Nikon D500 et testeurs Chasseur d'Images

Démarré par titroy, Avril 14, 2016, 22:55:19

« précédent - suivant »

Phill68

Citation de: KRAMER le Avril 15, 2016, 11:08:45
Devanture d'une célèbre boutique à Cologne : il arrive mi-avril..
Ceci dit, le vendeur à qui je me suis adressé avait l'air moins catégorique.

Media Markt immer ein Sprung voraus  ;D ;D

Sebmansoros

Après quelques infidélités, il parait que Nikon a quelques soucis avec Sony.
Est ce qu'on connait le fournisseur des capteurs du D500?

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

p.jammes

Clair que pour moi, le choix a été vite fait entre D500 et D5. Encore deux semaines, et le D500 sera dans ma musette. :D

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 16, 2016, 10:09:16
Clair que pour moi, le choix a été vite fait entre D500 et D5. Encore deux semaines, et le D500 sera dans ma musette. :D

Gorges du Verdon prévues cet été, Patrick ?

;-)

Pictures4events

Citation de: p.jammes le Avril 15, 2016, 16:31:41
Le lien ne marche pas sous iPad et safari. Pareil avec Windows 8 et safari. De toute façon, il semble que je ne perd pas grand chose et que le 26/4 je ferais sans doute mes propres tests.
A+

Fonctionne sans souci sous safari de l iPad, MacBook Air... Sous Chrome toi pareil.. Je vois pas d ou viennent vos souci..

Perso aucun souci mais j utilise les serveurs DNS de Google... 8.8.8.8 et 8.8.4.4 essayez.. C est peut être les serveurs DNS de vos FAI qui posent problème...

p.jammes

Non, mais c'est c'est une région splendide

flo066

Citation de: p.jammes le Avril 16, 2016, 10:18:22
Non, mais c'est c'est une région splendide

Ouch grosse poussière qui fait mal à l'oeil.

Sinon j'attends avec intérêt les tests à hauts isos, je serai quand même très étonné qu'il fasse mieux que le D4S.

p.jammes

Je pense qu'il sera utilisable jusqu'à 12 800 iso sans soucis contre 25 600 pour le D4s. Le D5, lui, semble correcte jusqu'à 51 200 iso. Et tout cas, nettement mieux que mon canonique D2x qui plafonnait à 800 iso.

JMS

Citation de: p.jammes le Avril 16, 2016, 10:42:21
Je pense qu'il sera utilisable jusqu'à 12 800 iso sans soucis contre 25 600 pour le D4s. Le D5, lui, semble correcte jusqu'à 51 200 iso. Et tout cas, nettement mieux que mon canonique D2x qui plafonnait à 800 iso.
Au vu des samples en JPEG c'est aussi mon impression, reste à voir comment DxO Prime s'accommodera des NEF !  ;)
Par exemple il aime mieux ceux du Canon 1Dx que ceux du D4s...

archi_91

Citation de: Pixel-Z le Avril 16, 2016, 09:56:48
https://www.youtube.com/watch?v=Xn1jUdxVwkk

A part quelques images de zozios, je ne vois rien dans cette démo (couteuse mais spectaculaire) qui caractérise le D500 spécifiquement.
A part les long télés, les FX font aussi bien ... de mon point de vue, même si un écran orientable sur mon D4s ( alesi, lâchez-vous ...) ...

Mais ce boitier semble faire aussi bien, donc serait plus "universel" ?
Mithridatisé pour les claviers

psks

Citation de: p.jammes le Avril 16, 2016, 10:09:16
Pour le même prix et le même poids qu'un D5

on a QUATRE D500 soit 96 millions de pixels   :D :D :D :D :D :D :D :D :D
;D

jeanbart

Citation de: psks le Avril 16, 2016, 11:11:48

Pour le même prix et le même poids qu'un D5

on a QUATRE D500 soit 96 millions de pixels   :D :D :D :D :D :D :D :D :D
;D
Des soucis avec les mathématiques ?
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: archi_91 le Avril 16, 2016, 11:02:49
A part quelques images de zozios, je ne vois rien dans cette démo (couteuse mais spectaculaire) qui caractérise le D500 spécifiquement.
A part les long télés, les FX font aussi bien ... de mon point de vue, même si un écran orientable sur mon D4s ( alesi, lâchez-vous ...) ...

Mais ce boitier semble faire aussi bien, donc serait plus "universel" ?
Il n'y a pas grand chose à retenir de la vidéo, si ce n'est qu'elle est très bien faite et que le D500 sait faire de la photo et de la vidéo sur trépied et sous drone.  ;D

Mais pour le moment on ne sait pas grand chose de son AF, le gros test serait de tenter de suivre des Guifettes moustacs en vol. Là c'est sport.  ;D ;D

Verso92

Citation de: jeanbart le Avril 16, 2016, 11:36:20
Il n'y a pas grand chose à retenir de la vidéo, si ce n'est qu'elle est très bien faite et que le D500 sait faire de la photo et de la vidéo sur trépied et sous drone.  ;D

Si : que les gorges du Verdon, c'est très joli !

;-)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2016, 11:37:46
Si : que les gorges du Verdon, c'est très joli !

;-)
C'est pas faux.
Citation de: Cheps le Avril 16, 2016, 11:45:57
C'est reparti pour 100 pages....
Pendant ce temps là on ne dit pas de mal de son voisin.  8)

Bjf137

Oui belle pub pour le parc naturel régional du Verdon  :)

Il ne faut pas être sujet au vertige pour passer de l'autre coté de la barrière sur la route des crêtes au dessus de La Palud sur Verdon ! Si tu glisses sur une pierre la chute c'est entre 600 et 700 mètres selon l'endroit.

Sympa le passage dans les tunnel du sentier Martel    
Jean-François

jbsay

Citation de: jeanbart le Avril 16, 2016, 11:36:20
Mais pour le moment on ne sait pas grand chose de son AF, le gros test serait de tenter de suivre des Guifettes moustacs en vol. Là c'est sport.  ;D ;D

Avec mon ancêtre de D500, c'était déjà jouable ;)

Trêve de plaisanterie, je vais tenter de résister aux sirènes du D500, au tarif du neuf je préfère changer de longue-vue, mais quand il sera moins cher ou d'occase :P

Founty

hendrix

Nordsud

Bonsoir,
Personnellement ne pouvant me rendre à l'invitation j'espère qu'un grand nombre d'entre vous voudra bien donner les premières impressions sur ce fil  ;) ;)
Merci d'avance !!

Nordsud

Citation de: Nordsud le Avril 17, 2016, 19:51:18
Bonsoir,
Personnellement ne pouvant me rendre à l'invitation j'espère qu'un grand nombre d'entre vous voudra bien donner les premières impressions sur ce fil  ;) ;)
Merci d'avance !!
Bon je n'ai pas indiqué qu'il s'agit du D500, mais je pense que ceux qui sont intéressés par ce reflex auront bien compris de quel prise en main il s'agissait !!!

Suche

Pas d'argent à mettre dans ce D500, je vais me relire le fil concernant la première prise en main du D400 ...  ;D