Là je m'incline devant tant de sagesse... Pour aller dans ce sens, j'envisage moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice en faisant une petite expo dans ma bien humble petite commune pour sensibiliser et faire découvrir une partie de la faune locale, souvent méconnue. Trop rares sont les personnes qui s'y intéressent en effet...
Sagesse je ne sais pas, ce serait tellement prétencieux à mon petit niveau.
Je sais qu'à un moment, je me suis dit mais au fait, que sais-tu du petit monde qui t'entoure ?
Rien. Ok, alors puisque ça m'intéressait, je suis parti à sa découverte. Je n'en ai vu qu'une toute petite partie.
La plupart du temps, je ne revenais (c'est encore le cas) qu'avec des souvenirs et 0 photo. Mais je prenais (c'est toujours le cas) tellement mon pied que j'ai eu
envie d'amener des gens vers cette découverte. Le temps a fait que je me suis rendu compte que la plupart des personnes s'en foutent royalement.
Mais...Parfois, on sensibilise réellement, rien qu'avec une photo et l'anecdocte qui va avec, le ressenti du moment, etc...C'est un peu loufoque j'en conviens,
mais je crois que cela sert un peu. Sans anthropomorphisme ni niaiserie aucune, mais avec passion et conviction, à un tout petit niveau. Et puis, le lion, tout le
monde connaît. Mais la marte de la forêt de Rambouillet qui traverse son layon ? Qui la connaît elle ? Personne. C'est cela qui m'anime. Et quand on mène une
personne sur ce terrain, elle change. Pour le mieux. Elle ne voit plus la forêt qu'elle croyait connaître de la même manière. Elle y tient beaucoup plus. C'est tout.
Tout commence au pas de sa porte. Je crois. Belle initiative Fan-tomas54, respect

.