Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Runway

Berswiss

Citation de: Runway le Septembre 18, 2016, 00:35:31
Je suis maintenant amoureux de ce pays fantastique et puissant.
On est tous passés par cette première phase et je te souhaite d'y revenir pour explorer un pays attachant et fort ! Même si le nombre de visiteurs augmente, 95% du pays est toujours assez désert et même après de nombreux voyages en toutes saisons, on découvre des coins inexplorés et sauvages...

Berswiss

Berswiss

Oui, ça fait mal aux yeux ! Phare sur la côte nord près de Siglufjordur

Olivier-J

Runway

Citation de: Berswiss le Septembre 18, 2016, 08:09:05
Superbe ! Tu as eu le temps mitigé classique de Vik !

Oui, et je trouve que c'est celui qui siéd le mieux à cette terre torturée.
Même si la tempête de ciel bleu, c'est pas mal non plus.  :D

Berswiss

Citation de: Runway le Septembre 19, 2016, 01:08:19
Même si la tempête de ciel bleu, c'est pas mal non plus.  :D
Avec un Snaeffelness au soleil alors que c'est souvent couvert dans ce coin "

Jean-Pierre_22

Bonjour,
Merci pour ces très belles histoires islandaises relatées ici par tous ... et les habitués comme Bernard
Je cherche le taux de change depuis 30mn entre l'euro et la monnaie islandaise : impossible à trouver !!

Alors je viens vers vous
bonne journée

Berswiss

Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 19, 2016, 09:09:28

Alors je viens vers vous
bonne journée

Ce matin 1 euro vaut 128.595 couronnes islandaises .... il faut se souvenir qu'il y a quelques années, le taux était de 165 et que la vie était devenue moins chère après la crise...

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=ISK

Berswiss

L'Islande des enfants. Au sommet du Brennisteinsalda sur le trek de Lagavegur, j'ai surpris ces deux enfants qui riaient très fort en regardant leurs photos....devant une vue superbe sur la vallée.

Berswiss

Olivier-J

Citation de: Berswiss le Septembre 19, 2016, 10:20:50
L'Islande des enfants. Au sommet du Brennisteinsalda sur le trek de Lagavegur, j'ai surpris ces deux enfants qui riaient très fort en regardant leurs photos....devant une vue superbe sur la vallée.

ça souffle, là haut! J'en ai aussi de cet endroit, mais ce sont des photos de famille.

Jean-Pierre_22

Citation de: Berswiss le Septembre 19, 2016, 09:28:39
Ce matin 1 euro vaut 128.595 couronnes islandaises .... il faut se souvenir qu'il y a quelques années, le taux était de 165 et que la vie était devenue moins chère après la crise...

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=ISK

Ils semblent très occupés ces 2 enfants ... Merci beaucoup pour le renseignement :  nous allons nous organiser pour y passer peut être 2 semaines entre le 15 et 30 octobre
Location véhicule à Reykjavik ?  Hôtel ?

Pourrait -tu m'adresser un message privé pour plus de renseignements : mais je ne sais pas si le lien va fonctionner

Bien cordialement
bon après midi

Berswiss

Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 19, 2016, 12:29:59

Pourrait -tu m'adresser un message privé pour plus de renseignements : mais je ne sais pas si le lien va fonctionner

Je te donne mon email mericber arobas aol point com !
Cette période est très agréable .... et toutes les routes sont encore ouvertes cette année, ce qui est rare en comparant aux dernières années ....
http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
et le deuxième site de référence est bien sûr
http://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/
Avec ces deux sites, tu peux faire ta route  :o :o

Jean-Pierre_22

Merci infiniment : deux sites incontournables pour les conditions de circulation et météo
Je t'écris ce soir
Jean Pierre

Runway

Berswiss

Citation de: Runway le Septembre 19, 2016, 20:08:55
Imprononçable.
Fjaðrárgljúfur près de Kirkjubæjarklaustur .... easy !!
C'est sur la route de Leki qu'on quitte sur la gauche ...

Un autre site sympa, c'est le site administratif islandais..
https://ja.is/kort/?type=map&x=541704&y=363337&z=7

Runway

Je suis entrain de montrer ton site à ma compagne de voyage et ce n'est que "oh !", "aaah !", "mais on a rien vu", "mon dieu", et j'en passe...
J'ai honte.  :D

Berswiss

Citation de: Runway le Septembre 19, 2016, 22:05:56
Je suis entrain de montrer ton site à ma compagne de voyage et ce n'est que "oh !", "aaah !", "mais on a rien vu", "mon dieu", et j'en passe...
J'ai honte.  :D
Vous avez encore le temps d'explorer ce pays !

Berswiss

Toujours la belle lumière vers Vik !

Berswiss

Et les premières neiges dans les fjords du nord avec la cabane de sécurité si on se retrouve coincés dans le fond du fjord !

photofragments

photofragments

Citation de: Berswiss le Septembre 20, 2016, 09:33:06
Toujours la belle lumière vers Vik !

Reynisdrangar : 9h39  (moins de 9 mns d'écart si je prends en compte les secondes...) ;)

Berswiss

Citation de: photofragments le Septembre 20, 2016, 09:50:34
Reynisdrangar : 9h39  (moins de 9 mns d'écart si je prends en compte les secondes...) ;)
Timing is everything ! Combien de fois me suis arrêté 30 secondes trop tard !!!!!

Berswiss

Pour ceux qui aiment la solitude ! Le seul danger est de voir un troupeau de rennes traverser la route !