Nikon D500 et testeurs Chasseur d'Images

Démarré par titroy, Avril 14, 2016, 22:55:19

« précédent - suivant »

AlexMilan

Ce qu'il y a de positif, c'est que l'on commence à en parler sérieusement...cela ne m'étonnerait pas de recevoir le mien la semaine prochaine...Mais ce n'est qu'une intuition ;D

autre test un peu plus élaboré :

http://cameradecision.com/review/Nikon-D500

Fredcophotos

Citation de: titroy le Avril 15, 2016, 12:25:02

Comme d'habitude, les samples ne mettent pas en évidence les points forts, bien au contraire.  :o
Le choix de la bouteille de Martini ... on a déjà vu pire.
Il y a quand même une forte dérive de couleurs à 51200 isos.  :P
C'est a dire que... ne buvant pas d'alcool, je ne connais pas la couleur exacte du Martini en temps normal  ;D ;D

Fredcophotos

Citation de: Rebiscoulet le Avril 15, 2016, 12:00:56
J'ai vu ça dans la doc et ça m'intéresse, mais cette petite phrase en petit sous le topo descriptif de cette nouvelle fonction m'interpelle *image area will be slightly smaller in full HD

j'espère que c'est pas juste un recadrage pour limiter la sensation de bougé...
Bin si... mais ça s'explique :

Si tu filmes sans être totalement stable (pas de trépied par exemple) de 2 choses l'une :
- tu t'en contentes mais ça bouge et c'est pas forcément génial à regarder.
- un logiciel peu corriger le bougé en post-prod et le fera forcément lui aussi au détriment de la taille de l'image.

Si cette correction est intégrée dans le boitier c'est pas plus mal non ?

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Avril 15, 2016, 12:31:32
Ce qu'il y a de positif, c'est que l'on commence à en parler sérieusement...cela ne m'étonnerait pas de recevoir le mien la semaine prochaine...Mais ce n'est qu'une intuition ;D

Le "no image stabilisation" est limite sans interêt à mon sens, et surtout pour un aps-c moderne typé sport ç'est pertinent pour quel utilisateur?

bignoz

geargies

Non, c'est un problème photos nulles et à la ramasse retirées par l'admin 😁 😎😄 .. La bouteille de Martini?  Faut faire la tof AVANT de boire l'apéro 😉😉😉😉

4mpx

Citation de: bignoz le Avril 15, 2016, 13:34:15
Serais-ce un problème Imac contre Microsoft ?
Les liens sont toujours valides, pourtant j'utilise Mac.
Exposer a droite...

4mpx

Ce type de test, tout le monde peut le faire sans avoir le boitier en main.  :D
Exposer a droite...

alpseb

Citation de: coval95 le Avril 15, 2016, 01:43:31
Il y a des exemples sur dpreview :
http://www.dpreview.com/forums/post/57606637

impressionnant non ?
j'ai l'impression que c'est devant un D4S non ?

Rebiscoulet

oui mais l'avantage de le faire en post-prod c'est que tu peux ajuster toi-même le %age de recadrage.

Mais on est d'accord que c'est plutôt une bonne chose ;)

Me tarde surtout de voir les résultats en 4k au delà de la petit vidéo dans le verdon qui met l'eau à la bouche quand même..

Fred

4mpx

Citation de: alpseb le Avril 15, 2016, 14:41:33
impressionnant non ?
j'ai l'impression que c'est devant un D4S non ?
On ne peut rien dire sans les deux boitiers l'un à côté de l'autre pour les pdv.
Exposer a droite...

Nioky

J'aime bien le point faible pour le portrait "pas de stabilisation de l'image" ...

Daniel33

Citation de: AlexMilan le Avril 15, 2016, 15:02:39
un autre :

http://petapixel.com/2016/01/09/i-shot-with-the-nikon-d500-here-are-my-thoughts/

Celui la il commence à dater  :)

Pour les exifs des exemples chez DPreview la vitesse sur le tableau de gauche est scotchée à 1/10000s ? la botte secrète du D500 ??  ;D
(Pas d'exifs embarqués non plus avec ces photos dommage..)

Fredcophotos

Citation de: Daniel33 le Avril 15, 2016, 15:32:03
Celui la il commence à dater  :)

Pour les exifs des exemples chez DPreview la vitesse sur le tableau de gauche est scotchée à 1/10000s ? la botte secrète du D500 ??  ;D
(Pas d'exifs embarqués non plus avec ces photos dommage..)
Le D500, un hoax finalement grossier ? ::)  ;D ;D

coval95

Citation de: bignoz le Avril 15, 2016, 13:34:15
Serais-ce un problème Imac contre Microsoft ?
Citation de: 4mpx le Avril 15, 2016, 13:49:35
Les liens sont toujours valides, pourtant j'utilise Mac.
Ben oui, et moi je suis sous Windows 7. Verso également. Alors c'est peut-être ça l'explication ?  ???

p.jammes

Le lien ne marche pas sous iPad et safari. Pareil avec Windows 8 et safari. De toute façon, il semble que je ne perd pas grand chose et que le 26/4 je ferais sans doute mes propres tests.
A+

philo_marche

Citation de: coval95 le Avril 15, 2016, 16:26:10
Ben oui, et moi je suis sous Windows 7. Verso également. Alors c'est peut-être ça l'explication ?  ???

Je ne crois pas.

Peut-être devrais-tu changer ton résolveur de DNS, coval95...
Mais, rassure-toi, tu ne perds pas grand-chose. ;-)

fiatlux

Citation de: p.jammes le Avril 15, 2016, 16:31:41
Le lien ne marche pas sous iPad et safari. Pareil avec Windows 8 et safari. De toute façon, il semble que je ne perd pas grand chose et que le 26/4 je ferais sans doute mes propres tests.
A+

Tu arrives à faire tourner safari sous Windows 8? :D

Sinon, chez moi ça marche sur iPad, Mac et Windows 7 (Chrome). A mon avis c'est un boycott des IP des mangeurs de cuisses de grenouilles ;)

comchev

Citation de: p.jammes le Avril 15, 2016, 16:31:41
A+

Le 26/4??? c'est une manière de forcer le destin en y croyant "dur" ou c'est une info? Celle de Sevgin, peut-être?

p.jammes

Oui, date annoncée par la BN mais tout dépendra de la première livraison. plus ou moins de 15 boitiers. L'espoir fait vivre.... ;D

philou53

Fonctionne sur Windows 10 et Android 4.2...
Simplifier la demande et service fonctionnera !
Pour vous tenir compagnie...

Fredcophotos

Citation de: fiatlux le Avril 15, 2016, 16:54:50
Tu arrives à faire tourner safari sous Windows 8? :D
Et pourquoi pas ? Je l'avais essayé... avant de le virer (et j'étais encore sous XP à l'époque) !!!

Phill68

Citation de: KRAMER le Avril 15, 2016, 11:08:45
Devanture d'une célèbre boutique à Cologne : il arrive mi-avril..
Ceci dit, le vendeur à qui je me suis adressé avait l'air moins catégorique.

Media Markt immer ein Sprung voraus  ;D ;D