, si c'est pas indiscret ?

Carl

Citation de: mazenn le Février 19, 2016, 15:43:30
Comme ca, sans l'avoir vu, sans avoir lu le premier test, bingo, 7000 euros sur la table ?

Si les tests sont mauvais, tu le revends ou poubelle.

RTS3

Quelle drôle de question... S'il a l'habitude d'un D3 ou d'un D4, ou s'il sait ce qu'il cherche, je ne vois pas où est le risque d'acheter un D5 ? Quelle autre alternative proposes-tu ?
J'avais commandé le D4 dès son annonce, avant un quelconque test, sans l'avoir pris en main avant, je ne le regrette pas. Rien d'autre ne me convenait à l'époque pour ce que je souahitais en faire. Où est le soucis ?
L'essentiel c'est de... euh...

flo066

Citation de: RTS3 le Février 19, 2016, 17:13:55
Quelle drôle de question... S'il a l'habitude d'un D3 ou d'un D4, ou s'il sait ce qu'il cherche, je ne vois pas où est le risque d'acheter un D5 ? Quelle autre alternative proposes-tu ?
J'avais commandé le D4 dès son annonce, avant un quelconque test, sans l'avoir pris en main avant, je ne le regrette pas. Rien d'autre ne me convenait à l'époque pour ce que je souahitais en faire. Où est le soucis ?

Pour le D4 tu aurais peut être dû attendre... Je dis ça je dis rien hein. ::)

LViatour

Citation de: RTS3 le Février 19, 2016, 17:13:55

Idem, D3s, D4, D4s, ils ont tous faits plus de 120.000 photos et aucun  problème. Certains sont meilleurs que d'autres mais à chaque fois le nouveaux avait des avantages clairs.

LViatour

Citation de: flo066 le Février 19, 2016, 12:58:29
Il est à 5869,99 à la F... A combien était il auparavant ?
5 785,00 € mais il était moins cher l'année passée en Belgique....

heneauol

Citation de: LViatour le Février 19, 2016, 20:39:06
Idem, D3s, D4, D4s, ils ont tous faits plus de 120.000 photos et aucun  problème. Certains sont meilleurs que d'autres mais à chaque fois le nouveaux avait des avantages clairs.

nikon (et d'autres) n'est pas à l'abri de ratés qui ne sont révélés qu'après des mois d'utilisation réelle. problème d'af du d800, poussières du d600, etc.
les hommes, les anges, les v..

geargies

Ah hasard : ça te regarde pas?

LViatour

Citation de: heneauol le Février 20, 2016, 10:00:25
nikon (et d'autres) n'est pas à l'abri de ratés qui ne sont révélés qu'après des mois d'utilisation réelle. problème d'af du d800, poussières du d600, etc.

Dans la série D à un chiffre D1, D2, D2s, d2x, D3, D3x, D3s, D4, D4s il n'y a pas vraiment eu de problème et les quelques cas qui auraient eu un vrai problème il y a le SAV.

RTS3

Citation de: flo066 le Février 19, 2016, 17:44:53

Ben alors ne dis rien, ce sera mieux. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce boitier, et attendre (attendre quoi ?) m'aurait juste fait rater des milliers de photos parce que je n'aurais simplement pas eu d'appareil photo adapté. J'ai beau retourner dans tous les sens la question, je ne vois aucune remarque utile dans ton conseil  ???
L'essentiel c'est de... euh...

Tieger49

Quelqu'un a-t-il confirmation que ce boitier, à l'instar du D810, dispose de la mesure spot auto que j'appréciais beaucoup en photo spectacle/concert et que j'ai perdu sur D4S?

Verso92

Citation de: Tieger49 le Février 20, 2016, 11:55:36
Quelqu'un a-t-il confirmation que ce boitier, à l'instar du D810, dispose de la mesure spot auto que j'appréciais beaucoup en photo spectacle/concert et que j'ai perdu sur D4S?

Il serait surprenant que cette mesure soit absente du D5 (ou du D500)...

Didier_Driessens

Citation de: Tieger49 le Février 20, 2016, 11:55:36

je comprends rien... c'est quoi la mesure spot auto pour vous ? le D4s possède 3 systèmes de mesure  Matriciel, pondérée centrale et spot !

Lechauve

Citation de: Ishibashi le Février 20, 2016, 13:47:26
La mesure sport auto, pour les courses automobiles
;D ;D avec prédominance propulsion!
La photo: que de la lumière...

LViatour

Citation de: flo066 le Février 19, 2016, 17:44:53

Plus de 130.000 photos au D4 quelques un de mes plus beaux mariages, de mes plus beaux spectacles, de mes plus beaux portraits, etc...

Et je l'ai aussi acheté en pré-vente avant la sortie. Faites des photos, chaque boîtiers à ses qualités et parfois ses défauts le monde n'est pas parfait. Le D4 avait des défauts, le D3s aussi et le D3 aussi.  Ce n'est pas pour cela que  les boîtiers étaient des bouses.

Le D3 pas de nettoyage capteur, une désaturation très importante en haut iso et du banding.
Le D3s un banding très prononcé, perte de dynamique en haut iso, af 3D qui ne montre pas les points af sélectionnés, lignes blanches dans les ombres qui apparaissent sporadiquement.
Le D4 avait un défaut en af sur des sujet stable parfois sur une série de photos quelques-unes étaient à côté de la plaque pour tout le reste il était parfait.
Le D4s c'est vrai que j'ai beau chercher il n'a pas vraiment de défaut.

Mais tout cela c'est pareil dans toutes les marques, Canon à aussi eu des déboires af, des problèmes de banding, des problèmes de dynamique, de haut iso, etc...

LViatour

Citation de: Verso92 le Février 20, 2016, 11:58:01
Il serait surprenant que cette mesure soit absente du D5 (ou du D500)...

Vous parlez de la fonction qui sauvegarde les zones de hautes lumière? Si c'est cela c'est bien présent dur le D5 et D500.