Un voyage en Grèce ça vous tente? Alors suivez-moi

Démarré par catherine51, Juillet 15, 2017, 14:44:55

« précédent - suivant »

catherine51

N° 12 la dernière pour aujourd'hui  ;)

zoomagic

Citation de: catherine51 le Juillet 20, 2017, 12:35:41
Aujourd'hui, je vous propose des images de Kos, île verte et fertile.

Pour Kos,

N° 1
Après le tremblement de terre ça donne:
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Citation de: catherine51 le Juillet 21, 2017, 15:06:21
celle d'avant était la N° 6

Désolée, c'est celle-là que je voulais mettre!!  ;D
et la mosquée.....
(photos envoyées par un ami par mms)
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

catherine51

Il y a dû avoir un problème, tu as des photos qui ne sont pas là!!!

N° 1 ET N° 3

Quel malheur de voir ça, c'était si beau.

N° 13,

J'espère quelle n'a pas subit de dégât.

catherine51

N°14

Le site d'Agora en pleine ville

catherine51

catherine51

catherine51

jac70

Avec la 16 et la 17, on peut faire un pano....Un peu tordu, mais je n'y peux rien !

Tu ne diras pas qu'on ne les regarde pas de près, tes images !  ;D ;D ;D ;D

aldau

Bonjour Catherine, pour être allé en Grèce en 2014 je retrouve un peu des images que j'y ai vues et j'ai bien suivi ton fil.
Je salue ta démarche mais je crois que ta technique fait un peu défaut. Beaucoup de bâtiments sont blancs et de ce fait trompent la cellule du boîtier calée pour un gris moyen (18%) d'où une sous exposition assez prononcée et inévitable sauf à regarder l'histogramme sur l'appareil.
La plupart sont rattrapables en resserrant les niveaux (je l'ai fait sur quelques unes de tes photos)
Tu dois éliminer les éléments parasites à la prise de vue (voitures, poteaux, personnages qui n'apportent rien...)
Redresser les images penchées en post traitement est très facile.
Quand tu as un sujet ne te concentre pas dessus mais fais le tour du viseur avant de déclencher et essaie de composer l'image.
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

catherine51

jac70,
Tu ne diras pas qu'on ne les regarde pas de près, tes images !

Je n'ai jamais dit ça, je te remercie de t'intéresser autant à ces images.  :)

A l'adresse d'aldau,

Je te remercie également pour suivre ce fil, qui suscite bien des remarques par mon manque de technique, je trouve ça très bien, car sur n'importe quel forum où je suis allée sur chasseurs d'images, j'ai beaucoup appris et je continue.
Si tu veux bien me préciser, car là j'avous c'est confus pour moi,
quand tu me dis:

Beaucoup de bâtiments sont blancs et de ce fait trompent la cellule du boîtier calée pour un gris moyen (18%) d'où une sous exposition assez prononcée et inévitable sauf à regarder l'histogramme sur l'appareil.
La plupart sont rattrapables en resserrant les niveaux (je l'ai fait sur quelques unes de tes photos)

où je vois que le boitier est calé pour un gris moyen à 18%? et que dois-je faire pour modifier lorsque je me trouve en présence de bâtiments blancs??

Pour ce qui est des fils et des poteaux!! en Grèce il y a des fils et des poteaux partout!! c'est affreux, mais c'est comme ça, tu as dû le voir par toi même, je me vois mal supprimer tout ça, ces images ont à titre documentaires et non artistiques, autrement cela ne correspond plus à ce que j'ai vu.

Quand tu as un sujet ne te concentre pas dessus mais fais le tour du viseur avant de déclencher et essaie de composer l'image

Ok, bien noté.

Merci à toi pour ton passage et avoir pris le temps de commenter.

Amicalement

Catherine

N° 18,

Je vous propose la visite du site archéologique de Kos, pour y aller, il faut passer cette porte

catherine51

catherine51

catherine51

catherine51

catherine51

N° 23,

Hercules est présent, cette plaque lui est destinée

catherine51

N° 24,

Des fours, je suppose parfaitements conservés

zoomagic

Pour cette dernière photo, c'est le système chauffage de l'eau des thermes.
Pour photographier en Grèce il est quasiment indispensable d'utiliser un filtre polarisant....à mon avis....
Amicalement.
Amicalement.

Otaku

Citation de: zoomagic le Juillet 23, 2017, 15:47:22
Pour cette dernière photo, c'est le système chauffage de l'eau des thermes.
Pour photographier en Grèce il est quasiment indispensable d'utiliser un filtre polarisant....à mon avis....
Amicalement.

Sur un numérique, le polarisant sert juste à supprimer les reflets. Tout le reste peut-être fait en post-traitement. ;)

Amaniman

Citation de: catherine51 le Juillet 15, 2017, 14:44:55

car je tiens à montrer la vraie Grèce, pas seulement celle des touristes.

où j'ai pu me mêler aux Grecs, gens sympathiques dans l'ensemble.

Je suis ce fil avec grand intérêt comme pour tous les fils de Voyage.

Mais j'attends j'attends, j'espère j'espère, depuis un moment avant d'intervenir, mais : où sont donc passés les grecs ?

Dans un fil revendiquant l'authenticité d'un pays, je m'attends à voir des vrais gens à un moment...

Vbloc

Il y a, quasiment sur chacune de tes photos, un détail qui gâche tout : panneaux de signalisation, climatiseurs, mobilier urbain, touristes ...

On a l'impression que tu te promènes dans la rue et "hop !" une photo, sans qu'on comprenne vraiment ce qu'il y a d'intéressant.

La photo de paysage et de bâtiment, c'est plus intéressant le matin, quand le soleil se lève et que les rues sont désertes. Une fois que le soleil est haut et qu'il écrase tout, il n'y a rien à faire : c'est tout plat.

Tu peux également changer de sujet et insérer des personnages, terriblement absents. C'est aussi une photo qui peut demander de la patience pour attendre d'un évènement se produise.

catherine51

Amaniman bonsoir,

Dans un fil revendiquant l'authenticité d'un pays, je m'attends à voir des vrais gens à un moment..

Oui, alors il est vrai que dans cette partie, il n'y a pas beaucoup de Grecs! Je te l'accorde, je suis la chronologie du voyage, je vais donc la bousculer pour te faire plaisir.  ;)

Bonsoir Vbloc,

C'est sûr, ta remarque est tout à fait exacte, je n'étais pas seule sur ce voyage, d'ailleurs seule, j'aurais bien été incapable de le faire, donc je me suis alignée sur les autres personnes et j'ai fait au mieux.

Comme je le dis au-dessus, dans la 1ère partie, il n'y a pas beaucoupt de personnages, c'est difficile de plaire à tout le monde, je serais tentée de vous montrer des choses qui à mes yeux sont plus percutantes, mais j'ai toujours la crainte des critiques ascerbes qui ne manqueront pas de tomber si ça ne plait pas, j'essaie de faire au mieux.

Milles excuses si je n'y parviens pas, ;)

N° 24