> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: bignoz le Mars 18, 2016, 16:18:06
Ma fille sait qu'elle va avoir la poupée demandée pour son anniversaire, elle n'arrête pas de m'en parler ! L'attente est quelque chose d'insoutenable  ;D
C'est pareil quand on est plus grand...(l'amour, l'escalier ;))

Ou plus prosaïquement la prochaine auto, appareil photo ou autre

cassenoisettes

Citation de: Sébastien Auxietre le Mars 18, 2016, 11:29:03
Sans vouloir être désagréable un M majuscule pour Munier et peut etre mr. ou Vincent me plus respectueux. et puis il a toujours sont D4 et sort toujours de photos magnifiques... peut etre que lui sait sans servir contrairement à un certain nombre d'autres...

Je ne le connais pas donc Vincent ne s'impose pas.
Mr : ce n'est ni mon patron ni mon idole
la Majuscule OK.......mais ce n'est pas un mq de respect, juste pas pratique sur un SP

lui sait s'en servir ? moi je m'en fou j'ai pas de D4 mais c'est limite injurieux pour tous ceux qui ont eu des problèmes largement connus d'af instables en suivi sur mvt très lents

cassenoisettes

Citation de: geargies le Mars 18, 2016, 11:37:31
Case c***lles porte bien son nom, tiens .. ::)

t'es le premier à la faire celle là, tu dois être vif ;)
bizarement elle ressort des qu'on touche au doudou..
Si ça choque personne que quelqu'un respecté dans son petit milieu, fasse vendre du matos grace a sa credibilité alors que son niveau ne permet pas de penser qu'il n'a pas repéré le souci...
apres je vois peut être le mal partout

Verso92

Sans vouloir être désagréable un M majuscule pour Munier et peut etre mr. ou Vincent me plus respectueux.

"mr"... Monseigneur ?
(c'est peut-être un peu exagéré, non ?)

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2016, 17:52:27
"mr"... Monseigneur ?
(c'est peut-être un peu exagéré, non ?)

M. pour Monsieur ou Mgr pour Monseigneur (prince ou évêque). Mr est de l'anglais et Mr. de l'américain.

PhR

Sans vouloir être désagréable un M majuscule pour Munier et peut etre mr. ou Vincent me plus respectueux. et puis il a toujours sont D4 et sort toujours de photos magnifiques... peut etre que lui sait sans servir contrairement à un certain nombre d'autres...
Sans vouloir être désagréable..... , ce serait bien de se relire/corriger, avant d'envoyer de telles vérités.

geargies

Citation de: cassenoisettes le Mars 18, 2016, 17:52:09
t'es le premier à la faire celle là, tu dois être vif ;)
bizarement elle ressort des qu'on touche au doudou..
Si ça choque personne que quelqu'un respecté dans son petit milieu, fasse vendre du matos grace a sa credibilité alors que son niveau ne permet pas de penser qu'il n'a pas repéré le souci...
apres je vois peut être le mal partout

Enfonce toi .. 😁 il avait des protos  ::) mais comme tu sais tout mieux que tout le monde je te laisse à tes petits trucs minables sur Vincent ..

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2016, 18:07:40
M. pour Monsieur ou Mgr pour Monseigneur (prince ou évêque). Mr est de l'anglais et Mr. de l'américain.

Oui, c'est bien ce que je voulais souligner : "mr" ne correspond strictement à rien !
(pour quelqu'un qui se plaignait du manque de respect, c'est raté...)

kibi

Sans vouloir être désagréable un M majuscule pour Munier et peut-être M. ou Vincent me paraissent plus respectueux. Et puis il a toujours sont D4 et sort toujours de photos magnifiques... peut-être que lui sait s'en servir contrairement à un certain nombre d'autres...
.

De nombreux D4 du début de production avaient leurs AF vérolé qui faisaient correctement le point sur des faibles distances, mais avaient des décalages de mise au point au-delà de 5m.

Le mien est parti 3 fois au Sav client "normal". La dernière fois le ... qui vous accueille nie le souci, et me fait la leçon. "Faut apprendre et lire la notice Monsieur, en AFS faut attendre le Bip et AFC il faut que le point apparaisse dans le viseur..."
Puis il fait un rapport sur mon dossier pour que le SAV téléphone refuse mon D4 car ce dernier fonctionne.
Mon revendeur contacte Nikon se fait envoyer balader par le SAV car "je ne sais pas utiliser un appareil pro".

J'appelle au siège Nikon France et tombe sur une assistante, qui heureusement me passe une directrice qui me donne un RDV avec le Service pro.

Là je tombe sur un professionnelle qui m'écoute, prend le temps de regarder les photos que j'ai préparées, et passe l'appareil sur un banc. Elle revient à plusieurs reprises, voit les photos. Puis finalement s'aperçoit que l'AF passe nikel sur le banc du SAV qui est à moins de 5 m, mais est défaillant à de plus grandes distances.
Après un passage à un atelier qui ne résoudra rien, mon D4 sera échangé par un neuf qui lui fonctionnera correctement....

flo066

Citation de: kibi le Mars 19, 2016, 18:25:03

Le mien est parti 3 fois au Sav client "normal". La dernière fois le ... qui vous accueille nie le souci, et me fait la leçon. "Faut apprendre et lire la notice Monsieur, en AFS faut attendre le Bip et AFC il faut que le point apparaisse dans le viseur..."
Puis il fait un rapport sur mon dossier pour que le SAV téléphone refuse mon D4 car ce dernier fonctionne.
Mon revendeur contacte Nikon se fait envoyer balader par le SAV car "je ne sais pas utiliser un appareil pro".

Merde je ne sais pas si j'aurais eu la patience nécessaire pour accepter ce genre de réflexion hautain.

J'appelle au siège Nikon France et tombe sur une assistante, qui heureusement me passe une directrice qui me donne un RDV avec le Service pro.

Là je tombe sur un professionnelle qui m'écoute, prend le temps de regarder les photos que j'ai préparées, et passe l'appareil sur un banc. Elle revient à plusieurs reprises, voit les photos. Puis finalement s'aperçoit que l'AF passe nikel sur le banc du SAV qui est à moins de 5 m, mais est défaillant à de plus grandes distances.
Après un passage à un atelier qui ne résoudra rien, mon D4 sera échangé par un neuf qui lui fonctionnera correctement....

Résidant en province je ne sais pas comment j'aurais résolu ce problème...

bitere

Ne pas faire de généralités. Mon D4 était certainement l'un des premiers distribués par LBN à Paris. Aucun PB d'AF quelle que soit la distance.
Plus tard, mon D800E est parti au SAV pour un ajustement, il avait la maladie à gauche (pas de politique hein  ;D

restoc

.

De nombreux D4 du début de production avaient leurs AF vérolé qui faisaient correctement le point sur des faibles distances, mais avaient des décalages de mise au point au-delà de 5m.

On en conclut donc que ton revendeur aurait dû s'adresser au Service Pro ...

Verso92

.

Ce genre de mésaventure est courant avec Nikon (et pas seulement pour le D4...).
Une amie a eu le même genre de parcours que toi, a été prise de haut à l'Espace Nikon (elle avait pourtant amené un dossier complet et nickel mettant en évidence les dysfonctionnement en AF de son D7000) : on lui a expliqué qu'elle se savait pas se servir de son reflex, et qu'elle aura dû acheter un compact.

Elle n'a pas pour autant lâché le morceau, et a réussi à obtenir un rendez-vous avec une responsable du SAV France. Là, les choses se sont arrangées, au bout du compte : les techniciens se sont vraiment penché sur son cas, et son boitier a été échangé par un neuf...

jdm

D'un sens pour échanger une betterave contre un modèle neuf qui fonctionne, il n'y a normalement pas besoin d'un pool de techniciens tatoués SAV Pro, ce devrait être le rôle du vendeur...
dX-Man

ORION

Il devrait sortir cette semaine non ?

restoc

Citation de: jdm le Mars 21, 2016, 08:49:11
  D'un sens pour échanger une betterave contre un modèle neuf qui fonctionne, il n'y a normalement pas besoin d'un pool de techniciens tatoués SAV Pro, ce devrait être le rôle du vendeur...

D'ailleurs tous les commerçants du monde échangent directement sans rien vérifier 6000 Euros de matos sur la bonne mine du gus de passage c'est bien connu... ;D ;D

jdm

Citation de: restoc le Mars 21, 2016, 14:35:43
D'ailleurs tous les commerçants du monde échangent directement sans rien vérifier 6000 Euros de matos sur la bonne mine du gus de passage c'est bien connu... ;D ;D

Je pensais, fort naïvement que les D(x) étaient vendus avec un principe de distribution sélective pour éviter ce genre de désagréments aux clients!  ;)
dX-Man

LViatour

Citation de: jdm le Mars 21, 2016, 14:57:51
 Je pensais, fort naïvement que les D(x) étaient vendus avec un principe de distribution sélective pour éviter ce genre de désagréments aux clients!  ;)

J'ai eu un D3s qui après 15 jours d'utilisation avait une griffe/coup sur le capteur et d'origine inconnu vu que ce n'était pas visible sur les premières photos et que je n'avais pas encore nettoyé mon capteur.

Nikon à refusé de prendre en charge la réparation prétextant un problème lors d'un nettoyage. Mon revendeur de l'époque à échangé le D3s pour un neuf. Je précise qu'à l'époque je n'étais pas encore client NPS. Je pense que maintenant avec un contact direct avec l'équipe NPS Belgique Nikon aurait résolu ce problème.

paikan

Citation de: ORION le Mars 21, 2016, 09:25:27
Il devrait sortir cette semaine non ?
normalement mercredi ou jeudi

LViatour

Citation de: paikan le Mars 21, 2016, 16:49:45
normalement mercredi ou jeudi

Normalement jeudi mais il semble qu'il n'y en aura pas suffisamment pour couvrir toutes les pré-commandes.

flo066

Citation de: LViatour le Mars 21, 2016, 20:01:35
Normalement jeudi mais il semble qu'il n'y en aura pas suffisamment pour couvrir toutes les pré-commandes.

Pas grave, ce qu'on attend surtout ce sont les retours des premiers utilisateurs. ;D

bignoz

Luc Viatour a balancé un lien sur un autre forum: http://www.dpreview.com/forums/thread/3981547

Apparemment baisse de dynamique en dessous de 1000 isos par rapport au D4s, et nette hausse pour les hauts isos. Le capteur du compromis ?... vivement les tests en situation réelle.

Milasso

Baisse de dynamique mais plus forte capacité de remontée des ombres.
Même si les graphiques ont l'air très savants, je trouve cette information un peu contradictoire.

yorys

Citation de: gilper le Mars 22, 2016, 10:28:50
Sur ce forum le D5 est arrivée intéressant

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://nikongear.net/&prev=search

Et plein d'images faites la nuit au 24-70 VR... quel infâme cul de bouteille !

:D