Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

ultima_spock_3

pour la question autant/ au temps

voici une reponse ferme:

http://www.fdesouche.com/articles/38587

c'est donc bien autant pour moi, qui est logique au commun des mortels, et pas au temps, qui serait une formulation pedantesque
anti horoscope homeopathie eol

Alain 31

Sorry ... j'avais pas vu que j'étais sur un fil littéraire. :D :D :D

Phil Urge

canardon7

Pour répondre à la question du départ: Jamais.

yaquinclic

Houu là, Pinaillage sur l'orthographe, instructif certes, mais moi j'attends que l'orthographe du 1DmkIII évolue enfin vers 1DmkIV :D 8)
Bonne journée à tous ;)

Phil Urge

Si on parlait du mark 4 plutot ? moi ca me semble interessant ces tests effectués grandeur nature...

silver_dot

Citation de: Phil Urge le Juillet 18, 2009, 19:30:41
Si on parlait du mark 4 plutot ? moi ca me semble interessant ces tests effectués grandeur nature...

quels tests effectués grandeur nature?
My first EOS1DX, a bad trip.

jala.lefet

Je suis surpris qu'avec tous les pros et tous les connaisseurs sur ce site que personne n'ai jamais faîte cette remarque.

Le chiffre " IV ", numéro 4 ( quatre ) n'est jamais apparu avant sur les boitiers Canon aussi bien argentique que numérique en appelations Japonaises, Américaine ou tout simplement Européenne.

Je me demande même si ce n° n'est pas porte malheur au Japon  ??? tout comme le n° 13 absent chez les américains.

Peut-être que ce futur boitier sera " tout simplement " un 1dmkIIIn ou directement le 1dmkV.

Voilà, je dis çà, je dis rien en faîte....

Olivier-P

Citation de: jala.lefet le Juillet 18, 2009, 21:38:01
Je suis surpris qu'avec tous les pros et tous les connaisseurs sur ce site que personne n'ai jamais faîte cette remarque.

Le chiffre " IV ", numéro 4 ( quatre ) n'est jamais apparu avant sur les boitiers Canon aussi bien argentique que numérique en appelations Japonaises, Américaine ou tout simplement Européenne.

Je me demande même si ce n° n'est pas porte malheur au Japon  ??? tout comme le n° 13 absent chez les américains.

Peut-être que ce futur boitier sera " tout simplement " un 1dmkIIIn ou directement le 1dmkV.

Voilà, je dis çà, je dis rien en faîte....
Ce n'est pas un hasard. Le 4 est signe de malchance au Japon.

Néanmoins Nikon a bien eu son fameux F4 avec les premières mesures multispot à l'époque.

Effectivement pourtant, comme le dit Canardon7, qui le sous entend plutôt et on peut penser qu'il sait de quoi il parle, la gamme Mk4 n'arrivera peut être jamais. Simplement un autre nom ? autre chiffre ? on le saura le 25 aout. Ne pas couper les cheveux en quatre ( ! ) pour autant, ce seront toujours des 1D et 1Ds ... ff et apsh.
Amitiés 
Olivier

Phil Urge

Citation de: Olivier-P le Juillet 18, 2009, 22:37:38

Néanmoins Nikon a bien eu son fameux F4 avec les premières mesures multispot à l'époque.

Effectivement pourtant, comme le dit Canardon7, qui le sous entend plutôt et on peut penser qu'il sait de quoi il parle, la gamme Mk4 n'arrivera peut être jamais. Simplement un autre nom ? autre chiffre ? on le saura le 25 aout. Ne pas couper les cheveux en quatre ( ! ) pour autant, ce seront toujours des 1D et 1Ds ... ff et apsh.

Oui au Japon et dans toute l'asie, le 4 porte malheur, les immeubles n'ont pas de 4eme etage, et l'ascenseur passe du 3 au 5. Cela dit c'est pas une regle absolue, pour un appareil photo je pense qu'ils peuvent passer outre, comme Nikon l'a prouvé. Ca serait un avion ou un élastique pour faire du saut a l'elastique, il s'appelerait jamais "4".

Pour les tests, je parlais de ceux evoqués dans le blog plus haut, avec des gars des agences de sport aux USA qui ont pu tester des preseries.

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Juillet 18, 2009, 22:37:38

A être bêtement superstitieux avec certains chiffres, on ne se méfie pas  suffisamment des autres. ;D

Le III en chiffes romains par exemple, qui  a valu à Canon les tribulations de son 1D MKIII. ;) :D

Il serait donc plus logique alors que le MKIV soit porteur du nouveau gène du MKIII. ;D

MOTLEYDVD

bonjour
pourquoi alors ce chiffre 4 porte malheur chez canon et pas chez nikon ?

charly65

A mon avis, CANON va nous sortir une vrai bête de course.
Vu les problèmes rencontrés sur le Mark III et la concurrence, quelque chose se mijote pour pas longtemps.
CANON nous doit bien cela...

silver_dot

Citation de: charly65 le Juillet 28, 2009, 17:52:30

Tout à fait entre nous, pour ceux qui ne le savaient pas à l'époque de sa sortie, l'EOS 1D MKIII était déjà une bête de course. ;)

Pas impatient de voir sortir une autre bête de course du même tonneau, surtout avec implémenté à bord quelques "petits plus" que je n'attends pas dans un boîtier reflex pro.

Ce que j'attendais avec impatience depuis l'achat de mon premier EOS 1Ds, c'était un engin construit comme l'EOS 1Ds MKII, avec la réactualisation du dos (ergonomie des menus, afficheur plus confortable pour le binoclard que je suis devenu, un bon processeur graphique comme Digic IV, et un capteur à haute déf), mais certainement pas de perdre la qualité de fabrication du bloc cage reflex au profit de la nouvelle cage reflex à double motorisation nécessaire au live view qui n'est pas indispensable sur ce genre de boîtier.

Si Canon a connu un flop retentissant avec l'EOS 1D MKIII, il est largement mérité. Le retour de bâton ne s'est pas fait attendre et sa réputation en a pris une bonne claque. :)

Et j'omets de parler ici des retombées des lumineuses idées du marketing sur les autres produits sortis après la "bête de course" ;)

Si je voulais offrir à un proche un boîtier d'entrée de gamme ou expert, je n'oserais même plus le faire avec un boîtier de nouvelle génération, c'est tout dire...
Vu les problèmes rencontrés sur le Mark III et la concurrence, quelque chose se mijote pour pas longtemps.

Canon nous doit bien mieux que ce qui se mijote déjà depuis une paire d'années et sort régulièrement dans les gammes grand public.

jala.lefet

Citation de: silver_dot le Juillet 28, 2009, 19:25:12
Si Canon a connu un flop retentissant avec l'EOS 1D MKIII, il est largement mérité.

Mais pourquoi parler de flop  ???
Un appareil sortie en mai 2007 sous les premiers n° de série 500xxx et qui tout juste 2 ans aujourd'hui frole les n° 590xxx peut-être même 600xxx d'ici la fin de l'année... ???

Presque 100000 1DmkIII vendu dans ce laps de temps, c'est un drole de flop.... :P

;)

silver_dot

Citation de: jala.lefet le Juillet 28, 2009, 20:01:34
Mais pourquoi parler de flop  ???
Un appareil sortie en mai 2007 sous les premiers n° de série 500xxx et qui tout juste 2 ans aujourd'hui frole les n° 590xxx peut-être même 600xxx d'ici la fin de l'année... ???

Presque 100000 1DmkIII vendu dans ce laps de temps, c'est un drole de flop.... :P

;)

Tu as raison, il n'y a jamais eu de problèmes pour les usagers avec l'EOS 1D MKIII.

Tout ceci n'étant que fiction. Ca n'existe que dans des esprits dérangés. :)

C'en est à se demander pourquoi les forums photo sont devenus autant de murs des lamentations consacrés à ce "problème" insignifiant et inexistant. ;D

Que du bonheur. et nous nous sommes tous fait avoir en lisant tous ces vains messages. :)

jala.lefet

Citation de: silver_dot le Juillet 28, 2009, 21:53:19
Tout ceci n'étant que fiction. Ca n'existe que dans des esprits dérangés. :)
Etonnante réponse d'un technicien de la SAV Canon.
Donc pour vous, tous les n° de série du 1DmkIII on tous des problèmes d'AF.  ???
Effectivement, je comprends mieux votre expression "Ca n'existe que dans des esprits dérangés"   :D

Des vacances et vite Mr Silver !!  ;)

Olivier-P

Citation de: jala.lefet le Juillet 28, 2009, 22:08:42
Donc pour vous, tous les n° de série du 1DmkIII on tous des problèmes d'AF.  ???
Effectivement, je comprends mieux votre expression "Ca n'existe que dans des esprits dérangés"   :D

Des grandes vacances oui ! on a trouvé le seul homme de la planète qui regrette l'ergonomie Vishnouesque des 1D ( avant les 3 ), où il fallait minimum 12 doigts et 5 mains, puis doublonné pour être sûr !  :D :D :D

Sacré Silver, et le LV qui ne sert à personne ...  ;D

Tu exagères un peu tt de mm de temps à autres.

Le MK3 ? tiens tiens je croyais que le vilain RG n'était pas dans tes papiers non plus ( comme bibi remarque ) et qu'il avait gonflé l'affaire pour se faire une célébrité facile ?

Tiens tiens les cages reflex avec LV du 50D Canon, ou des D300 et D3/D700 Nikon, ou du 450D, et qui n'ont jamais eu la moindre incidence ...

:-*
Amitiés 
Olivier

TheGuytou

Certainement, mais à quel prix ?
Ces quelqueS choseS ?

TheGuytou

Concernant le MkIII, je suis un neuneu qui croit aux rumeurs du web.
3 passage en SAV, puis échange, rien que cela.
Maintenant tout va bien, merci.

Mais j'ai une formation de technicien, et pour un technicien, quand un ensemble tombe en marche, on n'y touche plus !

J'ai une très vague idée de ce qui risque de sortir, et jusqu'a nouvel ordre ce sera sans moi.....

Il n'y a qu'un éventuel 100 mm macro IS (II ?) qui m'interesse .

silver_dot

Citation de: jala.lefet le Juillet 28, 2009, 22:08:42

je suppose que tu as dû noter que j'avais mis le compte de smileys ;D

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Juillet 29, 2009, 00:55:49
Des grandes vacances oui ! on a trouvé le seul homme de la planète qui regrette l'ergonomie Vishnouesque des 1D ( avant les 3 ), où il fallait minimum 12 doigts et 5 mains, puis doublonné pour être sûr !  :D :D :D

Tu as certainement dû manquer l'un de mes messages où je définissais ce que j'attendais de Canon pour le boîtier  censé compléter ma petite panoplie d'objectifs: un boîtier de la qualité de construction  et de la trempe des EOS 1V, EOS 1Ds et EOS 1Ds MKII (formule ayant largement fais ses preuves depuis une dizaine d'années), avec un dos plus contemporain (ergonomie et lisibilité plus confortables pour le binoclard que je suis devenu) un capteur à haute déf, et un bon processeur graphique  allant avec.

Je n'ai jamais dit que je regrettais l'ergonomie de l'EOS ;) 1Ds, ni son afficheur taille timpbre poste, bien au contraire.

Citation
Sacré Silver, et le LV qui ne sert à personne ...  ;D
[/quote/

Je n'ai jamais dit qu'il ne servait à personne, mais je vois davantage le live view dans des boîtiers au viseur étriqué, sinon largement atrophié dans les boîtiers à capteur APS-C que dans un boîtier pro FF équipé d'un e bonne visée, suffisamment claire, précise et confortable pour ne pas nécessiter  la visée au dos du boîtier.
Citation
Tiens tiens les cages reflex avec LV du 50D Canon, ou des D300 et D3/D700 Nikon, ou du 450D, et qui n'ont jamais eu la moindre incidence ...

Je me demande bien sur quoi tu te bases pour affirmer que l'adoption de la cage reflex à double motorisation  des nouvelles générations offrant le live view (EOS 450D, EOS 40D, EOS 50D) n'a jamais eu la moindre incidence.

L'incidence, je la vois tous les jours,  et tant que ses effets ne se produisent que pendant la période de garantie, ça ne représente que les désagréments de l'immobilisation du boîtier en SAV, ce qui est le moindre mal, mais, une fois la garantie caduque? ;)

Bien entendu, je ne parle que des boîtiers Canon, n'ayant pas affaire aux Nikon.

Si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Canon possibles,  je me demande alors pourquoi tant de pétages de plombs alimentant quotidiennement les forums pour se plaindre du moindre détail de travers des merveilles technologiques qu'ils ont la possibilité de s'offrir. ;D

Ceci dit, toutes ces nouvelles fonctionnalités implémentées au chausse-pied dans les nouveaux produits fournissent du travail au SAV, comme quoi, le malheur des uns... :)

En attendant, j'ai levé le pied, et je me demande vraiment quel sera mon prochain boîtier. Le problème étant que je veux un bon boîtier pro FF à haute déf non un engin multimédia dont je n'ai que faire et sur lequel je ne suis pas sûr de pouvoir compter à tout moment et en toute circonstance comme c'était le cas avant avec les matériels destinés aux pros, surtout au prix que ça se vend.

Je prends le temps de la réflexion, et je ne m'en prive pas surtout compte tenu du budget global envisagé pour mon équipement. Et je ne me fais aucune illusion sur le successeur de l'EOS 1Ds MKIII.

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Juillet 29, 2009, 19:57:56
Tu as certainement dû manquer l'un de mes messages où je définissais ce que j'attendais de Canon pour le boîtier  censé compléter ma petite panoplie d'objectifs: un boîtier de la qualité de construction  et de la trempe des EOS 1V, EOS 1Ds et EOS 1Ds MKII (formule ayant largement fais ses preuves depuis une dizaine d'années), avec un dos plus contemporain (ergonomie et lisibilité plus confortables pour le binoclard que je suis devenu) un capteur à haute déf, et un bon processeur graphique  allant avec.

Je n'ai jamais dit que je regrettais l'ergonomie de l'EOS ;) 1Ds, ni son afficheur taille timpbre poste, bien au contraire.

Je me demande bien sur quoi tu te bases pour affirmer que l'adoption de la cage reflex à double motorisation  des nouvelles générations offrant le live view (EOS 450D, EOS 40D, EOS 50D) n'a jamais eu la moindre incidence.
L'incidence, je la vois tous les jours,  et tant que ses effets ne se produisent que pendant la période de garantie, ça ne représente que les désagréments de l'immobilisation du boîtier en SAV, ce qui est le moindre mal, mais, une fois la garantie caduque? ;)

Alors ok, j'aurais mal lu. C'est cohérent.

Je ne suis pas d'accord dans le sens où l'af un peu poussif des /2 a été changé en bien pour moi sur les /3. Nonobstant la phase regrettable connue.

Incidence des cages sur les 40d et 50d et 450d ? au niveau forum pas de mirèses, au niveau de mes amis vendeurs qui font les plus grosses ventes Canon France ... pas de misères stat. Et à coté de la merdouille d'Af du 10D et du 300d ... pardonne du peu, mais les décalages de ceux là ... sans parler que mm une fois calés, ils arrosaient à volonté. Ah ... l'af du Elan7, rapide mais con cet élan ;) Les Af du 450d sont un peu moins pire, ceux du 40d et 50d sont carrément presque pro.

Bon allez on cesse de pinailler.

Allez si ... je teste bien mon 5D² depuis qq semaines, je n'ai jamais vu une merde pareille en AF. C'est le pire apn que je n'ai jamais vu niveau Af. Scandaleux. Tout comme le premier du genre qui m'avait dégouté et dégouté l'ami qui voulait le comparer à un Mk2 !

Mais quelle merde ! ce n'est pas possible d'accumuler tant de défauts.
Mm quand je reprends mon 50d j'ai l'impression d'avoir un af de course.

Af nul, lent, minus dans le viseur.
Ah si, en mode simple, si cela est fixe de chez fixe ( coulé dans le béton au  pied ) il est précis. C'est le minimum et il l'a.
Mais c'est le minimum et ensuite c'est l'agonie.

Et en basse lumière ... pas mieux, quand je pense qu'à une époque il était un poil au dessus du mk2 la nuit. Maintenant il est aussi en dessous du 50d, et des mk3 pas besoin de le dire.

Il est lent, il décroche, il se fixe sur du flou sans broncher, il perd tout ce qui bouge à un cm à l'heure, il ne supporte pas un convertisseur sans perdre encore plus de ces faibles capacités ... Quelle honte pour Canon de laisser ce truc, ce machin, ce bidul, cette merde. Je ne suis pas souvent vulgaire mais là ... En fait il y a un seul coll car les autres décentrés ( et minus perdus ) c'est pire. Là il n'accroche plus rien.

M'enfin .. quand on pense que le Nikon D90 a le cam chépucombien, module pro ... m'enfin vais me coucher avant de dire d'autres bétises.

J'aurais du garder mon 1Ds3. Cela vaut les xxxzeuros en plus.

Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Juillet 30, 2009, 02:35:29
Alors ok, j'aurais mal lu. C'est cohérent.

Je ne suis pas d'accord dans le sens où l'af un peu poussif des /2 a été changé en bien pour moi sur les /3. Nonobstant la phase regrettable connue.

Incidence des cages sur les 40d et 50d et 450d ? au niveau forum pas de mirèses, au niveau de mes amis vendeurs qui font les plus grosses ventes Canon France ... pas de misères stat. Et à coté de la merdouille d'Af du 10D et du 300d ... pardonne du peu, mais les décalages de ceux là ... sans parler que mm une fois calés, ils arrosaient à volonté. Ah ... l'af du Elan7, rapide mais con cet élan ;) Les Af du 450d sont un peu moins pire, ceux du 40d et 50d sont carrément presque pro.

Tu parles de l'AF. que je n'évoquais pas du tout en parlant du changement suite à l'adoption de la cage reflex live view qui estr la cerise sur le gâteau ;)
Bon allez on cesse de pinailler.

Allez si ... je teste bien mon 5D² depuis qq semaines, je n'ai jamais vu une merde pareille en AF. C'est le pire apn que je n'ai jamais vu niveau Af. Scandaleux. Tout comme le premier du genre qui m'avait dégouté et dégouté l'ami qui voulait le comparer à un Mk2 !

Mais quelle merde ! ce n'est pas possible d'accumuler tant de défauts.
Mm quand je reprends mon 50d j'ai l'impression d'avoir un af de course.

Af nul, lent, minus dans le viseur.
Ah si, en mode simple, si cela est fixe de chez fixe ( coulé dans le béton au  pied ) il est précis. C'est le minimum et il l'a.
Mais c'est le minimum et ensuite c'est l'agonie.

Et en basse lumière ... pas mieux, quand je pense qu'à une époque il était un poil au dessus du mk2 la nuit. Maintenant il est aussi en dessous du 50d, et des mk3 pas besoin de le dire.

Il est lent, il décroche, il se fixe sur du flou sans broncher, il perd tout ce qui bouge à un cm à l'heure, il ne supporte pas un convertisseur sans perdre encore plus de ces faibles capacités ... Quelle honte pour Canon de laisser ce truc, ce machin, ce bidul, cette merde. Je ne suis pas souvent vulgaire mais là ... En fait il y a un seul coll car les autres décentrés ( et minus perdus ) c'est pire. Là il n'accroche plus rien.

M'enfin .. quand on pense que le Nikon D90 a le cam chépucombien, module pro ... m'enfin vais me coucher avant de dire d'autres bétises.

J'aurais du garder mon 1Ds3. Cela vaut les xxxzeuros en plus.
[/quote]