Un voyage en Grèce ça vous tente? Alors suivez-moi

Démarré par catherine51, Juillet 15, 2017, 14:44:55

« précédent - suivant »

patrice

Je pense que tu aurais dû mettre des photos moins grandes (1000 pixels c'était déjà très grand)

Et puis le coup de moi je connais la Grèce vraie, cela ne passe pas.

Moi j'aurais intitulé ce fil

"Petit bled qui roupille avant la saison"

Et là on pouvait trouver ici et là nos marques.

εντάξει !

catherine51

Bonjour jac70,

Tes appréciations m'ont interpellées et j'ai repris point par point ce que tu m'as signifié.

Tu m'as fait regarder autrement et je t'en remercie.

Pour la 9, certes elle est terne, c'est pris le soir, je ne vois pas trop comment améliorer.

Pour la 10, certes le panneau est hideux, mais il est derrière le panneau de signalisation! j'ai essayé de l'enlever et le résultat était pire!

Pour la 11, perso je n'ai vu nulle part ailleurs ce tapis qui monte à la Cathédrale, les personnes montent à genoux depuis le bas de cette rue jusqu'en haut, pas courant, mais ce n'est que mon avis.

Pour la 12, ok, tu as raison, j'aurais dû prendre un autre angle de vue.

Pour la 13, moi j'aime bien cette grille bleue, la seule chose, j'aurais dû la montrer dans son intégralité, je peux rectifier sans problème, merci de la remarque.

Pour la 14, également mauvaise appréciation de ma part, à revoir.

et Pour la 15, effectivement trop terne, autant pour moi.

Sans rancune  ;)

Pyrgos,

Petite ville de taille moyenne située à l'ouest du Péloponnèse.

Oui, Patrice,

certaines îles des Cyclades sont plus confidentielles que Mykonos ou Santorin, il est dommage que ce soit toujours les sites très touristiques qui attirent!!

Moi, je préfére l'authenticité, je vais essayer de montrer des images qui soient plus en accord avec vos goûts.

catherine51

jac70

La 9 est améliorable ! Simplement en jouant sur la luminosité et le contraste... C'est un peu au détriment du ciel, mais tant pis....J'ai vu dans les Exifs que tu avais Lightroom : sur ton original, tu dois pouvoir faire bien mieux que mon essai, que je me permets de poster sans ta permission  ;)

La 11... honnêtement, qui avait vu ce tapis avant que tu nous en signales la présence ? C'est vrai que c'est une curiosité à mettre en valeur ! Mais mets-toi à notre place : pour moi, c'était un chantier sur le caniveau de la rue, et les quilles incitaient à penser cela. Il aurait fallu le mettre en avant-plan d'une vue sur la cathédrale, donc depuis le bas de la rue, mais je ne connais pas les lieux... facile à dire de ma part ! *

Le dernier envoi est beaucoup mieux techniquement que les précédents, bien qu'un peu sombre.

* Dernière minute : Je viens de regarder de nouveau ton envoi d'hier à 8:55 : c'est un peu ce que je disais, mais il aurait fallu se baisser davantage, pour que le fameux tapis occupe davantage de place !

jac70

Sur ton envoi n°17, je constate avec stupeur que tu es à 800 ISO !
Pourquoi cela ?  Sur les autres tu étais déjà souvent à 400, ce qui parait anormal aussi.

Comment ton Pentax K3 (que je ne connais pas) est paramétré ?

catherine51

Bonjour jac70,

Je monte en ISO lorsque je manque de lumière, j'ai du mal à m'en sortir comme ça, alors je ne te dis pas avec 100 ISO, c'est un boitier de dépannage, en objo j'avais un 18/55, je n'avais à priori que des paysages à faire, il me semblait suffisant.
A plusieurs reprises, j'ai regretté mon 7D et mon 400, pour les lézards et les chevêchettes, que j'ai eu bien du mal à faire. ( chevêchettes pas possible)

Pour le tapis, il ne monte pas jusqu'à la Cathédrale, il s'arrête au niveau de la statue photo 323,
et en partant du bas, d'ailleurs si tu regardes la photo nommée La Cathédrale, on le voit à droite, ça n'interpelle pas, comme tu dis, on peut penser à des travaux!!!

Je mets la 18, je l'ai corrigé, j'espère qu'elle vous conviendra, il est vrai que l'on voit mieux le tapis, je pense toute fois que s'il n'y a pas d'explication avec, on peut se demander ce que c'est!!
J'attends vos avis.

N° 18

catherine51

N° 19

Pigeonnier corrigé selon votre demande

catherine51

jac70,
Le dernier envoi est beaucoup mieux techniquement que les précédents, bien qu'un peu sombre.

Il doit y avoir un problème d'étalonnage, car chez moi, elle est bien, maintenant ce n'est que mon  avis ;)

jac70

Citation de: catherine51 le Juillet 18, 2017, 15:08:53

Je monte en ISO lorsque je manque de lumière, j'ai du mal à m'en sortir comme ça, alors je ne te dis pas avec 100 ISO, c'est un boitier de dépannage, en objo j'avais un 18/55, je n'avais à priori que des paysages à faire, il me semblait suffisant.

Je ne comprends pas ! Pour la 17 tu ne manquais pas de lumière !!
Es-tu en ISO Auto, fonction à mon avis géniale quand on n'a pas envie de se prendre la tête (en vacances !!!), et que tu sembles maitriser sur le K3

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=203573.0

parkmar

Comment faisait-on en argentique avec du Kodachrome 64 pour photographier en Grèce?
800 ou 400 iso! en extérieur? Décidément je ne comprends plus rien.

yves68

Citation de: catherine51 le Juillet 18, 2017, 15:08:53

A plusieurs reprises, j'ai regretté mon 7D et mon 400, pour les lézards et les chevêchettes, que j'ai eu bien du mal à faire. ( chevêchettes pas possible)
J'attends vos avis.

Normal : c'est un oiseau absent des Cyclades. Sans doute as-tu voulu parler de Chouettes chevêches !?
Quand aux images de la Grèce "authentique" que tu nous présentes, je préfère ne rien en dire ...
Yves

catherine51

Quand aux images de la Grèce "authentique" que tu nous présentes, je préfère ne rien en dire ...

Tant mieux, je ne te demande rien.....

N° 21

catherine51

N° 23

C'est courant partout où je suis allée.

patrice

Citation de: yves68 le Juillet 19, 2017, 08:40:13

Elles ne sont pas sans intérêt mais la moindre des choses est d'en soigner la présentation et d'accompagner tout cela d'un discours moins pompeux.

Pour répondre à l'accusation de ne produire que des photos de toutou: certes il n'y a pas que Santorin et son église bleu sur fond de Caldeira (j'avais campé sur le toit de la maison à coté dans ma jeunesse) mais quand même Santorin mérite d'être visitée et pas seulement en une heure à partir d'une croisière Costa.

Au passage il y a parmi les chassimiens  beaucoup de gens avec des expériences riches (c'est une caractéristique de ce forum) , la Grèce y compris.

Je me permet de mettre une petite photo  de 1984, pas grand monde de mon entourage avait entendu parlé de Santorin (Thera).

J'attends la suite du reportage ( cela m'interesse je suis retourné en Grèce au printemps)

catherine51

N° 24

Cher Patrice,

Je ne vois pas ou mon discours est pompeux!! Il n'y a pas de personne plus simple que moi et sans prétention!!

Les images que je vous présente ne sont peut être pas à votre goût, je m'efforce de faire passer ce que j'ai ressenti à travers ce voyage, vous ne me facilitez pas la tâche, car je ne peux pas présenter ce que je veux, au risque de me faire scalpée!!
Donc, je vais à l'essentiel, j'écourte beaucoup, car je sens que cela n'intéresse pas grand monde, mais il y a aussi les anonymes qui viennent regarder, tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer un voyage en Grèce et si ça peut leurs faire plaisir, c'est une réelle satisfaction pour moi.

Soyez un peu moins égocentriques, tout le monde s'en portera bien.

catherine51

N° 25

J'ai oublié de te dire, que si tu avais lu le fil au début, tu aurais compris que les voyages chez Costa, ce n'est pas pour moi!! et encore moins les visites au pas de course dans les ruelles.  ;)

patrice

Citation de: catherine51 le Juillet 19, 2017, 18:31:56
N° 25

J'ai oublié de te dire, que si tu avais lu le fil au début, tu aurais compris que les voyages chez Costa, ce n'est pas pour moi!! et encore moins les visites au pas de course dans les ruelles.  ;)

J'avais bien compris que ce n'était pas ton cas (ni le mien d'ailleurs)

patrice

Citation de: catherine51 le Juillet 19, 2017, 18:26:23
Les images que je vous présente ne sont peut être pas à votre goût, je m'efforce de faire passer ce que j'ai ressenti à travers ce voyage, vous ne me facilitez pas la tâche, car je ne peux pas présenter ce que je veux, au risque de me faire scalpée!!

hooo hooo hooo je n'ai pas l'habitude de descendre en flamme les images de ceux qui se sont donnés la peine de poster, quand cela ne m'intéresse pas je passe, je ne distribue jamais de bons points.

Merci d'avoir tenu compte de mes conseils pour la taille c'est beaucoup plus lisible.

( pour rire  ;), je suis ravi d'apprendre que la R12 break est la propriété de Peleki )

zoomagic

Merci Catherine pour ce fil original sur la Grèce....pour y vivre je peux témoigner que maintenant c'est comme ça....maisons en béton armée para sismique et maisons inachevées, carcasses de voitures et ruines en tous genres.... Et je ne parle pas du centre d'Athènes...Mais heureusement qu'il y a encore des beaux coins.
Bonne continuation à ce fil.
Amicalement.
Amicalement.

DOC 74

Bonsoir,
Je ne rentrerai pas dans la polémique Grèce "d'hier", Grèce "d'aujourd'hui" !...  ;D
Ce qui m'intéresse, c'est la "qualité" des images recueillies lors d'un voyage. Or, je constate que sur cette dernière (N°25 par exemple), l'image penche franchement à gauche, qu'il existe une grosse tache centrale sur le capteur, que le fil électrique en haut à gauche n'est pas franchement esthétique, sans parler de l'ajustement des niveaux, de la lumière et du contraste. Or, ces défauts pourraient être assez facilement corrigés. Bref, en étant plus critique sur ses propres images, avec un travail soigneux de post-production qui n'altère en rien la réalité, il est ensuite beaucoup plus facile de faire passer un message ou transmettre des émotions... C'est mon avis. Reste l'œil de chacun derrière l'objectif... Cordialement et bonne suite, Patrick :)

jean-fr

Citation de: catherine51 le Juillet 19, 2017, 18:26:23
N° 24

Il n'y a pas de personne plus simple que moi et sans prétention!!

Marrant comme phrase !  ;)

yves68

Yves

zoomagic

En effet j' aurai dû préciser.. .hors sites archéologiques...
Ça fait désordre surtout qu'il y en pas mal des sites archéologiques en ruines... j' aurai bien aimé les photographier avant.. .mais vous allez me dire que la photo n'existait pas...
:D :D :D
Amicalement.
. .
Amicalement.

Runway