Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: Sebmansoros le Octobre 26, 2016, 13:03:20
Je te laisse la responsabilité de tes comparaisons un peu guignolesques. Je ne fais que mentionner ce que je constate et ce que l'on me dit entre autres mon détaillant aussi. Que vous n'aimiez pas que l'on touche à votre doudou on le sait depuis longtemps.
Quand au respect de mon pote ça ne regarde que moi et c'est pas à toi d'en juger.
Ce qui est guignolesque, c'est ça:
Citation de: Sebmansoros le Octobre 26, 2016, 10:28:49
J'ai dit ça? Non;
Simplement la qualité d'image des Fuji est meilleure que ça vous plaise ou non. C'est simplement ce que m'a dit mon pote
Sinon si tu as constaté... eh bien argumente, développe, poste des images... mais les trucs sortis du chapeau ( maintenant le détaillant ) c'est vachement fort comme argument! On est épaté!!!

Sebmansoros

Citation de: Carl le Octobre 26, 2016, 15:08:42
Ce qui est guignolesque, c'est ça:Sinon si tu as constaté... eh bien argumente, développe, poste des images... mais les trucs sortis du chapeau ( maintenant le détaillant ) c'est vachement fort comme argument! On est épaté!!!

Poster des images ::) je suis en Nikon.

Je ne fais que retranscrire certains avis qui valent bien les votre et ce que je constate au sein de notre club.
Après vous êtes libre de penser ce que vous voulez et de ne pas être d'accord mais SVP sans être méprisant et limite poli. Mais c'est bien connu, c'est la marque de fabrique de ce forum.
Le seul qui ai répondu correctement c'est Bernard.
Bye-bye.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 26, 2016, 15:23:00

Je ne fais que retranscrire certains avis qui valent bien les votre et ce que je constate au sein de notre club.
Après vous êtes libre de penser ce que vous voulez et de ne pas être d'accord mais SVP sans être méprisant et limite poli. Mais c'est bien connu, c'est la marque de fabrique de ce forum.
Bye-bye.

Quand on nous ressort sans arrêt les mêmes poncifs grand-guignolesques de manière péremptoire ("que ça vous plaise ou non"), il ne faut pas s'étonner que ça ne donne pas envie d'échanger avec toi sereinement...

Carl

Citation de: Sebmansoros le Octobre 26, 2016, 15:23:00

Bye-bye.

J'ai un copain qui a dit "Nikon c'est la meilleure marque du monde".... et c'est comme ça, que ça vous plaise ou non!
Avoue comme ça, ce n'est pas pertinent, c'est fade, limite on a envie de sourire. Et des avis, y a aussi le contraire, un autre copain a dit "Nikon ce sont les plus mauvais du monde"!

Tu interviens depuis un certain temps et tu n'as pas besoin de l'avis des copains ( invérifiables au demeurant ) pour appuyer tes dires.

coval95

Citation de: Bernard2 le Octobre 26, 2016, 10:29:45
Certes mais ma première phrase n'était en rien du "militantisme" pour un hybride APS-C, même si cette option ne serait pas idiote non plus, simplement pour relativiser l'argument poids encombrement des hybrides 24-36 avec les optiques de ce format.
Quant au reste, Canon à qu'il semble attribuer des talents de visionnaire  à ma connaissance à bien donné dans le 1" aussi...

Le reste de mon post indiquait justement que la politique des deux leaders est (était) justement de ne rien faire en hybride 24-36 tant que le marché fonctionne en reflex. C'était la raison de l'existence du format 1", ce qui n'indique en rien que Nikon considérait ce format comme l'alpha et l'oméga de l'avenir pour tout remplacer mais simplement une entrée dans l'hybride tout en essayant de toucher la clientèle compacts et réflex début de gamme sans risquer de déstabiliser la gamme reflex, autrement dit ne pas laisser la proie pour l'ombre.
L'argument "ne pas nuire aux réflex 24-36" s'applique probablement aussi aux réflex APS-C, ce qui explique peut-être la gamme CX au lieu d'hybrides à capteurs APS-C + objectifs DX.

J'aurais préféré que Nikon choisisse cette voie et étoffe sa gamme d'objectifs DX plutôt que développer des objectifs CX et laisser sa gamme DX aussi pauvre (surtout en fixes).
Il faut reconnaître que pour la compacité, la gamme CX est sans doute bien plus avantageuse.

Mais je ne me verrais pas acheter un boîtier CX et repartir dans une 3ème gamme d'objectifs, alors que j'ai déjà 2 boîtiers + objectifs DX + FX...  ::)

Et comme je suis très attachée à la visée réflex...  :-\

Bernard2

Citation de: coval95 le Octobre 26, 2016, 16:24:47
L'argument "ne pas nuire aux réflex 24-36" s'applique probablement aussi aux réflex APS-C, ce qui explique peut-être la gamme CX au lieu d'hybrides à capteurs APS-C + objectifs DX.
Exactement.

CitationJ'aurais préféré que Nikon choisisse cette voie et étoffe sa gamme d'objectifs DX plutôt que développer des objectifs CX et laisser sa gamme DX aussi pauvre (surtout en fixes).
Il faut reconnaître que pour la compacité, la gamme CX est sans doute bien plus avantageuse.

Mais je ne me verrais pas acheter un boîtier CX et repartir dans une 3ème gamme d'objectifs, alors que j'ai déjà 2 boîtiers + objectifs DX + FX...  ::)

Et comme je suis très attachée à la visée réflex...  :-\
C'est aussi la raison de la gamme CX (ne pas déstabiliser le reste) et permettre les avantages d'un appareil assez performant mais compact.
Et l'adaptateur était destiné à augmenter son attrait par une autre gamme de clients par la possibilité de monter des objectifs déjà en sa possession (télés) toujours sans perturber la gamme.
Mais à priori l'adaptateur est un plus, pas obligé de l'acheter non plus. El la gamme d'objectif CX est déjà assez fournie en zoom divers (principale cible) et quelques fixes pour compléter.  
Le seul vrai défaut des capteurs CX c'est la sensibilité limitée vs l'APS-C

Greven

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2016, 15:39:34
Quand on nous ressort sans arrêt les mêmes poncifs grand-guignolesques de manière péremptoire ("que ça vous plaise ou non"), il ne faut pas s'étonner que ça ne donne pas envie d'échanger avec toi sereinement...

Exactement! Comme ce même poncif grand-guignolesque qu'on nous ressort sans arrêt de manière péremptoire à propos de Fuji:

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2016, 10:30:17
A condition d'aimer la moquette (ou l'aquarelle, pour les non fumeurs)...

;D

MFloyd

Citation de: Sebmansoros le Octobre 25, 2016, 20:01:38
Il n'y a pas que le poids, la qualité d'image aussi. Un ami professionnel que j'ai vu dernièrement va passer en tout Fuji. Raison: la qualité d'image. Dans notre club c'est pareil, je ne compte plus ceux qui sont passés chez Fuji ou Sony.
Remarquez ça faire un peu du bien au marché et obliger Canon et Nikon à se bouger un peu.

Cet été, j'ai traîné mes baskets sur les circuits automobiles avec une équipe. J'ai vu des centaines de Canon et Nikon; mais aucun Sony, voir Fuji..... Mais c'est connu, les professionnels sont des vieux ringards rétrogrades.

Tiens, tu trouveras tes FujiSony...
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Greven le Octobre 26, 2016, 18:04:52
Exactement! Comme ce même poncif grand-guignolesque qu'on nous ressort sans arrêt de manière péremptoire à propos de Fuji:

;D

Après, on peut aimer ou pas... chacun son truc.

un_amateur

bonsoir,
perso je suis Nikon (quoique ... j ai un fuji S5 que j'aime même s il est dépassé mais je l'aime en JPG direct).
Ma constatation personnelle (connaissances+ mon club photo dont je suis président) de plus achette du fuji.
Point. je ne cherche aucunement à polemiquer. Je constate autour de mois. Point.
ET rien ne me fait dire que Nikon est mort ou presque ou que Fuji est mieux.
Bonne soirée à tous

Suche

Citation de: un_amateur le Octobre 26, 2016, 18:57:56
Ma constatation personnelle (connaissances+ mon club photo dont je suis président) de plus achette du fuji.

Tu pourrais préciser ta pensée, car je ne suis pas sûr d'avoir compris ...

Greven

Effectivement, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un peu ambigue...  :)

madko

N'avez-vous pas remarqué combien le discours de président ambigu, limite indéchiffrable
(et pour ne rien gâter, truffé de fautes), c'est quelque chose de très à la mode en ce moment ?

M'est avis qu'il doit préparer sa réélection, çui-là.

55micro

Y a pas mal de Fuji en occase chez mon "détaillant ". Que dois-je en conclure ?

Pixel-Z

Citation de: 55micro le Octobre 26, 2016, 19:47:26

Que beaucoup sont passés au XPRO2 ET XT2 ! ..... :)
Ni pour Ni contre,au contraire

jdm

Citation de: salamander le Octobre 26, 2016, 19:43:01
Je présume qu'il faut comprendre "de plus en plus achètent du fuji" ;)

Ou alors "de ne plus acheter de Fuji"  ;D
dX-Man

Greven

Citation de: salamander le Octobre 26, 2016, 19:43:01
Je présume qu'il faut comprendre "de plus en plus achètent du fuji" ;)
À moins que ce soit: "Ma constatation personnelle de ne plus acheter du Fuji..."  ;)

Édit:Too late, grillé par jdm...

Verso92

Citation de: madko le Octobre 26, 2016, 19:46:00
N'avez-vous pas remarqué combien le discours de président ambigu, limite indéchiffrable
(et pour ne rien gâter, truffé de fautes), c'est quelque chose de très à la mode en ce moment ?

M'est avis qu'il doit préparer sa réélection, çui-là.

Étant moi-même président de club photo, veux-tu dire par là que mon discours n'est pas clair et ambigu ?

(quelque part, c'est un peu vrai, au fond : je n'aime pas les clubs photo...  ;-)

Greven

Que c'est le temps de switcher de Nikon à Fuji pour profiter des aubaines?...

jdm

Si il y a quelque chose d'évident, c'est que les switchs sont clairement dans le sens Nikon > Fuji

L'attrait d'un système discret et de qualité est bien là... le reste ::)
dX-Man

madko

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2016, 19:51:03
Étant moi-même président de club photo, veux-tu dire par là que mon discours n'est pas clair et ambigu ?

(quelque part, c'est un peu vrai, au fond : je n'aime pas les clubs photo...  ;-)

Je ne me serais pas permis de critiquer un président à vie !

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 26, 2016, 20:03:19
Si il y a quelque chose d'évident, c'est que les switchs sont clairement dans le sens Nikon > Fuji

L'attrait d'un système discret et de qualité est bien là... le reste ::)

Entre un leader et un outsider, les switches se font généralement dans ce sens là... après, il faut analyser les parts de marché respectives.

Verso92

Citation de: madko le Octobre 26, 2016, 20:21:29
Je ne me serais pas permis de critiquer un président à vie !

Tu as peut-être raison : je n'ai jamais remis mes mandats en jeu (c'est la deuxième fois que j'occupe ce genre de fonction).

Mais il ne faut pas se leurrer : je pense que personne n'a envie de prendre ma place !

;-)

luistappa

Que c'est un revendeur Fuji...
Car normalement ce qu'il y a de plus en occase c'est des Canikon.
Logique étant donné leur part de marché;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 26, 2016, 20:51:08
Que c'est un revendeur Fuji...
Car normalement ce qu'il y a de plus en occase c'est des Canikon.
Logique étant donné leur part de marché;)

;-)