Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

lionthom

Merci !
C'est l'antiqueue, visible sur cette comète.

M13

Deux super belles images Octopus!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Octopus

Lav-Fred

Citation de: lionthom le Octobre 25, 2024, 20:46:19Bon, allez, c'est bientôt fini avec cette comète... profitons-en encore !
Canon R6 + EF 400 5.6
C'est très beau !
C'est avec un traitement astro complet (dark, flat, bias) ?

labat

C'est beau...mais vraiment...
Vous m'ennuyez à 74 ans j'ai passé l'âge de rester dans la grange ouverte la nuit dans un duvet à surveiller le ciel...vous me donnez envie de tout ça...!

M13

Citation de: labat le Octobre 26, 2024, 11:59:41C'est beau...mais vraiment...
Vous m'ennuyez à 74 ans j'ai passé l'âge de rester dans la grange ouverte la nuit dans un duvet à surveiller le ciel...vous me donnez envie de tout ça...!

Oui mais la plupart des astronomes ne font pas de photos dans une grange mais bien sous le ciel étoilé après il y a le remote control et là seul le télescope est au frais...!

lionthom

Merci à tous

Citation de: Lav-Fred le Octobre 26, 2024, 11:48:00C'est très beau !
C'est avec un traitement astro complet (dark, flat, bias) ?

Oui, mais j'ai un petit souci avec la tête de la comète et une petite zone noire qui déforme, non présente sur les brutes: problème d'empilement, normalisation ?

lionthom

Citation de: labat le Octobre 26, 2024, 11:59:41C'est beau...mais vraiment...

Bah, bah, bah...je suis au chaud chez moi et le setup tourne tout seul sous tablette

bluemesa

Moi c est une seule photo et dehors a 3200m dans la montagne , avec une jolie brise et temperature de - 4 c ,

celle ci est  de hier soir vendredi 25, Venus v disparaitre derriere la montagne , il y avait quelques nuages

Octopus

On avait prèsque les mêmes conditions météo ( à part le froid et la plus grande altitude) Moi jétais sur le haut de la montagne d'Estepona -1440m.- et 14 dégrés.
Sympa ce coucher de Venus!

Mattihou

Citation de: lionthom le Octobre 25, 2024, 20:46:19Bon, allez, c'est bientôt fini avec cette comète... profitons-en encore !
Canon R6 + EF 400 5.6
Trop belle zoomée de la sorte ! bravo

Norbert_T

De très belles images de cette comète. Il faut en profiter, elle ne reviendra pas avant longtemps....

Je vous apporte également ma petite contribution prise dans le massif jurassien
L'éclairage du premier plan provient d'une voiture qui est passée sur la route.

R7_38436_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Octopus

J'aime beucoup celle-ci Norbert_T. On pourra remercier la voiture.

Norbert_T

Citation de: Octopus le Octobre 28, 2024, 05:55:21J'aime beucoup celle-ci Norbert_T. On pourra remercier la voiture.
Merci Octopus
Rêver les yeux ouverts

Octopus

Nébuleuse de North America et la tête du Pélican.
300mm. F2.8 af id. 90 expos. de 1 minute avec tracker, puis empilées avec D.S.S. et traitées avec Siril + Photoshop

lionthom

Superbe ! Octopus.

Une question cependant (pas une critique) : pourquoi empiler avec DSS plutôt que Siril qui est bien + performant ?

Octopus

Citation de: lionthom le Octobre 28, 2024, 12:34:21Superbe ! Octopus.

Une question cependant (pas une critique) : pourquoi empiler avec DSS plutôt que Siril qui est bien + performant ?
Merci de ton passage, lionthom.
Selon la photo, je le fais avec l'un ou l'autre. Parfois aussi directement avec sequator, et je choisi après le rendu qui me plait le mieux.

Octopus

M13

Octopus

jovana

Tres belle photo, les couleurs sont magnifique !

192.168.100.1 192.168.1.1

Octopus

Octopus

Un autre jour, un autre traitement. Cette fois, empilé avec Sequator, qui conserve mieux la vraie couleur des étoiles mais, en revanche, tend à augmenter les franges d'aberration chromatique de l'objectif.

Octopus

Octopus

Samedi dernier. Pas de comète, mais il y avait ça à la place.