Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

Pipo2A

vivaskull

:'(

Bof pour les nouveaux canon, en particulier Ixus...

il semble que le 870 soit déja ??? remplacé par un nouveau "moche" 12 millions, même objectif... et pas la même batterie... histoire de faire 2 x moins de photos... pour réduire l'épaisseur de la bête !

:'( :'( :'( :'(
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PikoBelo

Vivaskull, je partage ton avis pour l'appareil qui est censé "remplacer" le 870, à savoir l'IXUS 110 IS. Il ne semble pas apporter beaucoup d'évolutions majeurs, à part le mode vidéo HD. Le reste, à savoir 12,1 mégapixels et écran 16/9 (2,8 pouces), ça ne casse pas des briques. Au contraire je lui préférais l'écran 3 pouces du 870.

Par contre le PowerShot SX200 IS, annoncé à 349 €, pourrait peut-être se révéler intéressant avec son 28-336 mm (x12), son écran 3 pouces, son super macro de 0 à 2 cm, ses modes d'exposition multiples dont un manuel complet avec au choix priorité ouverture et/ou vitesse, son mode vidéo HD, son connecteur mini HDMI, ... le tout dans un boîtier de petite taille (103.0 x 60.5 x 37.6 mm) au poids réduit (220 gr) et avec un look assez sympathique.

À voir quand il sera disponible.

PS : Pour le PowerShot SX200, batterie NB-5L, c'est à dire la même que pour le 870, alors qu'effectivement le 110 IS, censé remplacé le 870 passe à la batterie NB-4L beaucoup moins puissante.

Pipo2A

Pas de grosse surprise chez Canon... :'(

vivaskull

hors saisons...

un petit Dragon...

vivaskull

le genre de "bestioles" que j'aime bien...

vivaskull

ou ça...

vivaskull

divers...

vivaskull

Bon, je vous laisse; je dois reprendre le droit chemin...

;)

C'était juste histoire de passer...

bonne continuation...

grizzly

Citation de: Pipo2A le Février 14, 2009, 15:08:14
Je regrette un peu la séparation des fils "compacts"... :'(

Nous sommes quelques-uns apparemment... Quant aux autres sections, elles sont également bien morcelées, et pas toujours de manière très logique ni très intuitive.

Dommage, car à moins d'en faire un hobby à part entière on se cantonne fatalement à quelques sections du forum :  il y aura à terme moins d'interaction, moins d'ouverture, plus de repli sur les marques, avec des sous-forums qui se transforment peu à peu en bastions plus ou moins autarciques (et plus ou moins sectaires).

C'était déjà en partie le cas... ça ne risque pas de s'arranger. C'est sans doute plus facile à modérer (diviser pour mieux règner : un vieux truc qui marche toujours), mais au final on y perd tous.

Bon, j'essaierai malgré tout de garder un oeil sur ce fil...

pacmoab

On dirait que le fil des Ixus a été aussi contaminé par les "bestioles"  ;D

Pipo2A

Jolies photos Vivaskull (surtout la dernière).

Francesco bis

Une petite visite chez vous gentes dames et messieurs du IXUS ( messieurs surtout je crois...)

PikoBelo : les lutins passent de la glace au bois avec un égal bonheur !
Quelle inventivité, j'adore ! J'aime aussi l'arbre en X et les liens poétiques sous la photo de....

....Pipo2A : dont j'apprécie particulièrement (et je ne suis pas le seul...) les larmes dans le reflet de la mare.

Et enfin Vivaskull : joli dragon et merveilleux crapaud ( cet oeil !) superbe aussi la 2454 !

(Il est vrai que le nouveau rangement de nos groupes encourage moins les visites, mais  aussi le fil G10 commence à vraiment prendre corps, et du coup j'y passe plus de temps...sorry  ;))
X100, Nex 6, Sony RX100III

PikoBelo

Vivaskull, on ne semble pas superstitieux chez vous pour prendre en photo un beau "chat noir" qui traverse la route. :D

Belle série de photos. Comme Pipo2A et Francesco bis, j'apprécie particulièrement la dernière (2454).

Grizzly, oui, je persiste aussi à croire que le nouvel agencement avec sa nouvelle hiérarchie, par son cloisonnement nous éloigne les uns des autres inutilement et ce n'est malheureusement pas avec ta belle nouvelle paire de binocle qu'on y verra plus clair. ;)

Et maintenant séquence interdite aux moins de 18 ans.

"Bateau de Fleur" (synonyme de Lupanar en Chine)  :)

PikoBelo

Rencontre avec un insecte de l'ordre des Lépidoptères appelés communément "papillon". Sans doute un exemplaire de la famille des Nymphalidae, peut-être une Mélitée ?  ???  Mais je ne suis pas suffisamment connaisseur.  :D

Laurence26

Magnifiques ces deux dernières !!! Tu étais à quelle distance ?

vivaskull

Citation de: PikoBelo le Février 20, 2009, 15:18:06
Vivaskull, on ne semble pas superstitieux chez vous pour prendre en photo un beau "chat noir" qui traverse la route. :D

euh...le chat est une petite chèvre... :)

PikoBelo

Citation de: Laurence26 le Février 20, 2009, 18:33:56
... Tu étais à quelle distance ?

Pour les 2 photos, je devais être à 7/8 cm et j'ai du jouer un peu avec la macro numérique de l'IXUS. ll faut dire que pour le papillon, j'étais gâté, car il ne semblait pas être très craintif. Ceci dit, je l'ai approché très lentement par le côté arrière droit en me faisant le plus petit possible (avec mon chapeau de lutin sur la tête  ;))

PikoBelo

Citation de: vivaskull le Février 20, 2009, 19:17:04
euh...le chat est une petite chèvre... :)

Oh pardon ! Mais Grizzly ne m'avait pas encore envoyé ses belles binocles au moment où j'ai regardé la photo.  :D

guyroa

De + en + passionnant ce fil, visions originales et sans tabou, continuez, dommage que ce forum soit tronçonné par marques au niveau des compacts, chaque fil se trouve isolé!

grizzly

Citation de: PikoBelo le Février 17, 2009, 12:32:07
Ah ! J'oubliais. Je devais préalablement avoir bu une infusion à base de champignons bien précis pour que mon esprit soit le plus ouvert et réceptif possible.

C'est donc ça ton secret : des champignons... A consommer avec modération, hein ? Même si de toute évidence ça te réussit.

Vivaskull : j'aime bien les diverses bestioles, avec une mention particulière pour le dragon. Mais comment expliques-tu la présence d'un caméléon dans ta boîte à gants ? Très franchement, quand je pense à une boîte à gants (ce qui est rare), ça n'est pas le mot "caméléon" qui me vient spontanément à l'esprit... Tu n'utiliserais pas par hasard les mêmes champignons que notre ami ?

Pipo2A : bien vu, le reflet. Le genre de photo simple en apparence mais pas si facile à faire en réalité. Sobre et efficace. A chaque fois que j'essaie quelque chose de ce genre, je me plante lamentablement...

Et, pour clo2, le tag du jour :

grizzly

Sinon, on a tout de même eu droit à quelques heures de soleil ces derniers jours :

pacmoab

Toujours plein de belles images !
Quand vous nous faites voyager, pouvez vous mettre un petit commentaire, svp.

Pour la dernière de Grizzly, je crois reconnaitre le metro aérien à Paris (13è ?)

PikoBelo : Cette magnifique architecture est en France ? Extra tes photos macros  ;)

Vivaskull : Pareil, j'ai l'impression que tu nous a fait faire un tour du coté d'une ile mediterranenne, non ?

Pipo2A

Il pleut sur le golfe de Porto:

Bon week end à tous.

pacmoab

Printemps dans le jardin, à Kyoto.
(avec un Ixus bien sûr  ;))
Bon week end