Ballade au Costa Rica: zoom sur l'avifaune

Démarré par robsou, Février 19, 2016, 16:04:21

« précédent - suivant »

JPM84

Très belle série ce toucan, bravo !...
Déjà que j'avais envie de retourner au Costa-Rica, ça s'aggrave !!!... ;)
JPM

Harvey

Un super fil avec des images de très bonnes qualités. Il assure sévère le photographe !

Je t'adresse un grand, très grand bravo !

Clic-Clac 51

Bravo Robert...c'est bien saisi
De belles réalisations de ce Toucan, mais je dois t'avouer que les images 22-24-26 ont un plus a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Citation de: jd80 le Mars 03, 2016, 06:19:27Il est incroyable ce toucan au bec colorisé
Le bec de ce Toucan est suffisamment coloré pour que Robert n'ait pas eu besoin de le coloriser!... :D ;)
Gérard

papytos

Citation de: BLESL le Mars 02, 2016, 22:21:25
Fantastiques ! Ces photos sont fantastiques ! Merci du partage.
Pas mieux !
Cordialement. Jean-Pierre.

Apivore

Ppatrice

Superbe images !
Je vais au CR dans un mois j'espère ramener des images aussi belles !

Patrice

TFYA

Fantastiques ! Ces photos sont fantastiques !
Époustouflant.
Et plus.
Merci pour le partage.
Olympus Canon Fuji, what else?

robsou

Bonjour,

Merci pour le retour concernant le toucan à carène et vos commentaires sympa qui m'encouragent à continuer! Kodjock, Jo, Michel, Daniel, BLESL, Gérard, jd80, JPM, Harvey, Atriplex, René, Chris, Denis, papytos, Apivore, Patrice, TFYA .

Patrice, je te souhaite un beau séjour dans ce magnifique pays et de belles prises photographiques !  

Dans la série qui suit, une autre espèce de toucan, l'araçari à collier (Collared Aracari), de la même famille que le toucan à carène  (Ramphastidés). Comme le toucan à carène, c'est une espèce plutôt grégaire et qui consomme également beaucoup de fruits. De fait,  en fréquentant les mêmes biotopes des rencontres peuvent conduire à des chamailleries entre toucans d'espèces différentes, mais aussi entre toucans de la même espèce.

Robert
Citation de: Ppatrice le Mars 04, 2016, 11:19:02
Superbe images !
Je vais au CR dans un mois j'espère ramener des images aussi belles !

Patrice

27

robsou

robsou

robsou

robsou

robsou

33. Je termine la série sur l'araçari à collier.

TFYA

Un beau voyage/partage. Très agréable et instructif.
Olympus Canon Fuji, what else?

MARTINPECHEUR

Encore une bien jolie suite.
Pas banal du tout cet araçari à collier... quel plumage !  ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Un plumage extraordinaire et un bec hallucinant qu'on croirait armé d'une véritable scie à grosses dents !!! Merci Robert, pour cet immense dépaysement.
Amicalement, Jo.

Alfie

Superbe fil très coloré et quel piqué !!!

Amicalement

Alain
Alain

Nemrod63

Ppatrice

Merci robsou  :)
Des conseils particuliers pour le COsta Rica ??

Atriplex

Toujours spectaculaires, les Araçaris!

Je reviens un peu tardivement, sur les Toucans. Dans mon fil sur une "fazenda" du Pantanal, j'avais mis quelques lignes à propos du rôle de leur grand bec. Je recopie ici:

"On peut se poser des questions à propos du rôle d'un bec aussi grand! Comment l'évolution a-t-elle sélectionné un tel bec? Des chercheurs
ont apporté des éléments de réponse il y a quelque temps. Ils ont constaté, par dissection, que le bec des Toucans est étonnamment riche en vaisseaux sanguins. Deuxième observation: des photos et films en infra-rouge montrent que le bec rejette beaucoup de chaleur. Ce sont la grande taille du bec et sa vascularisation qui font qu'il y a une grande surface d'échanges entre le sang et l'air. Ainsi le bec est un efficace radiateur, permettant au Toucan de rejeter sa chaleur interne en excès.
Le bec des Toucans est donc vu comme un organe de thermorégulation. Etonnant, non?"

J'ignore si on a fait le même genre d'études sur les Araçaris...

Gérard
Gérard

BAUDRY

Robert superbes série sur les araçaris !

RR NIKON

Salut Robert,

quelle série d'images, ça en jette au niveau couleurs et attitudes, superbe !

Daniel24

Et ça existe en vrai des oiseaux comme ça ?
Superbe fil. merci pour ce partage.
Daniel.