Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 14:58:22
alors tu vois : on reproche à Windows de poser des problèmes lors des mises à jour, mais on trouve normal que Apple ait aussi des problèmes
sur ce point, pas sûr que Windows soit plus mal placé que OS X

beh non ce que j'ai dit c'est qu'on a toujours des problemes avec les mises a jour window (surtout la 10...et je ne parlerai meme pas de Vista par respect pour Bill), et qu'on a des problemes avec mac  mais avec les software tiers...

1 PC pour le Gaming
1 Macbook pour la bureautique

mon dream 1 macbook et 1 imac...mais le cout fait que pour mon usage, la tour dans mon bureau Mike Ikea me suffit largement  ;D

j'avoue que la seule chose a laquelle je n'arrive pas a me faire c'est Android pour le moment

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 10, 2016, 12:51:39
Un jour, Valentin, tu auras les moyens de t'acheter un vrai écran...
Oui, je lui souhaite aussi, mais ses photos seront vues ici, majoritairement, en 215 Ko, sur des écrans "normaux" (comme le mien), des écrans de portables non calibrés...
Qu'est-ce que ça changera à sa pratique? Rien!
Pas plus que d'imprimer ses photos en A0, voire plus.
Ainsi va la vie : la majorité se f..t complètement de dépenser des sommes inouïes pour des écrans haut de gamme (mise à part la télé) et des sondes "machin" qui ne sont pas fichues de donner une valeur de référence unique...

fski

Citation de: salamander le Août 10, 2016, 15:47:07
Ça prend moins de place dans la corbeille....
;D :D

;D ;D ;D ;D

et on peut continuer a utiliser no carte SD 16Go

fski

Citation de: philo_marche le Août 10, 2016, 15:49:24
Oui, je lui souhaite aussi, mais ses photos seront vues ici, majoritairement, en 215 Ko, sur des écrans "normaux" (comme le mien), des écrans de portables non calibrés...
Qu'est-ce que ça changera à sa pratique? Rien!

beh s'il passe aur Mac, cela sera ecran retina deja  ;)

ensuite il y a l'option de poster ses photo sur flikr et poste un lien ici comme je l'ai fait au dessus...ce qui permet de diffuser rapidement la photo sous forme de grosse vignette, tout en laissant le choix au lecter d'aller sur fliker voir la photo en full résolution.

De plus pour le moment Valoo, n'est pas Pro...donc pour lui c'est du plaisir en tant qu'amateur...alors seul compte le plaisir personnel... ;)

luistappa

Citation de: fski le Août 10, 2016, 15:14:55
Merci
Ahh voila...pas de mise au point manuelle...l'iphone fait la mise au point sur les toits des voisins mais pas ou l'ont veut..
Et cette nuit la, avec la pluie sur la fenetre, et les lumieres, un clic sur le cote de mon X100t pour passer en manuel, viseur OVF pour une meilleure vue...et voila... ;D
Et c'est Du JPG en plus  ;)
c'est quand meme bien pratique...
Depuis, pour moi un appareil photo c'est un boitier avec viseur, option RAW et focuse manuel...bref debrayable...

Ben celle-là faut l'encadrer aussi!
Peut-être apprendre à te servir de ton iPhone ;)

la MAP est bien faite sur aucun truc qui est sur cette photo sans application spéciale.

Allé je vais être gentil, TIP: l'Iphone garde en mémoire la MaP ;)
J'ai donc fait la MaP en "manuel", à la main, en fait SUR la main!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Août 10, 2016, 17:01:11
Ben celle-là faut l'encadrer aussi!
Peut-être apprendre à te servir de ton iPhone ;)
la MAP est bien faite sur aucun truc qui est sur cette photo sans application spéciale ;)

Ahh beh je veux bien apprendre...parce que cette nuit la j'ai beau eut appuyer partout pour choisir la mise au point sur la vitre cela ne marche pas, il n'a jamais vu la vitre...

La seule solution aurait ete de photographier plus large, et mise au point surle cadre de la fenetre...mais je voulais un cadrage plus près pour voir l'eau ruisseler...

luistappa

Les fenêtres sont pénibles avec les APN qui n'ont pas d'AF manuel, effectivement parfois il n'y a pas suffisamment de contraste (tes gouttes) pour utiliser la mémoire d'AF.

Le truc que j'utilise alors:
- coller un post-it hors cadre (sans post-it, un bout de papier humecté de salive fait l'affaire, comme quoi faut toujours avoir une carte de visite dans la poche)
- demander à madame de placer sa main hors cadre

fski

Citation de: luistappa le Août 10, 2016, 17:01:11
Allé je vais être gentil, TIP: l'Iphone garde en mémoire la MaP ;)
J'ai donc fait la MaP en "manuel", à la main, en fait SUR la main!

Ahh beh merci pour le tip...dans le noir je sais pas si cela aurai marche avec mon doigt...mais c'est bon a savoir...cela reste quand meme moins precis...

Avec le X100t, cela etait rapide et pratique de faire ca avec le viseur et la map manuelle...le plus dur c'est labsence de stab capteur  ;)

Donc on peut avec un trick...pas top pour le super boitier de la mort qui tue dont on nous parle tant.

J'ai hate de voir une eovlution photo sur l'iphone d'ailleurs (peut etre avec le nouvel ios qui sait)
J'ai cru comprendre que certaine app peuvent contrôler la mise au point mais je ne sais pas si c'est vrai..toujours refuser de depenser des sous pour des app (un peu comme si on acheter un appareil photo et qu'il failler acheter des firmware supplementaire pour debloquer certaines fonctions.

fski

Citation de: luistappa le Août 10, 2016, 17:11:44
Les fenêtres sont pénibles avec les APN qui n'ont pas d'AF manuel, effectivement parfois il n'y a pas suffisamment de contraste (tes gouttes) pour utiliser la mémoire d'AF.

Le truc que j'utilise alors:
- coller un post-it hors cadre (sans post-it, un bout de papier humecté de salive fait l'affaire, comme quoi faut toujours avoir une carte de visite dans la poche)
- demander à madame de placer sa main hors cadre

ce soir la, j'ai essaye avec le cadre de la fenetre (et crop la photo apres) mais j'etais limite avec avec les couleurs...

Bref apres quelques minutes j'ai dit "merde le iphone"...et j'ai sortie mon X100t  ;D ;D ;D
Et de plus j'ai apprecie l'EVF pour voir directement ce que cela donnerai (shuttt faut pas trop le dire que l'EVF c'est pas trop mal  ;D ;D ;D)

Et en plus il me fallait la photo vite, donc JPG X100t, via wifi sur mon iphone et hop !!!!

Mais merci pour l'astuce toujours bon a prendre...

l'astuce que j'utilise le plus c'est ma main en pare soleil...je la montre a pleins de gens ils sont content apres de leur photos  ;D

fski

c'est quand meme dommage que le grand defenseur du smartphone n'ai pas repondu a ma question quand meme...ce qui prouve une fois de plus qu'il ne pratique pas ce dont il parle  ;)

luistappa

Peut-être qu'il n'a pas d'iPhone :D
Oui il y a des applis qui donne accès à la MAP manuelle,
Plus le nom en tête.

Sinon ce cas typique prouve que la solution est souvent dans le "truc" qui tient l'appareil ;)

La technique de la feuille sur la vitre j'utilisais avec les argentiques manuels, plus facile de caler la MAP avec le télémètre que sur la vitre seule qui manque de repère franc.

fski

Citation de: luistappa le Août 10, 2016, 17:24:32
Oui il y a des applis qui donne accès à la MAP manuelle,
Plus le nom en tête.

apple progresse tout doucement...la derniere fois on a eut la capacite de modifier l'exposition de la photo...peut etre que la prochaine fois on aura le controle de la mise au point...
Apres c'est accessoire sur ce genre de capteur, car a part des situation bien precise (comme la mienne) dans 99% pas besoin avec un iphone de mise au point manuelle.

jmd2

fski,
je n'ai pas compris pourquoi il était impossible d'obtenir ta photo avec un iPhone.
tu poses mille fois la question, j'ai vainement cherché la réponse que tu attendais

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 17:34:15
fski,
je n'ai pas compris pourquoi il était impossible d'obtenir ta photo avec un iPhone.
tu poses mille fois la question, j'ai vainement cherché la réponse que tu attendais

il y a pas de mise au point manuelle qui te permette de facilement (sans trick a la Luistappa) faire une mise qu point sur le sujet voulu...

Si tu avais un smartphone, tu aurai vite compris comment l'appareil allais reagir face a une telle situation, et que ce priorite ne serai jamais les goutes d'eau sur la vitre, mais bien  les toits des maisons dehors...

c'etait juste une question posee sur un autre fil pour te montrer que les constructeur de smartphone n'ont meme pas fait 10% du chemin en matiere photo vis a vis des appareil photo  ;)

mais pour le savoir faut les utiliser  ;)

PS: je dit pas SAVOIR les utiliser...simplement les utiliser...Luistappa lui a montrer que si on sait on peut contourner les bloquages est limite des smartphones...mais georgie a clairement montre qu'il sufissait juste de savoir les bases de la photo  ;D

jmd2

j'ai pas compris
tu affirmes que ta photo est impossible au smartphone, et je pense qu'elle est possible. Alors j'avais du mal à comprendre ta question  ::)
c'est simple, non ?

luistappa t'a donné le début de la réponse. Voici la réponse complète : Camera+

philo_marche

Citation de: fski le Août 10, 2016, 15:24:31
beh non ce que j'ai dit c'est qu'on a toujours des problemes avec les mises a jour window (surtout la 10...et je ne parlerai meme pas de Vista par respect pour Bill), et qu'on a des problemes avec mac  mais avec les software tiers...

1 PC pour le Gaming
1 Macbook pour la bureautique

mon dream 1 macbook et 1 imac...mais le cout fait que pour mon usage, la tour dans mon bureau Mike Ikea me suffit largement  ;D

j'avoue que la seule chose a laquelle je n'arrive pas a me faire c'est Android pour le moment
Et l'orthographe...  >:(
Bescherelle ta mère! P...in! Bientôt 13000 posts! Et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux?

fski

Citation de: philo_marche le Août 10, 2016, 17:55:28
Et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux?

Non...

si je voulais qu'on me prenne au serieux j'aurais choisi un pseudo comme Patton ou Jmd2 voyons....

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 17:50:29
Voici la réponse complète : Camera+

tu l'a essaye ou c'est juste une info que tu a glane sur le net, et que tu pense fiable vu qu'il y a 4 etoiles sur un blog?
et puis 2£90 qu'ils ailler crever...j'ai deja depense pour un smartphone, et je dois payer en plus pour juste débloquer une fonction disponible?

jmd2

Citation de: fski le Août 10, 2016, 18:06:15
tu l'a essaye ou c'est juste une info que tu a glane sur le net, et que tu pense fiable vu qu'il y a 4 etoiles sur un blog?
et puis 2£90 qu'ils ailler crever...j'ai deja depense pour un smartphone, et je dois payer en plus pour juste débloquer une fonction disponible?

vois-tu, tu es obstiné dans des idées fausses

tu crois que les smartphones ne font pas ce que tu ne sais pas faire.
pense que grâce au SDK fourni par Apple, des tonnes de développeurs font "des miracles"

eh oui, certaines fonctions sont donc payantes sur les iPhones

mais c'est mille fois pire sur les reflex !

- pour photographier en vitesse lente au soleil : il faut payer un filtre gris
- pour photographier en macro, il faut payer un objectif macro (ou au moins une bonnette)
- pour zoomer, il faut payer un zoom
- pour faire de l'animalier, il faut payer un long télé

considère ton appareil (n'importe lequel) comme le centre d'un système. Et regarde les prix/poids/encombrement de chacun de ses accessoires/logiciels.

(j'espère que tu es prêt à considérer un soft comme étant une collection de fonctions, et un zoom comme une autre fonction)

à ce petit jeu, le smartphone est à des années lumière devant les reflex en prix/taille/poids !

bon, finalement, grâce à luistappa, tu as trouvé une solution à ton problème, c'est le plus important. Tu pourras te passer de ton X100 plus souvent.
si tu passes vers Lyon, tu me payes un café et je te finance Camera+
on explorera un peu les autres fonctions de ce soft

amitiés photographiennes

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2016, 18:19:39
vois-tu, tu es obstiné dans des idées fausses

- sur le X100t le filtre ND est inclus
- pour la macro faut presser un bouton sur le X100t (macro meilleure que sur le iphone en terme de distance d'ailleure)
- pour zoomer MDR...le smartphone n'a pas de zoom donc c'est meme combat avec un X100t ( sur cet exemple tu est ridicule)
- pour de l'animalier....MDR...animalier avec un X100t meme combat avec un Smartphone...encore un exemple ridicule...
donc je garde pour te conserver une certaine credibilite:
- pour la macro faut presser un bouton sur le X100t (macro meilleure que sur le iphone en terme de distance d'ailleure)

Bon tu l'a essaye cette app ou pas? Camera+ tu l'a utlise ou pas? dit nous ce que tu en passe en tant qu'utilisateur?

Perso, c'est pas demain que mon ipone va remplacer mon X100t...et comme ce dernier arrive pas a remplacer mon D600...tu vois bien le chemin...
Allez...argument suivant s'il vous plait....

Sevgin, last viking of Sweden

mais c'est mille fois pire sur les reflex ![/u]
- pour photographier en macro, il faut payer un objectif macro (ou au moins une bonnette)

considère ton appareil (n'importe lequel) comme le centre d'un système. Et regarde les prix/poids/encombrement de chacun de ses accessoires/logiciels.

(j'espère que tu es prêt à considérer un soft comme étant une collection de fonctions, et un zoom comme une autre fonction)
Oui mais en Bridge, tu as le Nikon P900.
macro à 1cm,
de 24 à 2000mm

et avec , avec, avec,  avec,
la...
.
.
.
WIFI!
tada...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

sur l'air de "en guise, en guise, en guiiiiiiiiise de parasol"  :D

philo_marche

Citation de: fski le Août 10, 2016, 18:05:09
Non...

si je voulais qu'on me prenne au serieux j'aurais choisi un pseudo comme Patton ou Jmd2 voyons....
;)

chris4916

mais c'est mille fois pire sur les reflex ![/u]

.../...

à ce petit jeu, le smartphone est à des années lumière devant les reflex en prix/taille/poids !

C'est bien évident  8)
Le smartphone est bien meilleur dans tous les domaines et je me demande même pourquoi il y a encore des acheteurs potentiels d'autres types d'appareil.
Ils sont tous vraiment stupides ou alors ils ne lisent pas tes posts ou si ils les lisent, ils n'ont pas bien comprit.
Ce n'est pourtant pas faute, de ta part, de clamer haut et fort et de partout cette vérité qui crève les yeux mais, que veux-tu, tant qu'ils n'ont pas vu la lumière, ils s'obstinent les bougres  :o

Je suis de tout cœur avec toi pour que tu arrives enfin à faire poindre la vérité  ;)

Un petit conseil amical: si tu possèdes encore d'autres appareils que tu veux pas conserver par pure nostalgie, revend les vite car car ta bonne parole va être appréciée du monde entier à sa juste valeur, ces appareil de l'ancien temps ne vaudrons plus rien  :P

jmd2

Citation de: fski le Août 10, 2016, 18:24:42
- pour zoomer MDR...le smartphone n'a pas de zoom donc c'est meme combat avec un X100t ( sur cet exemple tu est ridicule)
- pour de l'animalier....MDR...animalier avec un X100t meme combat avec un Smartphone...encore un exemple ridicule...
donc je garde pour te conserver une certaine credibilite:

Bon tu l'a essaye cette app ou pas? Camera+ tu l'a utlise ou pas? dit nous ce que tu en passe en tant qu'utilisateur?

Perso, c'est pas demain que mon ipone va remplacer mon X100t...et comme ce dernier arrive pas a remplacer mon D600...tu vois bien le chemin...
Allez...argument suivant s'il vous plait....

tu vois,
dans chaque appareil il y a des "limites"
même le X100, pourtant doté de fonctions que j'ignorais (ils sont forts chez Fuji ! ) ne possède pas de zoom ni de position télé
notre brave D600 est limité par nos possibilités financières (et il faut compter en multiples de 100 € )
nos smartphones n'ont pas de bon télé, mais à peu de frais on règle la MAP, et peut-être la profondeur de champ

quant au test de Camera+ , il y a eu un test dans CI 356, mais je ne retrouve pas le numéro