Ballade au Costa Rica: zoom sur l'avifaune

Démarré par robsou, Février 19, 2016, 16:04:21

« précédent - suivant »

BAUDRY

robsou

60. Brillant fer-de-lance  (Heliodoxa jacula) juvénile.

robsou

Merci Baudry!

Pour terminer la série: un portrait de Brillant fer-de lance adulte (61).

MARTINPECHEUR

Encore de jolis oiseaux que tu a bien su mettre en valeur.
Un plus pour... l'attitude très bien saisie de la 56, les composition/cadrage ainsi que les jolies couleurs de la 58, et enfin le super portrait de la 61 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jacques61

Des yeux si petits et pourtant si vivants....
cordialement Jacques

roboisdesbains

J'aime beaucoup et cela me rappelle mes images de colibris... nostalgie !
Cette dernière série au 100mm a-t-elle été réalisée à proximité d'une "station" de nourrissage ?
Apprendre, partager...

Gypaete barbu

alors la ...... :o
quelles couleurs , ces oiseaux sont magnifiques !
et les photos les mettent bien en valeur
Bravo
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

yves68

Superbe compte-rendu imagé d'espèces exotiques... La dernière livraison avec les colibris pour sujet est particulièrement propice à rincer nos mirettes curieuses... Bravo !
Yves

Kodjock

Certains de ces colibris arborent des couleurs vraiment magnifiques (notamment les mâles, comme souvent...). Un plus pour la 58 pour la belle composition.
Amicalement, Jean Paul

Otaku

Belles mises à jour sur ces colibris. un plus pour la 55.  :)

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Robert
je suis admiratif pour tout ton fil bravo
même si a un moment ou un autre il me semble être avec l'Apn dans les mains; je suis ravi de voir que tu as su mettre en valeur cette belle faune luxuriante, ces jolis colibris, et bien d'autres avant aussi beaux et pleins de couleurs avec pour certaines (beaucoup même) du dynamisme dans tes images!
mes passages sont rares  ;D en espèrant qu'ils redeviennent vite quotidiens... 

Jean mi

Clic-Clac 51

Bravo Robert, le festival continue...du plaisir pour les yeux
Amicalement Denis ;)

pat_der2003

excellentissimes colibris   :o :o :o

Bravo !!!  :) :) ;)

robsou

Bonjour,
Merci pour vos commentaires : Michel, Jacques61, Yves, Kodjock, Otaku, roboisdesbains, Gypaete barbu, Jeanmi, Denis, Patrick.

Oui, les photos de colibris au 100 mm ont bien été prises à proximité d'une station de nourrissage au Jardin des Colibris de Monteverde.

Dans la séquence suivante, une espèce de passereau de la même famille que le pinson, le bouvreuil ou le chardonneret (Fringillidés), l'Organiste olive (Euphonia gouldi). C'est un oiseau que l'on rencontre aussi dans d'autres pays d'Amérique centrale. Le mâle se reconnaît par un front jaune alors que la femelle a un front rouge.

Citation de: roboisdesbains le Mars 26, 2016, 21:48:25
J'aime beaucoup et cela me rappelle mes images de colibris... nostalgie !
Cette dernière série au 100mm a-t-elle été réalisée à proximité d'une "station" de nourrissage ?

62

robsou

robsou

robsou

MARTINPECHEUR

Citation de: robsou le Mars 30, 2016, 15:06:34
Dans la séquence suivante, une espèce de passereau de la même famille que le pinson, le bouvreuil ou le chardonneret (Fringillidés), l'Organiste olive (Euphonia gouldi). C'est un oiseau que l'on rencontre aussi dans d'autres pays d'Amérique centrale. Le mâle se reconnaît par un front jaune alors que la femelle a un front rouge.
Merci Robert de me (... de nous) présenter cette espèce, l'Organiste olive, dont j'ignorai même, jusqu'à l'existence !  ;) :)

Amicalement
Michel 

Clic+clic = Toftof !

roboisdesbains

Toujours aussi chouette !
Faut que je décide ma douce moitié d'aller là-bas !
Pour un séjour plage + oiseaux : c'est possible ? (ton avis ???)
devinez qui sera où dans ce partage des lieux ?
Apprendre, partager...

Fred95

Que dire de plus qui n'ait déjà été dit ?  Un grand bravo, je suis sous le charme de ce fil extraordinaire. Merci pour ces images
Flickr, Frger7D

Jo Laudois

Une variété époustouflante d'espèces et quelles couleurs ! Bravo et merci pour ces images très dépaysantes.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Citation de: MARTINPECHEUR le Mars 30, 2016, 19:42:25
Merci Robert de me (... de nous) présenter cette espèce, l'Organiste olive, dont j'ignorai même, jusqu'à l'existence !  ;) :)
Amicalement
Michel 
Ah oui...grand merci
La 64 et 65 sont mes coups de coeur
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Jo Laudois le Mars 31, 2016, 10:32:21
Une variété époustouflante d'espèces et quelles couleurs ! Bravo et merci pour ces images très dépaysantes.
Amicalement, Jo.

je découvre aussi comme les copains ces oiseaux!... pourtant j'ai bien visité le pays ;D

encore un bel aperçu de cette superbe balade costaricaine bravo Robert..
Jean mi

elipson

très beau reportage,cela me rappelle des souvenirs....

Kodjock

Très très belle cette dernière série sur l'organiste olive. Toujours autant de plaisir à suivre ce fil!
Amicalement, Jean Paul