Choix d'hybride

Démarré par Phantum, Juin 25, 2016, 20:30:14

« précédent - suivant »

pichta84

Citation de: Phantum le Juillet 03, 2016, 19:17:27
Y a pas de possibilité ??

Je ne vois pas quelle option pourrait interdire le RAW (j'ai même tenter les modes "art", mais non).

Donc la procédure à suivre :
Dans le premier menu "APN1" au 4ième sous menu "Format photo" , appuyer sur la flèche ">"  et faire son choix avec les flèches "haut" et "bas".

Phantum

OK. Merci, c'est bon, c'est réglé. Bizarre, avant c'était grisé.

Jacque1

C'est certainement une fonction enclenchée ou un mode de prise de vue qui empêche le raw. Voir les fonctions une à une ou réinitialiser.  ;)

Phantum

Bonsoir. Je reviens vers vous pour une question pratique. Vous le transportez comment votre apn ? J'ai un sac à bandoulière, pour le reflex mais vous avez compris que la praticité et la compacité étaient de mise...

CLICcébon

Moi j'ai 2 trucs.
Soit j'ai un sac avec du bordel et je veux également y mettre mon appareil.
Dans ce cas j'ai une housse Olympus qui n'est pas trop cher. Mais pas de sangle, rien. Juste pour protéger.
https://www.amazon.fr/gp/product/B008CE5NBW/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Soit j'ai mon sac photo.
https://www.amazon.fr/TnB-Original-Besace-reflex-Appareil/dp/B009768CP8/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&qid=1467755399&sr=1-14&keywords=t%27nb+sac+photo
Assez petit. Super pas cher  ;D
J'y mets l'appareil avec son objectif + 4 primes + flash externe Nissin I40. C'est le max !
Pour être plus raisonnable il vaut mieux enlever le flash ou 1 objectif.
Et j'aime le look. Mais ça c'est perso...

Voilàààà
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Palomito

Citation de: Phantum le Juillet 05, 2016, 18:18:20
Bonsoir. Je reviens vers vous pour une question pratique. Vous le transportez comment votre apn ? J'ai un sac à bandoulière, pour le reflex mais vous avez compris que la praticité et la compacité étaient de mise...

Pour le réflex, j'ai divers sacs photos, tous à dos, selon les circonstances : 1 pour la ville et mes déplacements pro, léger (léger vide seulement), 1 confortable pour la rando ou la billebaude, mais trop grand pour l'avion, et 1 pour l'avion dans lequel rentrent malgré tous mes gros cailloux.

Pour mon e-m10, j'ai acheté un petit sac en bandoulière non photo. L'appareil est toujours au cou. J'y mets mes 2 autres caillous m4/3 et mes 2 objectifs M42.

Phantum

Merci pour vos idées ! Il ressemble à quoi ton sac non photo ?

Palomito

Quelque chose comme ça, en plus petit il me semble.

http://www.bizoubox.fr/643-thickbox_default/sacoche-elite-6701.jpg

Pour le moment, j'ai 2 chaussettes pour protéger les objectifs sans étui (mes m4/3 donc). Vais voir si je trouve mieux.

Phantum

OK merci. Je ne prends qu'un objectif pour l'instant moi (pancake en plus), mais c'est surtout pour protéger l'écran (même si j'y ai collé un film)

Palomito

j'y mets sans souci :
-un 135mm M42 dans sa boite (c'est le plus gros, de loin)
-un 28mm M42 dans sa boite
-2 objectifs m4/3 (14mm, 20mm ou 45mm)
-mon étui à lunettes (pratique l'été)

Phantum

Bah après j'ai le gros sac à dos et un sac en bandoulière pour le reflex, mais ça va toujours dans l'idée du "pas compact". ^^

MMouse

Pour transporter mon compact à l'épaule, j'utilise une housse Néoprène Optech USA. Cet étui me permet de le glisser dans mon sac à dos avec une protection raisonnable, en enroulant un vêtement autour.

bobby97410

S'il n'y a qu'un seul objectif tu peux l'avoir en permanence à portée de main avec ça:
https://www.cottoncarrier.com/collections/all/products/ccs-strapshot

Perso j'utilise ça en rando quand je veux pouvoir déclencher rapidement sans enlever mon sac à dos
EM-10
12-40 2.8
45 1.8
75 1

Phantum

Mais ça ne protège pas.

bobby97410

Citation de: Phantum le Juillet 06, 2016, 15:41:22
Mais ça ne protège pas.

En effet, désolé j'avais raté cet élément.
EM-10
12-40 2.8
45 1.8
75 1

Palomito

Citation de: Phantum le Juillet 06, 2016, 15:41:22
Mais ça ne protège pas.

A cette hauteur, je ne vois pas bien ce qui pourrait endommager le matériel. A moins d'avoir une chaîne autour du cou.

Caulre

J'ai un sac d"épaule pour tout mon m4/3, celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo/housse/lowepro_rflx_sac_format_160.html?s_kwcid=AL!289!10!9510597115!33291877919&dartycid=sea_hors-marque_PF%2F%2FHousse-pour-appareil-photo-3_adgroup_%2F%2F4128184&ef_id=V3tt5gAAAbRuteZi:20160706175511:s
Dedans, j'y met quelques objectifs Olympus :
9-18mm, 17mm, 45mm , 40-150mm et l'E-m5II avec un 12-40mm monté dessus. J'y case aussi deux batteries avec un chargeur et quelques filtres.

J'ai aussi un autre sac, plus petit, il peut contenir l'appareil, deux ou trois optiques et les batteries.

pichta84

On m'a offert un sac à dos "case logic" qui peut contenir beaucoup de matos. Je l'utilise pour des randos.
Généralement, mon matériel est dans un vieux sac fourre-tout en toile à bandoulière type surplus de l'armé ou sacoche d'écolier pour rester discret. J'ai essuyé des tentatives de vol à l'arraché ou braquages qui m'ont rendu prudent.
Les boitiers sont munis de courroies que je porte en bandoulière qui permettent de les protéger avec le bras ou la main.
Souvent les courroies sont garnies de petits étuis contenant des accessoires (batterie, cartes, flash, filtre...).

Phantum

Bon, pour le sac, je me débrouille. La compacité permettrait de squatter le sac de madame par exemple !
Par contre, étant passé au micro 4/3 et en gardant mon reflex, autant jouer le jeu à fond et prendre des choses que j'aurais jamais pensé prendre avant. Donc, question, que pensez vous de l'Olympus 75 300 ?

bobby97410

Citation de: Phantum le Juillet 13, 2016, 10:49:33
Donc, question, que pensez vous de l'Olympus 75 300 ?

J'ai le mkII. C'est cool de pouvoir monter à 300mm pour pas très cher mais il n'ouvre pas beaucoup et n'est pas stabilisé. A 300mm, ne compte pas trop sur la stabilisation du capteur et ne t'attends pas non plus à un piqué de folie.
En gros, il est sympa mais que dans de bonnes conditions de lumière. Dès que la lumière baisse un peu, ça devient très difficile d'avoir un bon résultat. Les qualités optiques sont correctes, mais étant habitué à des objectifs "pro" ou "premium" (genre 75mm f1.8 ou 12-40 f2.8 ), la différence se fait quand même bien sentir.
Personnellement je l'ai pris car il est bon marché  et propose un rapport range/poids/encombrement intéressant. Si tu veux mieux pour les mêmes focales il faudra tout de suite dépenser beaucoup plus (avec le 300 f4 oly ou le 100-400 pana par exemple).
EM-10
12-40 2.8
45 1.8
75 1

Phantum

Merci pour le retour. J'ai un boîtier olympus. Il est stabilisé... Ce sera toujours ça de pris.

Phantum

Pas d'autres avis ?

Palomito

Pas d'avis, mais une question : as-tu besoin d'un caillou qui va à 300mm en m4/3 ? Ca commence à faire long, qui plus est pour un objectif peu lumineux (donc potentiel besoin de monter en isos) et, semble-t-il, au piqué moyen.

A voir peut-être ce que valent les 45-150 (pas la version pro) ou 45-200mm chez Oly et Pana.

Phantum

Bah le zoom me faisait de l'œil. J'ai déjà un Tamron 70 300 sur mon reflex...

Alain OLIVIER

Citation de: bobby97410 le Juillet 13, 2016, 12:20:00A 300mm, ne compte pas trop sur la stabilisation du capteur et ne t'attends pas non plus à un piqué de folie.

Ha ouais ? :D

Même pas mal ! by Alain Olivier, sur Flickr

Citation de: Phantum le Juillet 13, 2016, 10:49:33que pensez vous de l'Olympus 75 300 ?

Que du bien ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !