Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

canardon7

Citation de: fuji le Septembre 04, 2009, 20:54:15

Mes profs m'ont appris l'importance de l'image fixe, la compo, le cadrage, l'éclairage. Si tu sait faire cela en principe l'image en mouvement est plus facile, l'inverse me semble moins évident.
Merci pour les vidéastes. 

silver_dot

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2009, 21:08:36
+1000

Une photo, c'est une seule image saisissant l'essentiel en quelques millièmes de secondes l'essentiel, qui exprime davantage qu'une série d'images redondantes.
My first EOS1DX, a bad trip.

fuji

Citation de: Hector06 le Septembre 04, 2009, 20:59:08
Oui bien sur  et donc spielberg, Hitchcok, Eastwood sont des photographes qui nous montrent des diaporamas de deux heures en nous faisant payer  et sans que l on s'endorme.
Ils sont tres doués je trouve
Ce sont des réalisateurs, ils sont avant tout auteurs, ont une vision cohérente de l'ensemble de leur oeuvre et dans le cas des Spielberg, Hitchcok, Eastwood, mais aussi Truffaut, burton, Lynch, ... Ils sont aussi technicien et connaissent également la direction d'acteur, le montage, etc. J'ai un profond respect pour ces gens. J'avais envisagé ce type d'étude avant de modestement me rabattre sur la photographie afin de prendre les chose par leur début. J'ai même d'abord étudié le dessin, la composition, l'ombrage, la perspective... Mais pour en revenir à ces illustres créateurs ils ne se posaient pas la question de savoir si il fallait travailler en video avec un 5DII ou un 7D pour réaliser des vidéos à placer sur le net. Et si un jour après avoir usé un tas de boîtiers il me semble envisageable de réaliser un court métrage je n'hésiterai pas entre un 5D MK XX et un 77D ;)
Une image vaut mille mots

TheGuytou

Enfin en ciné le directeur photo s'attache à l'éclairage et au cadrage d'où l'importance de l'image fixe.
Mes profs m'ont appris l'importance de l'image fixe, la compo, le cadrage, l'éclairage. Si tu sait faire cela en principe l'image en mouvement est plus facile, l'inverse me semble moins évident.

Ben voyons.....
::) ::)

(A ce stade, je vois bien Argos rappliquer  ;D )

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2009, 18:06:58

.../...  mais je considère qu'il s'agit de deux métiers dont la démarche et la technique sont différentes et nécessitent deux outils différents optimisés pour chacune des professions, ce qui serait logique.

Là ok, c'est moins dénigrant que tes premiers messages un peu abrupts.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Il y aura toujours des obtus, sectaires, pour dire que leur branche est la meilleure, la forme de l'art la plus aboutie.

C'est sôt. Ce prof était sôt. Tout art est une maitrise profonde. Toute maitrise est difficile.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2009, 21:08:36

Une seule image représentant quelques millièmes de seconde, saisissant l'essentiel exprime davantage qu'une série d'images redondantes.
Ce sont deux approche différentes. Il n'y a pas de nivellement quantifiable entre deux arts bien différents.

Les termes même de ces affirmations sont de plus des "cuirs". Une image représente une fixité. Et les films ne sont pas des redondances grand Dieux ! ... , sinon ce serait toujours la mm image ...

Davantage ? Davantage de quoi ?

Par principe, je suis sorti de ce genre de compétition. On pourrait transformer ce sentiment que tu exprimes par un "je préfère le genre d'émotions véhiculé par la fixité de l'art photo" ( ou l'inverser pour un amoureux du cinéma ).

Ce qui serait parfaitement naturel, et non contestable, puisque cela est ta passion.

Pour un autre, ces vérités relatives seront inversées ou niées.
Aucune "vérité" n'est possible pour l'art.

Sinon quel monde triste et unitaire nous aurions ...

!
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Septembre 06, 2009, 06:11:55
Aucune "vérité" n'est possible pour l'art.

Je n'ai absolument pas parlé d'art.

Je trouve amusant que tu aies abordé ce sujet. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

Olivier-P

Citation de: Zinzin le Septembre 06, 2009, 09:57:24
... la psycho-rigidité , celle qui fait que toute idée reçue est immuable , à trop respecter les règles , surtout dans un domaine artistique , on y perd en créativité , condamné à faire comme on a dit , on en reste à ne pas faire mieux que ce qui a déjà été fait .

Absolumment.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2009, 21:08:00
Je n'ai absolument pas parlé d'art.

Je trouve amusant que tu aies abordé ce sujet. :)

Photographie, ou cinéma/film/video. Dont tu parlais.

Ce sont bien deux arts, différents, bien que de nombreuses passerelles existent.

D'aucuns comme Bourdieu, auront bien tenté de faire de la photographie un art moyen, et les autres du cinéma un non art. Ce qui est étonnant de la part de sociologues à la fin du XX s est plus compréhensible à la fin du XIX s, quand les peintres et autres artistes déclarèrent que ces arts n'en étaient pas.

A part dans qq1 isolés peut être (?), ces débats sont terminés. A tort ou à raison, les humains ont jugé définitivement que ces deux discplines, modernes, était bien des arts.

cqfd.
Amitiés 
Olivier

djed

bon euh si on re-centrais le sujet sinon on fait comme dans ce fil on parle de tout et de rien pour faire passer le temps et oublier qu'ils annoncent toujours rien sur ce $$$^ù!ù$ùm de Mark IV !!!

en parlant de ça...j'ai eu mon revendeur au tél et canon leur a annoncé l'arrivée du Mark IV en octobre rien d'autre ... là pour être franc je commence à plus trop y croire.

Powerdoc

En ce qui concerne le format FF ou APS H, je pense que si il deviens FF, Canon est obligé de sortir un nouveau module AF, car celui existant serait bien au large dans l'immensité d'un viseur FF : un défaut rhedibitoire pour un boitier orienté sport/action. Sur un tel boitier le module AF se doit d'avoir une bonne couverture.

canardon7

Citation de: djed le Septembre 07, 2009, 20:22:53
bon euh si on re-centrais le sujet sinon on fait comme dans ce fil on parle de tout et de rien pour faire passer le temps et oublier qu'ils annoncent toujours rien sur ce $$$^ù!ù$ùm de Mark IV !!!

en parlant de ça...j'ai eu mon revendeur au tél et canon leur a annoncé l'arrivée du Mark IV en octobre rien d'autre ... là pour être franc je commence à plus trop y croire.
C'est qui ton vendeur?

jala.lefet

Tout compte fait je ne vais pas acheter mon mkIII tout de suite.
Des " rumeurs " ( northlight-images ) annonce sa présentation pour le mardi 13 ou 20 du mois prochain....
Comme pour le 7D, ils ne ce sont pas planté avec l'annonce au 1ier septembre.... ::)

Vais encore patienter un peu........ ;D
En attendant je bosse dur pour mettre un max de zéro de côté..... ;D

canardon7

Citation de: jala.lefet le Septembre 08, 2009, 08:41:38
Des " rumeurs " ( northlight-images ) annonce sa présentation pour le mardi 13 ou 20 du mois prochain....

Là, j'ai un doute, mais bon je me trompe peut-être...

djed

le revendeur c'est un shop photo canon , aucune fuite sur le Mark IV avant son annonce officielle , ce serait bien la première fois que ça arrive , c'est pour ça que j'ai des gros doute sur une annonce...

jala.lefet

Bah !!! alors comment vous expliquez que tous le monde savait 1 semaine à l'avance voir 15 jours qu'un soit disant 7D allez être annoncé un sois disant le 1ier Septembre.
Canon doit bien être obligé de prevenir quelques temps auparavant les journalistes de ce " fameux " rdv.... :D

vincent

En général, Canon annonce fin août début septembre des nouveautés, puis au printemps d'autres nouveautés.
Y aura-t-il changement dans les annonces?

J'en doute, mais ...

Olivier-J

Mouais, je crois qu'on peut se la mettre sur l'oreille jusqu'à l'année prochaine. La sortie du 1DIV sera certainement accompagnée d'optiques L et en ce moment, ils ont du pain sur la planche... Ils ne vont quand même pas se planter dans le lancement du 7D comme avec le 5DII, non?

vincent

J'ai dit depuis 1 an , printemps 2010, je suis toujours dans les clous  ;D

Sinon pour le 7D, faut juste ne pas en attendre plus que ce qu'il peut promettre (et c'est déjà très intéressant à ce prix)

Powerdoc

Citation de: vincent le Septembre 08, 2009, 23:08:00
J'ai dit depuis 1 an , printemps 2010, je suis toujours dans les clous  ;D

Sinon pour le 7D, faut juste ne pas en attendre plus que ce qu'il peut promettre (et c'est déjà très intéressant à ce prix)

pas de moi, mais 2 arguments logiques pour début 2010 :
- PMA
- mais surtout la coupe du monde de foot. C'est un evenement sportif majeur, et canon à interet à être dans les clous pour ce grand rendez-vous. Il faut qu'ils sortent le boitier un peu à l'avance pour rassurer tout les pros, pour qu'ils soient surs de leur matos à 100 % avant ce grand rendez-vous.

jala.lefet

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2009, 09:20:10
- PMA
- mais surtout la coupe du monde de foot. C'est un evenement sportif majeur, et canon à interet à être dans les clous pour ce grand rendez-vous. Il faut qu'ils sortent le boitier un peu à l'avance pour rassurer tout les pros, pour qu'ils soient surs de leur matos à 100 % avant ce grand rendez-vous.
Heu.....la coupe du monde de foot est du 10 au 31 janvier 2010 de mémoire..... ???
La PMA 2010 c'est fin février 2010..... ???

Y'a pas un comme un p'tit, tout p"tit problème là ?..... ;D

Powerdoc

Citation de: jala.lefet le Septembre 09, 2009, 09:45:05
Heu.....la coupe du monde de foot est du 10 au 31 janvier 2010 de mémoire..... ???
La PMA 2010 c'est fin février 2010..... ???

Y'a pas un comme un p'tit, tout p"tit problème là ?..... ;D

en voila un encore plus nul que moi en foot  ;D
c'est de juin à juillet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_de_2010

jala.lefet

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2009, 10:22:36
en voila un encore plus nul que moi en foot  ;D
J'ai confondu avec la Coupe d'Afrique des Nations.  ;D

Donc ok, présentation du 1DmkIV fin février 2010 à la PMA.
Premiers boitiers dispo courant Mars 2010.
Gros bouchon dans les demandes pour la veille des vacances de 2010.

;D

vincent

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2009, 09:20:10
- PMA

Un "détail" cependant: Canon ne sortira pas ce boîtier avant de fiabiliser totalement l'autofocus; ils ne peuvent plus se permettre le cafouillage du 1D Mark III.

Si on se réfère à la prise en main du 7D par Rob Galbraith , cet AF est au moins difficile à régler... pour les sujets en mouvement.

Mieux vaut retarder la sortie d'un boîtier pro, car cette clientèle ne se satisfera pas d'à peu près !