Ballade au Costa Rica: zoom sur l'avifaune

Démarré par robsou, Février 19, 2016, 16:04:21

« précédent - suivant »

Nemrod63

je suis impressionné par cette diversité d'oiseaux, un voyage qui vaut le détour!

Clic-Clac 51

Une belle suite...du beau travail, Robert, Bravo
J'aime ces images épurées.
Un p'tit regret cependant, sur la 120, je me demande si il ne serait pas bénéfique de tamponner la deuxième branche.
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci Nemrod63 et Denis pour vos commentaires.
Je suis d'accord Denis avec ta remarque ! J'avais essayé par plusieurs fois de tamponner à partir de l'outil de LR 5 et en utilisant comme fond le ciel, mais les résultats n'étaient pas assez probants à cause de l'étendue de la branche à effacer et des différences de contraste entre le fond et la branche à tamponner! Encore merci pour ton passage et tes remarques toujours judicieuses!

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 22, 2016, 13:13:14
Une belle suite...du beau travail, Robert, Bravo
J'aime ces images épurées.
Un p'tit regret cependant, sur la 120, je me demande si il ne serait pas bénéfique de tamponner la deuxième branche.
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Mai 22, 2016, 13:47:10
Je suis d'accord Denis avec ta remarque ! J'avais essayé par plusieurs fois de tamponner à partir de l'outil de LR 5 et en utilisant comme fond le ciel, mais les résultats n'étaient pas assez probants à cause de l'étendue de la branche à effacer et des différences de contraste entre le fond et la branche à tamponner! Encore merci pour ton passage et tes remarques toujours judicieuses!
Robert
Oui...c'est pas toujours simple.
De mon côté, j'avais réalisé un test vite fait. Cela me semblait prometteur, mais sur la version redimenssionnée c'est plus évident que sur le full.
Si tu m'y autorises, je peux te la proposer
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Un plus pour la 122 et surtout la 124 dans cette très belle suite.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Toutes sont belles mais la 122 est superbe ! Merci pour ce partage haut en couleurs !
Etre simple pour être vrai

robsou

Merci Alain et Roland:
Oui bien sûr Denis. Tu peux y aller!

Robert
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 22, 2016, 14:05:27
Oui...c'est pas toujours simple.
De mon côté, j'avais réalisé un test vite fait. Cela me semblait prometteur, mais sur la version redimenssionnée c'est plus évident que sur le full.
Si tu m'y autorises, je peux te la proposer
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Toutes ces images ont du style dans le regard de ces oiseaux de belles composition.
La netteté est parfaite.
Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

Kodjock

Une bien belle suite encore, avec une préférence pour les 2 quiscales (en particulier la femelle).
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

toujours et encore plein de découvertes fort bien mises en images.

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Mai 22, 2016, 18:06:29
Oui bien sûr Denis. Tu peux y aller!
Robert
Puisque tu m'y autorises...la voilà

Alfie

Belle suite avec une série de noms totalement dépaysants  :D

Amicalement

Alain
Alain

robsou

Bonjour

Merci pour la visite et les commentaires: Jean-Paul, Aubertin, Alain, Birba.
Merci Denis pour ta retouche de l'image de l'Ani à bec cannelé qui indéniablement ajoute un gros + à l'image originelle. As-tu utilisé Lightroom? Si c'est le cas, j'ai encore des progrès à faire car mes tentatives initiales ne m'avaient pas convaincu.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 23, 2016, 10:58:39
Puisque tu m'y autorises...la voilà

[

robsou

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Mai 23, 2016, 16:19:56
Merci Denis pour ta retouche de l'image de l'Ani à bec cannelé qui indéniablement ajoute un gros + à l'image originelle. As-tu utilisé Lightroom? Si c'est le cas, j'ai encore des progrès à faire car mes tentatives initiales ne m'avaient pas convaincu.
Bonjour Robert
Non, je n'utilise pas lightroom, mais Gimp (logiciel en libre téléchargement)
Je me suis servi du clonage pour supprimer la branche et de l'outil correcteur pour atténuer les irrégularites
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Une belle diversité d'espèces représentées... chacune des images à son charme et son intérêt !
Merci Robert pour le partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Citation de: MARTINPECHEUR le Mai 23, 2016, 18:37:09
Une belle diversité d'espèces représentées... chacune des images à son charme et son intérêt !
Merci Robert pour le partage !

Amicalement
Michel

+1, tout comme Michel. Pour ce qui est de supprimer des éléments indésirables, je te signale  le logiciel Photodirector 6 offert gratuitement par la revue Réponses Photo nº 290 de ce mois de mai 2016. Il comprend 2 outils de suppression que j'ai parfois utilisés de manière satisfaisante.

Amicalement,Jo

Jo Laudois

Citation de: Jo Laudois le Mai 23, 2016, 18:48:44
Pour ce qui est de supprimer des éléments indésirables, je te signale  le logiciel Photodirector 6 offert gratuitement par la revue Réponses Photo nº 290 de ce mois de mai 2016. Il comprend 2 outils de suppression que j'ai parfois utilisés de manière satisfaisante.

Amicalement,Jo

Comme le lien Internet fourni par la revue est mauvais, je vous donne le bon lien...

https://fr.cyberlink.com/stat/edms/fra/Giveaway/Reponses-Photo/PHD6/index.jsp

...ainsi que le code à fournir sur la page de téléchargement gratuit : RPHDL290.

Le logiciel tourne sous toutes les versions de Windows (y compris XP, qui n'est pas mentionné dans la liste des systèmes d'exploitation) et sous Mac.

N'oubliez pas de copier la clé d'activation du logiciel quand elle apparaitra à l'écran !

En moins d'une minute avec le module "Suppression intelligente"

Amicalement, Jo.

robsou

Merci Denis pour les infos! Je connais Gimp mais ne je ne l'ai pas encore utilisé à des fins de retouche! Merci Michel pour ton commentaire!
Merci Joe de m'avoir fourni ce lien. Je me suis empressé de télécharger le logiciel pour vérifier son efficacité et en moins de 30 s j'ai pu éliminer la branche. La fonction de suppression d'objet est très facile à utiliser et plus effiace que la fonction "suppression de défauts" de Lightroom. Je pense l'adopter lorsque j'aurais de petites retouches a effectuer. Encore merci.

Robert
Citation de: Jo Laudois le Mai 23, 2016, 23:18:04
Comme le lien Internet fourni par la revue est mauvais, je vous donne le bon lien...

Jo Laudois

Content pour toi. J'ai bâclé la retouche, on voit encore la trace de la branche :'(
Amicalement, Jo.

photographe33

De bien belles photos de cette diversité extraordinaire !
Ces pays sont vraiment attirants, bien qu'il y ait tant à faire déjà en France et en Europe !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Dans cette dernière série ma préférence allait déjà à la 120...  ;)
Retouchée elle est encore plus à mon goût !
Chris

robsou

Merci Jo, Michel, photographe33 et Chhris pour les derniers commentaires!

J'arrive au terme de ce fil qu'il est temps de clôturer!  J'avais bien d'autres images d'espèces d'oiseaux, mais elles ne me paraissaient pas de qualité acceptable pour être postées!  Encore un grand merci à tous ceux qui se sont arrêtés un moment pour partager avec moi quelques instants de cette bal(l)ade costaricienne!

Je propose de terminer ce fil avec deux autres espèces d'oiseaux mais aussi quelques mammifères bien que ce fil se voulait centré sur l'avifaune!

Robert

125. Carouge à épaulettes mâle (Agelaius phoeniceus - Red-winged Blackbird).

robsou

126. Sporophile à bec fort femelle (Oryzoborus funereus - Thick-billed Seed Finch).

robsou

128. Coati brun  (Nasua narica) qui est un mammifère peu farouche de la famille des procyonidés au régime omnivore que l'on croise assez facilement au Costa Rica!