Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: vincent le Septembre 09, 2009, 11:30:50
Un "détail" cependant: Canon ne sortira pas ce boîtier avant de fiabiliser totalement l'autofocus; ils ne peuvent plus se permettre le cafouillage du 1D Mark III.

Si on se réfère à la prise en main du 7D par Rob Galbraith , cet AF est au moins difficile à régler... pour les sujets en mouvement.

Mieux vaut retarder la sortie d'un boîtier pro, car cette clientèle ne se satisfera pas d'à peu près !

c'est pour cela, que des rumeurs sérieuses, parlent de nouvelle cage reflex. Le problème de l'AF du 1Dmk3 était mécanique.

Olivier-J

Vincent, je ne critiquais pas le 7D, je disais juste que Canon se devait de réussir son lancement, au niveau de l'approvisionnement, et ne pas réitérer les soucis du 5DII.

En ce qui concerne l'arlésienne, heu pardon, le 1DIV, certain annoncent un special event le 29 septembre, pour, je cite: "the biggest and most important launches in history."

Tout un programme.
http://www.canonrumors.com/2009/09/1d-mark-iv-3/

Powerdoc

Citation de: Olivier-J le Septembre 09, 2009, 16:55:42
Vincent, je ne critiquais pas le 7D, je disais juste que Canon se devait de réussir son lancement, au niveau de l'approvisionnement, et ne pas réitérer les soucis du 5DII.

En ce qui concerne l'arlésienne, heu pardon, le 1DIV, certain annoncent un special event le 29 septembre, pour, je cite: "the biggest and most important launches in history."

Tout un programme.
http://www.canonrumors.com/2009/09/1d-mark-iv-3/

J'ai des doutes pour la phrase en anglais. A moins qu'il nous sorte un mode d'image dégradé (style 5 megapixels) à 60 images/sec en mode liveview ...

Olivier-J

Quand tu lis les commentaires, certains ont des théories pas idiotes; je sais que Olivier-P nous a confirmé que ce serait un apsh, mais un FF 18 MP pourvu d'un mode "crop" apsh de 10MP assurant une plus grande cadence, le tout saupoudré de quelques brevets innovants, ce serait pas mal non plus, comme nouveauté.

La gamme pro serait cohérente, surtout depuis la sortie du 7D. Celui ci comblerai le vide laissé par la disparition du seul capteur apsh de toute la gamme Canon.
Un boîtier 18 MP qui crop et qui possède un AF de course= 7D.
Un boîtier 21 MP FF pour le studio, le paysage, l'architecture= 5DII.
Un boîtier pour le sport et le reportage qui peut à la demande passer de x1,3 pour l'action au FF pour le reste= 1DIV.

Powerdoc

Citation de: Olivier-J le Septembre 09, 2009, 18:55:05
Quand tu lis les commentaires, certains ont des théories pas idiotes; je sais que Olivier-P nous a confirmé que ce serait un apsh, mais un FF 18 MP pourvu d'un mode "crop" apsh de 10MP assurant une plus grande cadence, le tout saupoudré de quelques brevets innovants, ce serait pas mal non plus, comme nouveauté.

La gamme pro serait cohérente, surtout depuis la sortie du 7D. Celui ci comblerai le vide laissé par la disparition du seul capteur apsh de toute la gamme Canon.
Un boîtier 18 MP qui crop et qui possède un AF de course= 7D.
Un boîtier 21 MP FF pour le studio, le paysage, l'architecture= 5DII.
Un boîtier pour le sport et le reportage qui peut à la demande passer de x1,3 pour l'action au FF pour le reste= 1DIV.

si c'est un FF avec un mode APS H ce serait une catastrophe
Je me sentirai obligé d'en acheter un  ;D

Olivier-J

:D je prends mes désirs pour des réalités! Mon 40D vient de me lâcher, je voulais un 1DSII à coté d'un futur 1DIV, mais le DSII cote encore tellement (au bas mot 1800€) que je sens que si j'en prends un, le mark IV pointera le bout de son nez dans la foulée... et je ne pourrai plus me le payer!  :'(

feanor

En tout cas, le nouveau modèle sera le bienvenue car les markIII en occaz seront moins cher. (désolé mais les annonces CI ou les occaz objectif bastille ... bin y a rien à moins de 2500€)

did0764

Il fallait l'acheter neuf entre 2350 et 2450€ chez nos amis anglais en fin d'année 2008 ou début 2009....

Citation de: feanor le Septembre 09, 2009, 19:38:16
En tout cas, le nouveau modèle sera le bienvenue car les markIII en occaz seront moins cher. (désolé mais les annonces CI ou les occaz objectif bastille ... bin y a rien à moins de 2500€)

Olivier-J

Powerdoc

Citation de: Olivier-J le Septembre 09, 2009, 20:16:00
On dirait que ça se précise...

29 septembre, nouveau compte à rebours?  8)
http://www.canonrumors.com/2009/09/announcement-teaser/

Cela m'etonnerait que ce soit le 1Dmk4
Il s'agit d'un tout nouveau produit
Pour quel usage ?

Phil Urge

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2009, 20:33:46
Cela m'etonnerait que ce soit le 1Dmk4
Il s'agit d'un tout nouveau produit
Pour quel usage ?

Le mark 4 sera un tout nouveau produit, le seul truc qui restera de l'ancien, c'est le format APSH  ;)

TheGuytou

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2009, 11:48:13
c'est pour cela, que des rumeurs sérieuses, parlent de nouvelle cage reflex. LeS problèmeS de l'AF du 1Dmk3 étaitent mécanique.

Pas LE problême, LES problêmes....

Olivier-P

Teasing = MF mais je n'ai rien dit. Enfin pas tout à fait MF.

Pour le 1D4, et c'est différent, il sera APSH bien entendu, et nouvelle cage af en mécanique inédite.

Amitiés 
Olivier

kkluto

jala.lefet

Cela impliquerait bien sur une nouvelle gamme optique, et peut être la mort de la série 1Ds...   ??? ??  ::)

Phil Urge

Citation de: jala.lefet le Septembre 10, 2009, 10:57:09
Cela impliquerait bien sur une nouvelle gamme optique, et peut être la mort de la série 1Ds...   ??? ??  ::)

un moyen format destiné au studio ?  ???
preparez les chequiers !  ;D

antoine_c78

Moyen format + optiques, effectivement la carte bleue va chauffer.
Moi,je suis plutot interessé par le nouveau MK IV.
Alors annonce le 29 septembre ou apres ?
Antoine

fuji

Sans doute bientôt. Je viens de passer chez mon revendeur qui me le confirme.
Il semble qu 'il reste en APS-H. :)
Apparition de la video >:(
14 ou 16 mega pix maxi.  ;)
Prix vers les 4500  € au lancement; ;D
Ce sera pour l'année prochaine. 8)
Une image vaut mille mots

Olivier-P

Citation de: Olivier-P le Septembre 10, 2009, 07:49:22

Teasing = MF mais je n'ai rien dit. Enfin pas tout à fait MF.

Pour le 1D4, et c'est différent, il sera APSH bien entendu, et nouvelle cage af en mécanique inédite.

Pour le Teasing, j'ai raconté des bobards, ce qui m'amuse est que cela a été repris illico par "le site des rumeurs" ;)
Quand on voit le nombre de bétises véhiculées par ces sites, et que le public adore cela, on comprend ... l'engouement à nourrir ces balivernes pour faire des sites avec pub : donc rendement financier.

Pour le nouveau 1D, par contre comme déjà dit, source directe et officielle.

Amitiés 
Olivier

Olivier-J

Bon, Olivier, j'ai plus de boîtier, là. A terme, je veux un FF et un apsh, un 1DSII et un mkIV. Si je me trouve le 1er maintenant, en comptant la dispo reele du 2eme, j'ai combien de temps pour me refaire? 6 mois?

omair

Citation de: fuji le Septembre 10, 2009, 23:32:39
Sans doute bientôt. Je viens de passer chez mon revendeur qui me le confirme.
Il semble qu 'il reste en APS-H. :)
Apparition de la video >:(
14 ou 16 mega pix maxi.  ;)
Prix vers les 4500  € au lancement; ;D
Ce sera pour l'année prochaine. 8)

que d'inconditionnels, d'hypothèses, d'espoirs et de délais repoussés....

Je crois avoir fait le bon choix de passer en Nikon en juillet dernier, faut dire qu'avec le D3, on oublie ce genre de truc et on shoot . En fait, j'ai attendu 2 ans de trop!

Olivier-P

Citation de: omair le Septembre 11, 2009, 23:46:51
que d'inconditionnels, d'hypothèses, d'espoirs et de délais repoussés....

Je crois avoir fait le bon choix de passer en Nikon en juillet dernier, faut dire qu'avec le D3, on oublie ce genre de truc et on shoot . En fait, j'ai attendu 2 ans de trop!

Nikon a fait attendre ses clients pendant 10 ans, pour produire un FF de 12mp. Pendant que Canon explorait ce secteur, techniquement et commercialement, depuis des années. Nikon est exactement le mauvais exemple de ce genre de réflexion. J'aime bien le D700, par contre placé intelligement et plus complet que le 5D. Mais Nikon est toujours en retard d'un point de vue technique, d'un point de vue optique, c'est une petite boite face au géant rouge, cela reste normal et logique. Nikon est par contre le bon exemple en réactivité, en intelligence, c'est toujours ainsi que les plus faibles se défendent. Mais hélas à long terme je ne me fais pas d'illusion, et le capteur du D3/D700 ne pourra pas masquer la forêt encore longtemps. Canon va sortir des ff à pret de 40mp, et Nikon va resubir des retards technologiques, surtout que Sony peut le détruire quand il le voudra ...

Pour répondre à Olivier-J, on ne sait pas, Canon nous trimballe depuis des mois avec des infos bidons, en faisant tout pour nous faire attendre et disant que "le produit miracle arrive".

Quand ? no sé ! déjà baisé une fois quand ils nous "presque dirent" que c'était ce printemps 2009.
Jamais plus je ne les croirai sur les dates. Jamais. En avance qu'ils dirent à qq uns, ici et là. Bidon. Furieux je suis, car je ne répète que des choses recoupées par des gens qui ne se connaissent pas, et de sources réelles. Cette info bidon du printemps était pour empécher les switch d'été. Jamais je ne parlerai plus de rien en date.

Sauf de la tech, là ils ne mentent pas quand ils laissent des infos couler "au compte goutte" par qq responsables muets et énigmatiques. Là c'est solide. Donc on ne sait toujours pas grand chose, à part cette nouvelle cage totalement refaite, et Apsh.

Désolé. Mais peut être que d'autres ont eu des fuites ? j'ignore. Perso j'ai qq retours de pros clients, ici et là, et je recoupe au final, mais c'est du hasard, parfois ce sont d'autres qui ont eu des infos. A suivre. De mon coté rien. Désolé.
Amitiés 
Olivier

scaz

Ne stresse pas non plus  ;D

Je le répète encore, plus tu as un niveau d'infos important, moins tu en parleras.

Imaginons que le boss de Canon donne L'info sous couvert d'embargo, en parlerions-nous ici au risque de se griller plus tard ? (je parle des pros dans le commerce)

Quand j'ai eu le 5D mk2 en mains pour un essai avant la Kina, j'ai fait des photos de sorte que l'on ne reconnaisse pas l'endroit de la "source". La prochaine fois, c'est la garantie d'avoir une autre opportunité de cette sorte.

Encore une fois enfin, on connait à l'avance les sorties, ne serait-ce pour imprimer les pubs, les catalogues,... (les meilleurs contacts sont les imprimeurs  ;))

En général je dispose des specs des produits 6 mois avant (pas Canon et Nikon hélas), le nom définitif venant en dernier, et les "moke" quelques semaines plus tôt (boitier vide, en bois ou specs nouvelles dans un boitier ancien). C'est selon la discrétion/confiance dont tu fais preuve

Après les marketeux savent créer le "buzz" que l'on alimente sur ce site ;)

SC
GF & Z

Olivier-J

Ben dis donc, on te mets un pression terrible, là, Olivier  ;D
Ca a quand même l'air bien parti pour la Kina. Je suis à l'affut depuis une semaine pour le 1DSII, mais j'aimerai trouver un boîtier d'amateur (comme moi) pas rincé, quoi...  :-\
J'ai loupé le coche quand Corazon a vendu le sien, j'aurai dû foncer! Si vous voyez quelque chose... même en Suisse, je suis pas loin.

silver_dot

Citation de: omair le Septembre 11, 2009, 23:46:51En fait, j'ai attendu 2 ans de trop!

C'est aussi ce que je suis en train de faire... ;D ;D

J'attends de voir ce que Canon compte sortir en 1Ds  pour décider si je dois switcher (je préfèrerais bien sûr utiliser ma petite panoplie de L tout neufs plutôt que devoir en monter une autre en payant tout plein pot, d'autant que chez les jaunes, c'est genéralement plus cher).
My first EOS1DX, a bad trip.