> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Pierred2x le Août 27, 2017, 17:11:04
Oui, enfin tout ça c'est bien joli, sauf que le discours permanent que tu nous sers, c'est que ce qu'on te propose actuellement (et de fait historiquement), ne te convient pas et que tu voudrais que Nikon te ponde un appareil quasiment sur mesure pour servir tes besoins.
Surtout en photo, attendre que la technologie compense des manques (les tiens ou les miens), ne peut que conduire à de l'insatisfaction et à de la frustration...

Tu interprètes.
J'achète ce qui me convient le mieux (ou le moins mal, selon que l'on verra le verre à moitié vide ou à moitié plein)  et fait avec ce que le marché offre.
Ce qui n'empêche pas de voir avec un grand plaisir l'évolution permanente
Cela va faire bien tôt 50 ans que çà dure : Profiter du présent en essayant de se préparer au futur.
J'ai vendu tout mon matériel Blad, lorsque le D2x est sorti, car le futur était visible. D'autres n'y croyaient pas encore.
Actuellement, la suite ne fait aucun doute; la seule question est dans 18 mois ou 3 ans?
On peut s'en féliciter ou le regretter, mais la route est tracée et il ne sert à rien de pester contre les choix des constructeurs.
Tout ce que l'on peut faire est de voter avec ses pieds.

Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

personnellememt je vois un peu le D850 numérique comme pendant au F6 en argentique

le reflex num. der des der en y mettant tout ce que l'on sait faire

Vu le mode de fonctionnement du D850 il s'agit tout de même déjà d'un demi mirrorless sans EVF

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 17:27:18
Pour mon usage le D850 présentera un progrès en shooting assez énorme par rapport à mon D800E notamment :

les boutons retroéclairés, je photographie pas mal sur pied la nuit
un écran arrière énormément amélioré associé à un capteur moins bruité qui permet de faire une map manuelle LV de nuit (avec le D800E je n'y arrive pratiquement pas)
un écran pivotable qui m'évitera de m'allonger par terre pour mes paysage UGA et fish eye
un autofocus avec des collimateur plus petits, indispensable pour l'utilisation des très grandes ouvertures de près et certaines vues basculées au PCE
zone autofocus plus large
l'utilisation en rafales totalement silencieuses, c'est un mirroless sans EVF en fin de compte

Après côté capteur je ne sais pas encore quel sera réellement le progrès, mais on peut raisonnablememt penser qui sera un peu meilleur en tout vu le nombre d'années non négligeble qui sépare les deux.

Dès le lendemain de sa présentation je l'ai commandé ferme.....
Chacun a son usage.
Parmi les points que tu relèves avec raison, seul l'autofocus et le capteur m'apporteront réellement quelque chose.  
Par contre si l'écran arrière devenait enfin visible au soleil, ce serait un vrai plus pour filmer, mais je n'y crois guère.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 17:53:00
personnellememt je vois un peu le D850 numérique comme pendant au F6 en argentique

le reflex num. der des der en y mettant tout ce que l'on sait faire

Vu le mode de fonctionnement du D850 il s'agit tout de même déjà d'un demi mirrorless sans EVF
Exactement.
Le chant du cygne.

TomZeCat

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 17:53:00

Personnellement j'y vois plutôt une convergence d'ergonomie et de qualités afin de laisser encore au client de choisir en reflex et hybride.
Chez Canon, les gammes se confondent entre écran orientable tactile, AF rapide et souple via liveview, déclencheur le plus silencieux possible, WiFi, NFC, GPS, mis à part le type d'objectif EF-M ou EF/EF-S.
Nikon offre naturellement les mêmes caractéristiques et avantages de ce qui plaît au photographe.
C'est la première chose qui saute aux yeux : le produit est issu de l'expérience utilisateur...

Jean-Claude

oui ils ratissent large au niveau des vbesoins spécifiques des utilisateurs potentiels

Par ex. il fait du 30 i/s en 8 Mpix

Au fait les D5 et D500 ont-ils aussi ces collimateurs AF plus petits qui vont apporter plus de précision de map en enfilade de près ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 18:50:46
oui ils ratissent large au niveau des vbesoins spécifiques des utilisateurs potentiels

Toutafé !

(d'où l'absence du flash intégré)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 18:50:46

Par ex. il fait du 30 i/s en 8 Mpix

Au fait les D5 et D500 ont-ils aussi ces collimateurs AF plus petits qui vont apporter plus de précision de map en enfilade de près ?

les collimateurs du D5 sont trés petits (mais on ne peut pas les paramétrer comme cela semble être le cas sur le D850)   , ceux du D500 sont trop gros à mon goût et manquent de précision pour de toutes petites cibles que ce soit en macro ou sur de trés longs télés (comme sur le D800E)
Ni pour Ni contre,au contraire

Dub

Citation de: Pixel-Z le Août 27, 2017, 19:11:33
... ceux du D500 sont trop gros à mon goût et manquent de précision pour de toutes petites cibles que ce soit en macro ou sur de trés longs télés (comme sur le D800E)

Je plussoie ... c'est vraiment le défaut de ce superbe boitier ...

;)

ricoco

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 17:12:38
Et que dire du D100 aujourd'hui moins bon que le moindre compact, j'ai craqué pour le rendu de couleurs et des aplats du D100 car ils étaient plus proches de mon moyen format argentique que d'un 24x36 argentique.

J'étais dans les 4 français qui ont participé aux images de la campagne de lancement du D100. J'avais recu de Nikon avant le lancememt un énorme carton anonyme avec boitier, objectif, flash, Nikon Capture, et j'ai du le renvoyer 2 semaines plus tard; je n'ai pas tenu 6 mois avant d'en acheter un  :)
je n'ai jamais eu de moyen format mais le rendu du D100 gros coup de coeur avec une courbe perso installée c'était top
je kiffe encore quand je regarde mes photos prises au D100

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 27, 2017, 18:52:10
Toutafé !

(d'où l'absence du flash intégré)

ce n'est quand même pas un boitier amateur, un flash intégré ne marche pas avec un 24-70 2,8 en grand angle, il ne marche pas avec un 16-35VR et pour piloter d'autres flashs il est soivent inadapté aussi

Jean Louis

Comment ça pas adapté pour piloter d'autres flashes ?
La photo! retour vers le passé

55micro

Citation de: kochka le Août 27, 2017, 11:44:23
Vu ce que je suis en train de me taper en ce moment, je peux te dire qu'elle arrive à me manger plus de 20% de la surface

Hein? Pour bouffer 20% ce n'est pas que la distorsion, il faut aussi redresser la perspective. Je ne vois pas en quoi une visée EVF qui te corrige la distorsion va aider.
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: Dub le Août 27, 2017, 19:13:48
Je plussoie ... c'est vraiment le défaut de ce superbe boitier ...

;)
Même avis, des collimateurs plus petits avec en prime une rangée supplémentaire en bas et une autre en haut.

Sinon c'est vrai qu'il est pas mal ce boîtier.  ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: 55micro le Août 27, 2017, 19:42:05
Hein? Pour bouffer 20% ce n'est pas que la distorsion, il faut aussi redresser la perspective. Je ne vois pas en quoi une visée EVF qui te corrige la distorsion va aider.

Je n'ai pas compris non plus où kochka pouvait bien trouver ses 20% soit disant bouffés par le viseur optique...

hyago

Bonsoir le fil...

J'ai succombé au D850 ma CB est planquée mais elle ressortira dès qu'il sera disponible in Spain...  ;) :o

D850 le vrai successeur du D700.  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Août 27, 2017, 19:56:49

En fait, non.

Simplement le successeur du D810.

Nioky

hyago

Citation de: Verso92 le Août 27, 2017, 19:59:10
En fait, non.

Simplement le successeur du D810.

Chez moi du moins il le sera. Je n'ai pas écouté le chant des sirènes sur les D800 et D810...  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Août 27, 2017, 20:05:04
Chez moi du moins il le sera. Je n'ai pas écouté le chant des sirènes sur les D800 et D810...  ;)

Moi non plus...  ;-)

(tu es un sage, Helio !)

jeanbart

Citation de: hyago le Août 27, 2017, 20:05:04
Et tu as bien fait.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Citation de: hyago le Août 27, 2017, 19:56:49
Bonsoir le fil...

J'ai succombé au D850 ma CB est planquée mais elle ressortira dès qu'il sera disponible in Spain...  ;) :o

Faut arrêter de chercher sans arrêt un successeur au D700, boitier Nikon que j'ai eu et que j'ai le plus détesté avec le F90x du temps de l'argentique.

Il y a eu les D800 810 sous leurs différentes déclinaisons, ce sont des évolutions d'un même modèle, le D850 par contre est quelque chose de totalement neuf de partout

hyago

Citation de: Verso92 le Août 27, 2017, 20:05:58
Moi non plus...  ;-)

(tu es un sage, Helio !)

Bon, le cas est que je n'ai pas été trop sage  ::) ... J'ai pris un 135mm Art f1,8 chez Sigma... déjà il donne ça a PO sur D700. J'attends pour voir ce dont le D850 est capable avec ce 135mm  ;)

PdV pour tester la PDC (sans auncune autre pretention). ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:09:41
Faut arrêter de chercher sans arrêt un successeur au D700, boitier Nikon que j'ai eu et que j'ai le plus détesté avec le F90x du temps de l'argentique.

Ah, le F90x... ce fut vraiment un excellent Nikon, pourtant !

Jean-Claude

Citation de: Jean Louis le Août 27, 2017, 19:33:05
Comment ça pas adapté pour piloter d'autres flashes ?
tu montes un 24-70VR sur un Boitier avec flash intégré tu éclaires avant tout l'objectif long comme un 300mm et il ne sort plus grand chose ailleurs.
Je n'ai quasimemt jamais utilisé le flash intégré à mon D800E pour cette raison alors qu'avec mon D610 et son 24-85 VR court cela marche sans problème et je l'utilise de temps à autre.