Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Olivier-J

Comment ça se passe en hiver Bernard? Le chasse neige passe une fois par jour?

Berswiss

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2016, 11:00:16
Comment ça se passe en hiver Bernard? Le chasse neige passe une fois par jour?
Oui, et il ne passe jamais la nuit ! Pas de sel sur les routes et on est souvent sur des routes avec de la neige glacée et soufflée. C'est superbe et il vaut mieux avoir des clous....
Ne pas oublier que les conditions sont à peu près celles que l'on trouve 1700m plus haut en Europe. Un col de 300m comme on trouve sur la Highway One est équivalent au Lautaret !
Et certaine petites routes ne sont pas exactement dégagées !

Olivier-J

ça doit être quelque chose! Me ferais bien un trip au printemps plutôt  ;D

photofragments

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2016, 11:12:11
ça doit être quelque chose! Me ferais bien un trip au printemps plutôt  ;D

Suis resté bloqué par la neige 1 journée à Vik (dont on parlait sur ce fil un peu plus haut), au printemps...(février 2013)...
http://photofragments.fr/voyage/islande/2013/j3-17-fevrier/2719

Olivier-J

Février, pour moi, c'est l'hiver. Je pensais plutôt au mois de mai!

Berswiss

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2016, 12:23:53
Février, pour moi, c'est l'hiver. Je pensais plutôt au mois de mai!
Mai n'est pas le plus beau mois pour les couleurs. Les herbes sont encore assez jaunes et la neige parfois encore présente. Pour les couleurs et l'ambiance, je recommande octobre-novembre ou mars-avril ou juin-juillet. Entre décembre et février, on est en général dans la neige avec des journées courtes mais une lumière extraordinaire quand on cherche le beau temps.
Dettifoss en mai avec l'herbe jaune ...

Berswiss

Au dessus de Dettifos vers Selfoss en Novembre ! A cette époque, la route de Dettifoss est fermée et il faut y aller en cross-country ski ou alors avoir de la chance comme ce jour, parce qu'on tournait Games of Throne à Myvatn et ils avaient ouvert la route pour que les acteurs et participants puissent aller voir ce coin ...

Runway

Citation de: Berswiss le Septembre 20, 2016, 11:04:56
Oui, et il ne passe jamais la nuit ! Pas de sel sur les routes et on est souvent sur des routes avec de la neige glacée et soufflée. C'est superbe et il vaut mieux avoir des clous....
Ne pas oublier que les conditions sont à peu près celles que l'on trouve 1700m plus haut en Europe. Un col de 300m comme on trouve sur la Highway One est équivalent au Lautaret !
Et certaine petites routes ne sont pas exactement dégagées !

Je n'ai plus aucune raison de chialer de l'hiver canadien !!!

Runway

photofragments

Faudrait peut-être renommer ce fil...tout bêtement "Islande".

Parce que, et les uns et les autres, on n'en respecte pas l'intitulé :"de cet été..."
Et j'en fais partie..et je ne le regrette pas ! :D

Jean-Paul B.

Bernard, les dernières sont superbes.

Flatey by night

Berswiss

Citation de: photofragments le Septembre 20, 2016, 22:26:34
Faudrait peut-être renommer ce fil...tout bêtement "Islande".
Tu as raison ... on se laisse un peu embarquer par nos histoires ! Un sujet amène un autre, une question entraîne une autre,.... curiosité. échange,.. et passion pour ce pays.
Je n'ai pas voulu contrôler la destination ...et je fais aussi partie de ceux qui sont allés au delà !

Olivier-J

Citation de: Berswiss le Septembre 20, 2016, 19:15:17
Mai n'est pas le plus beau mois pour les couleurs. Les herbes sont encore assez jaunes et la neige parfois encore présente. Pour les couleurs et l'ambiance, je recommande octobre-novembre ou mars-avril ou juin-juillet. Entre décembre et février, on est en général dans la neige avec des journées courtes mais une lumière extraordinaire quand on cherche le beau temps.
Dettifoss en mai avec l'herbe jaune ...

Merci du tuyau. Pour cette année, c'est mort, plus de congés. Juillet, déjà fait, faudra voir selon le taf en mars avril...

Runway

Runway

Berswiss

Runway

Pfooooooooooooooooon !

Mauvaise réponse. C'est le fjallsarlon.

Berswiss

Citation de: Runway le Septembre 22, 2016, 13:04:22
Pfooooooooooooooooon !

Mauvaise réponse. C'est le fjallsarlon.
Dans le coin...  >:( j'ai ces ondulations à toutes les saisons !

Runway

Pouêt pouêt pouêt, tu t'es trompé. Rhoooo la honte.
Mais mouâ, c'est une photo d'été, môssieur.

:D

Aubertin

C'est pas vraiment à l'autre bout de l'Islande non plus!!!

Berswiss

Citation de: Aubertin le Septembre 22, 2016, 14:55:43
C'est pas vraiment à l'autre bout de l'Islande non plus!!!
C'est un des trois lagoons de cet endroit. Jusqu'à cet été, je recommandais d'aller à Fjallsárlón au lieu d'affronter les foules de Jokulsarlon en été. Mais, j'ai découvert ce printemps qu'ils étaient en train de construire un batiment proche de ce lagoon qui était un coin secret !
https://ja.is/kort/?type=map&x=634096&y=397918&z=5

Berswiss

En mars, le coin était un peu plus sauvage !

Berswiss

Et ça soufflait fort sur les sommet. C'est dans ce coin vers le troisième lagoon du Breiðárlón qu'on peut accéder au glacier pour aller faire du ski de randonnée et aussi pour aller voir quelques grottes ..

Runway

Un truc qu'on se demandait, parce que sorti de Reykjavik, il n'y a pas l'air d'y avoir grand centre hospitalier, à part peut-être du côté de Selfoss...

Ça se passe comment en cas d'accident ? Je vois mal une ambulance traverser la moitié du pays. Hélicoptère obligatoire ?