un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

rickey87

Citation de: bignoz le Juillet 06, 2016, 22:40:37
Tout a été dit. Pour les dernières images sous un soleil de plomb à 200 isos, difficile de rater une photo ou de critiquer la balance des blancs...

Oui c'est sur ils ne passent  qu'à 60 km/h à environ 5 mètres
Un jeu d'enfant

bignoz

si tu suis le sujet, oui, ce n'est pas ce qui a de plus difficile: trajet prévisible, fort contraste, pas vraiment un défi pour l'AF, surtout en dynamique 9 points.

rickey87

Citation de: bignoz le Juillet 06, 2016, 22:49:11
si tu suis le sujet, oui, ce n'est pas ce qui a de plus difficile: trajet prévisible, fort contraste, pas vraiment un défi pour l'AF, surtout en dynamique 9 points.
Je crois que t'a jamais vu de course
Les mecs ici sur le Tour ils sont 180 à passer devant toi alors prévisible je me marre les 180 passent en 20 secondes si pas moins
Ici c'est sur le final à 5 kms de l'arrivée à Limoges alors autant te dire qu'ils ne posent pas pour la photo et on a pas deux prises de vue
Pinot je l'ai choppe plein bille du bol
Et moi j'suis pas sur la moto

Verso92

Tour de France... auto (2009) !

bignoz

Citation de: rickey87 le Juillet 06, 2016, 22:56:19
Je crois que t'a jamais vu de course
Les mecs ici sur le Tour ils sont 180 à passer devant toi alors prévisible je me marre les 180 passent en 20 secondes si pas moins
Ici c'est sur le final à 5 kms de l'arrivée à Limoges alors autant te dire qu'ils ne posent pas pour la photo et on a pas deux prises de vue
Pinot je l'ai choppe plein bille du bol
Et moi j'suis pas sur la moto

Ne nous fachons pas, je ne remet pas en cause ta photo qui est très bien, ce n'est pas un exercice facile mais ce n'est pas non plus un exploit. Effectivement on a du mal (un peu  ;D, c'est ironique, hein) à choisir son coureur ou à voir où se trouve son favori dans le peloton. En plein été, le peloton procure une petite brise bien agréable sur le visage des spectateurs, ça va vite c'est certain. Mais je maintiens mes dires. Tu peux te marrer, mais si le trajet d'un coureur échappé ou le peloton du Tour n'est pas prévisible faut m'expliquer, ce qui ne veut pas dire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, tu as fais du bon boulot, sois-en rassuré.

rickey87

Citation de: bignoz le Juillet 06, 2016, 23:40:21
Ne nous fachons pas, je ne remet pas en cause ta photo qui est très bien, ce n'est pas un exercice facile mais ce n'est pas non plus un exploit. Effectivement on a du mal (un peu  ;D, c'est ironique, hein) à choisir son coureur ou à voir où se trouve son favori dans le peloton. En plein été, le peloton procure une petite brise bien agréable sur le visage des spectateurs, ça va vite c'est certain. Mais je maintiens mes dires. Tu peux te marrer, mais si le trajet d'un coureur échappé ou le peloton du Tour n'est pas prévisible faut m'expliquer, ce qui ne veut pas dire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, tu as fais du bon boulot, sois-en rassuré.

Prévoir que le peloton passe pil poil à un endroit précis , pas de soucis, par contre faire l'AF sur la tête d'un gars moins simple , et l'idée de prendre le mayo yaune pleine bille , heu comment dire c'est peine perdue, le temps de le chercher , ben c'est mort
Et sur toutes les photos que j'ai prises , ben, j'en ai pas beaucoup de parfaitement nettes , j'aurais peut être du fermer le diaph à 16 pour augmenter la PDC enfin je sais pas
Alors les voitures pas de soucis , là c'est du gâteau,elles sont grosses et passent à 30 kms

Ergodea

n'empêche que celle de Verso est vraiment bien...Elle sort de l'ordinaire, et est vivante...

jojobabar

Citation de: hyago le Juin 30, 2016, 09:54:03
Bonjour le fil  :)
Ici en Espagne (ou du moins à Valencia) les avis sont partagés. Moi je maintiens le D700 en tant que boîtier de prédilection malgré son poids. Mon pôte free-lance est maintenant au D750 et il se plaint des dérives colorimétriques (lui il ne fait que du JPG) dans la moitié du bas de ses images... J'ai vu quelques examples et j'avoue que je n'y comprends rien... Jamais eu ça sur mon D700.

Très étonnante cette histoire de BDB différente sur le bas de l'image...

Cela dit, pourquoi ton collègue ne passe pas par la case SAV ? Ce n'est absolument pas normal et semble être un cas "isolé" (pas lu ailleurs et j'ai autour de moi 4 personnes et moi-même qui n'avons jamais constaté ce défaut. La BDB est d'ailleurs plutôt très bonne...(mieux que mon ex-d800e).
On y croit...

hyago

Citation de: jojobabar le Juillet 07, 2016, 11:10:08
Très étonnante cette histoire de BDB différente sur le bas de l'image...

Cela dit, pourquoi ton collègue ne passe pas par la case SAV ? Ce n'est absolument pas normal et semble être un cas "isolé" (pas lu ailleurs et j'ai autour de moi 4 personnes et moi-même qui n'avons jamais constaté ce défaut. La BDB est d'ailleurs plutôt très bonne...(mieux que mon ex-d800e).

Il est passé par la case SAV (Espagne) et ils lui ont dit que le boîtier marche bien... inutile de vous décrire son état d'esprit...  ???
Un médiocre amateur.

jojobabar

???

Ce genre de défaut est démontrable non? J'comprends pas... ???

(bon c'est pas le sujet du fil, je vais arrêté de t'embêter avec ça mais une photo concernée serait intéressante...tu peux ouvrir un fil? ;))...
On y croit...

hyago

Citation de: jojobabar le Juillet 07, 2016, 14:49:47
???

Ce genre de défaut est démontrable non? J'comprends pas... ???

(bon c'est pas le sujet du fil, je vais arrêté de t'embêter avec ça mais une photo concernée serait intéressante...tu peux ouvrir un fil? ;))...

Ben oui, tout à fait: il a envoyé son D750 et aussi quelques JPG au SAV qui a répondu que c'était "normal" et lui a tout renvoyé sans y toucher...  ???
Un médiocre amateur.

jojobabar

Du beau boulot quoi...incroyable...
On y croit...

Patton

ça  me rappelle  mon  D750  rendu  aprés 10 jours et remboursé ... qui faisait du dédoublement d'images à temps de pose élevé et pas au 1/ 60 éme .
C'est pas le même probléme évidemment , mais on m'avait expliqué [ICI] que c'était parce que je faisais du HDR sans le savoir ........... !!!
ça doit être les mêmes qui sont au SAV ???
NB= Mon D810  acheté  ensuite ( au même prix ! ) à Hong Kong chez des "margoulins" (sic) me fait des images Nickels avec les mêmes objectifs et le même opérateur (opérateur nul , évidemment ! ) .

Le D750  est un boitier étrange .... il faut l'exorciser ........... ::) ::)

N'ayant pas de gout pour le Para Normal ... je m'abstiens  ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

hyago

He bien, c'est pas clean cette histoire...

je vais demander à mon ami de m'envoyer une de ses bizarreries par mail et je vous la poste...  :-\
Un médiocre amateur.

VOIJA

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2016, 23:19:15
Tour de France... auto (2009) !

Il est évident que cette image aurait été mille fois meilleure avec un D810 (Verso 92 pour les nuls chapitre 7, paragraphe 4, ligne 9).

jojobabar

Citation de: Patton le Juillet 07, 2016, 15:05:57

Le D750  est un boitier étrange .... il faut l'exorciser ........... ::) ::)

Oui, effectivement : 100% des boîtiers qui ont eu des problèmes ont mérités leur séance d'exorcisme...

On y croit...

Verso92

Citation de: VOIJA le Juillet 07, 2016, 15:32:41
Il est évident que cette image aurait été mille fois meilleure avec un D810 (Verso 92 pour les nuls chapitre 7, paragraphe 4, ligne 9).

Au minimum.

Alain-P

Citation de: hyago le Juillet 07, 2016, 14:52:23
Ben oui, tout à fait: il a envoyé son D750 et aussi quelques JPG au SAV qui a répondu que c'était "normal" et lui a tout renvoyé sans y toucher...  ???

Salut Ami Hyhago,

Peut-être que quelques posts sur des forums étrangers dédiés Nikon pourraient faire bouger les choses ?
Perpétuel insatisfait.....

geargies

C'est un défaut de construction du capteur à mon avis mais il faut le prouver bien sur !!

hyago

Citation de: geargies le Juillet 08, 2016, 10:40:55
C'est un défaut de construction du capteur à mon avis mais il faut le prouver bien sur !!

Mon pote fait du reportage, on sort très souvent ensemble et lui il bosse en JPG direct traité sous PS autant sur son vieux D70 que sur son D7000 et son actuel D750.  ;)

Sur ses autres boîtiers aucun souci, sur son D750 il en prend 3 ou 4 complètement foutues sur une série moyenne de 200 PdV... heureusement ce n'est pas sur toutes... Mais bon, quand tu as la photo que tu aimes et que la BdB est totalement fichue sur la moitié de l'image... tu te vexes, puis quand le SAV te dit que c'est rien que c'est normal, tu as envie de balancer le boîtier par la fenêtre...  ???

Heureusement qu'il ne fait pas des mariages...  ???
Un médiocre amateur.

jojobabar

Non, pas par la fenêtre, dans leurs gueules ouais !!!

...mmmh, pardon...mais plus sérieusement, sur une image où les couleurs sembleraient évidentes et en prenant plusieurs JPG, cela devrait pouvoir être démontrable, non?

On y croit...

Patton

Citation de: hyago le Juillet 08, 2016, 13:56:53
Mon pote fait du reportage, on sort très souvent ensemble et lui il bosse en JPG direct traité sous PS autant sur son vieux D70 que sur son D7000 et son actuel D750.  ;)

Sur ses autres boîtiers aucun souci, sur son D750 il en prend 3 ou 4 complètement foutues sur une série moyenne de 200 PdV... heureusement ce n'est pas sur toutes... Mais bon, quand tu as la photo que tu aimes et que la BdB est totalement fichue sur la moitié de l'image... tu te vexes, puis quand le SAV te dit que c'est rien que c'est normal, tu as envie de balancer le boîtier par la fenêtre...  ???

Heureusement qu'il ne fait pas des mariages...  ???
Nous  attendons  des illustrations  de ce phénoméne .
Le  D750  est  bizarre , j'en suis convaincu  sans ironie aucune ...
NIKON   produit  des trucs  bizarres .  Leurs capteurs  auraient ils des cloques ?
On peut s'attendre à tout de cette Marque , jadis réputée pour son sérieux .
JADIS ............ !!! >:(

Noel64

Citation de: Patton le Juillet 08, 2016, 20:06:46
Nous  attendons  des illustrations  de ce phénoméne .
Le  D750  est  bizarre , j'en suis convaincu  sans ironie aucune ...
NIKON   produit  des trucs  bizarres .  Leurs capteurs  auraient ils des cloques ?
On peut s'attendre à tout de cette Marque , jadis réputée pour son sérieux .
JADIS ............ !!! >:(

Il n`y que ce qui ont eu des problèmes normal qui se plaignent ici....oui mais les autres
A part nettoyage capteur aucun problème avec les miens a ce jour

Alain-P

Citation de: Noel64 le Juillet 09, 2016, 03:29:41
Il n`y que ce qui ont eu des problèmes normal qui se plaignent ici....oui mais les autres
A part nettoyage capteur aucun problème avec les miens a ce jour

Par exemple le mien, nettoyage capteur, réfection des garnitures extérieures du boitier..... Ils m'ont rendu un appareil comme neuf. Pour moins d'une centaine d'€uros....
Perpétuel insatisfait.....

Patton

Fantastique !  La preuve  est donc faite qu'aprés plusieurs  aller-retour  au SAV ... et en payant !!! ( en plus )...
on finit par avoir un truc qui fonctionne . Pas belle  la vie !!! :D ;D