Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Jaurim le Mars 24, 2016, 17:57:55
Est-ce son boitier Canon qu'il a du mal à quitter ou bien la formidable gamme optique qui se monte dessus ?  ;D
A mon humble avis, c'est plutôt ça qui en retient plus d'un de migrer vers Sony...

bah non puisque les sonystes, un comble, utilisent des objos Canon qu'ils n'ont pas dans leur gamme, pour monter sur leurs Alpha via bague Metabones !!! Incongru !  ;D :P

Jaurim

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2016, 20:24:10
bah non puisque les sonystes, un comble, utilisent des objos Canon qu'ils n'ont pas dans leur gamme, pour monter sur leurs Alpha via bague Metabones !!! Incongru !  ;D :P
Alors, au final bonjour la compacité (sans parler du tarif des Métabones) :D

Darth

Juste pour info, je vais publier mon test terrain mercredi prochain  ;)

JamesBond

Citation de: Darth le Mars 30, 2016, 18:39:27
Juste pour info, je vais publier mon test terrain mercredi prochain  ;) [...]

Je constate que la mécanique est très bien huilée.
(Félicitations pour le choix de cette marque).  ;)
Capter la lumière infinie

Berswiss

J'ai emprunté le 80D à mon magasin favori de Reykjavik et j'ai fait quelques tests avec le 16-35mmF4 qui semble excellent pour les APSc ! Je n'ai pas pu faire des tests approfondis et je n'ai pas lu les tests déjà publiés mais ça me semble très bon ! Il ne reste plus qu'à mettre ce capteur dans le nouveau M !!!!!

Quant à l'autre débat qui pointe son nez assez souvent, j'avais pris un A7rII avec le Batis 25mm pour mon voyage et j'ai fait 0 photos avec ce boitier. Je reconnais la performance intrinsèque du capteur et je l'utilise quand je suis en ville ou sans obligation de résultats mais je retourne bien vite à mes vieux Canon pour le reste.... Essayez de faire une photo d'aurore boréale avec un A7 .. hum !

newworld666

Citation de: Berswiss le Mars 30, 2016, 19:33:00
Essayez de faire une photo d'aurore boréale avec un A7 .. hum !

C'est bizarre, j'aurais imaginé qu'on verrait plus facilement les parties vertes dans l'EVF ... c'est quoi le problème pour ça ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 20:01:33
C'est bizarre, j'aurais imaginé qu'on verrais plus facilement les parties vertes dans l'EVF ... c'est quoi le problème pour ça ?
moi qui pensais qu'un ascète lorgnait vers la perfection !  :P

Berswiss

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 20:01:33
C'est bizarre, j'aurais imaginé qu'on verrait plus facilement les parties vertes dans l'EVF ... c'est quoi le problème pour ça ?
Il fait simplement nuit  ;D ;D ;D et avec un viseur optique, on peut encore cadrer !

newworld666

Citation de: Berswiss le Mars 30, 2016, 20:25:24
Il fait simplement nuit  ;D ;D ;D et avec un viseur optique, on peut encore cadrer !

:-\ je comprends pas ... je viens d'essayer dans le noir dans mon jardin plein d'arbres avec le M3 + M22/2 et je vois comme en plein jour avec l'EVF, alors qu'avec le 1DX +24L1.4II je vois quasiment rien...
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 20:51:35
:-\ je comprends pas ... je viens d'essayer dans le noir dans mon jardin plein d'arbres avec le M3 + M22/2 et je vois comme en plein jour avec l'EVF, alors qu'avec le 1DX +24L1.4II je vois quasiment rien...
Tu as raison.. c'est mon utilisation en mode manuel qui déclenche la loupe à la moindre rotation et on n'y voit plus rien ! La mise au point à l'infini reste le pari des photos d'aurores et avec mon vieux Zeiss 21mm, je suis au taquet en bout de course ....

newworld666

je comprends mieux ....
Canon A1 + FD 85L1.2

Polak

Citation de: Berswiss le Mars 30, 2016, 21:07:35
Tu as raison.. c'est mon utilisation en mode manuel qui déclenche la loupe à la moindre rotation et on n'y voit plus rien ! La mise au point à l'infini reste le pari des photos d'aurores et avec mon vieux Zeiss 21mm, je suis au taquet en bout de course ....
Je pense qu'on peut paramétrer l'activation automatique (ou non) de la loupe . Peut-étre que d'avoir trop de matériel rend difficile de le connaître ?

Berswiss

Citation de: Polak le Mars 30, 2016, 21:12:30
Je pense qu'on peut paramétrer l'activation automatique (ou non) de la loupe . Peut-étre que d'avoir trop de matériel rend difficile de le connaître ?
Je le fais souvent mais là, je passais d'une distance à une autre sans possibilité d'AF à cause de l'obscurité et je voulais la loupe. Dans tous les cas, mon point n'était pas valide  :o

Polak

Sorry , j'avais mal compris.

newworld666

Aucune de mes optiques entre F1.2 et F2.8 ne fonctionnent en mode AF, par contre avec le M3 et le 24L1.4II j'arrive à avoir certaines zones en focus peeking visibles dans l'EVF du M3 comme un arbre qui est un peu visible avec le ciel nuageux derrière
=> alors qu'avec le 1DX que dalle je vois rien dans aucun cas.
Le M3 avec le 85L1.2 le focus peeking marche sur n'importe quoi .. je suis à 1/10 F1.2 12800 iso. ça ne fait pas grand chose comme lumière .

faudrait prendre le temps de faire la conversion .. mais je ne dois pas être trop loin de ce cas où je ne voyais pas la montagne en prenant cette photo donc je m'étais calé presque à l'infini au pif à F6.3 et j'étais à 13s iso 3200.

Donc j'imagine que le A7RII avec un 24L1.4 ou équivalent doit être pas trop mal avec du focus peeking pour faire la map propre sur la montagne.
Je pense que ça devrait être le matos idéal pour de la photo en map manuelle dans le noir.
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 22:25:20
Donc j'imagine que le A7RII avec un 24L1.4 ou équivalent doit être pas trop mal avec du focus peeking pour faire la map propre sur la montagne.
Je pense que ça devrait être le matos idéal pour de la photo en map manuelle dans le noir.

Pour cette photo qui était tout de même dans le noir j'ai galéré pour faire la mise au point avec les assistances sur mon A7 et je suis passé à l'infini sur le 21mm Zeiss monté sur le Canon. L'avantage de cette optique est que l'infini est au taquet.. alors que sur le Batis il faudrait d'abord étalonner la bague... mais il suffit d'y passer le temps ... avant de se poser !

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Mars 31, 2016, 08:49:45
test du 7dII et le 80d à 100 iso , pas de suspens
test

Comparaison de 2 images degueulasses. Quel intérêt de remonter les ombres pour obtenir ces images marrons ignobles ?
Le 80D a plus de dynamique à 100 et 200 ipso que le 7dmk2, mais est un peu moins bon a très haut iso
au final les 2 capteurs sont très proches

Fab35

Citation de: Powerdoc le Mars 31, 2016, 09:22:49
Comparaison de 2 images degueulasses. Quel intérêt de remonter les ombres pour obtenir ces images marrons ignobles ?
Le 80D a plus de dynamique à 100 et 200 ipso que le 7dmk2, mais est un peu moins bon a très haut iso
au final les 2 capteurs sont très proches

Après que DPR ait créé une mode en photo, celle de la remontée de 5 ou 6EV, c'est au tour des forumistes du monde de se lancer dans ce jeu débilisant...
Bah alors on voit qu'un capteur qui a plus de dyn à 100 ISo va mieux se comporter dans ce ptit jeu que l'autre qui a moins de dyn... super étonnant donc...

Si au moins il s'était contenté de 2 à 3 EV max, il aurait encore été crédible, mais là... ::)

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2016, 11:07:15
Après que DPR ait créé une mode en photo, celle de la remontée de 5 ou 6EV, c'est au tour des forumistes du monde de se lancer dans ce jeu débilisant...
Bah alors on voit qu'un capteur qui a plus de dyn à 100 ISo va mieux se comporter dans ce ptit jeu que l'autre qui a moins de dyn... super étonnant donc...

Si au moins il s'était contenté de 2 à 3 EV max, il aurait encore été crédible, mais là... ::)

D'ailleurs en parlant de 2 à 3 ev max, des membres du forum DPR faisaient remarquer à propos du D5 qu'un push au dela de 3 ev était ridicule dans une grande majorité des cas.
Outre le fait que l'on fait monter les ISO dans ces zones, ont crée une dérive colorimétrique

newworld666

Citation de: Powerdoc le Mars 31, 2016, 11:11:11
D'ailleurs en parlant de 2 à 3 ev max, des membres du forum DPR faisaient remarquer à propos du D5 qu'un push au dela de 3 ev était ridicule dans une grande majorité des cas.
Outre le fait que l'on fait monter les ISO dans ces zones, ont crée une dérive colorimétrique

ou toujours largement insuffisant dans le cas d'un contre jour violent du style modèle avec un beau couché de soleil derrière elle .. faut un flash dans tous les cas.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Mars 31, 2016, 11:19:28
ou toujours largement insuffisant dans le cas d'un contre jour violent du style modèle avec un beau couché de soleil derrière elle .. faut un flash dans tous les cas.
pas chez DPR !
;)

newworld666

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2016, 11:27:33
pas chez DPR !
;)

C'est connu ils sont daltoniens chez DP review!!! .. ça fait des années qu'ils ne comprennent rien aux couleurs ..
Ils devraient au moins passer ce genre de tests

https://www.igame.com/eye-test/

et à moins de 25 (Faucon... ne rien avoir le droit d'analyser en matière de capteurs !!!)  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Mars 31, 2016, 11:33:43
C'est connu ils sont daltoniens chez DP review!!! .. ça fait des années qu'ils ne comprennent rien aux couleurs ..
Ils devraient au moins passer ce genre de tests

https://www.igame.com/eye-test/

et à moins de 25 (Faucon... ne rien avoir le droit d'analyser en matière de capteurs !!!)  ;D

Je suis arrivé à 24, mais sur mon écran dès que c'est dans les noirs : impossible de voir quoi que ce soit sur mon vieux Dell 30 pouces, avec la lumière du jour derrière
J'essaierai sur mon iMac retina pour voir

newworld666

J'ai fait ça sur mon écran de télé hier soir (4K certes)

J'imagine que sur moniteur 4K calibré de 32" ça devrait être mieux ..

D'un autre côté .. j'ai jamais porté de lunettes de ma vie et à l'approche des 60 balais dont 45 derrière des écrans (depuis les Apple II et Zx81) ça doit bien se déglinguer quelque part  ;D ..

En fait on était sur un délire de pilote F1 et ce test sur eurosport

http://fr.what-character-are-you.com/d/fr/5883/0.html

j'ai terminé comme pilote ..
Chez DPR comme ils ont de la peau de saucisson devant les yeux . ils peuvent remonter de 6EV sans qu'ils ne voient la différence avec une exposition correcte !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Héhé, sur un moniteur iiyama 24" à dalle TN de base, j'ai réussi 31 !  :P ;D
A la fin, c'est chaud quand même !!!