La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

TYBOR

Bonsoir,
Mais bien sûr que le matériel en monture A existe!... Et c'est heureux, puisqu'il me permet de monter mon 28-135 Minolta de 1985, sur mon Sony Alpha 77-II de 2014... Boîtier qui me satisfait pleinement, même s' il ne s'en vend que 3 sous le manteau.
J'ai même encore, en numérique, le Konica-Minolta A2 et le Sony Alpha700 dont je me sers encore (quoique moins souvent...).
Pour le Sony A9, Je n' en ai ni l'envie, ni le besoin, ni la thune pour l'acquérir... Mais je reconnais à Sony son avancée technologique vers des solutions audacieuses non exemptes de risques.
Le meccano ne me tentant guère, non plus que le full-frame numérique, je m'en tiens donc à ce que ne peut m'offrir ni Canon ni Nikon: un SLT qui a su combler une grande partie de mes aspirations photographique en même temps que la compatibilité totale avec le fabuleux parc optique développé par Minolta à partir de 1985...et, cerise sur le gateau, qui me permet une visée claire (parce qu' EVF) avec certaines vieilles optiques à vis 42 et diaph manuel, très respectables autant qu'increvables.
J'ai eu de bon rapports, autrefois, avec les Canon F1new, EOS RT et EOS1, ainsi qu'avec les Nikonn FM2 et F90X.
Ces machines m'ont aidé à faire des photos et n'ont pas démérité à mon oeil (gauche) photographique.
Mais pour le numérique, désolé, c'est Sony qui remplit le mieux mon "cahier des charges".

aldau

Bonjour, sans doute le nouveau boîtier Sony est un bon appareil mais il est un peu tôt pour le juger car il est juste sorti;
Cela dit, il ne me fait pas rêver car je suis canoniste depuis trop longtemps pour changer maintenant  et me satisfais pleinement de mes boîtiers Canon ainsi que des optiques qui les accompagnent.
Je ne pense pas que les deux marques citées soient au bout du rouleau, et quand bien même, quelle importance tant que je pourrai mettre des cartes dans mes boîtiers existants. ;D
Amicalement
aldau
Qui a lu les 37 pages consacrées au Sony
Ps: je ne suis pas doudoumaniaque   
Asi pasan los dias

esperado

Citation de: newworld666 le Juillet 06, 2017, 18:31:20
Mets des photos ...  ;D plutôt que ton éternel Canon Bashing  :D :D :D
Ton éternel Canon Bashing ? T'as vu jouer ça où ?

tansui

Citation de: esperado le Juillet 06, 2017, 19:31:44

Dans sa tête! En fait tout se passe et se joue dans sa pauvre tête et nulle part ailleurs c'est bien là le problème......en plus il est persuadé que des myriades de forumeurs haineux et endoctrinés par Sony veulent la mort de canon alors qu'en fait tout le monde s'en fout complètement à part peut-être le gars qui a, malencontreusement, lancé ce fil qui déclenché la croisade hallucinée de 666 et qui, si ça se trouve, est peut-être un Canoniste  :D

newworld666

Citation de: gerarto le Juillet 06, 2017, 18:41:03

Ha oui, c'est vrai que c'est fait avec un objectif Sony FE, et pas un objectif Canon...
Bon en même temps, un objectif Sony sur un Canon, il fait plus ou moins de 2,5 i/s ?
Hein ? on peut monter un objectif Canon sur un A9, mais pas un objectif Sony sur un 1Dx ?  >:(
Y a quequ' chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement... 

Tuer les rois du sport sans aucune optique à 300mmF2.8, 400mmF2.8, 500mmF4.0 ... et sans même savoir si le boitier est capable de gérer ça correctement sous une forme ou une autre... c'est du 100% canonikon bashing  .. on parle et écrit sans savoir .. on imagine et les forumeurs crédules colportent ça dur comme fer
CI fait des mesures avec quoi des 85mm ou des 300mmF2.8 (outils de base en matière action/sport...)?

Quand d'autres testeurs passent à 1/125 ... ils restent tankés à 16i/s comme du Canikon .. ni plus ni moins...
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-9-a9-p38711/labo-photo-sony-alpha-9-retour-rafale-a-20-ips-pas-n64177.html
=> c'est ça qui censé tuer Canikon ?

Donc ouais je confirme que ça cogne très fort en matière de Canon bashing sur 30 pages..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: esperado le Juillet 06, 2017, 19:31:44

Lis le titre du fil et vos commentaires à la noix .. il y a que ça.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: tansui le Juillet 06, 2017, 19:46:26
Dans sa tête! En fait tout se passe et se joue dans sa pauvre tête et nulle part ailleurs c'est bien là le problème......en plus il est persuadé que des myriades de forumeurs haineux et endoctrinés par Sony veulent la mort de canon alors qu'en fait tout le monde s'en fout complètement à part peut-être le gars qui a, malencontreusement, lancé ce fil qui déclenché la croisade hallucinée de 666 et qui, si ça se trouve, est peut-être un Canoniste  :D

Aucune croisade .. je ne fais que vous balader et publier des photos ..  ;D  ...
Votre bashing concerne une trentaine de forumeurs tout au plus ... mais le côté anachronique reste fun !!!!

Sur ce je vous laisse avec vos certitudes en matière de qualité de matos photo et de la mort de marques qui ont passé sans encombres d'innombrables cap technologiques sur des décennies.

A dans 3 semaines .. quand il y a aura de nouvelles photos ou vidéos de cet A9...   
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Je crois sincèrement que tu traverses une mauvaise passe, ça peut arriver à tout le monde, tu devrais te détendre et te sortir un peu la tête de ce forum, par exemple aller boire un coup au bord de la mer en écoutant les cigales? (non pas celles que tu as dans ta tête, les autres, les vraies!).  

gerarto

Citation de: newworld666 le Juillet 06, 2017, 19:47:44
Tuer les rois du sport sans aucune optique à 300mmF2.8, 400mmF2.8, 500mmF4.0 ... et sans même savoir si le boitier est capable de gérer ça correctement sous une forme ou une autre... c'est du 100% canonikon bashing  .. on parle et écrit sans savoir .. on imagine et les forumeurs crédules colportent ça dur comme fer
CI fait des mesures avec quoi des 85mm ou des 300mmF2.8 (outils de base en matière action/sport...)?

Quand d'autres testeurs passent à 1/125 ... ils restent tankés à 16i/s comme du Canikon .. ni plus ni moins...
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-9-a9-p38711/labo-photo-sony-alpha-9-retour-rafale-a-20-ips-pas-n64177.html
=> c'est ça qui censé tuer Canikon ?

Donc ouais je confirme que ça cogne très fort en matière de Canon bashing sur 30 pages..

Je rigoles, parce quand tu balances des liens tu ne vas jamais au bout de leur lecture...
Parce que tu te rendrais compte que les conclusions sont généralement très différentes de l'accroche du titre !

Et pas forcément dans le sens que tu souhaiterais !

(cf le lien plus haut qui démonte le "problème" du banding ! )

FredEspagne

C'est étrange, on entend plus Fab35, il a fait un malaise?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Vous croyez que vous allez pouvoir tenir jusqu'à Noël avec cette bataille de cours d'école ?  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 06, 2017, 22:06:11
Vous croyez que vous allez pouvoir tenir jusqu'à Noël avec cette bataille de cours d'école ?  ;D

J'ai bon espoir...  ;-)

Paradis

Vous croyez que vous allez pouvoir tenir jusqu'à Noël avec cette bataille de cours d'école ?  ;D

J'ai bon espoir aussi, en tout cas, je suis prêt, j'ai les popcorn jusqu'à noël !!!

P.S. : sans déconner, belles photos avec les chiens  ;)

Philoux_Alex

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 22:12:11
Le 42mp existe déjà chez sony... depuis 2 ans.

C'est vrais que c'est plutôt la fin des miroirs, mais aucun constructeur ne propose de mirrorless 24x36... étonnant.

Pour rappel, l auteur de ce fil a bien reprécisé sa pensée quelques posts plus loin......
La fin des miroirs.....
A quand les mirrorless 24x36 42mp et plus chez les concurrents de Sony ?

L auteur est heureux avec son a7rII et ses objectifs Canon et Sigma...C est pour Tansui et sa mémoire défaillante  :D

chrisbol

"Les Canikon... les Sony...dans quel monde vis-tu ?"
C'est vrai que sur les competitions on commence a voir des sony mais c'est uniquement chez des amateurs perdus exceptionnellement dans une competition Ils declenchent moitie moins que les pro sur place qui tous tous sont en canikon

Je dois reconnaitre que j'ai vu un de ces amateurs "fortunes" avec Sony Alpha a9 et j'ai ete surpris par les couleurs sur l'ecran arriere que j'ai trouve tres joli pour la premiere fois... Je lui demanderai de mettre une carte a moi la prochaine fois que je le verrai si j'ai le temps a perdre pour faire l'experience Je l'ai deja experience sur les A7 RX1 et versions successives avec deception une fois chez moi quand je regarde les photos ..

Maintenant j'observe avidement ce forum pour m'alleger et je serai ravi que sony me fasse quelque chose qui me permettent de m'alleger

Que quelqu'un me montre des images sony comme celles que sort chaque fois newsworld666
et qui sont chaque fois une demonstration cinglante..
ON s'en fou des marques Il a d'ailleurs achete plusieurs sony et a voulu essayer Moi aussi j'ai achete des sony et panasonic qui m'ont decus grandement sur le terrain....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

esperado

Citation de: newworld666 le Juillet 06, 2017, 19:50:42
Lis le titre du fil et vos commentaires à la noix .. il y a que ça.  ;D
Oh, un complot ? Chouette !
Au fait, en quoi 'mes' commentaires ont-ils quoi que ce soit à voir avec ceux des autres contributeurs ? Tout est pourtant clair: Nous, les "Sony", nous nous réunissons les nuits de pleine lune pour des cérémonies à la gloire de ce constructeur (pourtant ingrat avec ses mises à jour ;-). Nous prêtons allégeance à Kazuo Hirai et nous décidons des tactiques et stratégies à adopter pour bouter Canon hors de l'univers de la photographie.

spinup

Pas sur, encore faut il que canon et Nikon tiennent jusqu'a Noel.  ;)

Philoux_Alex

Citation de: esperado le Juillet 07, 2017, 14:31:47
Oh, un complot ? Chouette !
Au fait, en quoi 'mes' commentaires ont-ils quoi que ce soit à voir avec ceux des autres contributeurs ? Tout est pourtant clair: Nous, les "Sony", nous nous réunissons les nuits de pleine lune pour des cérémonies à la gloire de ce constructeur (pourtant ingrat avec ses mises à jour ;-). Nous prêtons allégeance à Kazuo Hirai et nous décidons des tactiques et stratégies à adopter pour bouter Canon hors de l'univers de la photographie.

Ah oui, les SSL....
J en avais entendu parler mais je ne sais plus où  ???

Philoux_Alex

stratojs

Citation de: esperado le Juillet 07, 2017, 14:31:47
... Nous prêtons allégeance à Kazuo Hirai...

Bande d'infidèles, c'est Akio Morita, le vénérable!!  :D

dio

Citation de: Mistral75 le Juillet 06, 2017, 18:44:49
Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax, Sony, tous foutus : la photographie, c'est dépassé, vive l'holographie !

http://www.red.com/hydrogen.pdf

Red vient à peine de débaucher un des meilleurs ingénieur de Sony qu'il fait déjà parler la nitroglycérine. :)
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: Philoux_Alex le Juillet 07, 2017, 17:22:22
Je crois que c est la :o
http://www.charm.com.hk/uploads/image543e0f47ee0cc.jpg
Ça viendrait confirmer la rumeur selon laquelle les Sony seraient Ovipares ?
S'il a vu Alien, je comprends mieux l'inquiétude de newworld666.

Philoux_Alex

Citation de: esperado le Juillet 07, 2017, 17:30:37
Ça viendrait confirmer la rumeur selon laquelle les Sony seraient Ovipares ?
S'il a vu Alien, je comprends mieux l'inquiétude de newworld666.

Lui : n a pas dit oui
Elle : est un hologramme 3D

Reproduction difficile dans ce cas ;D

carlinaxe

Bon, si l'on apportait un petit peu de concrêt à ce fil avec de vrais expériences ?
Je suis Nikoniste depuis une dizaine d'année (D3S, D4, D4S et D5 actuellement).
Je suis plus que satisfait de mon matériel mais son poids est pour moi son unique défaut.
L'A9 m'a tout de suite tapé dans l'oeil lors de son annonce : un boitier très proche de mon D5 niveau performance mais en bien plus léger.
J'ai donc sauté le pas et j'ai acheté le boitier.
La stabilisation capteur, les avantages liés à l'EVF, la video bien plus performante et agréable à utiliser que sur le D5, la taille/poids ... Rien à dire, l'A9 est un excellent appareil.
Mais voila, la mayonnaise ne prends pas.
Le feeling n'est pas la.
Le boitier est certes léger mais l'ergonomie et la prise en main en sont grandement diminuées.
J'ai un sentiment de distance avec le boitier, d'avoir un superbe jouet technologique mais pas un appareil fait pour les photographes.

Bref, le switch envisagé au début n'est plus si évident aujourd'hui.
Je me laisse encore du temps pour me décider mais à ce jour, l'A9 soulage mon dos mais n'apporte pas grand chose d'autre, il ne me permet pas de réaliser des photos impossible à faire au D5.

chrisbol

"la mayonnaise ne prends pas."
C'est exactement l'impression que je ressent.

Comparaison n'est pas raison
Mais j'ai essaye lexus hybride GS 450ch formidable moderne...
ET bien je suis rentre heureux dans ma vieille mercedes comme on reprend ses pantoufles et dans laquelle
je sent bien le passage 2eme vitesse puis 3eme vitesse et dont je maitrise le passage en reglant mon file de gas de l'accelerateur

Avec l'app photo il y a un cote artisanal du canikon
experimente dans le viseur et le declencheur Tellement que l'on se prend pour un artisan d'art
et non un geek qui configure les alertes lumineuses dans le viseur..
5DSR/samsung NX500/fuji F900