E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

noodles

Citation de: luigino le Novembre 03, 2016, 16:37:37
  Bonjour
Cela vaut ce que cela vaut, mais la comparaison des rendus photos du capteur du nouveau em1 mk II et du Pen f reproduite ce jour sur fuji rumors 4/3 est édifiante. Un avantage énorme pour le petit nouveau versus le Pen f, à peine croyable et pourtant à priori les deux mêmes capteurs de 20 mpx. Oui on doit pas être loin d'un aps en rendu en haut Isos.
Ceci dit, d'accord avec vous pour dire que monsieur Olympus fait payer bien cher cette belle prestation

Bonjour luigino.
Pourrais-tu nous mettre un lien car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Ludonaute

Intéressé aussi par un lien.
S'il est vraiment meilleur, il pourrait m'intéresser malgré tout, dans un an au lieu de deux ^^
Pour la photo de danse (mon domaine de prédilection) c'est quand même une donnée importante.

tansui

Citation de: noodles le Novembre 03, 2016, 17:40:44
Bonjour luigino.
Pourrais-tu nous mettre un lien car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

C'est ici:
http://www.43rumors.com/

luigino

Ludonaute

Merci pour le lien. Si c'est confirmé par les prochains tests du boîtier (dans CI par exemple) ça mérite effectivement considération.
Le gain est important !

Revan

Citation de: omD28 le Novembre 02, 2016, 23:15:16
pas d'accord à mon tour. Est-ce que leur étude de marché a montré que les 18 images/seconde sont une donnée souhaitée par le plus grand nombre ? Ils ont clairement recherché la performance pure et de fait, ils ont abandonné l'idée d' un EM 1 équilibré, type G 8, au profit d'un appareil calibré pour le sport. J'espère que le prochain EM 5 sera l'appareil sans recherche de la performance absolue mais le problème, c'est que si on recherche un boîtier avec une poignée type EM 1, l'em 5 ne conviendra pas. (si l'ergonomie ne change pas)

Sauf que rechercher la performance à tout "prix"  ;D, ça confine à un prix justement très élevé. C'est un peu la même stratégie que du temps de la gamme 4/3 SLR. Espérons que ça n'ait pas le même devenir ça serait vraiment dommage. Après Pana tient aussi la barre et semble être plus accessible dans ses tarifs. Le système dans son ensemble est donc surement solide et j'en suis content. Seuls les choix d'Olympus me poussent à m'interroger !

bazile

6400 iso avec à droite le canon 7dII
Ca le fait bien, je trouve, en jpeg, non ? (faire clic droit/afficher l'image pour plein écran)

sergio13

entre le dernier 300 f4 et le futur em-1 je vois un point commun...ils sont tous deux 500 euros au dessus de leur prix logique,résultat ils n'en vendront pas beaucoup,bonne où mauvaise tactique ?, ça y a que l'avenir qui le dira mais je pense sans être le seul certainement que vendre 200 boitiers nu à 1500 euros c'est mieux que d'en vendre 40 à 2000, je n'ai jamais été trop fort en math mais je le vois comme ça.
leur 300 f4 à 2000 euros je le prenais, à 2600 non ;)

omD28

il n' y  a plus qu'une seule logique : cet em 1 v2 vaut un D500 donc le prix est normal. Les comparaisons seront les bienvenues.

bazile

Bah si les prix ne baissent pas, c'est qu'Oly sera dans ses objectifs et on aura beau pleurer, moi le premier, ça ne changera rien.
Après, je me dis aussi que la revente d'un mk1, disons 500€ en état neuf garanti plus d'un an, financera une partie du mk II. Reste 1500€ à financer, voire moins si son revendeur favori vend moins cher que le ppi, il y a des bonnes adresses pour ça, et en France. Ramené à une durée de vie du boitier de 3 ans, ça représente un coût de 500€/an. Y a qu'à voir combien ont à remettre au pot les canonistes qui up-gradent du 5dmk3 au 4, ça relativise le prix de la nouveauté.

Zaphod

Citation de: alpseb le Novembre 03, 2016, 09:05:36
Je pense qu'on est encore pas prêt de voir des EMII sur le bord des stades ...
Oui mais ça ne sera pas à cause du prix. 1800€ ou 2000€ ne change pas la donne, là dessus. Ou même 1500...

Citation de: alpseb le Novembre 03, 2016, 10:34:03
j'ai un peu de mal a comprendre qui va mettre un prix pareil dans un MKII.
la cible du MKII c'est le sport ou l'animalier (surement pas le paysage ou le mariage) et dans ces domaines qui va vouloir d'un petit capteur comme ca ?
Ben moi je ne fais pas de sport, ni d'animalier, et je suis quand même très tenté par l'E-M1 mk II.
En revanche, je ne suis pas pressé, donc j'attendrai le bon timing (soit un bonne promo avec le 12-40, soit un prochain cashback, etc...)

La prise en main est quand même un ton au-dessus des autres boitiers, la personnalisation aussi, le meilleur suivi AF m'intéresse (photographie d'enfants qui bougent par exemple), etc...

J'adore la prise en main de l'E-M1 mkI, c'est un boitier que j'aurais probablement du acheter au lieu de mon E-M10 (mais à l'époque je ne savais pas que j'allais accrocher à fond au système, donc je ne voulais pas trop dépenser).
En revanche, passer d'un E-M10 à un E-M1 mkI, sur la qualité d'image, ne se justifie pas.
Si le Mk II apporte un peu plus de Mpix, une meilleure montée en ISO, quelques fonctionnalités sympathique en plus... là ça se peut le faire.

Il n'y a que le nouveau type d'écran qui m'emmerde (le choix de Fuji sur le X-T2 me semble meilleur).

Citation de: omD28 le Novembre 03, 2016, 13:20:32
L'em 5 v3 aura l'essentiel de l' EM 1 pour 1500 €. c'est la seule donnée probable qui réconforte un peu.
Mouais... et à ce moment l'E-M1 aura un peu baissé... 1500€ ça serait trop cher pour un E-M5 Mk III...
Et il n'aura pas le même support que l'E-M1 MkII (service plus, et mise à jour de firmware sur la durée avec ajout de fonctionnalités).

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Novembre 03, 2016, 17:33:43
Oui étonnant les 3200 isos de l'E-M1 V2 semblent meilleurs que les 1600 isos du pen F  ???

Je dirais même plus : les 3200 isos de l'E-M1 V2 semblent meilleurs que les 1600 isos de l'E-M1 V2. Bizarre autant qu'étrange. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Zaphod le Novembre 03, 2016, 21:03:54
Oui mais ça ne sera pas à cause du prix. 1800€ ou 2000€ ne change pas la donne, là dessus. Ou même 1500...
Ben moi je ne fais pas de sport, ni d'animalier, et je suis quand même très tenté par l'E-M1 mk II.
En revanche, je ne suis pas pressé, donc j'attendrai le bon timing (soit un bonne promo avec le 12-40, soit un prochain cashback, etc...)

La prise en main est quand même un ton au-dessus des autres boitiers, la personnalisation aussi, le meilleur suivi AF m'intéresse (photographie d'enfants qui bougent par exemple), etc...

J'adore la prise en main de l'E-M1 mkI, c'est un boitier que j'aurais probablement du acheter au lieu de mon E-M10 (mais à l'époque je ne savais pas que j'allais accrocher à fond au système, donc je ne voulais pas trop dépenser).
En revanche, passer d'un E-M10 à un E-M1 mkI, sur la qualité d'image, ne se justifie pas.
Si le Mk II apporte un peu plus de Mpix, une meilleure montée en ISO, quelques fonctionnalités sympathique en plus... là ça se peut le faire.

Il n'y a que le nouveau type d'écran qui m'emmerde (le choix de Fuji sur le X-T2 me semble meilleur).
Mouais... et à ce moment l'E-M1 aura un peu baissé... 1500€ ça serait trop cher pour un E-M5 Mk III...
Et il n'aura pas le même support que l'E-M1 MkII (service plus, et mise à jour de firmware sur la durée avec ajout de fonctionnalités).

Il y a 4ans, deja que je trouvais cher l'em5 avec son 12/50,  à 1200€...
malouin nature, pas naturiste

xcomm

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 03, 2016, 21:24:14Je dirais même plus : les 3200 isos de l'E-M1 V2 semblent meilleurs que les 1600 isos de l'E-M1 V2. Bizarre autant qu'étrange. :)
Est-ce que ce n'est pas le changement entre le passage à la réduction de bruit analogique, et numérique ?
J'ai le même comportement sur mon E-5.

PS : je n'ai pas encore vu les images dont vous parlez. Elles se trouvent sur Imaging Ressource ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Zaphod

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 03, 2016, 21:24:14
Je dirais même plus : les 3200 isos de l'E-M1 V2 semblent meilleurs que les 1600 isos de l'E-M1 V2. Bizarre autant qu'étrange. :)
Mouais, de toutes façons, si c'est de ça qu'on parle :
http://www.43rumors.com/e-m1ii-vs-pen-f-iso-comparison-by-kroupski/
"This is the E-M1II vs PEN-F ISO JPG comparison".
Donc peu d'intérêt pour moi, je me fiche de l'amélioration du traitement d'image, je ne fais que du RAW.
A voir ce que ça donne sur un test un peu plus sérieux.

didin21

Je suis très favorablement étonné par la qualité des image à 3200iso. A confirmer avec des raw...

je ne dis pas qu'il est donné mais si on doit le comparer aux boîtiers tous temps avec construction, AF et rafale au top, il est proposé à un prix réaliste, non ? ah, oui, le 7dII est moins cher mais il ne tient pas la route dans les hauts isos.
si en plus c'est pour faire de l'animalier avec le 300mm f4 , là c'est une très très bonne affaire avec un 3200iso comme ça et un AF qui pootre.

Zaphod

Honnêtement, je serais très étonné ques hauts ISO de l'E-M1 MkII soient vraiment supérieurs à ceux du 7D II.
Faut déja le comparer aux autres m43, et puis dans un environnement un peu maitrisé (même traitement, même temps de pose, même ouverture, au cas où les ISO soient un peu mensongers...)

didin21

Bien justement, comparaison qualité d'image entre em1-II vs em1-I, gx8,xt2,7d-II,d500

http://www.imaging-resource.com/PRODS/olympus-e-m1-ii/olympus-e-m1-ii-image-quality.htm

did0764

Grosso modo, il semble bien s'en sortir comparativement au 7dII que je possède...

EboO

Là ça devient plus sérieux :)

Si d'autres tests vont dans le même sens le tarif va être justifié. L'apport du nouveau capteur semble satisfaisant, si le nouvel Af tient ses promesses ce sera un excellent produit.
Wait and see

Ludonaute

Citation de: EboO le Novembre 03, 2016, 22:42:03
Là ça devient plus sérieux :)

Si d'autres tests vont dans le même sens le tarif va être justifié. L'apport du nouveau capteur semble satisfaisant, si le nouvel Af tient ses promesses ce sera un excellent produit.
Il est vrai que je commence à devenir un peu moins radical dans mon avis sur le positionnement tarifaire.
Je n'aurais cependant pas franchi la barre symbolique des 2000€ et ne l'achèterai jamais à ce prix là.

Phil03

Citation de: tansui le Novembre 03, 2016, 17:33:43
Oui étonnant les 3200 isos de l'E-M1 V2 semblent meilleurs que les 1600 isos du pen F  ???

Le Pen F n'est pas terrible dès 1600 isos, à mes yeux du moins.

Un nouvel algorithme , un capteur optimisé plus performant en tout cas Olymousnannocait la couleur à la Kina en stipulant que la QI serait celle d'un APSC. Ils y sont peut être bel et bien arrivé, et là on ne peut que leur tirer un bon coup de chapeau si ça se confirmait.

Yadutaf

Pourquoi ne suis-je pas convaincu puisque tout le monde semble l'être ?
Thierry

Zaphod

Je ne suis pas spécialement convaincu non plus par ce comparatif. Ni dans un sens, ni dans l'autre.
Et puis, JPEG...

Ludonaute

Je ne crois pas que qui que ce soit soit encore convaincu, c'est juste que le tarif qui paraissait honteusement élevé de prime abord (et qui le reste malgré tout de mon point de vue...) paraît un peu moins scandaleux quand on voit ces premières images.
ça ne vaut pas un test, mais ça a le mérite de suspendre le jugement en attendant d'en savoir davantage et sur des bases plus solides. Disons que c'est prometteur.