Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

marwag

La qualité de construction des boitiers est peut être en rapport avec la volonté de gagner du poids...comment gagner du poids sans perdre en qualité des matériaux (et en restant dans des prix acceptables, bien sûr !) ?

srk974

je veux pas " porter malheur " à nous canoniste, mais Nikon ne chôme pas en ce moment et viens de sortir le D300s
Là ou le 5D mark2 n'embarque rien de fameux, côté jaune il continue à progresser à chaque génération.

Si canon ne réagit pas rapidement avec quelque chose de bien, la marque va perdre de nombreux client...

Giorgioeos

Citation de: silver_dot le Juillet 30, 2009, 07:19:12Mais quelle merde ! ce n'est pas possible d'accumuler tant de défauts.

Ben ça alors !  Toi qui nous a habitué à la langue de bois, aux sous-entendus et à l'elipse ... cette fois-ci tu t'es lâché.  Tu l'avais donc acheté ton 1DS III pour le revendre et acheter un outil multi-média, j'y crois pas.

Georges

Olivier-P

SILVER ARRETE DE FAIRE DES CITATIONS DES AUTRES EN ECRIVANT DEDANS.

SINON TOUS PENSENT QUE TU AS ECRIT LE TEXTE !

;D
On écrit en dessous du "Quote" mon ami ;)
Amitiés 
Olivier

Olivier Chauvignat

Citation de: Olivier-P le Juillet 30, 2009, 16:58:01
On écrit en dessous du "Quote" mon ami ;)

Ouais, sinon ça s'appelle "Barracuder un quote"
Photo Workshops

silver_dot

Citation de: Giorgioeos le Juillet 30, 2009, 10:43:33
Ben ça alors !  Toi qui nous a habitué à la langue de bois, aux sous-entendus et à l'elipse ... cette fois-ci tu t'es lâché.  Tu l'avais donc acheté ton 1DS III pour le revendre et acheter un outil multi-média, j'y crois pas.
Georges

Langue de bois?

En tant que consommateur, à ce que je sache, je n'encense pas les produits Canon quand je sais que quelque chose ne va pas, et je me permets un certain esprit critique, n'hésitant ps à dire ce que j'en pense. Et quand je n'en pense pas le plus grand bien, ce n'est pas basé sur une simple impression ou ce que je peux lire ici ou là sur le net, mais sur des faits constatés au quotidien.
Quant aux sous-entendus et ellipses, c'est tout simplement parce que je m'abstiens d'en dire de trop (n'oubliant pas la notion d'un un certain devoir de réserve.

Et pour ce qui est de claquer plus de six mille euros pour un boîtier pro avec digic III, un écran dépassé, et une gestion du bruit alors que le digic IV,  le nouvel écran LCD plus confortable, et une gestion du bruit plus étendue ont été implémentés sur un boîtier grand public trois fois moins cher, je ne suis pas encore gaga, ça ne  vaut pas un tel prix.

Donc pas acheté l'EOS1 Ds MKIII. J'ai juste reporté sine die mon achat. Et je prends le temps de la réflexion. Si je devais switcher pour autre chose, c'est un budget d'une dizaine de milliers d'euros qui attend ma décision finale. En switchant, cela implique l'achat d'un minimum d'objectifs pour accompagner le nouveau boîtier s'il ne s'agit pas d'un Canon. Mais je conserve de toute manière mes L qui ne seront plus montés que sur mon premier FF.
Pour le prix que je suis prêt à consentir, je veux un matériel  PHOTO performant, fiable, confortable, et sûr, afin que je puisse compter dessus à tout instant quand je m'en servirai, en aucun cas un crincrin multimédia tout en un.

Il n'a jamais été question pour moi, depuis la sortie de l'EOS 5D MKII d'acheter un EOS 1Ds MKIII, et moins encore un EOS 5D MKII. Rassure-toi, je n'ai pas encore perdu la boule. ;)

En attendant ma décision, le petit magot destiné à l'achat de mon prochain boîtier et quelques objectifs fait le  bonheur de la poste, dormant sagement dans un livret, et augmentant de mois en mois. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: marwag le Juillet 30, 2009, 09:36:24
La qualité de construction des boitiers est peut être en rapport avec la volonté de gagner du poids...comment gagner du poids sans perdre en qualité des matériaux (et en restant dans des prix acceptables, bien sûr !) ?

La qualité de construction est en rapport avec les  directives du multimédia d'une part, et avec la recherche de réduction des coûts de production. Et il ne s'agit pas seulement de matériaux et de poids.

Il serait particulièrement naïf de s'imaginer qu'on nous propose toujours plus pour le même prix. Certaines décisions dictées par le marketing ne sont pas sans conséquences.

silver_dot

Citation de: jala.lefet le Juillet 28, 2009, 22:08:42
Etonnante réponse d'un technicien de la SAV Canon.

Je suppose que tu n'as pas vu le smiley en fin de la phrase citée. ;D

Je ne suis pas béat d'admiration devant l'évolution du matériel que je vois défiler tous les jours à mon travail. Quand quelque chose ne va pas, j'en parle, tout simplement, mais dans certaines limites.

jala.lefet

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Silver, j'ai vu effectivement tous ces p'tits boutons jaune avec des yeux effectivement...... ;D ou des dents d'ailleurs...... ;D

Sinon, tiens, comme cela, pendant les "poses café" dans les SAV Canon, ont parle de quoi ? peut-être de ce futur boitier ? nan....... ;)

silver_dot

Citation de: jala.lefet le Juillet 30, 2009, 21:41:40
Sinon, tiens, comme cela, pendant les "poses café" dans les SAV Canon, ont parle de quoi ? peut-être de ce futur boitier ? nan....... ;)

On s'en fout comme de l'an 40. ;)

Ca ne préoccupe absolument personne. Je suis le seul à avoir la photo pour passion, et qui utilise du matériel photo autrement que pour faire du tout venant en mode P, et emploie du matériel pro. :)

JamesBond

Citation de: srk974 le Juillet 30, 2009, 10:32:58
je veux pas " porter malheur " à nous canoniste, mais Nikon ne chôme pas en ce moment et viens de sortir le D300s
Là ou le 5D mark2 n'embarque rien de fameux, côté jaune il continue à progresser à chaque génération.[...]

Nikon sait aussi très bien faire progresser leur prix: £1499 ici en "pre-order", soit environ 1760 euros... Glurps
Capter la lumière infinie

Olivier-P

Va être content notre Sliver nationnal, le Mk4 aura une nouvelle cage reflex.

Toute nouvelle. Encore une ;) Info de ce jour.
Amitiés 
Olivier

Remi_s

Citation de: JamesBond le Juillet 30, 2009, 22:54:31
Nikon sait aussi très bien faire progresser leur prix: £1499 ici en "pre-order", soit environ 1760 euros... Glurps
Ok James mais il y aussi un aussi le D3000
Dixit CI "La première caractéristique du D3000 sera son prix, puisque Nikon l'annonce à 499 euros en kit, avec son zoom 18-55 mm, ce qui laisse espérer un prix de la rue se rapprochant de 400 euros d'ici la fin de l'année."
Le 1000D est à 369€ boitier nu... son prix va certainement baisser alors...

Remi_s

Citation de: Olivier-P le Juillet 31, 2009, 01:02:16

Toute nouvelle. Encore une ;) Info de ce jour.
Bonsoir Olivier,

Pas d'infos sur d'autre reflex ?

Merci & bonne nuit

TheGuytou

jala.lefet

Citation de: Olivier-P le Juillet 31, 2009, 01:02:16

C'est vraiment vrai ? ou sais pour le taquiner ?....

Powerdoc

un cage en carbone kevlar pour resister aux cadences infernales
aller on parie sur un 12 images / sec
Le carré de 12 : 12 images/sec de 12 mpixels  ;D

TheGuytou

Citation de: Remi_s le Juillet 31, 2009, 10:50:04
Et...
>:(

Et rien.

Même si elles se précisent, les rumeurs ne sont que des rumeurs.

L'annonce officielle devrait se faire fin aout.

Profitons des vacances et oublions les angoisses technoïdes, de toutes façons, ce n'est pas l'époque pour changer de matos, mais celle de s'en servir.

jala.lefet

Citation de: TheGuytou le Juillet 31, 2009, 13:44:38
L'annonce officielle devrait se faire fin aout.
Ca aussi ce n'est qu'une rumeur....... ::)

Remarque.... tu n'as pas précisé l'année !!  ;D

Olivier-J

Même en vacances, Guytou, on reste sur le qui-vive. La vivacité de ce fil en est la preuve  ;D
Si Olivier-P as eu des infos concernant une nouvelle cage, cela veut peut-être dire que celle du mkIII est tellement mal née qu'il valait mieux repartir d'une feuille blanche. Cela veut peut-être aussi dire que les marqueteux ont compris qu'il ne fallait pas confondre boîtier pro avec fonctions multimedia (à quand un lecteur mp3 intégré?  :P)

Mais comme dirait Silver dot, c'est ce qu'on appelle un vœux pieux  ;)

Remi_s

Et rien.
Ok merci

Profitons des vacances et oublions les angoisses technoïdes, de toutes façons, ce n'est pas l'époque pour changer de matos, mais celle de s'en servir.
Quelles vacances ???  :'( :'( :'(

TheGuytou

Citation de: Remi_s le Juillet 31, 2009, 15:04:49
Ok merci
Quelles vacances ???  :'( :'( :'(

Oups, désolé...  :-[
Sinon, bien sur que l'on reste attentif.
Par exemple je viens de retarder l'achat d'un objectif dont je n'ai pas un besoin urgent, car il peut faire partie de ceux qui vont être relooké avec le nouvel IS.
De plus, il semble être en rupture de stock dans les bonnes boutiques... peut être un signe, peut être pas.

Donc oui, attentif.