Ballade au Costa Rica: zoom sur l'avifaune

Démarré par robsou, Février 19, 2016, 16:04:21

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

superbes oiseaux que je découvre avec émerveillement
merci de ce superbe travail et du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

MARTINPECHEUR

Encore une bien agréable qualité d'image pour cette nouvelle mise à jour,
pas banale du tout la n° 21 avec cette heureuse harmonie des couleurs ( oiseau + feuillage + arrière-plan ! )
... les autres sont également très belles !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

jbk77

Ils sont magnifiques ces oiseaux. Et les photos pas dégueus non plus ;-)
J'aime bcp les variétés sur les 16 et 17, très jolis.

RR NIKON

Salut Robert,

Superbes couleurs exotiques, vraiment étonnantes ces teintes bleues !

En plus les images sont très dynamiques, bravo.

Jo Laudois

Des couleurs époustouflantes, des attitudes étonnantes, un piqué d'enfer...bref, des images exceptionnelles.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Citation de: RR NIKON le Février 27, 2016, 18:42:23
Salut Robert,

Superbes couleurs exotiques, vraiment étonnantes ces teintes bleues !

En plus les images sont très dynamiques, bravo.
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Robert...encore une belle MàJ
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

c'est tres coloré, j'aime bien
bravo pour ces images
rdm

BR30

Entre autres, ce fil présente ( outre sa qualité évidente ), l'avantage assez rare de nous faire découvrir  des espèces très  exotiques ...mais aussi celui, encore plus rare me semble-t-il, de pouvoir comparer le rendu et les performances d'un full 6d +Tamron 150-600 avec le 7d2 accouplé au 300 2.8 de légende ...  Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi , en dehors de certaines différences de bokeh
( logique quand les paramètres sont : 2.8 / 6.3 ), il me semble que le Tam est très loin de démériter ... non ?

Cdt

Bernard

Jo Laudois

Citation de: BR30 le Février 29, 2016, 19:28:01
Entre autres, ce fil présente ( outre sa qualité évidente ), l'avantage assez rare de nous faire découvrir  des espèces très  exotiques ...mais aussi celui, encore plus rare me semble-t-il, de pouvoir comparer le rendu et les performances d'un full 6d +Tamron 150-600 avec le 7d2 accouplé au 300 2.8 de légende ...  Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi , en dehors de certaines différences de bokeh ( logique quand les paramètres sont : 2.8 / 6.3 ), il me semble que le Tam est très loin de démériter ... non ?

Cdt

Bernard

Le Tamron offre un rapport qualité / prix époustouflant dont on n'aurait même pas osé rêver il y a 4 ans en arrière...
Amicalement, Jo.

robsou

Bonjour,

Merci pour  votre passage sur ce fil et  vos commentaires ! alain.tom25, sigma, Kodjock, Gypaete barbu, Michel, jbk77, René, Cris, Denis, rdmphotos, BR30, Jo.

Concernant  le Tamron 150-600 mm, d'accord avec toi Jo sur son rapport qualité/prix époustouflant. Il y a d'ailleurs un fil sur ce téléobjectif actuellement ouvert qui  révèle que de façon générale les utilisateurs en sont très satisfaits et qu'il produit de très bonnes images ! Par ailleurs, couplé à un full frame  comme le 6D ou le 5D III, il permet de s'affranchir plus facilement des limites relatives à son ouverture pour faire face à des conditions lumineuses difficiles ou à des sujets dynamiques.
Je propose de quitter temporairement les petits oiseaux colorés pour laisser la place aux toucans qui sont des oiseaux qu'on ne se lasse pas d'observer lorsqu'on les croise. Le toucan à carène (Keel-billed Toucan) est l'un de ces oiseaux que l'on n'oublie pas, reconnaissable à son long bec multicolore, vert avec un large éclat orange vif sur le côté, une tache rouge sur l'extrémité de la mandibule supérieure et une marque bleue en bordure de la mandibule inférieure. Bien que son régime soit en grande partie composé de fruits, il consomme également des protéines animales.  

Robert

22
Citation de: Jo Laudois le Mars 01, 2016, 06:29:12
Le Tamron offre un rapport qualité / prix époustouflant dont on n'aurait même pas osé rêver il y a 4 ans en arrière...
Amicalement, Jo.

robsou

robsou

robsou

robsou

robsou

Kodjock

Quel oiseau ce toucan ! Dans cette belle série, c'est la 22 que je préfère. Elle est vraiment superbe.
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Époustouflantes tes images de toucan ! On croit rêver...
Amicalement,Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Mars 02, 2016, 18:17:35
Époustouflantes tes images de toucan ! On croit rêver...
Amicalement,Jo.
Difficile de dire mieux !... ::)
Sur les images 25 et 26... il est en plein exercice de lévitation, non ?  ... ;D :D
Le portrait 23 est magnifique et les autres sont bien belles, bravo Robert.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Daniel24

Des oiseaux incroyables ! ET quelques photos superbes comme la 16 et la 17. bravo !
daniel.

ChrisC06

Cette mise à jour est très chouette...  ;)
C'est un oiseau haut en couleur, en plus, il joue les "foudre-bénie"... joueur... mais ma préférence va à la 24 !
Chris

RR NIKON

salut Robert,

Quel le piaf d'enfer et quelles couleurs ! ça laisse songeur une telle débauche de teintes...le portrait est superbe, quel œil !

BLESL

Fantastiques ! Ces photos sont fantastiques ! Merci du partage.

Atriplex

Superbe, le Toucan arc-en-ciel, et son envol aussi!
Cdlt,
Gérard
Gérard

jd80

Il est incroyable ce toucan au bec colorisé  :o
Et en plus sur la 25 il lévite  ;)