Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

gebulon

Il n'y aura rien d'étonnant pour moi que Nikon soit meilleur à hauts isos, mais aussi plus lisse...

Sinon, mort au sphinx  :D :D :D

pierr07

Ben moi je vais peut-être me laisser tenter par ce D500...... ;D
Bon il faut dire que je photographie au D200 ;) Aïe! non pas la tête!
Je suis désolé pour cette incursion dans votre discussion et je suis hors sujet mais je pense aussi que le partage d'images est plus profitable que certains discours, (paradoxalement je poste peu d'images) :-[. les insectes et la Nature en général me comblent à chaque sortie....
Et il serait temps sans doute de changer ce bon vieux D200.
Je salue Shashimann avec lequel je partage la même passion pour les Odonates. ;)

Bonne soirée à tous

Pierre

Powerdoc

Citation de: pierr07 le Février 02, 2016, 21:15:32
Ben moi je vais peut-être me laisser tenter par ce D500...... ;D
Bon il faut dire que je photographie au D200 ;) Aïe! non pas la tête!
Je suis désolé pour cette incursion dans votre discussion et je suis hors sujet mais je pense aussi que le partage d'images est plus profitable que certains discours, (paradoxalement je poste peu d'images) :-[. les insectes et la Nature en général me comblent à chaque sortie....
Et il serait temps sans doute de changer ce bon vieux D200.
Je salue Shashimann avec lequel je partage la même passion pour les Odonates. ;)

Bonne soirée à tous

Pierre

Venant du D200, c'est clair que le D500 va être un gros saut en avant ...

newworld666

ça parait d'une logique quasi naturelle de rester dans la même marque.en choisissant ce D500 qui à l'air particulièrement cohérent sur le papier . ce sont loin d'être des manches chez Nikon .. le D500 devrait donner des années de plaisir.
Canon A1 + FD 85L1.2

pierr07

Du moment que je pourrai encore visser mes vieux Ais dessus..... ;)
Je pense en effet que ce sera un plus pour moi ce boitier, surtout en animalier autre que l'entomofaune.
Pierre

Shashinman13

Salut Pierre. C'est une bonne chose de passer au D500 qui semble très prometteur. C'est un bon investissement pour des années. En ambiance sombre, tu risques de voir une grosse différence  ;)

Lépidoptère

Citation de: gebulon le Février 02, 2016, 19:43:33
Il n'y aura rien d'étonnant pour moi que Nikon soit meilleur à hauts isos, mais aussi plus lisse...

Sinon, mort au sphinx  :D :D :D

ouais, à part un brin de lavande défini et qui doit être le sujet principal, y a pas à se pavaner concernant le moro.  ::)

Il est dans la boite, c'est tout.
Ce qui est déjà pas mal.
Pour les détails des antennes ou du "plumage" et la netteté vis à vis du moro, ce n'est pas sur ce cliché qu'on les aura.

La critique est facile la preuve ici.
Mais au moins on peut dire que tu n'es pas un clown.  ;)

Une telle photo chez moi va directement dans la corbeille de Win7 car l'intérêt de ce cliché m'échappe hormis immortaliser un instant T ...

-------------
PS : Si certains membres trouvent les Nikonistes agressifs, chose que je viens tout juste de lire, relisez ce fil et vous vous apercevrez que certains canonistes ne valent pas mieux et sont carrément haineux.
Si le génie à ces limites, la bêtise n'en a aucune.

On parle bien de match ici. Le constat simple sur papier, pour le D500, c'est qu'il en apporte beaucoup plus que le 7DII, déjà écran orientable - reste à voir la suite. La définition est la même, bon point.

Mais le titre de ce fil est une gageure : il ne peut y avoir match lorsque l'on est équipé, sauf à tout changer, tout vendre ...
compléter l'existant en ayant un 7DII, intérêt discutable sauf à vouloir ce faire plaisir et être curieux et ouvert.
L'ouverture d'esprit ne se pose pas pour certains ...  :D

Si Canon ne me fait pas rêver, ni Nikon car même politique de merde pour ces deux marques, il y a l'acteur Sony (même si tout n'est pas rose) avec son BSI 24x36 qui met sa claque à tous les boitiers ultra défini.
C'est la réponse Nikon qui va être intéressante entre ce BSI exceptionnel et le 50.
Mais en aucun cas, il y aura match. seuls les besoins du photographe et son orientation comptent.

La fidélité a une marque ne paie pas sauf à être rémunéré en conséquence.
Le choix doit se faire en fonction du meilleur matériel pour sa pratique.

Cela nécessite de se donner les moyens pour switcher.
La non possibilité financière rend les gens "bizarres".
C'est à la fois amusant et désespérant.
une rivière, une prairie...

iceman93

et si tu te cassais d'ici pour aller jouer avec tes potes technophiles  :-*
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: Lépidoptère le Février 03, 2016, 16:59:09
[...] Si le génie à ces limites, la bêtise n'en a aucune. [...]

Einstein ne parlait pas de génie, mais d'infini.
Vous parlez en connaisseur ; c'est bien.
C'est souvent par l'auto-analyse que l'on trouve le chemin de la guérison. Bravo ; persévérez.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Février 03, 2016, 17:10:51
Einstein ne parlait pas de génie, mais d'infini.
Vous parlez en connaisseur ; c'est bien.
C'est souvent par l'auto-analyse que l'on trouve le chemin de la guérison. Bravo ; persévérez.
:D :D :D
l'infini ... oui  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Si certains membres trouvent les Nikonistes agressifs, chose que je viens tout juste de lire, relisez ce fil et vous vous apercevrez que certains canonistes ne valent pas mieux et sont carrément haineux.
C'est bizarre comme des purs nikonistes comme Dub, BenParis, Verso et bien d'autres n'ont aucun souci avec les intervenants ici.
L'intelligence aurait été de ne pas de te la raconter et venir en tant que photographe. A la place, nous avons unanimement vu en toi un raté imbu de sa personne.
Je te l'ai personnellement déjà dit dès mes premiers commentaires: t'arrives et tu ne fais que des critiques sans être constructif.
Continue à pleurer et à dire que c'est de la faute des autres, nous, on ne veut que ta disparition d'ici.

Powerdoc

ouais, à part un brin de lavande défini et qui doit être le sujet principal, y a pas à se pavaner concernant le moro.  ::)

Ce qui est déjà pas mal.
Pour les détails des antennes ou du "plumage" et la netteté vis à vis du moro, ce n'est pas sur ce cliché qu'on les aura.

Une telle photo chez moi va directement dans la corbeille de Win7 car l'intérêt de ce cliché m'échappe hormis immortaliser un instant T ...

-------------
PS : Si certains membres trouvent les Nikonistes agressifs, chose que je viens tout juste de lire, relisez ce fil et vous vous apercevrez que certains canonistes ne valent pas mieux et sont carrément haineux.
Si le génie à ces limites, la bêtise n'en a aucune.

On parle bien de match ici. Le constat simple sur papier, pour le D500, c'est qu'il en apporte beaucoup plus que le 7DII, déjà écran orientable - reste à voir la suite. La définition est la même, bon point.

Mais le titre de ce fil est une gageure : il ne peut y avoir match lorsque l'on est équipé, sauf à tout changer, tout vendre ...
compléter l'existant en ayant un 7DII, intérêt discutable sauf à vouloir ce faire plaisir et être curieux et ouvert.
L'ouverture d'esprit ne se pose pas pour certains ...  :D

Si Canon ne me fait pas rêver, ni Nikon car même politique de merde pour ces deux marques, il y a l'acteur Sony (même si tout n'est pas rose) avec son BSI 24x36 qui met sa claque à tous les boitiers ultra défini.
C'est la réponse Nikon qui va être intéressante entre ce BSI exceptionnel et le 50.
Mais en aucun cas, il y aura match. seuls les besoins du photographe et son orientation comptent.

La fidélité a une marque ne paie pas sauf à être rémunéré en conséquence.
Le choix doit se faire en fonction du meilleur matériel pour sa pratique.

Cela nécessite de se donner les moyens pour switcher.
La non possibilité financière rend les gens "bizarres".
C'est à la fois amusant et désespérant.

Pour l'instant le D500 c'est du vaporware
Certes sur la papier il est plus intéressant, mais on ne photographie pas avec des boitiers en papier ...

Il est donc urgent d'attendre avant de faire un vrai match
Perso, je prend le pari que le D500 fera mieux, mais que le 7dmk2 se défendra bien ...

newworld666

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2016, 17:21:16
Pour l'instant le D500 c'est du vaporware
Certes sur la papier il est plus intéressant, mais on ne photographie pas avec des boitiers en papier ...

Il est donc urgent d'attendre avant de faire un vrai match
Perso, je prend le pari que le D500 fera mieux, mais que le 7dmk2 se défendra bien ...

ça parait logique, avec 18 mois d'écart et quand même une techno Nikon qui n'a jamais été réellement au raz des pâquerettes mais qui a "juste" régulièrement souffert d'erreur de jeunesse qui ont largement terni son image..

Par contre je prends les paris qu'on ne fera jamais la différence en visualisation UltraHD sur les photos finales entre les deux boitiers.   
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Ce qui est déjà pas mal.

C'est bien !!!
Il a fallu que je poste une bouse pour te faire réagir !!
Pas un mot sur les images avant, curieux  :D :D :D :D

Donc, nous sommes d'accord, je ne suis pas trop nul, je sais me servir de mon matos (au fait, tu as vu les exifs du moro? 300 2,8 et TA, map sur le pap au passage...)
Donc venir baver en disant que je ne sais pas me servir d'un apn, la prochaine fois, tu réfléchiras !

Donc, te faire passer pour un cador, tu peux repasser aussi...

La macro, ce n'est pas ma partie, mais quand je m'y amuse, ca donne plutôt ça:

gebulon

Mais honnêtement, mon truc c'est plutôt ça...

Petite précision, je ne recadre pas mes images, juste une mise à niveau en cas de besoin...

Bref, je suis nul  :D

Laurent31

Citation de: pierr07 le Février 02, 2016, 21:38:18
Je pense en effet que ce sera un plus pour moi ce boitier, surtout en animalier autre que l'entomofaune.
Ça c'est sûr et certain pierr07 ! Le D300 a dejà bien dépassé le D200 (je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux !), alors le D500, ça va être encore un tout autre monde !
La fiche technique bien sûr, mais déjà rien que le capteur : le jour et la nuit comparé au D200 !

Runway

Citation de: gebulon le Février 03, 2016, 19:09:57
La macro, ce n'est pas ma partie, mais quand je m'y amuse, ca donne plutôt ça:

Ça serait bien si tu nous disais quel materiel tu utilises. Sans ça c'est nul.

newworld666

Citation de: Runway le Février 03, 2016, 19:33:36

Installe le module firefox exify et tu vois automatiquement les exifs lorsque la souris passe sur une photo dans une page web 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Runway le Février 03, 2016, 19:33:36

Exifs inside !
Clic droit sur l'image, informations ou exif viewer par exemple;
mais pour toi: 100macro L + Tube allonge kenko (les 3), ca ce n'est pas dans les exifs...

Runway

Voilà, tu vois quand tu veux. Pas difficile de transformer une photo de merde en oeuvre d'art.  ;D

Shashinman13

Chaque marque a ses avantages et inconvénients. Le hasard à fait que j'ai choisi Canon à mes débuts et aujourd'hui, si c'était à refaire, je ferai le même choix. Pourquoi ? En tant qu'amateur de macro, Canon me procure tout ce dont j'ai besoin notamment le 65 macro MP-E qui est sans concurrence. Ce n'est pas l'objectif que j'utilise le plus mais quand j'ai envie de faire un portrait serré d'odonates, j'ai juste à sortir mon deuxième boîtier du sac sur lequel il est monté en permanence. Ensuite, j'ai le 100 L dont la stabilisation est la meilleure du marché en la matière et ensuite mes Sigma (150 et 180 macro OS). Pour terminer, un petit 300 f4 L is pour la proxi lointaine et un petit 35 pour la proxi grand angle. En gros, je peux tout faire. Là, le 1DX II va sortir et quels que soient les reproches qu'on peut faire à Canon quant à sa politique,
je sais très bien que ce je vais pouvoir faire avec. Avec sa montée en ISO et sa capacité en rafales, je me sens bien de ramener (par exemple) quelques combats aériens d'odonates, choses qui est très difficile de mettre correctement en boîte.

Sony, je connais un peu en vidéo et en hybride  (matériel que possède). Je reconnais la politique d'innovation de cette marque mais elle ne m'inspire pas totalement confiance, ne serait-ce pour l'autonomie réduite et la qualité générale des objectifs. Ensuite, le rythme des sorties des produits n'est pas forcément un gage de stabilité pour moi. Je pense qu'on ne s'adresse pas au même public. Pour du matériel complémentaire, pourquoi pas, mais à l'heure actuelle, je ne vois pas ce qui m'inciterait à passer chez le constructeur des Playstation. La photographie, ce n'est pas uniquement les performances d'un capteur, mais un ensemble d'éléments qui ont chacun leur importance. La stabilité et la confiance s'installent sur des années et, malgré les problèmes techniques ou le manque d'innovation dont elles peuvent souffrir, des marques comme Nikon et Canon restent à la tête du marché pour les raisons que j'ai évoquées.

newworld666

Tu as de la chance que je sois à la bourre  ;D .. mais typiquement du Canon bashing de merde et du prosélytisme à 2 balles dont on se passerait volontiers dans une section Canon ....

Ton sony qui met la claque à tous les boitiers ultra défini... c'est justement ce que même DXO met en évidence comme immense connerie en arrivant pas à classer plus de 3 optiques montées sur des sony dans les 100 premières .. canon truste ce classement d'hyper défini et Nikon s'en sort autrement mieux que Sony ..

Et les capteurs Sony .. jusqu'à preuve du contraire c'est ça dans la vraie vie..  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.msg5770110.html#msg5770110
J'appellerai presque ça des boitiers pour daltoniens  ;D

T'es sûr que tu n'as pas envie d'aller dans les sections Sony pour aller te pallucher avec les autres sur les extraordinaires performances des Sony .. parce qu'ici, même si je lorgne sur a6300 ... on en a pas grand chose à faire.

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 04, 2016, 08:23:37

T'es sûr que tu n'as pas envie d'aller dans les sections Sony pour aller te pallucher avec les autres sur les extraordinaires performances des Sony .. parce qu'ici, même si je lorgne sur a6300 ... on en a pas grand chose à faire.

Tu vas aimer le A6300:

Citation de: DPREVIEW

While the progress in technology is impressive, lack of true weather sealing, a touchscreen, or direct AF point selection with a dedicated joystick or control will continue to be problematic for some.

;)  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 04, 2016, 11:07:59
Tu vas aimer le A6300:
;)  ;D

Ben voilà, j'ai ma réponse  ;D ..  je vais plus voir Dpreview sauf quand ils mettent des RAW sur leur mires.
Donc, le EOS M3 reste, à ce jour, le matos le plus complet pour un photographe .. et donc, on va laisser aux amateurs de pacman regarder leurs écrans AF avec les petits carrés verts qui bougent dans tous les sens et probablement aux daltoniens de s'extasier devant les superbes palettes de couleurs qui doivent aller probablement de l'éthérée au beau fluo selon les niveaux iso et les modèles de boitiers..  ;D ..   
à prendre au second degré pour les fans de Sony (dont je fais parti depuis 35 ans avec leur moniteurs trinitron, enregistreurs/camescope Bétamax, camescope 8mm, amplis TAN 220ES toujours 100% fonctionnels, Playstation, Vaio, xPeria, NEX5,QX100, QX1 et j'en oubli.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Le D500 semble cartonner très fort au niveau des précommandes (à juste titre, vu les specs et le trou dans la gamme Nikon)

http://www.cameraegg.org/nikon-d500-release-date-delayed-until-late-april-2016/
Canon A1 + FD 85L1.2