> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

kochka

En voyage mon PC me sert surtout à jeter un oeil aux photos de la journée et à les stocker.
Un I7 double core avec un 1T de SSD fait assez bien l'affaire du moment que je n'ai pas à en traiter trois douzaines pour les expédier à un canard.
Technophile Père Siffleur

alpseb

Citation de: chdt le Septembre 05, 2017, 18:23:22
Idem...

https://www.richardpeters.co.uk/nikon-d850-review-the-best-wildlife-photography-camera-ever-made/

... du 20000 isos, du 2.8 et le tout, évidemment, en format timbre poste et en jpg.

A croire que c'est illégal de prendre un nouvel appareil et de photographier la maison d'en face à f8 et 100 isos et de proposer ces images dans un format acceptable.
S'il y a une raison à cela, je dois être trop bête pour la comprendre.

Tu n'es pas trop bête non, mais c'est pas bien compliqué à comprendre.
L'enjeu c'est clairement la dynamique, et les performances en haute sensibilité.
On sait très bien qu'à 100 iso il donnera de très bons résultats ( comme tous les boîtiers  de moins de 10 ans )

restoc

Vous changez le sujet juste pour avoir raison avec de bons gros amalgames bien touffus.

Le but est d'estimer ce que serait un engin avec tout çà et seulement 36 Mpix en terme de qualité et de polyvalence
Inutile de ramener la mécanique là dedans où alors prenez celle du D5 qui va avec l'Exspeed 5 et l'AF correspondant .

Seb tu fais une grosse erreur : il faut comparer ce que donnerait un 36 Mpix 2017 BSI  avec le 45 Mpix BSI. de 2017. Pas de comparer avec le vieux capteur du D810 qui date de 2010 en terme de partie sensible. Cà fait quand même 7 ans d'écart !!!

Donc on se résume : à part les pixels en plus on gagnerait partout : en qualité, en polyvalence et pas besoin de changer la config informatique  ;D

Il suffit de lire les premiers retours, la messe est dite : çà rame sur des configs de 3 ans seulement !

Juste un petit chiffre : en conservant le facteur d'expansion Nef vers Tiff en ram du D800 : CNX D va envoyer un tiff de 260 Mbytes à l'ordi... çà peut permettre de passer l'hiver au chaud en attendant le traitement d'un petit shooting avec qqs masques.  On est loin des 27 % pour la CPU à partir d'un fichier nef 14 bits Lossless de 53 MB sur la carte du boîtier! Le drame de l'informatique ce sont les coûts cachés tout le monde (sérieux) le sait   ;D;D

Verso92

Citation de: restoc le Septembre 05, 2017, 21:31:43
Donc on se résume : à part les pixels en plus on gagnerait partout : en qualité, en polyvalence et pas besoin de changer la config informatique  ;D

De toute façon, pas besoin de changer de config informatique...

cali31

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 20:35:55
sauf qu'avant le D850 on n'en faisait pas en paysage ou archi car trop chiant à la prise de vue (contrairememt à la macro ou l'on utilise déja depuis un bout de temps un chariot motorisé )

En paysage, j'en fait de temps en temps, avec le D800E, et ça n'a rien de chiant à la prise de vue... Je me met à F11 et fait 5 photos via le liveview.... Ca se fait en quelques secondes....  ;)

Verso92

Citation de: cali31 le Septembre 05, 2017, 21:44:06
En paysage, j'en fait de temps en temps [...]

Tu es un affabulateur (JC a pourtant expliqué au-dessus que ça ne se faisait pas...).

kochka

Citation de: yorys le Septembre 05, 2017, 21:18:16
Vous vous n'avez jamais eu en main une Microsoft Surface Pro haut de gamme...

8)
Si, et c'est pour cela que j"ai pris un Yoga chez Lenovo.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2017, 21:20:42
Ce qui est amusant, c'est que quand les specs' du D850 ont été dévoilées, j'ai tout de suite pensé à toi : avec le mRAW (équivalent au D5 en poids de fichier), je me suis dis que c'était la solution pour ta conf' "voyage"...

En fait, tu n'es jamais content !

;-)

Non, mais comme vient de le démontrer Restoc, vous continuez à raconter n'importe quoi sur le plan informatique en terme de travail avec ces fichiers.
De plus même si je loue (très légèrement) l'effort de Nikon en fonction de ma problématique avec les mRaw, je continue a fustiger les petits pixels, et là en plus de dégrader l'image (par rapport à des plus gros pixels de même techno), en terme de profondeur de couleur, montée en iso, micro bougés, exigences de 'préparation' des prises de vue, là en plus ça va dégrader les fichiers...Y'a pas de quoi être content.
Encore une fois, ce qui se voit réellement dans les images, c'est de très loin en premier, la qualité de l'optique, et la profondeur de couleur pas la résolution du capteur !
Demandez vous donc pourquoi certains préfèrent toujours (en bas iso) le M9 au M240...

JMS

Citation de: Sebmansoros le Septembre 05, 2017, 20:49:24
C'est vrais que sans rafale on ne fait plus rien. Après il vaut mieux faire de la vidéo.

C'est vrai que quand la vitesse de fluidité d'une vidéo à 30 i/s c'est 1/60 cela ouvre des perspectives inoubliables pour les images fixes de mouvements rapides en sport ou reportage  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Pierred2x le Septembre 05, 2017, 22:30:41

Demandez vous donc pourquoi certains préfèrent toujours (en bas iso) le M9 au M240...

...et le D3 au d800  ;)

Verso92

Non, mais comme vient de le démontrer Restoc, vous continuez à raconter n'importe quoi sur le plan informatique en terme de travail avec ces fichiers.

Dans quelques jours maintenant, on aura de quoi dématricer les RAW du D850... et on reparlera des âneries qu'a racontées restoc, s'il ose repointer le bout de son nez.

(arrivé un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi... à quoi ça rime ?)

De plus même si je loue (très légèrement) l'effort de Nikon en fonction de ma problématique avec les mRaw, je continue a fustiger les petits pixels, et là en plus de dégrader l'image (par rapport à des plus gros pixels de même techno), en terme de profondeur de couleur, montée en iso, micro bougés, exigences de 'préparation' des prises de vue, là en plus ça va dégrader les fichiers...Y'a pas de quoi être content.

Et bien moi, je suis content.

(ne résume pas la photo à tes propres lubies : elles ne valent pas plus, ni moins, que celles des autres...)

norelo

Citation de: Pierred2x le Septembre 05, 2017, 21:05:17
Oui, enfin, c'est toujours la même chose.
Alors que ce D850 sera le seul boitier pro non monobloc donc le seul dédié au voyage dans cette catégorie et personne n'envisage le problème du prétraitement manipulation des fichiers sur des portables dédiés voyage qui sont pas des machines de guerre.

Pierred2x et Restroc ont raison  ;D ;D ;D

- si que Nikon il avait mis un BS1 2017 sur le 36 mpix de 2010 y'aurait pas besoin de 42 mpix 
    - et p'y même qu'en voyage on pourrait traiter ses photos avec un iPhone alors que la eh ben y va trop ramer

na na naire !

(Quitte à sombrer dans la débilité, autant aller au fond du fond, non ?)  ;D ;D ;D ;D
::) Norelo, à l'envers ?

LaurentD

Citation de: JMS le Septembre 05, 2017, 22:48:47
...et le D3 au d800  ;)

Ah ben comme ça, pas de regret si je garde mes D3   :)

jaric

Citation de: norelo le Septembre 05, 2017, 23:18:41
Quitte à sombrer dans la débilité, autant aller au fond du fond, non ?  ;D ;D ;D ;D

Ce forum devient en effet de plus en plus surréaliste !
Manifestement, il y en a beaucoup trop qui s'écoutent parler - ou en l'occurrence qui se regardent écrire - et qui se la pètent grave (pour parler comme les djeuns).

Verso92

[...] en terme de profondeur de couleur, montée en iso, micro bougés, exigences de 'préparation' des prises de vue, là en plus ça va dégrader les fichiers...Y'a pas de quoi être content.

En terme de "micro bougé" et de "préparation des PdV", il suffit de respecter TdP = 1/f...

(D810 + f/2.8 24-70G à 24mm, f/5.6~1/25s, 1 250 ISO, à main levée)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2017, 23:08:26
Dans quelques jours maintenant, on aura de quoi dématricer les RAW du D850... et on reparlera des âneries qu'a racontées restoc, s'il ose repointer le bout de son nez.

(arrivé un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi... à quoi ça rime ?)

Et bien moi, je suis content.

(ne résume pas la photo à tes propres lubies : elles ne valent pas plus, ni moins, que celles des autres...)

Puisque t'en ai à traiter mes besoins que je connais parfaitement de lubies, je te dirais simplement d'aller te faire foutre.
On dirait que vous avez tous eu le cerveau lavé par l'effet whaou quand on zoom dans l'image d'un capteur surpixélisé.
Et encore une fois ça ne sert qu'a ça, à l'effet whaou, et à vous vendre de nouvelles optiques, mais à rien en terme d'image réelle, c'est plutôt le contraire.

Et quand tu auras ton 45Mp, vient surtout pas la ramener avec tes problèmes de 24-70 2.8, par ce que ,là moi aussi, je vais te parler de tes lubies !!!

Verso92

Citation de: Pierred2x le Septembre 05, 2017, 23:50:07
Puisque t'en ai à traiter mes besoins que je connais parfaitement de lubies, je te dirais simplement d'aller te faire foutre.

OK.

C'est noté.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2017, 23:42:06
En terme de "micro bougé" et de "préparation des PdV", il suffit de respecter TdP = 1/f...

C'est sûr que ça doit pas t'arriver trop souvent de piquer un sprint boitier en main pour aller 'chercher' une image que t'as vu de loin, c'est pas ton genre, mais ça on l'avait tous remarqué...
T'as aucune idée de comment, je vais 'chercher' mes images, mais vraiment aucune. Et si ta réponse, c'est le D4 est fait pour toi, merci, je la connais.
J'attendais autre chose de la part de Nikon que te piétiner les besoins des mecs qui font la même chose que moi en reportage de voyage.

Et de toute façon sans tomber dans les obsession de certains je trouve que mettre une pareille palanquée de pixels sur un reflexe avec miroir et obturateur est une belle connerie. L'approche de Sony avec les A7r2 (sans miroir donc, avec stab capteur, et obtu électronique) pose certes d'autres problèmes, mais est au moins cohérente en terme de conservation de la qualité de l'image. C'est de gros doutes qu'un reflexe en soi capable sur des images aussi définies.

Verso92

Enfin, bref, Nikon nous a sorti un super boitier (sur le papier, pour l'instant)... enjoy !

On ne devrait pas tarder à voir ce qu'en sort 4mpx sur des sujets qui bougent... hâte de lire ses retours, pour changer des discussions stériles et des insultes.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2017, 00:02:06
Enfin, bref, Nikon nous a sorti un super boitier (sur le papier, pour l'instant)... enjoy !

On ne devrait pas tarder à voir ce qu'en sort 4mpx sur des sujets qui bougent... hâte de lire ses retours, pour changer des discussions stériles et des insultes.

Quand tu traites les besoins des autres de lubies, faut pas t'étonner que les retours te plaisent pas.

4mpx

Citation de: suliaçais le Septembre 05, 2017, 17:07:05
tu as raison....un 36 MP super qualitatif m'aurait ravi.....d'autant que sur les tests des num's, je vois le A7RII au moins aussi bon que le 850.....mais c'est peut-être mes yeux !!!!  ;)

Nikon garde le 36Mpix "super qualitatif" pour le futur D6/D6s à 14 fps et 51200 super propre.  :)
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Septembre 06, 2017, 00:45:22
Nikon garde le 36Mpix "super qualitatif" pour le futur D6/D6s à 14 fps et 51200 super propre.  :)

Hi, hi !

;-)

4mpx

Citation de: Pierred2x le Septembre 05, 2017, 21:05:17
Oui, enfin, c'est toujours la même chose.
Alors que ce D850 sera le seul boitier pro non monobloc donc le seul dédié au voyage dans cette catégorie et personne n'envisage le problème du prétraitement manipulation des fichiers sur des portables dédiés voyage qui sont pas des machines de guerre.

Quand je voyage, je ne traite pas mes images (du moins je n'ai pas le temps). Je préfère passer mes heures à apprécier le voyage.
Exposer a droite...

LaurentD

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2017, 23:22:21
Ben, si c'est ce que tu voulais écrire, pourquoi ne pas l'avoir fait ?

(tu as dix minutes pour éditer tes messages...)
Parce que sur smartphone avec l'appli tapatalk, tu ne peux pas   ;)

jdm

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2017, 23:42:06

Chouette photo !  :)

Ceci-dit le VR est vraiment utile dans ce genre de prise de vue

dX-Man