> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Ayoul

A chaque sortie d'un nouvel appareil, en FF ou APS-C, monobloc ou pas, les premiers "testeurs" plus ou moins sponsorisés font toujours état d'une amélioration d'1,5 IL, voire carrément plus par rapport à la génération d'avant, et à la fin, j'ai bien l'impression que ça n'est jamais aussi impressionnant que ça. Sauf bond technologique majeur dans la technologie capteur, ou petite tambouille in camera plus ou moins heureuse sur les valeurs isos les plus extrêmes, j'imagine pas 1.5 IL de différence. On verra bien, on ne sait pas tellement d'où sort le capteur il me semble? Mais si ça se passe comme d'habitude, ça sera sûrement moins que ça...

penny

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 15:30:52
franchement ca vaut pas le cout d'acheter un D5 car on sait bien que chez nikon il faut tjr prendre la version "s" sur les boitiers pro
ca y est l'aigri  de service ressurgit. Toujours aussi nul dans réflexions!

Pierred2x

Citation de: penny le Janvier 12, 2016, 20:17:17
ca y est l'aigri  de service ressurgit. Toujours aussi nul dans réflexions!
Petite question:
T'as déjà mis 5000E dans un boitier ?

4mpx

Citation de: JMS le Janvier 12, 2016, 17:19:26
Je lui ferai rendre gorge en juin prochain aux 24 h du Mans, nous saurons alors toute la vérité  ;)

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/NikonD4s_2.html

Ça a l'air plus propre que les samples dans le site de OLE J LIODDEN.  ;D
Exposer a droite...

scaz

Pour moi ce boitier doit répondre à une fonction essentielle...  la nuit

Shooter simplement à 25k isos au D5 avec la propreté d'un 6400 isos du D4s (hyper propre)... sans manip de type xxxNoise Nija Prime...
Sinon je ne vois par MON intérêt

J'avais essayé (assez difficilement) un shooting de Hip Hop dans la pénombre de Dubrovnik. Pas facile...

Tout au D4s

3200isos
(la limite de l'excellent d'après moi)

L'aube dans la vieille ville, le 11 août 2015 (Dubrovnik - Croatie)2.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

6400isos

La perle croate de nuit, le 19 août 2015 (Dubrovnik - Croatie)23.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr


La perle croate de nuit, le 19 août 2015 (Dubrovnik - Croatie)3.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

12800 isos

La perle croate de nuit, le 19 août 2015 (Dubrovnik - Croatie)47.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

25600 isos

La perle croate de nuit, le 19 août 2015 (Dubrovnik - Croatie)39.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

45000 isos

La perle croate de nuit, le 19 août 2015 (Dubrovnik - Croatie)42.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Sur mon D750, les 12800 restent quand même propres

Autour du Lavaux, entre Lutry et Montreux, au Nikon D750, le 26 octobre 2014 (Léman - Suisse)162.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

et de jour avec Prime....

D75_1418_DxO.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Bluffant non ?

J'attends essentiellement des résultats tangibles des nouveaux boitiers... Pour l'instant les exemples montrés avec le D5 ne me convainquent pas... pas mieux que les exemples du Mans de JMS en tout cas.

SC
Z7/Q2/645z

Nica

vi, en bêta test en conditions extrêmes à 102400 sur les ours, je m'attendais à mieux, c'est déjà de l'art pictural, du banding à gogo. Faudra voir tout ça passé dans une bonne moulinette, mais à priori, pas vraiment impressionné. Sauf par le travail du photographe. Amitiés

jtoupiolle

Citation de: Pierred2x le Janvier 12, 2016, 20:25:41
Petite question:
T'as déjà mis 5000E dans un boitier ?
Le monsieur n'est pas pressé de te répondre !!!

Otaku

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, les premières images sont au D5.

https://www.flickr.com/photos/nikonphotostream/with/23567890283/
à 8 000 isos



ORION

Citation de: Otaku le Janvier 12, 2016, 23:39:11
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, les premières images sont au D5.

https://www.flickr.com/photos/nikonphotostream/with/23567890283/
à 8 000 isos




m'ouais, à ce format on peut compter une demi-douzaine de cheveux.

Otaku

Citation de: ORION le Janvier 12, 2016, 23:50:37
m'ouais, à ce format on peut compter une demi-douzaine de cheveux.

Patience, c'est de la comm.  ;D

Moi, j'attends celles du D500.  ;)

4mpx

Yep, je ne vois pas l'intérêt d'une telle image à 8000 ISO sous des conditions d'éclairage contrôlées dans un studio.
Exposer a droite...

Otaku

Citation de: 4mpx le Janvier 12, 2016, 23:55:24
Yep, je ne vois pas l'intérêt d'une telle image à 8000 ISO sous des conditions d'éclairage contrôlées dans un studio.

Pour plus d'infos, vous avez les paramètres de pdv sur Flickr.

Après, je ne sais pas si c'était une question de vitesse ou pour une autre raison.
D'autres images ici :

http://www.matthiashangst.com/recentwork

bignoz

Je ne m'attarderais pas trop sur les images compréssées et en jpeg d'un boitier de pré-série dont Nikon a dit au photographe que les boitiers finaux auraient une meilleure qualité d'image. Je fais plutôt confiance à ce grand professionnel de l'image qui a assez d'expérience pour appuyer ses propos en écrivant que son ressenti à la vue des images jpeg plein format indiquait que les 12800 isos étaient similaires aux 4000-5000 isos du D4s.

Mis à part des fichiers jpeg malheureusement nous n'aurons pas grand chose à nous mettre sous la dent car les fichiers raw ne sont me semble-t-il pas encore pris par les dématriceurs Nikon. Quoi qu'il en soit, je doute fort que la qualité intrinsèque des images soit en régression par rapport au D4s, tout en bénéficiant d'un capteur à 20,8 mp. Et que dire des avancées en terme d'AF, moniteur, ergonomie, etc... En revanche, aucune info sur la dynamique, alors que la rumeur annonce 15 diafs pour le futur canon d1x mark 2 (ce qui serait une nouveauté pour Canon  ;D)

4mpx

Citation de: Otaku le Janvier 13, 2016, 00:06:51
Pour plus d'infos, vous avez les paramètres de pdv sur Flickr.

Après, je ne sais pas si c'était une question de vitesse ou pour une autre raison.
D'autres images ici :

http://www.matthiashangst.com/recentwork

Regarde cette vidéo pour voir la mise en scène ce cette gymnaste en action : https://www.youtube.com/watch?v=lvqQYRM6AF4
C'est du studio !
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: bignoz le Janvier 13, 2016, 01:56:30
Je ne m'attarderais pas trop sur les images compréssées et en jpeg d'un boitier de pré-série dont Nikon a dit au photographe que les boitiers finaux auraient une meilleure qualité d'image. Je fais plutôt confiance à ce grand professionnel de l'image qui a assez d'expérience pour appuyer ses propos en écrivant que son ressenti à la vue des images jpeg plein format indiquait que les 12800 isos étaient similaires aux 4000-5000 isos du D4s.

Mis à part des fichiers jpeg malheureusement nous n'aurons pas grand chose à nous mettre sous la dent car les fichiers raw ne sont me semble-t-il pas encore pris par les dématriceurs Nikon. Quoi qu'il en soit, je doute fort que la qualité intrinsèque des images soit en régression par rapport au D4s, tout en bénéficiant d'un capteur à 20,8 mp. Et que dire des avancées en terme d'AF, moniteur, ergonomie, etc... En revanche, aucune info sur la dynamique, alors que la rumeur annonce 15 diafs pour le futur canon d1x mark 2 (ce qui serait une nouveauté pour Canon  ;D)

Je me rappelle encore très bien de la sortie du D4 : les premiers testeurs disaient la même chose à l'époque. Mais quand j'en avais loué un moi-même pour 4 semaines, c'était une déception; et, j'avais fini par le laisser tomber. Alors, je me méfie des premières réactions et commentaires de ces testeurs officiels.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Janvier 13, 2016, 03:09:10
Je me rappelle encore très bien de la sortie du D4 : les premiers testeurs disaient la même chose à l'époque. Mais quand j'en avais loué un moi-même pour 4 semaines, c'était une déception; et, j'avais fini par le laisser tomber.

Patrick aussi...

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

alpseb

pour le D5S il mettront du H8 à 40 millions de iso.... mais ça restera toujours utilisable pleinement jusqu'à 12 000 ou 20 000...

LViatour

de retour d'une petite heure avec le D5. Prise en main plus agréable son surpoids ne m'a pas frappé les utilisateurs de D4 D4s ne seront pas dépaysés.
Le revêtement est légèrement différent notamment les caoutchoucs qui sembles plus durs nous verrons avec le temps si ils tiennent mieux. La peinture semble aussi plus matte.
Le son de déclenchement est plus doux, cela claque moins que sur le D4s cela ronronne surtout à 12/is et ce qui change c'est la vision dans le viseur il n'y a quasi pas de moment noir comme si le miroir restait plus longtemps ouvert.
L'AF est une tuerie, j'ai éteint les éclairages dans le bureau de Nikon, il fait gris à mourir dehors à Bruxelles, l'af à fonctionné comme en pleine lumière et c'est vraiment très rapide! Le suivi est instantané la mise au point immédiate sans hésitation. La couverture des points af est une vrai amélioration même si j'en voudrais encore plus!
L'écran tactile un vrai plus pour visionner les photos zoomer mais aussi faire une mise au point en liveview. Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas pour circuler dans les menus là c'est retour au pad....
J'ai fais des test dans une lumière médiocre à 12800 iso et 52.000 iso les images sont claires, propre et très détaillée le stop est clairement gagné voir plus. Je suis pas allé au dessus de 52000 iso car dans ma pratique ce n'est pas utile.
Une photo du crop 1/1 sur l'écran arrière à 12800 iso éclairage vraiment pourri, c'est plein de détails et aucun bruit visible en mode jpg réduction du bruit sur normal (photo faite au tél et une réduction de bruit visible est lié au tél pas au D5):
http://www.lucnix.be/d/445940-1/20160113_100536.jpg

Idem avec du 52.800 iso:
http://www.lucnix.be/d/445943-1/20160113_100855.jpg

Modèle de D5 pré-série je n'ai donc pas eu l'autorisation de mettre une de mes cartes dedans pour tester le fichier:

alpseb



geargies

Merci Luc! On dirait qu'il t'a bien plu 😉  y avait aussi un D500 dans le bureau ou bien ?

pezzatti

Citation de: LViatour le Janvier 13, 2016, 11:29:04
de retour d'une petite heure avec le D5. Prise en main plus agréable son surpoids ne m'a pas frappé les utilisateurs de D4 D4s ne seront pas dépaysés.
Le revêtement est légèrement différent notamment les caoutchoucs qui sembles plus durs nous verrons avec le temps si ils tiennent mieux. La peinture semble aussi plus matte.
Le son de déclenchement est plus doux, cela claque moins que sur le D4s cela ronronne surtout à 12/is et ce qui change c'est la vision dans le viseur il n'y a quasi pas de moment noir comme si le miroir restait plus longtemps ouvert.
L'AF est une tuerie, j'ai éteint les éclairages dans le bureau de Nikon, il fait gris à mourir dehors à Bruxelles, l'af à fonctionné comme en pleine lumière et c'est vraiment très rapide! Le suivi est instantané la mise au point immédiate sans hésitation. La couverture des points af est une vrai amélioration même si j'en voudrais encore plus!
L'écran tactile un vrai plus pour visionner les photos zoomer mais aussi faire une mise au point en liveview. Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas pour circuler dans les menus là c'est retour au pad....
J'ai fais des test dans une lumière médiocre à 12800 iso et 52.000 iso les images sont claires, propre et très détaillée le stop est clairement gagné voir plus. Je suis pas allé au dessus de 52000 iso car dans ma pratique ce n'est pas utile.
Une photo du crop 1/1 sur l'écran arrière à 12800 iso éclairage vraiment pourri, c'est plein de détails et aucun bruit visible en mode jpg réduction du bruit sur normal (photo faite au tél et une réduction de bruit visible est lié au tél pas au D5):
Idem avec du 52.800 iso:
http://www.lucnix.be/d/445943-1/20160113_100855.jpg

Modèle de D5 pré-série je n'ai donc pas eu l'autorisation de mettre une de mes cartes dedans pour tester le fichier:


Il pourrait m'intéresser ce D5 si réellement les 12800 isos sont propres. Mais qu'en sera-t-il des photos en raw ? Suis impatient de connaître le résultat des prochains test

Luc, as-tu pu tester le mode silencieux ? Si oui, le D5 est-il au niveau du D810 en ce domaine précis ?

Merci d'avance pour ton retour

jtoupiolle


LViatour

Citation de: geargies le Janvier 13, 2016, 12:42:19
Merci Luc! On dirait qu'il t'a bien plu 😉  y avait aussi un D500 dans le bureau ou bien ?

Non pas de D500.