Un voyage en Grèce ça vous tente? Alors suivez-moi

Démarré par catherine51, Juillet 15, 2017, 14:44:55

« précédent - suivant »

catherine51

Bonjour à tous et toutes,

Je rentre d'un voyage en Grèce, comme l'indique le titre, cela me ferait plaisir de vous faire partager ce voyage.

Voici quelques images, pas toujours idylliques, car je tiens à montrer la vraie Grèce, pas seulement celle des touristes.

J'ai eu la chance d'être pilotée par quelqu'un qui connait bien et qui  a concocté un voyage extra où j'ai pu me mêler aux Grecs, gens sympathiques dans l'ensemble.

Après mon atterrissage à l'aéroport d'Athène, direction L'Ile d'Eubée pour 2 jours, le temps n'est pas top, je vais faire avec.

J'espère que ça vous plaira.

Merci  :)

catherine51

catherine51

L'île d'Eubée n'est pas très connue des touristes, on peut encore profiter de superbes plages, seul au monde.

catherine51

Puis au détour d'un virage, un troupeau de chèvres navigue sur la route.

jcc9391

Oui Catherine les images sont belles !!! mais quel dommage qu'elles soient tagués par cette énorme signature.... Moi je mets mon nom dans l'item copyright dans les exifs et là ça ne se voit pas....

Mais je dis ça et peut-être que je ne devras pas !!!! (Vous savez "Un président ne devrait pas dire ça.....)
JCC9391

jac70

Sur le choix des sujets, désolé, mais je n'accroche pas....

Mais ce qui me frappe surtout, c'est l'énorme sous-exposition de certaines images !
Ca peut se corriger assez facilement, mais ce sera toujours moins bien qu'une expo correcte au départ....

L'histogramme de la première pourra sans doute te convaincre.....

catherine51

Ok, merci jac70,

merci aussi à jcc9391, tu as raison, la signature devrait être plus discrète.  :)

Ou même ne pas apparaître du tout, ce serait encore mieux, comme tu le fais.  ;)

patrice

aldau

Asi pasan los dias

catherine51

continuons le voyage si vous le voulez bien  ;)

La Grèce n'est pas faite que d'Athène, Myconos ou Santorin  ;)

Tinos

catherine51

Tinos,

La ville est faites de ruelles confidentielles  :)

catherine51

catherine51

Tinos,

Sur l'image ci-dessus, on aperçoit un chemin de croix, cette statue représente une personne qui monte à genoux jusqu'à la cathédrale.

Bru

La deuxième partie est plus intéressante.
Mais on ne sait plus qui à fait les photos  ;) (Oui, c'était un peu grand avant).
Dyslexique ou Disslexyque ?

brut de raw

Citation de: catherine51 le Juillet 16, 2017, 08:54:16
Tinos,

La ville est faites de ruelles confidentielles  :)

Vraiment bien celle ci !

Voilà des photos intéressantes qui sortent de la banalité habituel vue et revue ...

P.S. met un numéro sur chaque photo pour facilité le commentaire  ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

catherine51

Tout à fait d'accord Bru, ok brut de raw, ce sera fait à partir de maintenant,  ;)

Donc depuis le début, N° 9

catherine51

catherine51

N° 12,

une autre rue confidentielle

catherine51

N°15,

Je termine la visite de Tinos sur cet Albizia, que nous avons tant de mal à faire pousser chez nous, là-bas ce sont des arbres géants, tout comme les Ibicus qu'ils appellent Trompette de Jérico, les Lauriers roses, les Caoutchoucs et autres que vous verrez tout au long de ce voyage.

jac70

D'une façon générale, tes photos sont très ternes.... elles manquent de "pêche". Si le ciel couvert n'aide pas, un peu de post-traitement (tons foncés/clairs, densité de blancs/noirs) peut améliorer  !
9 : c'est particulièrement vrai pour celle-ci. En plus, ne pouvais-tu pas éviter les voitures ?
10 : Un panneau...ouais, si on veut, mais il aurait fallu autre chose en arrière-plan que ce pylone hideux ! un bout de paysage, par exemple !
11 : Pas très typique de la Grèce... et trop de voitures. Je pourrais faire la même photo dans n'importe quel ville de bord de mer méditerranéen....
12 : On ne voit pas du premier coup qu'il s'agit d'un escalier ! les nez de marche sont dans l'axe de la prise de vue... Peut-être depuis le bas, cela aurait été mieux !
Les escaliers, c'est comme les cascades : depuis le haut c'est moche !
13 : Pourquoi centrer ce sujet ? Décaler d'un côté avec un bout de maison ou de rue, cela aurait permis de situer ce superbe bouquet. La grille à gauche à supprimer !
14 : Interessant mais il aurait fallu composer ton image avec si possible seulement l'arbre et le pigeonnier, et éviter de masquer une partie de celui-ci...
15 : Même remarque que pour la 13, et toujours trop terne !

Voilà ! Excuse ma franchise face à ton travail, mais en présentant ses images, on s'expose à des remarques (qui ne reflètent que l'avis de quelqu'un qui s'est pas mal baladé)....et que j'espère constructives !

PMT Photograhies

Mes excuses si je parais brutal (il n'y aucune méchanceté ni agressivité ; juste le sentiment que j'ai en regardant vos images) mais il faut travailler la composition, faire attention à la qualité de la lumière et soigner l'exposition des photos :)

Sans cela ça fait un peu vidage de carte ;) L'aspect reportage ne doit pas tout permettre à mes yeux.
Ici et ailleurs - Photographie

catherine51

Merci jac70 et PMT Photographie,

pour vos commentaires très enrichissants, j'essaie simplement de vous faire partager ma vision des choses sans prétention.

Pour les voitures, je suis désolée, mais vraiment s'il n'y a pas de voiture dans une rue!! c'est un peu comme dans la visite des sites archéologique, faire une photo sans touristes!!  impossible, ou alors il faut y aller à 6h du matin et à cette heure, ce n'est pas ouvert.

En fait il ne faut montrer que les photos cliché de la Grèce, celles que tout le monde achète en carte postale!!

Je n'ai pas la même vision que vous des choses, donc ce sera la dernière.

Je vous souhaite une bonne continuation.