Nikon D500 et testeurs Chasseur d'Images

Démarré par titroy, Avril 14, 2016, 22:55:19

« précédent - suivant »

AlexMilan

Ce qu'il y a de positif, c'est que l'on commence à en parler sérieusement...cela ne m'étonnerait pas de recevoir le mien la semaine prochaine...Mais ce n'est qu'une intuition ;D

autre test un peu plus élaboré :

http://cameradecision.com/review/Nikon-D500

Fredcophotos

Citation de: titroy le Avril 15, 2016, 12:25:02

Comme d'habitude, les samples ne mettent pas en évidence les points forts, bien au contraire.  :o
Le choix de la bouteille de Martini ... on a déjà vu pire.
Il y a quand même une forte dérive de couleurs à 51200 isos.  :P
C'est a dire que... ne buvant pas d'alcool, je ne connais pas la couleur exacte du Martini en temps normal  ;D ;D

Fredcophotos

Citation de: Rebiscoulet le Avril 15, 2016, 12:00:56
J'ai vu ça dans la doc et ça m'intéresse, mais cette petite phrase en petit sous le topo descriptif de cette nouvelle fonction m'interpelle *image area will be slightly smaller in full HD

j'espère que c'est pas juste un recadrage pour limiter la sensation de bougé...
Bin si... mais ça s'explique :

Si tu filmes sans être totalement stable (pas de trépied par exemple) de 2 choses l'une :
- tu t'en contentes mais ça bouge et c'est pas forcément génial à regarder.
- un logiciel peu corriger le bougé en post-prod et le fera forcément lui aussi au détriment de la taille de l'image.

Si cette correction est intégrée dans le boitier c'est pas plus mal non ?

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Avril 15, 2016, 12:31:32
Ce qu'il y a de positif, c'est que l'on commence à en parler sérieusement...cela ne m'étonnerait pas de recevoir le mien la semaine prochaine...Mais ce n'est qu'une intuition ;D

Le "no image stabilisation" est limite sans interêt à mon sens, et surtout pour un aps-c moderne typé sport ç'est pertinent pour quel utilisateur?

bignoz

geargies

Non, c'est un problème photos nulles et à la ramasse retirées par l'admin 😁 😎😄 .. La bouteille de Martini?  Faut faire la tof AVANT de boire l'apéro 😉😉😉😉

4mpx

Citation de: bignoz le Avril 15, 2016, 13:34:15
Serais-ce un problème Imac contre Microsoft ?
Les liens sont toujours valides, pourtant j'utilise Mac.
Exposer a droite...

4mpx

Ce type de test, tout le monde peut le faire sans avoir le boitier en main.  :D
Exposer a droite...

alpseb

Citation de: coval95 le Avril 15, 2016, 01:43:31
Il y a des exemples sur dpreview :
http://www.dpreview.com/forums/post/57606637

impressionnant non ?
j'ai l'impression que c'est devant un D4S non ?

Rebiscoulet

oui mais l'avantage de le faire en post-prod c'est que tu peux ajuster toi-même le %age de recadrage.

Mais on est d'accord que c'est plutôt une bonne chose ;)

Me tarde surtout de voir les résultats en 4k au delà de la petit vidéo dans le verdon qui met l'eau à la bouche quand même..

Fred

4mpx

Citation de: alpseb le Avril 15, 2016, 14:41:33
impressionnant non ?
On ne peut rien dire sans les deux boitiers l'un à côté de l'autre pour les pdv.
Exposer a droite...

Nioky

J'aime bien le point faible pour le portrait "pas de stabilisation de l'image" ...

JMS

Citation de: alpseb le Avril 15, 2016, 14:41:33
impressionnant non ?

Sur ces JPEG il y a plus de bruit de luminance et donc sans doute plus de piqué et de matière sur le tirage, mais le bruit de chrominance est remarquablement absent et je pense qu'en reportage sport on pourra monter à 25 kISO...pour un usage presse.

Daniel33

Citation de: AlexMilan le Avril 15, 2016, 15:02:39
un autre :

http://petapixel.com/2016/01/09/i-shot-with-the-nikon-d500-here-are-my-thoughts/

Celui la il commence à dater  :)

Pour les exifs des exemples chez DPreview la vitesse sur le tableau de gauche est scotchée à 1/10000s ? la botte secrète du D500 ??  ;D
(Pas d'exifs embarqués non plus avec ces photos dommage..)

Fredcophotos

Citation de: Daniel33 le Avril 15, 2016, 15:32:03
Celui la il commence à dater  :)

Pour les exifs des exemples chez DPreview la vitesse sur le tableau de gauche est scotchée à 1/10000s ? la botte secrète du D500 ??  ;D
(Pas d'exifs embarqués non plus avec ces photos dommage..)
Le D500, un hoax finalement grossier ? ::)  ;D ;D

coval95

Citation de: bignoz le Avril 15, 2016, 13:34:15
Serais-ce un problème Imac contre Microsoft ?
Citation de: 4mpx le Avril 15, 2016, 13:49:35
Les liens sont toujours valides, pourtant j'utilise Mac.
Ben oui, et moi je suis sous Windows 7. Verso également. Alors c'est peut-être ça l'explication ?  ???

p.jammes

Le lien ne marche pas sous iPad et safari. Pareil avec Windows 8 et safari. De toute façon, il semble que je ne perd pas grand chose et que le 26/4 je ferais sans doute mes propres tests.
A+

philo_marche

Citation de: coval95 le Avril 15, 2016, 16:26:10
Ben oui, et moi je suis sous Windows 7. Verso également. Alors c'est peut-être ça l'explication ?  ???

Je ne crois pas.

Peut-être devrais-tu changer ton résolveur de DNS, coval95...
Mais, rassure-toi, tu ne perds pas grand-chose. ;-)

fiatlux

Citation de: p.jammes le Avril 15, 2016, 16:31:41
Le lien ne marche pas sous iPad et safari. Pareil avec Windows 8 et safari. De toute façon, il semble que je ne perd pas grand chose et que le 26/4 je ferais sans doute mes propres tests.
A+

Tu arrives à faire tourner safari sous Windows 8? :D

Sinon, chez moi ça marche sur iPad, Mac et Windows 7 (Chrome). A mon avis c'est un boycott des IP des mangeurs de cuisses de grenouilles ;)

comchev

Citation de: p.jammes le Avril 15, 2016, 16:31:41
A+

Le 26/4??? c'est une manière de forcer le destin en y croyant "dur" ou c'est une info? Celle de Sevgin, peut-être?

p.jammes

Oui, date annoncée par la BN mais tout dépendra de la première livraison. plus ou moins de 15 boitiers. L'espoir fait vivre.... ;D

philou53

Fonctionne sur Windows 10 et Android 4.2...
Simplifier la demande et service fonctionnera !
Pour vous tenir compagnie...

Fredcophotos

Citation de: fiatlux le Avril 15, 2016, 16:54:50
Tu arrives à faire tourner safari sous Windows 8? :D
Et pourquoi pas ? Je l'avais essayé... avant de le virer (et j'étais encore sous XP à l'époque) !!!