Avec une dynamique si médiocre, non merci.

et avoir la dynamique des capteurs exploités par Pentax.
C'est petit ça !

La dyn du 6DII est a priori un peu moindre que celle du 5D4, mais franchement, c'est pas méchant des masses et très peu gênant au quotidien. Son rapport S/N est d'ailleurs très bon quand même !
Si c'était embêtant, ça ferait des lustres que Canon ne vendrait plus de boitiers !!

Or...
En map live-view le KP est utilisable, pas au niveau " dual pixel" mais il n'est pas ridicule et à choisir je préfère me passer d'un "live view dual pixel" que j'utilise peu et avoir la dynamique des capteurs exploités par Pentax.
Tu conviendras que ces 2 caractéristiques n'ont rien à voir et qu'elles dépendent du besoin de chacun.
Je ne suis pas sûr au passage qu'en pratique chez la majorité des gens, le L-V serve moins que la dynamique plus vaste, soit disant nécessaire de certains boitiers... mébon...
Oui, les AF liveview sont exploitables en général même en AF contraste, mais force est de reconnaitre qu'il ne faut pas que ça bouge si on a une pdc courte, sinon, soit c'est flou à cause de la map, soit l'AF n'accroche pas le sujet mouvant, le temps de l'aller-retour nécessaire à l'AF contraste.
Dans le contexte (portrait en contre-plongée de jeune fille juchée sur un banc), je ne vois pas ce que l'AF super réactif apporte vraiment.
Se mettre par terre et utiliser le viseur, c'est tout ce qu'il y a de plus rapide, stable et efficace.
oui et non, mais ne pas faire d'un cas particulier une généralité de l'utilisabilité de l'AF contraste, comme étant universellement performant, si ce n'est qu'il reste super précis... lorsque le sujet est parfaitement immobile. Sauf que les gens ça bouge, tant le photographe que le sujet, donc avec un AF lent, on est parfois à côté, quoi...