> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Nica

et tu laisses faire des trucs pareils Nestor (private joke) :D :D :D

LaurentD

Citation de: LViatour le Janvier 06, 2016, 18:44:23
Nikon D5 commandé ...

Félicitations.
Il y a d'autres commandes passées parmi les Chassimiens ?

Pictures4events

Je passe mon tour.. On vient d aller voir ce matin'avec madame le showroom de notre constructeur pour le choix des matériaux... Dans 2 ans, une fois bien installés, je m intéresserai peut être au d5s... On verra..

Espérons un gap style d3==>d3s ;-)

On peut rêver... ;-)

PhR

c'est bien de tester avant de commander, non ?  D4 échaudé , D4s content ;)

Verso92

pixel.14

Au risque de  froisser les puristes
Pour ce qui est du flash facile d'en mettre un  ;)
Alors que  l'absence d'écran orientable c'est plus compliqué ;D
Mébon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Otaku

Un bon photographe doit savoir se plier (littéralement) aux conditions de la prise de vue.  ::)

xcomm

Relief d'œil toujours indiqué à 17mm : pas top au niveau évolution avec des lunettes de soleil ou pas. :-(
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jtoupiolle

Citation de: xcomm le Janvier 07, 2016, 00:08:50
Relief d'œil toujours indiqué à 17mm : pas top au niveau évolution avec des lunettes de soleil ou pas. :-(

Ah le viseur du F3 Hp,,,quel dégagement oculaire !!!!!

bignoz

Pour l'écran tactile, un point important: la visualisation rapide. Tourner la molette, naviguer parmi les imagettes, ou activer le pad était assez fastidieux et Canon avec sa "roue" avait un système beaucoup plus agréable. Avec le D5 Nikon repasse devant, car d'un simple glissement latéral de la barre de visualisation le images défilent à vitesse grand V, et il parait bien aisé d'aller chercher l'image photographiée 170 clichés avant !

Enfin, quid du capot de protection de l'oeilleton, vous savez ces deux ergos qui ont fait couler tant d'encre alors que nous étions encore au stade des rumeurs ? Des photos montraient d'ailleurs le D5 avec ce capot amovible. Alors ? qu'est ce ?  :hue:

bignoz

Nikon D5 commandé, déjà 4ème sur la liste de mon vendeur, plus qu'à attendre mars ;)

Même pas su le podium !  ;D

bignoz

Citation de: LViatour le Janvier 06, 2016, 08:48:32
Génial en mode prise de photo liveview vidéo il est enfin possible de faire des photos en full résolution (L) 5568x3128. Et donc un cadence de 30 i/s et cela totalement silencieusement, idéal pour les concerts classiques, théâtres voir animaux craintifs en affût!

Je n'avais rien vu de tel, j'ai relu les spécifications techniques et encore rien, d''où tiens-tu cela? Nikon indique qu'il est possible d'extraire une photo d'un film 4K (image 8 mp à la cadence de 30 images secondes) mais en mode silencieux on reste sur le mode 4k en vidéo, c'est à dire 3840x2160, qui est pixel pour pixel, c'est à dire que le champs est réduit, on ne garde pas la couverture angulaire du FX, c'est comme un crop. Les site Nikon indique: "Visée écran - Modes Vidéo et photo avec mode silencieux disponible". En photo nous sommes donc bien sur du FX, mais la cadence n'est alors pas de 30 images secondes dans ce cas là. C'est comme cela que je l'interprète, mais tu as peut-être d'autres infos. Je suis intrigué  ;)

En tous les cas ce D5 tombe pile poil pour moi, 1 semaine avant mon anniversaire et avant la naissance de mon fils en juin. C'est du pain béni, puisque j'ai au moins besoin de la 4K et du meilleur boitier pour immortaliser les premiers pas du petit, c'est évident, ça coule de source, c'est donc un achat amplement justifié et pas du tout déraisonnable  :lol: ;D

tontonK13

[quote author=bignoz link=topic=245962.msg5724486#msg5724486 date=1452130036
....

Enfin, quid du capot de protection de l'oeilleton, vous savez ces deux ergos qui ont fait couler tant d'encre alors que nous étions encore au stade des rumeurs ? Des photos montraient d'ailleurs le D5 avec ce capot amovible. Alors ? qu'est ce ?  :hue:
[/quote]
effectivement je me pose la même question pour le D500, protection et tactile est-ce compatible?

Roenel

D'après la brochure américaine, il s'agit d'un dispositif permettant d'adapter rapidement une protection anti-pluie à venir : le DK-17F Fluorine-Coated Finder
Eyepiece. Mais d'autres usages sont peut-être aussi envisagé dans l'avenir ... :)

LViatour

Citation de: bignoz le Janvier 07, 2016, 02:47:05
Je n'avais rien vu de tel, j'ai relu les spécifications techniques et encore rien, d''où tiens-tu cela? Nikon indique qu'il est possible d'extraire une photo d'un film 4K (image 8 mp à la cadence de 30 images secondes) mais en mode silencieux on reste sur le mode 4k en vidéo, c'est à dire 3840x2160, qui est pixel pour pixel, c'est à dire que le champs est réduit, on ne garde pas la couverture angulaire du FX, c'est comme un crop. Les site Nikon indique: "Visée écran - Modes Vidéo et photo avec mode silencieux disponible". En photo nous sommes donc bien sur du FX, mais la cadence n'est alors pas de 30 images secondes dans ce cas là. C'est comme cela que je l'interprète, mais tu as peut-être d'autres infos. Je suis intrigué  ;)

En tous les cas ce D5 tombe pile poil pour moi, 1 semaine avant mon anniversaire et avant la naissance de mon fils en juin. C'est du pain béni, puisque j'ai au moins besoin de la 4K et du meilleur boitier pour immortaliser les premiers pas du petit, c'est évident, ça coule de source, c'est donc un achat amplement justifié et pas du tout déraisonnable  :lol: ;D

sur le site de Nikon fr dans les caractéristiques je lis:
photos au format FX prises pendant l'enregistrement vidéo avec une taille d'image de 1920x1080 ou 1280x720, (L) 5568x3128, (M) 4176x2344, (S) 2784x1560,

franang

Nikon D5 commandé, déjà 4ème sur la liste de mon vendeur, plus qu'à attendre mars ;)

vous êtes joueur, car sans faire du nikon bashing ou etre mauvaise langue, pas mal de lancement de nouveaux produits ont connu des aleas et / oui retard de livraison, meme si le d4s et le 200-500 sont sortis en etant nikel, la tendance pragmatique voudrait d'attendre quelques mois avant l'achat.
En tout cas sur le papier ce D5 et le D500 ont l 'air merveilleux.
Enfin, je vous souhaite que ce boitier soit parfait. Bonnes photos

LViatour

Citation de: franang le Janvier 07, 2016, 11:06:23
vous êtes joueur, car sans faire du nikon bashing ou etre mauvaise langue, pas mal de lancement de nouveaux produits ont connu des aleas et / oui retard de livraison, meme si le d4s et le 200-500 sont sortis en etant nikel, la tendance pragmatique voudrait d'attendre quelques mois avant l'achat.
En tout cas sur le papier ce D5 et le D500 ont l 'air merveilleux.
Enfin, je vous souhaite que ce boitier soit parfait. Bonnes photos

J'étais dans les premiers à avoir en Belgique un D3S, un D4 et un D4s je n'ai eu aucun problème particulier lié au fait que ce soit les premiers.

Mon D3s est revendu depuis longtemps à quelqu'un que je connais et fonctionne toujours très bien.
Le D4 est mon second boîtier et va très bien idem pour mon D4s.

Chaque boîtier à ses avantages et ses défauts de conception.  Mais à chaque fois entre chaque modèle il y a eu réellement une amélioration sur plusieurs points.

Patrick Esbly

Une précision concernant les cartes : le D5 ne sera (serait?) effectivement livré qu'avec deux slots XQD, et il faudrait l'envoyer en atelier pour installer à la place deux slots CF (le prix de cette prestation n'est pas encore précisé, pas plus que sa réversibilité)
C'est vrai que le prix de deux cartes XQD peut paraitre dérisoire par rapport au prix du boitier (mais tout de même aux alentours de 450 euros pour 2 cartes de 64...), il ne faut toutefois pas négliger que certains photographes, notamment animaliers, sont parfois en immersion plusieurs jours dans des contrées où ils n'ont aucun accès à l'électricité, et ils ne peuvent donc pas vider leurs cartes... d'autant qu'à ma connaissance, il n'existe encore aucun videur de cartes autonome pour le format XQD...
C'est pour ma part le seul point qui me fait différer cet achat
Point extrêmement positif par contre si les résultats sont effectivement à la hauteur : l'outil embarqué pour effectuer les microréglages de façon quasi automatique, même chose d'ailleurs sur le D500!!!

franang

Le vendeur a t il offert un choix aux personnes qui ont pré commandé ?

p.jammes

Pour l'Europe, il n'y a pas le choix. Il faudra passer par le SAV pour un ou deux logements CF. Pas encore commandé pour ma part, toujours en négociation.

Vbloc

Citation de: Patrick Esbly le Janvier 07, 2016, 11:44:15
le D5 ne sera (serait?) effectivement livré qu'avec deux slots XQD
Ca c'est un problème.
Je vois un stratégie de Nikon qui vise la clientèle des vidéastes. Les photographes sont captifs donc ils paieront la conversion. Mébon, j'aurais apprécié une option lors de l'achat.

pas plus que sa réversibilité
C'est effectivement une info qui sera importante lors de la revente

Point extrêmement positif par contre si les résultats sont effectivement à la hauteur : l'outil embarqué pour effectuer les microréglages de façon quasi automatique
+1

Vbloc

Citation de: p.jammes le Janvier 07, 2016, 12:09:05
en négociation.
Je pense que tu es le premier d'une loooooooooooooooongue liste

Patrick Esbly

Citation de: p.jammes le Janvier 07, 2016, 12:09:05
Pour l'Europe, il n'y a pas le choix. Il faudra passer par le SAV pour un ou deux logements CF. Pas encore commandé pour ma part, toujours en négociation.

Bonjour Patrick
tu es certain que l'on peut ne modifier qu'un seul slot, pas obligatoirement les deux? cela changerait bien la donne!

p.jammes

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait avoir la configuration du D4s. Sinon 2 XQD ne me chagrine pas plus que cela, même s'il n'y a aucun port sur les ordis ou DD amovibles.