La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

lionthom

Quelques mamatus sur la 2eme

CRISS

cavallino

Soirée très électrique jeudi 16 dans l'Ain (et pas que...) jusqu'en milieu de nuit. Pas mal de dégâts...

2026-07-16_Journans-2R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-07-16_Journans-11R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-07-16_Journans-9R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-07-16_Journans-17R by Etienne IMAGES, sur Flickr

M13

Vous nous régalez tous grandoule, cavallino, Daniel et lionthom!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Alex-510

16 juillet , vue depuis les hauts de Montreux. L'orage s'est bien défoulé entre St-Gingolph et Lugrin.

Lumix S5II et objectif de kit 20-60mm

Alexandre

Midship

Dimanche soir du côté de Fontainebleau....mais ce n'est pas l'incendie.

grandoude

Bien joué à tous:
- [ at ]Lionthom, joli résultat pour une prise au smartphone.
- [ at ]Cavalino, je te trouvais bien discret ces derniers temps, mais j'ai eu raison d'être patient, car tu nous régales à chaque fois.
- [ at ]Alex510, Jolie prise sur le Léman, j'aurais peut être adopté une BdB un peu moins portée sur les Magenta.
- [ at ]Midship, beau ciel embrasé. Les fumées de l'incendie ont peut être un peu aidé ce voile non?

Pour ma part, la dégradation de Jeudi dernier m'a laissé sur ma faim. Je m'attendais à une situation électrique et peu pluvieuse,  ce fut tout le contraire, peu d'électricité au sol, et pas mal de flotte. Mais vu les conditions de sècheresse, on va pas trop se plaindre.

Les orages se sont présentés à la tombée de la nuit, entre les mauvais positionnements, et des cellules intermittentes, il aura fallu aussi joué avec les précipitations, comme une souris avec un chat.
Résultat, peu d'images exploitables, il m'aura fallut attendre mon retour au foyer pour faire les meilleures prises!

1/Une des rares foudres  proches, avec un cadrage peu esthétique.
2/Retour au bercail, sous l'orage encore présent.

Midship

Non, je ne pense pas car nous étions là pour un vol en montgolfière et d'après le pilote la visibilté était exceptionnelle on voyait la tour Eiffel et la Tour Montparnasse.

Pomme

Mammatus au coucher du soleil sur Marseille il y a quelques jours.

audio-promo

cavallino top la première du post 2702
Une patience testée avec Grandoude jeudi 16.

La flotte est arrivée plus rapidement que souhaité (j'aime pas devoir essuyer les lentilles)notre position pas mauvaise mais peu d'énergie.

grandoude

[ at ]Pomme: Jolie dégradé coloré de mammatus.

[ at ] Audio-promo: ah, je l'ai pas eu celui là! Avec du recul, je pense qu'il aurait fallu partir plus Est au moment de notre pause casse-croute. Cela nous aurait permis de voir arriver les 2 petites cellules à un stade plus mature. Depuis le temps que je me dis qu'il se passe toujours qqchose entre Etampes et Pithiviers.

En parlant de mammatus, souvenir de l'année dernière dans le Vexin!