Un voyage en Grèce ça vous tente? Alors suivez-moi

Démarré par catherine51, Juillet 15, 2017, 14:44:55

« précédent - suivant »

catherine51

catherine51

catherine51

catherine51

catherine51

catherine51

N° 13

J'en termine avec Santorin sur cette image  ;)

Bien amicalement à tous

Runway

Question exposition, c'est clairement une nette amélioration.
Mais toujours cet horizon qui penche.  ;)

catherine51

ah bon, désolée Runway, je vais y faire beaucoup plus attention, surtout que c'est facile à corriger.

Merci beaucoup.

patrice

Je reviens sur ce fil.

Je passerai sur les vrais grecs que j'y ai vu, pas sympa pour les grecs.

Ce que je veux souligner c'est qu'il n'est pas difficile de trier un peu ses photos et d'y appliquer un minimum de développement, et de ce coté là il y a toujours aucun effort, ce n'est pas très correct envers ceux qui regardent les photos.

patrice

André Perier

J'aime bien la 3, typique du vieux Santorin, cela me rappelle ma première visite , lorsque le seul moyen d'"accès était à dos d'âne, téléphérique maintenant , voir ci dessus
Flou à lier

lacraupaul

Citation de: André Perier le Juillet 28, 2017, 14:40:55
J'aime bien la 3, typique du vieux Santorin, cela me rappelle ma première visite , lorsque le seul moyen d'"accès était à dos d'âne, téléphérique maintenant , voir ci dessus
Citation de: catherine51 le Juillet 20, 2017, 12:38:32
N° 3
Bonjour,
Pas facile à suivre ce fil, >:(

zoomagic

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2017, 21:11:41
Tu n'es pas allée faire un tour à Oïa (le village qu'on aperçoit, sur la pointe, à droite) ?

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/2103/category/117
[/quote

C'est vrai ça Catherine rater Ioa (prononcer Ia...) c'est grave, si tu retournes je te conseille de changer de guide....fais moi signe, si je suis libre!
André Perier, à moi aussi ça me rappelle l'époque où le seul accès était le dos de mule et les ânes pour les bagages, maintenant la grande majorité des touristes arrivent par le nouveau port d' Athinios ou par avion....
Cordialement
Amicalement.

patrice

Citation de: André Perier le Juillet 28, 2017, 14:40:55

Ha bon , je suis toujours monté à pied !

bon maintenant c'était un temps où les maisons  n'étaient pas transformées en B&B chichiteux ( comme on devine sur les photos)

zoomagic

Citation de: patrice le Juillet 28, 2017, 15:41:04
Ha bon , je suis toujours monté à pied !

bon maintenant c'était un temps où les maisons  n'étaient pas transformées en B&B chichiteux ( comme on devine sur les photos)

En effet, Santorin reste une curiosité et un joyau de la Grèce mais il faut essayer de ne pas voir tout ceci....c'est surfait pour rester dans des termes courtois!
En juillet août on fait du sur place au coude à coude dans les rues.... phénomène de mode et de masses venues de la planète entière!
Amicalement.

catherine51

Merci Patrice pour la correction d'image, c'est nettement mieux ainsi  ;)

Je ne manquerai pas de te faire signe zoomagic  :D

En effet le téléférique, c'est plus pratique, car 578 marches!! il faut se les envoyer ;)

N° 11,

mais non, ce fil n'a rien de compliqué  :D

zoomagic

Non Catherine, 588... les dix dernières sont les plus difficiles!
Amitiés.
Amicalement.

catherine51

oui, bon d'accord, on est plus à 10 marches près :D

Tu as oblié d'enlever la jambe féminine, c'est pas bien ça  ;D ;D

N° 12

Verso92

Citation de: catherine51 le Juillet 28, 2017, 09:51:45
N° 11
Citation de: catherine51 le Juillet 28, 2017, 09:52:38
N° 12

Autre aspect important, à mon sens, quand on présente des photos ici : l'éditing.

Entre autre, veiller à ne pas présenter deux photos voisines... choisir celle qui semble la plus intéressante !

zoomagic

Citation de: catherine51 le Juillet 28, 2017, 20:03:44
oui, bon d'accord, on est plus à 10 marches près :D

Tu as oblié d'enlever la jambe féminine, c'est pas bien ça  ;D ;D

N° 12

Désolé pour la jambe, mais je lui en ai déjà coupé une alors les deux ça ferait moche!
;D ;D ;D
Amicalement.

Verso92

Citation de: castanea le Juillet 28, 2017, 22:45:39
Achète DXO boudiou, il est super intuitif et corrige très bien en automatique les défauts d'expo comme les penchitudes.

Amusant : j'étais prêt à prodiguer le même conseil !

;-)

Catherine ne veut visiblement pas se pencher sur le P/T, et nous propose des photos qui souffrent, pour la plupart, des mêmes défauts.

Au moins, DOP limiterait les dégâts, au moins sur cet aspect, avec sa philosophie automatisée (DxO Smart Lighting)...

yves68

Pour les esthètes, qui en sont un peu à leurs frais en suivant ce fil, ou/et pour Catherine : un prolongement d'idées, komboloï d'émissions radio signées Sylvain Tesson...
https://www.franceinter.fr/emissions/un-ete-avec-homere
Yves

catherine51

Bonsoir Catherine

Tu exagères quand même, c'était pareil en section animalière, tu voulais pas te coller au traitement de tes images. Moralité tu prenais des missiles.
Achète DXO boudiou, il est super intuitif et corrige très bien en automatique les défauts d'expo comme les penchitudes.

Elles sont toutes traitées!!! j'y passe un temps fou ;D  avec vous j'ai toujours l'impression de rien foutre ??? ???

Alors que le post P/T ne soit pas bon, certes à revoir.

De toutes façons, j'en ai pris mon parti, pour satisfaire tout le monde!! IMPOSSIBLE

Avant de commencer Mikonos, je dois les revoir.

Amicalement ;)

Sam_Sallung

Citation de: patrice le Juillet 28, 2017, 10:43:17
....il n'est pas difficile de trier un peu ses photos et d'y appliquer un minimum de développement, et de ce coté là il y a toujours aucun effort, ce n'est pas très correct envers ceux qui regardent les photos.

Oui, remarque juste, un petit tri et un minimum de developpement ou de " embellissement " facon FastStone par ex  ,
En fait personne ne nous oblige a rester sur un fil qui ne nous plait pas.
Pour revenir aux photos de Catherine ;
y a beaucoup a dire ..sauf que on n'est pas dans la section " critique "
c'est vrai , des horizons pas horizontaux; elle est loin d'etre la seule sur ce forum et sur d'autres forums aussi ..
Des blancs crames et des noirs trop noirs...ouais..bof.. C'est la Grece a partir de 8/9h du matin;
elle n'a pas pu faire autrement...vu qu' elle dependait de son guide.
Des zotos et des panneaux routiers ! m****, zut, crotte de bique .. on est en 2017, pas au debut du 18* siecle ;
donc ca plait pas a certains, moi, je m' en contrefiche .

Je trouve que Catherine a eu beaucoup de courage d'aller jusqu' au bout ; a sa place je vous aurais envoye vous faire empapaouter chez qui ? chez les grecs, justement  ;D

On a sur ce forum des mecs plus pro que pro; je ne croyais pas que ca eut existe, et ben si ...
La regle des trois trux et des 5 machins, c'est super sur un sujet immobile..
Tiens apres cette reponse qui peut ne pas plaire a certains, je vais vous faire un fil sur les enormes inondations qu'a connue la province de Sakon Nakhon ( Thailande ) la semaine derniere et ce debut de semaine..
Il y aura des fils electriques, des photos floues, d'autres avec des effets bizarres vu qu'il pleuvait quand je photographiais..Mon appareil photo est etanche mais la vitre devant l'objectif est comme un parebrise d'auto, elle ramasse les gouttes...
pareil ca plaira a certains et pas a d'autres...

langagil

Bonsoir Catherine
Tu exagères quand même, c'était pareil en section animalière, tu voulais pas te coller au traitement de tes images. Moralité tu prenais des missiles.

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2017, 10:12:02
Amusant : j'étais prêt à prodiguer le même conseil !
;-)
Catherine ne veut visiblement pas se pencher sur le P/T, et nous propose des photos qui souffrent, pour la plupart, des mêmes défauts.
Au moins, DOP limiterait les dégâts, au moins sur cet aspect, avec sa philosophie automatisée (DxO Smart Lighting)...

Amusant, je lui ai fait télécharger en son temps la version gratuite et lui ai imprimé les tutos ............... peu de temps après l'avoir incitée à acquérir LR  ;D  pour lequel je lui ai fourni également pas mal de tutos.
L'idéal pour Catherine serait qu'elle fasse les photos et qu'un(e) passionné(e) du traitement les développe  :D ........... ou comme je lui ai déjà suggéré adhérer à un club photo ........... sérieux (j'ai encore en mémoire les réflexions qu'ont émis les membres de son club actuel  ::) )
Bon ceci dit Catherine si tu viens à Quend le w-e prévu on pourra faire à nouveau le point  8)  :)
LabelImage