> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: alpseb le Janvier 25, 2016, 17:48:29
un D810 quoi...

Un D5x serait plus réactif, plus solide, même batteries, mêmes cartes mémoires, même ergonomie, beaucoup de choses qui facilites le travail avec deux boîtiers ;)

alpseb

Citation de: LViatour le Janvier 25, 2016, 18:33:31
Un D5x serait plus réactif, plus solide, même batteries, mêmes cartes mémoires, même ergonomie, beaucoup de choses qui facilites le travail avec deux boîtiers ;)

Plus réactif pas forcement. Un peu plus solide sûrement, meme batterie c'est valable avec le grip.
Ca avait pas l'air d'intéresser grand monde un tank de studio

arwed

Ca peut etre aussi sympa d'avoir un bon boitier hyper réactif et bien pixelisé. Mais à quel prix...

Lépidoptère

le monstre,  ;) celui qui est attendu par certain pour la relève !
et prendre LA décision face aux points suivants connus : viseur à 0,78x mieux 1X (un vrai plus pour la map manuelle), restitution des textures bas et mi-haut iso, définition 42MPX maitrisé ou plus en BSI si possible et surtout pas 50 pas nette

choix COI ou visée traditionnelle ou continuité ...  :)

La proposition NIkon risque d'être très intéressante si elle est dans la lignée des D500 et D5.
une rivière, une prairie...

Roger Maxime

Citation de: arwed le Janvier 27, 2016, 01:00:53
Ca peut etre aussi sympa d'avoir un bon boitier hyper réactif et bien pixelisé. Mais à quel prix...

J'ai payé mon D3X un peu plus de 6000 boules en juillet 2011. A comparer au prix du D3(S) contemporain et à celui du D5 annoncé...
...
...mais même les pros Nikon évoquaient à l'époque la possibilité que la marque prenne les acheteurs de D3X pour des pigeons...

bolek

La disponibilité d'un équipement photo à un moment donné a un prix.  Le D5 baissera avec le temps. Le matériel pro se dévalue plus ( que le materiel amateur) quand son remplaçant est disponible, parfois avant. J'ai pu bénéficier d'un déstockage espagnol de D3X neufs à 2600€  à un moment où Verso clamait qu'il s'agit d'un matériel dépassé (en dynamique un peu et en haut ISO beaucoup – il n'avait pas tort). Les amateurs disposent d'un large choix de stratégies pour s'équiper avec un rapport plaisir/prix variable.

p.jammes

Pas eu l'impression que le prix du D4s ait franchement baissé dans le réseau agréé depuis 2 ans et demi.

bolek

La baisse est incrementalle et non continue. Je ne connais pas le cas du D4S. Le client profit de l'effet d'aubaine uniquement quand il existe (ce qui, si j'ai bien compris n'est pas (encore) le cas pour le D4s. Je n'ai pas de conseil à donner aux professionnels (manque de compétences). Je pense que les amateurs peuvent PARFOIS profiter des baisses de prix (quand elles sont significatives/ if any  :)  ) sur le marché de l'occasion/déstockage du matériel pro. Le pro n'a pas toujours le choix coincé entre le budget et les exigences (justifiées ou pas) de ses clients. Le D5 comblerait certaines lacunes de mon D3X (pour mon usage) : AF plus rapide, haut ISO et peut être la dynamique. Je lui reproche de ne pas utiliser (comme le  D4 et le D4s) la même batterie que le D3X. On verra dans 5 ans.

Didier_Driessens

je pense que le D4 et le D4s n'ont pas la même batterie non plus...

Didier

geargies

Citation de: p.jammes le Janvier 27, 2016, 12:52:22
Pas eu l'impression que le prix du D4s ait franchement baissé dans le réseau agréé depuis 2 ans et demi.

Le neuf non ;) mais il y a quelques fois des occases intéressantes qui passent ( à toute vitesse d'ailleurs )

LViatour

Citation de: Didinou le Janvier 27, 2016, 15:36:50
je pense que le D4 et le D4s n'ont pas la même batterie non plus...

Didier

Si j'utilise les mêmes batteries mêmes chargeurs dans mes D4 et D4S et ce sera pareil avec le D5.

Le changement de batterie à eu lieu entre le D3s et le D4.

Didier_Driessens

Citation de: LViatour le Janvier 28, 2016, 09:26:52
Si j'utilise les mêmes batteries mêmes chargeurs dans mes D4 et D4S et ce sera pareil avec le D5.

Le changement de batterie à eu lieu entre le D3s et le D4.

autant pour moi... je savais que c'était le même modèle ( j'ai eu les deux) mais je pensais que la capacité était différente : plus pour le D4s

bitere

#537
Oui, elles sont "différentes", mais la nouvelle avec un "a" fonctionne avec le D4 aussi et vice versa. Elle a aussi et surtout, une plus grande capacité.

77mm

J'ai un D4 : quelqu'un peut me confirmer si je peux charger une batterie de D4s dans mon chargeur de D4 et l'utiliser ? Ma seconde batterie se fatigue...

philz77

pas de souci de charge,même chargeur !! ;D

77mm

Ah ouais... Cela a le mérite d'être simple  ;D

PhR

Au moment de la sortie du D4 , une loi japonaise limitait la fabrication/l'usage des batteries à 2000 mAh au Japon (pour des raisons de sécurité parait-il   !!) .
Pour le D4s, les batteries (2500 mAh) ont été fabriquées hors Japon . Le chargeur est le même et les deux modèles de batterie s'utilisent sur D4 et D4s.


LViatour

Citation de: 77mm le Janvier 29, 2016, 15:59:34
J'ai un D4 : quelqu'un peut me confirmer si je peux charger une batterie de D4s dans mon chargeur de D4 et l'utiliser ? Ma seconde batterie se fatigue...
Je confirme même chargeur, tu peux donc charger les batteries du D4 et D4s sur les deux chargeurs et utiliser les deux batteries sur les deux appareils sans aucun problème. Il y a juste que l'autonomie de la batterie du D4 sera plus faible que celle du D4s.

LViatour

Pour infos j'ai commandé 6 cartes Lexar XQD 64GB 210M/s sur Ebay boutique UK en tva intracommunautaire au prix de 105€ livraison comprise.

Pas plus cher donc qu'une bonne CF et surtout plus rapide en écriture 210M/s en lecture et 185M/s en lecture. Les CF les plus rapides du marché sont à 160M/s en lecture et 150M/s en écriture.

Il y a aussi des XQD plus rapide à 440M/s en lecture et 400M/s en écriture mais c'est plus cher.

Idem il y a un nouveau format CF fast non compatible avec les lecteurs CF classiques mais c'est encore plus cher que les XQD!

franang

le 1dx 2 est sorti, 10 % moins cher que le D5, cherchez l erreur  :D

Didier_Driessens

et oui, le Canon est annoncé à 6300 roros au lieu des 7000 chez Nikon ! C'est une très bonne chose , j'espère que cela fera descendre le prix du Nikon...
Bine que, quand vous êtes équipé en optiques et habitué à une marque, vous ne changez pas pour une différence de 10%.

Didier

franang

oui c est sure qu'entre revendre tout son parc d optiques pour passer a la concurrence et se prendre 10 % d'augmentation sur un boitier le calcul est vite fait. Mais je trouve que Canon a superbement taclé Nikon sur ce coup la.Ppour moi, c'est un signal de Canon a ses clients en leurs disant "restez chez nous c'est un peu moins chers". N'en demerite pas les qualités du D5 (enfin qualités hypothétiques puisque le boitier n'a quasiment pas été utilisé  ;D)

Vbloc

Aujourd'hui, il s'agit pour pas mal de pros de changer leurs deux boîtiers + leur vieux 24-70.

En passant en face, ils doivent changer les deux autres zooms (14-24 et 70-200). S'ils revendent bien ces deux-là, le coût du switch aura rarement été aussi faible.

Ca va sans doute mettre la pression sur Nikon :
- pour résoudre le problème du 24-70,
- pour proposer l'option double CF,
- pour aligner son prix sur les rouges.

LViatour

Citation de: Vbloc le Février 02, 2016, 13:29:45

- pour proposer l'option double CF,


Je ne comprends pas ce que vous reprochez au cartes XQD les cartes CF ne peuvent plus répondre à la demande actuelle en vitesse c'est un format en fin de vie.

Le Canon passe aussi en CF fast qui coûtes plus chères que les XQD et qui est aussi incompatible avec les cartes CF il faudra donc aussi changer le parc de cartes et de lecteurs. 

ddi

Citation de: LViatour le Février 02, 2016, 18:07:12
Je ne comprends pas ce que vous reprochez au cartes XQD les cartes CF ne peuvent plus répondre à la demande actuelle en vitesse c'est un format en fin de vie.

Le Canon passe aussi en CF fast qui coûtes plus chères que les XQD et qui est aussi incompatible avec les cartes CF il faudra donc aussi changer le parc de cartes et de lecteurs. 

tu veux dire que les D5s et DXII ne seront pas compatibles avec les anciennes CF ?

ça me parait quand même bizarre non ?

Les lecteurs je peux comprendre, ça ne coute pas très cher et ça arrive relativement souvent mais les appareils ....