Hello,
Nouveau sur le forum et possesseur d'un KP j'ai du mal à comprendre pourquoi il est tant mal aimé.
Le problème c'est qu'il avait été présenté dans un premier temps comme remplaçant du K-3 II, ce qui'il ne peut pas prétendre être malgré ses qualités. Et comme milieu de gamme il était trop cher.
Il a quand même quelques défauts rédhibitoires pour certains par rapport au K-3 : le buffer, la batterie, un seul lecteur de carte, l'obturateur à 1/6000 sec. au lieu de 1/8000 sec. ou une prise en main qui ne plait pas à tout le monde (il est lourd pour sa taille). Ajouté à cela un mode vidéo pas à la hauteur de ce que fait la concurrence, un AF en retrait, un liveview anémique ou la pertinence d'acheter maintenant un reflex plutôt qu'un mirrorless.
Ce n'est vraiment pas un mauvais boitier, au contraire même, mais la concurrence est rude.
Quand il est sorti je me suis dit qu'il était fait pour des gens comme moi... mais je ne l'ai toujours pas acheté. Pour l'instant mon K-5 tient et ça m'embêterait de régresser sur certains points (comme le buffer ou la batterie).