> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: bignoz le Février 29, 2016, 07:12:28
de nombreux clichés dans la zone 12800 isos sont vraiment alléchants. J'ai hâte d'avoir une vraie comparaison D4s - D5 sur Raw de monsieur Viatour  ;) Mon cochon est bien plein, près à exploser lorsque la machine sera dans les parages.  :P
C'est surtout l'absence de lissage que je trouve intéressant sur les exemples. Je pense que la réduction de bruit iso en jpg est sur minimum car il y a le même grain sur une image à 1600 iso que sur une image à 14.400 iso. Cela laisse présager un travail très fin possible en raw.

LViatour

Livraison des premiers D5 en Suisse demain, j'espère qu'il vont pousser la livraison de quelques Kilomètres pour la Belgique ;)

bignoz

Déjà  ??? Livraison au revendeur, et possibilité de vendre au client final sans attendre le 26 mars ? Si c'est le cas, les premiers "tests" véritables vont être disponibles beaucoup plus vite que prévu !

bignoz

Quelle est la meilleure boutique (la plus sérieuse) pour acheter un D5 sur Zurich ?

ORION

Citation de: LViatour le Mars 01, 2016, 22:25:00
Livraison des premiers D5 en Suisse demain, j'espère qu'il vont pousser la livraison de quelques Kilomètres pour la Belgique ;)

On est le 2, tu devrais faire la queue dès 3 H du matin.  ;D

MFloyd

J'ai en effet reçu un courrier personnel de mon revendeur officiel Nikon que ma commande serait livrable chez eux à partir du 2 voir livré à la maison à partir du 3 mars. J'ai des sérieux doutes, et je crois qu'il s'agit d'une erreur. Il est payé, on verra bien...
(cliquez ev. sur l'image)

steph

Cela signifierait que les modes d'emploi soient imprimés (si ils l'impriment encore), mais pas enncore disponibles en ligne ??

LViatour

Citation de: MFloyd le Mars 02, 2016, 02:56:30
J'ai en effet reçu un courrier personnel de mon revendeur officiel Nikon que ma commande serait livrable chez eux à partir du 2 voir livré à la maison à partir du 3 mars. J'ai des sérieux doutes, et je crois qu'il s'agit d'une erreur. Il est payé, on verra bien...

C''est en effet vraiment curieux car ici chez nikon Belgique c'est pas avant le 25.....

Patton

Tous  en SUISSE   !!!  Ruons  nous  chez les Helvétes !!!!   :D ::)

J'ai  ouï  dire  qu'il  y en avait  un stock au Lichtenstein ? Tous à  VADUZ !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

bignoz

Si ce message s'adresse en partie à moi, j'ai demandé une boutique sérieuse sur Zurich parce que j'ai mes raisons. Ce sera pour fin avril-début mai, ce n'est pas une question d'avoir le premier. Nous aussi pourrions mettre un  ::) justifié à ton message.

Berswiss

Citation de: bignoz le Mars 03, 2016, 19:55:59
Si ce message s'adresse en partie à moi, j'ai demandé une boutique sérieuse sur Zurich parce que j'ai mes raisons. Ce sera pour fin avril-début mai, ce n'est pas une question d'avoir le premier. Nous aussi pourrions mettre un  ::) justifié à ton message.
Il y a trois bons magasins à Zurich qui se tirent la bourre ! Profot est sérieux ... et je n'ai pas d'actions !

bignoz

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Mars 06, 2016, 16:12:50
Nikon issues pre-emptive recalls for both D5 and D500. Please return yours for service, in advance - DIY Photography
Je crois que ce mémo est digne d'un "pre-emptive" 1er Avril  :o :o :o :o :o et notre ami de DIY se fout un peu de la tête des internautes ..

Mistral75

Citation de: Berswiss le Mars 06, 2016, 16:25:37
Je crois que ce mémo est digne d'un "pre-emptive" 1er Avril  :o :o :o :o :o et notre ami de DIY se fout un peu de la tête des internautes ..

Il suffit de lire jusqu'à la fin :).

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Mars 06, 2016, 16:48:59
Il suffit de lire jusqu'à la fin :).
Bien sûr, mais ça fait toujours un titre qui circule sur le web ! Ceci dit, les D500 et 24-70F2.8 ne sont pas si loin de cette divagation ! Et peut être qu'en sortant le capteur du D600 à l'air frais des montagnes on aurait fait disparaitre les taches...

didche

Et alors, quels retours ?   ;)

bignoz

Impressionnant même à 100k isos  :o mais la bouteille me parait bien éclairêe, ce qui avantage le comparatif.
Il ya une video avec l'af en action mode 3 d: http://photo.popart.hk/newweb/archives/32614/3

alpseb

Ça sera intéressant quand on aura des comparatifs avec le d4S.
Ça parle pas des masses la.
Quand on vois les images de 4 mpx A 200.000 iOS sans bruit au,d4s...

geargies

20 mille isos tu veux dire pas 200 mille ? Sinon laquelle ? ( il a le truc pour la post prod,aussi ;) )

bignoz

Il est difficile de juger par rapport au D4s sans avoir une comparaison fiable, car une photo à 12800 isos en plein jour ou sous lumière pourrie ce n'est pas la même chose. Reste que le D5 a 20 mp, c'est 4 de plus que le D4s, et là y'a pas discussion  ;D

alpseb

Citation de: geargies le Mars 09, 2016, 00:20:19
20 mille isos tu veux dire pas 200 mille ? Sinon laquelle ? ( il a le truc pour la post prod,aussi ;) )

Non 200 000 justement ;-)

Crinquet80

Citation de: bignoz le Mars 09, 2016, 01:54:07
. Reste que le D5 a 20 mp, c'est 4 de plus que le D4s, et là y'a pas discussion  ;D

Oui , mais ce sera 2000 € en plus !  ::)

LViatour

Citation de: Crinquet80 le Mars 09, 2016, 08:34:43
Oui , mais ce sera 2000 € en plus !  ::)

Un test en situation plus réelle de mon utilisation est sorti.
C'est ici:
https://translate.google.se/translate?hl=sv&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.dcfever.com%2Fnikon%2Freadnews.php%3Fid%3D15895%26page%3D2&sandbox=1

Le téléchargement des hautes résolution prends des plombes....

Pour moi c'est particulièrement beau en 12.800 iso très détaillé et des couleurs parfaites.

Il y a aussi des crop ici en très haut iso et là aussi même à 25600 iso c'est encore très très bon!
http://thenewcamera.com/nikon-d5-high-iso-test/