Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

roussinix

Citation de: langagil le Février 01, 2017, 19:21:34
Qui contredit d'ailleurs son intervention #4 du fil "K1 équivalent au D810 ? ou pas...;"  ???
Je me suis aussi posé la question  :
- soit il n'a pas acheté le K-1,
- soit c'est pas le KP qui aurait pu le faire revenir chez Pentax
- soit, ??? je suis perplexe.

Val.Ou

Je propose que l'on organise ce week end un symposium pour analyser les motivations de Cheps.;D  J'apporterai l'eau pour le thé.  :D

Mistral75

Citation de: Val.Ou le Février 02, 2017, 10:21:29
Je propose que l'on organise ce week end un symposium pour analyser les motivations de Cheps.;D  J'apporterai l'eau pour le thé.  :D

On aurait préféré de l'eau des Highlands pour le whisky cask strength mais bon... ;)

Ibiscus

Pensez-vous que le flash avec un aussi petit nombre guide ne puisse pas être un tube à décharge, mais une Led de puissance comme celle que l'on trouve dans les smartphones ?

Swyx

moi je pense que vu la capacité à monter sec en ISOs, le flash ne servira plus tant que ça.

Commande de flash esclave à la limite, mais c'est à peu près tout.

langagil

Citation de: Swyx le Février 02, 2017, 11:05:57
moi je pense que vu la capacité à monter sec en ISOs, le flash ne servira plus tant que ça.
Commande de flash esclave à la limite, mais c'est à peu près tout.

Tu débouches une ombre portée avec une montée en isos  ??? ça peut dépanner quand même  :)
LabelImage

ulmar

Certes mais le "débouchage" avec les flash intégrés se trouve souvent bien limité par la vitesse de synchro, a moins de trop fermer à mon goût ? Non ?
Enfin c'est l'impression que j'ai eu en tous cas.
Par contre le pilotage des flash esclaves, ça c'est chouette, surtout si ça permet la synchro haute vitesse ???

langagil

De toute façon on en revient toujours au même point: Pentax, ou un autre, ne peut contenter tout le monde,
roussinix, à juste titre en ce qui le concerne, n'a pas d'usage de l'AF
Swyx ne désire pas de flash intégré,
moi je me fiche, pour le moment et pour longtemps, du wi-fi
toi ce sera autre chose,
bref si Pentax supprime tout il ne reste rien ou quasiment, c'est un peu, en poussant les curseurs, comme si on te disait que dorénavant tu iras travaillé en Ford T  :)  ;)
Mais je peux comprendre les envies et besoin de chacun  :)
LabelImage

Swyx

je ne crois pas qu'on ait le HSS chez nous.

Et oui j'ai déjà utiliser le débouchage des ombres, mais en général quand je m'y met... j'ai un flash cobra. Donc celui ci fera de la dépanne.

Swyx

Citation de: langagil le Février 02, 2017, 12:48:09
De toute façon on en revient toujours au même point: Pentax, ou un autre, ne peut contenter tout le monde,
roussinix, à juste titre en ce qui le concerne, n'a pas d'usage de l'AF
Swyx ne désire pas de flash intégré,
moi je me fiche, pour le moment et pour longtemps, du wi-fi
toi ce sera autre chose,
bref si Pentax supprime tout il ne reste rien ou quasiment, c'est un peu, en poussant les curseurs, comme si on te disait que dorénavant tu iras travaillé en Ford T  :)  ;)
Mais je peux comprendre les envies et besoin de chacun  :)

Tu fais erreur ! moi j'aime bien le flash intégré, surtout pour le pilotage à distance (depuis que j'ai appris à le faire)

moi je voudrais juste :
- Une bonne montée en ISO (CHECK!)
- un meilleur AF (sans doute sur le remplaçant du K-3
- un joystick.
- Si possible un GPS (avec le flash!)

Si il a plus, c'est du bonus, si il a moins c'est pas celui que je prendrais pour remplacer mon K-3.

Je trouve déjà mes pentax très bien. Ils sont excellents en ergonomie, visuer, tropicalisation, prise en main et qualité d'image. Je demande juste de suivre la tendance sur les joysticks et l'AF. ça en fera un superbe boitier!

langagil

Concernant l'AF un module du niveau des Nikon ou 7DMkII augmenterait la facture de plus de 300 € si je me souviens bien de la précision fournie par Mistral  :)  ce qui risque d'en refroidir certains et je suis dans les certains  :'(
Bon on peut comprendre pour un module AF style D500 ou 7DMkII mais j'ai, par exemple, toujours lu que à modèles équivalents soit K-3/D7100-7200 le Nikon était meilleur à prix équivalent  ???

Bon en ce qui me concerne je me suis fais une raison et ai changé ma pratique  :)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Février 02, 2017, 15:53:09
Concernant l'AF un module du niveau des Nikon ou 7DMkII augmenterait la facture de plus de 300 € si je me souviens bien de la précision fournie par Mistral  :)  (...)

J'ai écrit ça moi ???

Le principal problème, c'est que tous ceux qui réclament à Ricoh Imaging qui un meilleur autofocus, qui un "vrai" successeur au K-3, qui un 24x36 d'entrée de gamme, qui un nouveau 645, qui un nouveau Q, qui deux ou trois objectifs D FA, qui le DA Wide Zoom qui traîne depuis si longtemps sur la feuille de route, qui de nouveaux objectifs 645, qui un système de flash plus évolué, etc. etc.

...ne réalisent pas à quel point Ricoh Imaging est petit : en chiffre d'affaires et en mettant tout bout à bout, Pentax, Theta, GR, WG, etc. , c'est à peu près la moitié de Leica, par exemple.

Swyx

Moi la majorité de ce que je demande ne coute pas un bras à implémenter...

GPS : Ils savent le faire,
Un joystick, c'est pas non plus hyper dur.
La montée en ISo ils le font bien maintenant. à voir dans les tests

Après... l'AF, je ne veux pas un truc pour poutrer le 7dII/D500/77II, je voudrais juste celui du K-1 qui en APS couvre pas mal, et un suivi qui marche bien.

ça serait là le vrai remplaçant du K-3

C'ets pas impossible de faire ça.

louis69

Citation de: Cheps le Février 01, 2017, 15:51:33
Ça fait longtemps que j'ai quitté Pentax comme ils n'avaient rien d'intéressant après mon LX.

Moi je n'ai pas quitté, j'ai recyclé mes Pentax en tant que presse-papiers. Surtout les plus gros, les plus lourds;
Et aussi les multicolors, genre couleurs bubble gum...

Je regrette les p'tits Pentax avec leurs verres de visées interchangeables...

langagil

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2017, 16:20:32
J'ai écrit ça moi ???

Le principal problème, c'est que tous ceux qui réclament à Ricoh Imaging qui un meilleur autofocus, qui un "vrai" successeur au K-3, qui un 24x36 d'entrée de gamme, qui un nouveau 645, qui un nouveau Q, qui deux ou trois objectifs D FA, qui le DA Wide Zoom qui traîne depuis si longtemps sur la feuille de route, qui de nouveaux objectifs 645, qui un système de flash plus évolué, etc. etc.

...ne réalisent pas à quel point Ricoh Imaging est petit : en chiffre d'affaires et en mettant tout bout à bout, Pentax, Theta, GR, WG, etc. , c'est à peu près la moitié de Leica, par exemple.

Oui oui alors que je posais la question quant au successeur du K-3II muni d'un module AF style Nikon ou Canon tu as fait mention de +/- 300€ en plus pour un tel module.....
Ah j'ai retrouvé: post #300 page 13 1ière ligne  :)  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264743.300.html
Pou le reste je te fais confiance (pourquoi "pour le reste" alors que j'ai toujours confiance dans tes écrits  ??? )  évidemment que Pentax n'a pas la carrure des deux ténors mais l'AF c'est vraiment le seul point faible qui apparait depuis quasi toujours, quoique le K10d n'était pas si mal noté; enfin bref  :)
LabelImage

Swyx

Bah très hônnêtement c'est le seul point ou il est en retrait par rapport aux autres marques (avec le joystick).

Sinon les pentax sont d'excellent boitiers.

Mistral75

Citation de: langagil le Février 02, 2017, 19:58:49
Oui oui alors que je posais la question quant au successeur du K-3II muni d'un module AF style Nikon ou Canon tu as fait mention de +/- 300€ en plus pour un tel module.....
Ah j'ai retrouvé: post #300 page 13 1ière ligne  :)  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264743.300.html
Pou le reste je te fais confiance (pourquoi "pour le reste" alors que j'ai toujours confiance dans tes écrits  ??? )  évidemment que Pentax n'a pas la carrure des deux ténors mais l'AF c'est vraiment le seul point faible qui apparait depuis quasi toujours, quoique le K10d n'était pas si mal noté; enfin bref  :)

OK, compris. Je parlais plus de positionnement-prix que de transmission mathématique d'un surcoût dans le prix de vente.

Grosbill01

Citation de: louis69 le Février 02, 2017, 18:06:35
Je regrette les p'tits Pentax avec leurs verres de visées interchangeables...

Pentax continue à concevoir des boîtiers compacts pour leur catégorie et tous avec des verres de visée interchangeables (K-3, K-70, KP, K-1 pour ne citer que les derniers produits).

ulmar

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2017, 16:20:32
...ne réalisent pas à quel point Ricoh Imaging est petit : en chiffre d'affaires et en mettant tout bout à bout, Pentax, Theta, GR, WG, etc. , c'est à peu près la moitié de Leica, par exemple.
Je fais partie de ceux là et...
En effet, je n'imaginais pas du tout ! (c'est dit sans ironie) et, en effet ça explique la relative lenteur des améliorations.  :-\

Ceci dit je partage à peut près les "demandes" de swyx.
On verra bien par la suite.

Ceci dit, pour les "+300€" j'ai l'impression que quel que soit le module AF on y aura droit sur un éventuel successeur au K-3. En se basant sur le tarif du KP ça ferait le k-3 III à quoi ? 1699€ ? ouch !

Swyx

Citation de: ulmar le Février 03, 2017, 11:13:37
Je fais partie de ceux là et...
En effet, je n'imaginais pas du tout ! (c'est dit sans ironie) et, en effet ça explique la relative lenteur des améliorations.  :-\

Ceci dit je partage à peut près les "demandes" de swyx.
On verra bien par la suite.

Ceci dit, pour les "+300€" j'ai l'impression que quel que soit le module AF on y aura droit sur un éventuel successeur au K-3. En se basant sur le tarif du KP ça ferait le k-3 III à quoi ? 1699€ ? ouch !


Oui et je n'a rien trouvé de logique qui explique ce prix... mais j'espère qu'à ce prix là il sera bien =)

Krg

Citation de: Grosbill01 le Février 03, 2017, 10:26:55
Pentax continue à concevoir des boîtiers compacts pour leur catégorie et tous avec des verres de visée interchangeables (K-3, K-70, KP, K-1 pour ne citer que les derniers produits).
Le K-1 n'a pas de verre de visée interchangeable; "écran de mise au point non changeable" dans le manuel.
Pentax & Werra

MouLaG Ôfr

C'est bien ce qu'il me semblait !

icono

Citation de: Swyx le Février 03, 2017, 09:46:10
Bah très hônnêtement c'est le seul point ou il est en retrait par rapport aux autres marques (avec le joystick).


je n'ai pas vu beaucoup de boîtiers reflex à la concurrence qui avaient un joystick
en plus chez Pentax on crée des boîtiers pour faire de la photo, point
on n'aime pas les gadgets

clover

Le pad de navigation à double emploi, ce n'est pas trop gênant quand on n'a pas trop à changer de mode, sinon, cela peut être source de déréglage involontaire.
Là dessus, je trouvais que l'ergonomie des K10D et K20D était quand même un poil meilleure même si peu différente.
Un joystick, pourquoi pas mais pour l'intégrer comment, cela reste à définir sans parler de l'avènement des écran tactiles aussi...

Swyx

Citation de: icono le Février 03, 2017, 17:46:22
je n'ai pas vu beaucoup de boîtiers reflex à la concurrence qui avaient un joystick
en plus chez Pentax on crée des boîtiers pour faire de la photo, point
on n'aime pas les gadgets


ATCHOUM!

7DII
D500
77II

ces 3 là pour sur. Et tous les FF en ont un aussi.

après je ne me souviens plus pour le 80d et le 7200.

Si tu t'étais amuser à tester tu ne dirais pas que c'est gadget... clairement.

Citation de: clover le Février 03, 2017, 17:53:11
Le pad de navigation à double emploi, ce n'est pas trop gênant quand on n'a pas trop à changer de mode, sinon, cela peut être source de déréglage involontaire.
Là dessus, je trouvais que l'ergonomie des K10D et K20D était quand même un poil meilleure même si peu différente.
Un joystick, pourquoi pas mais pour l'intégrer comment, cela reste à définir sans parler de l'avènement des écran tactiles aussi...

Exactement, je passe mon temps à sauter entre les modes... je deviens fou (et je n'allume jamais l'écran arrière.)

je n'ai pas connu l'ergonomie des K10D et K20D... Pour l'intégration c'est simple. sur le K3, on le mettrait au milieu du selecteur video/photo. il serait super bien placé.