Juste pour le fun... Et si Fuji n'existait, quel appareil auriez-vous ?

Démarré par Vincent P., Décembre 19, 2017, 10:19:56

« précédent - suivant »

fc

baséli

Si le prix n'était pas outrageusement élevé, Leica Q. Sinon je ne sais pas. Pas (plus) de reflex en tout cas.

Verso92

baséli

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2017, 15:43:37
Au contraire : en profiter tant qu'ils existent encore.

Un post récent sur le forum m'a donné l'occasion de reprendre en main un 40D. Je confirme: plus de réflex pour moi. Chacun ses goûts et ses objectifs (sans jeu de mot).

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Décembre 22, 2017, 13:24:55
Si le prix n'était pas outrageusement élevé, Leica Q.
..... C'est le prix de quelques décennies d'excellence. Ce n'est pas outrageusement élevé, c'est pour certains budgets.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Didier_Driessens

si Fuji n'existait pas, cela ne me dérangerait pas du tout   ;)  je fais 99% de mes photos avec mon D4S et 1% avec le XT2...  je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai acheté cet appareil ... ah oui, je sais ! Je lisais que Fuji était tellement extraordinaire que j'ai voulu m'en rendre compte par moi-même . Mais, désolé, cette visée électronique et ce manque d'autonomie sont vraiment un frein pour moi . Je préfère aussi le menu et le "velouté" des fichiers de mon Nikon que ceux du XT2 . Mais çà, c'est une question de goût .
Je préfère aussi un capteur FF --> PDC . Et enfin, pour les gros télé, un réflex, c'est mieux !
L'avantage du Fuji, c'est sa discrétion et son bruit au déclenchement . Le poids, je m'en fiche , j'ai toujours eu des boitiers pro qui pesaient une tonne ...

Didier

Greenforce

Citation de: Didinou le Décembre 22, 2017, 16:50:53
si Fuji n'existait pas, cela ne me dérangerait pas du tout   ;)  je fais 99% de mes photos avec mon D4S et 1% avec le XT2...  je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai acheté cet appareil ... ah oui, je sais ! Je lisais que Fuji était tellement extraordinaire que j'ai voulu m'en rendre compte par moi-même . Mais, désolé, cette visée électronique et ce manque d'autonomie sont vraiment un frein pour moi . Je préfère aussi le menu et le "velouté" des fichiers de mon Nikon que ceux du XT2 . Mais çà, c'est une question de goût .
Je préfère aussi un capteur FF --> PDC . Et enfin, pour les gros télé, un réflex, c'est mieux !
L'avantage du Fuji, c'est sa discrétion et son bruit au déclenchement . Le poids, je m'en fiche , j'ai toujours eu des boitiers pro qui pesaient une tonne ...

Didier

Ça se défend...

Didier_Driessens

et les amis, prenez mon intervention au second degré  :D  en fait, les possesseurs de Fuji pensent (presque tous) qu'après Fuji, il n'y a plus rien ... sans Fuji, le monde s'écroule .
Dans mes connaissances , certains photographes étaient en Canikon depuis 20 ou 30 ans et maintenant, ils ont un Fuji et bizarre, les Canikon, c'est devenu de la mer...
Comme je l'ai écrit plus haut, je possède les deux . Certes, Fuji, çà marche très bien mais faut pas non plus exagérer , c'est pas la 7ème merveille du monde ...

Didier

Verso92

Citation de: baséli le Décembre 22, 2017, 15:54:27
Un post récent sur le forum m'a donné l'occasion de reprendre en main un 40D. Je confirme: plus de réflex pour moi. Chacun ses goûts et ses objectifs (sans jeu de mot).

Toutafé : possédant à la fois reflex, hybrides et compacts, je sais exactement ce qui me convient.

Je connais même un intervenant de ce forum qui a revendu tous ses Fuji pour passer à autre chose...  ;-)

BO105

Et si FUJI n'existait plus......

Diable...

Ben c'est simple. Mon smartphone, c'est plus léger, toujours sur moi..
plus d'optiques à trimbaler, et Hop le zoom à deux doigts....  :D

N'étant pas un artiste reconnu, exposant sur la planète photo, ni grand expert, je pense que c'est amplement suffisant.
D'ailleurs quand j'oublie mon Fuji (mon Nikon avant), Ben KESKIA dans ma poche.. Mon smartphone

Reflexnumerick

Ah si fuji n'existait plus..... Ben comme d'hab'. Sauf que j'aurais moins dépensé de sous pour rien et j'aurais du matos qui fonctionne. Bon fuji n'a plus existé pendant un moment quand même.... Pour les boitiers en tout cas.
S5 pro-x10-xa1

hdgvonbingo

Ah si Fuji n'existait plus... RN nous lâcherait enfin la grappe ! punaise on peut rêver !

mais c'est bien que Fuji existe

FUNBOARDMAN

Citation de: hdgvonbingo le Décembre 22, 2017, 19:04:45
Ah si Fuji n'existait plus... RN nous lâcherait enfin la grappe ! punaise on peut rêver !

mais c'est bien que Fuji existe

RN se crèverait l'oeil qui lui reste, quant à l'autre en verre c'est celui qui a l'air le plus humain et il s'en sert pour viser ;D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

madko

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 22, 2017, 19:16:38
RN se crèverait l'oeil qui lui reste, quant à l'autre en verre c'est celui qui a l'air le plus humain et il s'en sert pour viser ;D

Merci Malaparte ;-)

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 22, 2017, 16:25:42
..... C'est le prix de quelques décennies d'excellence. Ce n'est pas outrageusement élevé, c'est pour certains budgets.  ;)

J'ai largement le budget. Je ne peux me résoudre à y mettre le triple d'un X100 pour un gain somme toute marginal pour ce que je fais avec.

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Décembre 22, 2017, 23:07:34
J'ai largement le budget. Je ne peux me résoudre à y mettre le triple d'un X100 pour un gain somme toute marginal pour ce que je fais avec.

Moi non pour du neuf. J'avais failli craquer pour un m9. Le rendu est typé.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: baséli le Décembre 22, 2017, 23:07:34

Moi pareil.

Je me suis contenté du douzième du budget, en fait !

;-)

Vincent P.

Citation de: Didinou le Décembre 22, 2017, 16:56:41
 et les amis, prenez mon intervention au second degré...  en fait, les possesseurs de Fuji pensent (presque tous) qu'après Fuji, il n'y a plus rien ... sans Fuji, le monde s'écroule .
Dans mes connaissances , certains photographes étaient en Canikon depuis 20 ou 30 ans et maintenant, ils ont un Fuji et bizarre, les Canikon, c'est devenu de la mer...
Comme je l'ai écrit plus haut, je possède les deux . Certes, Fuji, çà marche très bien mais faut pas non plus exagérer , c'est pas la 7ème merveille du monde ...

En fait, ami, le thème de départ était aussi du second degré ;)

C'est très énervant les gens qui font du second degré en faisant croire
qu'ils connaissent "presque tous les possesseurs de Fuji",
qu'ils sont les seuls à posséder ou à avoir posséder du Fuji et des Canikon et
que "presque tous les possesseurs de Fuji" sont tous persuadés d'avoir en main "la 7ème merveille du monde"

Et même... j'ai appris que sans Fuji, sans Canikon, sans Leica et sans la photo, le monde ne s'écroule pas
mais c'est vrai je ne dois sans doute pas faire partie de l'ensemble de "presque tous" les possesseurs de Fuji.

Col Hanzaplast

Citation de: Somedays le Décembre 22, 2017, 20:46:58

J'aurais ça, bien sûr:

Les aspiros sans sac font trop de bruit. Je roule en Electrolux. Pour la moquette c'est top...  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Goelo

Citation de: Vincent P. le Décembre 19, 2017, 10:19:56
Tout est dans le titre...

Ma compagne et moi serions bien embêtés...  :D
Nous continuerions à ployer sous le poids de nos Nikon,
mais on regarderait peut être du côté du M10...   ;)

Didier_Driessens

Citation de: Vincent P. le Décembre 23, 2017, 08:05:43
En fait, ami, le thème de départ était aussi du second degré ;)

C'est très énervant les gens qui font du second degré en faisant croire
qu'ils connaissent "presque tous les possesseurs de Fuji",
qu'ils sont les seuls à posséder ou à avoir posséder du Fuji et des Canikon et
que "presque tous les possesseurs de Fuji" sont tous persuadés d'avoir en main "la 7ème merveille du monde"

Et même... j'ai appris que sans Fuji, sans Canikon, sans Leica et sans la photo, le monde ne s'écroule pas
mais c'est vrai je ne dois sans doute pas faire partie de l'ensemble de "presque tous" les possesseurs de Fuji.

presque tous : cela dit bien ce que cela veut dire...
Pourtant, encore une fois, à la lecture de ce fil, on voit que les possesseurs de Fuji sont des "vrais" .Mais cela est sans ( aucun) doute, aussi  le cas des possesseurs de Nikon et autres Canon.
Je dois moi-même avouer être très Nikoniste et que s'il existait un hybride Nikon digne de ce nom, j'en posséderais un ...
C'est certain que je ne connais pas tous les possesseurs de Fuji mais ceux que je connais ont cette réaction . Un de mes amis, excellent photographe, possédait deux Nikon D750 . Il voyage énormément ( Chine, Vietnam, Argentine, Islande) . Lors d'une de ces expos, il me dit, d'une mine dégoutée, avoir "troqué" ces 2 Nikon pour 2 XT-2 . Il a revendu tout son matériel Nikon et est extrêmement heureux de cela ... bref, si tu gardes tes Nikon, tu es un c...  . C'est le genre de réaction des "Fujistes" qui a le don de m'énerver   >:(

Verso92

Citation de: Didinou le Décembre 23, 2017, 11:21:58
C'est certain que je ne connais pas tous les possesseurs de Fuji mais ceux que je connais ont cette réaction . Un de mes amis, excellent photographe, possédait deux Nikon D750 . Il voyage énormément ( Chine, Vietnam, Argentine, Islande) . Lors d'une de ces expos, il me dit, d'une mine dégoutée, avoir "troqué" ces 2 Nikon pour 2 XT-2 . Il a revendu tout son matériel Nikon et est extrêmement heureux de cela ... bref, si tu gardes tes Nikon, tu es un c...  . C'est le genre de réaction des "Fujistes" qui a le don de m'énerver   >:(

Et là où ça devient savoureux, c'est que certains d'entre eux, les années précédentes, te bassinaient avec la supériorité évidente du 24x36 sur l'APS-C.

Le jour et la nuit, qu'ils disaient*...

*maintenant, ils se rabattent sur la supériorité évidente de l'APS-C sur le μ4:3 !  ;-)