Un voyage en Grèce ça vous tente? Alors suivez-moi

Démarré par catherine51, Juillet 15, 2017, 14:44:55

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

remico

Citation de: jac70 le Juillet 17, 2017, 15:24:41
D'une façon générale, tes photos sont très ternes.... elles manquent de "pêche". Si le ciel couvert n'aide pas, un peu de post-traitement (tons foncés/clairs, densité de blancs/noirs) peut améliorer  !

(...)

Voilà ! Excuse ma franchise face à ton travail, mais en présentant ses images, on s'expose à des remarques (qui ne reflètent que l'avis de quelqu'un qui s'est pas mal baladé)....et que j'espère constructives !

Bonjour catherine

Comme dit jac70 il y en a certaines qui sont ternes effectivement, plutôt que le ciel couvert c'est peut-être le réglage du boitier compensation hautes lumières / compensation ombres qui rabote de chaque coté l'histogramme et donc baisse le contraste et cela donne une image un peu terne, c'est toujours mieux que ombres enterrées et hautes lumières cramées et cela se rattrape facilement .

C'est à ajuster selon les gouts mais sur deux images j'ai mis le point noir à 30 et le point blanc à 230 avec Gimp et l'outil niveau, il est possible de faire la même manip avec tous les logiciels d'image, ça me parait meilleur.

jac70

Et on ne sait toujours pas pourquoi la plupart des photos sont faites à 400 ou 800 ISO, ce qui n'arrange rien...

langagil

Citation de: jac70 le Juillet 20, 2017, 08:36:04
Et on ne sait toujours pas pourquoi la plupart des photos sont faites à 400 ou 800 ISO, ce qui n'arrange rien...
???
Parce que le K-3 de Catherine est paramétré en mode Av avec les deux autres paramètres Vitesse/Sensibilité en "roue libre".
Sur mes K-x, K10d et K-5 à plus de 80% des cas mode Av mais avec un range (200-400) ou un choix isos fixes déterminés, tout en surveillant la vitesse  :)
LabelImage

catherine51

Bonjour à tous,

Je vous remercie encore une fois pour votre passage et vos commentaires qui m'apportent beaucoup soyez en assurés.

En regardant la photo corrigée, vous allez me dire que j'aurais pu enlever l'ombre du fil en bas  ;D ;D

Je vois après coup, donc, il me faut faire encore plus attention.  ;)

Même si je n'en ai pas l'air, je tiens compte de toutes vos remarques.

Je vous souhaite une bonne journée.

:)

catherine51

Aujourd'hui, je vous propose des images de Kos, île verte et fertile.

Pour Kos,

N° 1

catherine51

catherine51

catherine51

jac70

Citation de: langagil le Juillet 20, 2017, 10:43:31
???
Parce que le K-3 de Catherine est paramétré en mode Av avec les deux autres paramètres Vitesse/Sensibilité en "roue libre".
Sur mes K-x, K10d et K-5 à plus de 80% des cas mode Av mais avec un range (200-400) ou un choix isos fixes déterminés, tout en surveillant la vitesse  :)

Oui, comme sur tous les boitiers actuels, c'est le mode ISO Auto....
Mais il existe une limite haute qui devrait être aux environs de ISO200 et non pas 800, dans le cas de ces paysages fortement ensoleillés.

zoomagic

Ma contribution à la correction de la photo de Tinos.
Amicalement.
Amicalement.

Pailler

C'est effectivement mieux , mais la tache sur le capteur me chagrine un peu (limite du 1/3 supérieur , en plein milieu ..)

Otaku

patrice

Citation de: zoomagic le Juillet 20, 2017, 18:56:10
Ma contribution à la correction de la photo de Tinos.
Amicalement.

sans aller si loin

Verso92

Citation de: jac70 le Juillet 20, 2017, 14:44:21
Oui, comme sur tous les boitiers actuels, c'est le mode ISO Auto....
Mais il existe une limite haute qui devrait être aux environs de ISO200 et non pas 800, dans le cas de ces paysages fortement ensoleillés.

La limite haute programmée n'a strictement aucune incidence en cas de forte luminosité.

jac70

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2017, 23:32:19
La limite haute programmée n'a strictement aucune incidence en cas de forte luminosité.

Exact.
Face à ces paramètres de PDV délirants (1/8000, ISO800, f/7,1 sur la photo n°25), je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les ISO auto Nikon....
Sur Pentax, c'est pareil ?

zoomagic

Catherine, tes photos de Kos sont d'actualité après le séisme qui vient de frapper l'île (2 morts et plus de 100 blessés).
Amicalement.
Amicalement.

catherine51

et oui Alain, malheureusement,

en souvenir, je mets 2 photos de la Mosquée debout.

catherine51

celle d'avant était la N° 6

Désolée, c'est celle-là que je voulais mettre!!  ;D

catherine51

catherine51

Je mets une 3éme pour montrer la vétusté du batiment, elle a dû s'écrouler comme un château de paille

N° 8

catherine51

catherine51

catherine51