Juste pour le fun... Et si Fuji n'existait, quel appareil auriez-vous ?

Démarré par Vincent P., Décembre 19, 2017, 10:19:56

« précédent - suivant »

Amaniman

Et le fait qu' "il" vienne (que vous veniez) sans arrêt nous rabâcher ses (vos) litanies anti-fuji c'est pas du trollage ? Ah non c'est vrai, vous venez juste épancher vos frustrations doudoumaniaks ici...  ::)

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2017, 10:19:05
Et le fait qu' "il" vienne (que vous veniez) sans arrêt nous rabâcher ses (vos) litanies anti-fuji c'est pas du trollage ? Ah non c'est vrai, vous venez juste épancher vos frustrations doudoumaniaks ici...  ::)

Dans ce cas, il ne faut pas ouvrir de fils liés à la comparaison de Fuji avec les autres marques, si vous ne voulez pas qu'on émette des avis qui puissent être différents des votres...

D'autre part, je ne vois aucun propos "anti-Fuji" dans mes messages, et je n'ai, tu peux me croire sur parole, aucune frustration doudoumaniaque.

Amaniman

Allez Fabrice, pour calmer le jeu, je te crois, c'est vrai que tu sais aussi dire quand des choses sont (pour le moins) mal faites chez les jaunes... Mais c'est la redondance des propos (pas que sur ce fil de "comparaisons", mais je ne vais aller faire un boulot de stasi) qui confine au trollage... et tu le sais bien. On dit les choses une fois, voir deux, voir trois, c'est bon on a compris... Cette redondance depuis des mois c'est la spécialité de l'obsessionnel-frustré xxxnumérik et en ce moment je trouve que tu as tendance à l'imiter un peu trop. Et moi, bah j'avoue que dans ces cas-là j'ai tendance aussi à "jouer au plus con"  :D
Bonnes fêtes à toi.

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2017, 09:05:48
Assumez plutôt que l'autre boulet est votre copain épicétou...)

En guise de boulet tu te poses là !  ;) en fait, tu es un champion et tu ne t'en rends pas compte.....Bon réveillon  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2017, 10:31:05
Allez Fabrice, pour calmer le jeu, je te crois, c'est vrai que tu sais aussi dire quand des choses sont (pour le moins) mal faites chez les jaunes... Mais c'est la redondance des propos (pas que sur ce fil de "comparaisons", mais je ne vais aller faire un boulot de stasi) qui confine au trollage... et tu le sais bien. On dit les choses une fois, voir deux, voir trois, c'est bon on a compris... Cette redondance depuis des mois c'est la spécialité de l'obsessionnel-frustré xxxnumérik et en ce moment je trouve que tu as tendance à l'imiter un peu trop. Et moi, bah j'avoue que dans ces cas-là j'ai tendance aussi à "jouer au plus con"  :D
Bonnes fêtes à toi.

De toute façon, tu sais aussi bien que moi que l'architecture même d'un forum comme celui-ci fait qu'on est amener à répéter souvent les mêmes choses... c'est comme ça et on ne peux rien y faire.

Bonnes fêtes à toi aussi.

Amaniman

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 10:43:37
De toute façon, tu sais aussi bien que moi que l'architecture même d'un forum comme celui-ci fait qu'on est amener à répéter souvent les mêmes choses... c'est comme ça et on ne peux rien y faire.

Quand le but est d'être constructif c'est ok, mais quand c'est juste une diarrhée verbale (voir encore son post au dessus, renvoi vers l'autre de ce qui lui est reproché, smiley hypocrite, etc..), c'est juste relou et puéril.  :-\

BO105

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 10:21:43
Dans ce cas, il ne faut pas ouvrir de fils liés à la comparaison de Fuji avec les autres marques, si vous ne voulez pas qu'on émette des avis qui puissent être différents des votres...

Bah.. même sans ça, les post se mutent inévitablement en comparatif en tout genre.

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2017, 10:31:05
......... Mais c'est la redondance des propos (pas que sur ce fil de "comparaisons", mais je ne vais aller faire un boulot de stasi) qui confine au trollage... et tu le sais bien. On dit les choses une fois, voir deux, voir trois, c'est bon on a compris... .

Le redondance genre " mes cervicales me remercient, mon sac à dos est plus léger, les reflexs sont trop gros...." Ou " tous ceux qui critiquent le capteur xtrans, la fiabilité ou l'af fuji sont des trolls...." ou bien poster obsessionnellement une roue avec des hamsters ? Ou bien insulter systématiquement ?

Bref, la paille et la poutre.....La politesse en moins Bonne fin d'année  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: fredkelder le Décembre 31, 2017, 10:44:04
Quant à prétexter de "l'architecture" d'un forum...Un forum n'est jamais que la résultante de ceux qui l'utilisent et de la manière dont ils l'utilisent.

Que tu le veuilles ou non, l'architecture du forum induit un certain nombre de choses (et ni toi, ni moi, n'y pouvons rien). Par exemple, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai répondu à la même question sur les compatibilités boitiers/objectifs dans la section Nikon. Et je vois mal comment faire autrement puisque, par essence, les discussions anciennes sont poussées par les plus récentes.

Idem pour le postage d'images sur le forum : c'est une question qui revient régulièrement.

A une époque, NCI m'avait attribué le statut de modérateur dans une section en lecture seule, ce qui m'avait permis d'y créer un fil dédié, un tuto, auquel je fais appel (je mets un lien) pour répondre à ce genre de question.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

Ce tuto a rendu service à des dizaines d'intervenants, a priori.

GrandSud

Inevitablement il y aura repetition. Et tant mieux pour les nouveaux arrivants car sinon ca deviendrait serait un club fermé, un entre-soi.
Mais la forme et le frequence de propos rabachés par certain(s) sont vraiment lassants. Chaque intervention est une repetition de la precedente, ad lib.
En soi je n'aurais rien contre rappeler certaines mesaventures personnelles avec telles ou telles marques ou exposer des propos divergents sur l'appreciation de la stratégie d'une marque. La facon de faire  est juste "penible"

On croirait voir Don Quichotte dans la scene des moulins à vents...

Verso92

Citation de: GrandSud le Décembre 31, 2017, 11:44:05
Inevitablement il y aura repetition. Et tant mieux pour les nouveaux arrivants car sinon ca deviendrait serait un club fermé, un entre-soi.

C'est le jeu : on n'y peut rien...

Je m'imagine mal répondre à un nouveau venu que sa question a déjà été posée dix fois et d'aller voir ailleurs, par exemple.

Lomatope

Pour répondre à la question du fil original, je dirais un Olympus, gamme d'objectifs cohérente, appareils performants et complets, qualité d'image parfaite.
J'ai préféré Fuji après avoir eu un em5. Je trouve Fuji plus qualitatif en terme d'obectifs et l'ergonomie Fuji me convient beaucoup plus. En outre, j'ai un excellent feeling avec l'X-pro2 donc la qualité d'image est superlative, l'AF très très performant, la réactivité excellente et la montée de bruit très bien maîtrisée.

ps : je n'ai pas envie d'un Leica Q comme beaucoup ici, car c'est un compact (objectif non interchangeable), et qu'il est aussi encombrant qu'un M que je possède déjà.
Ps : en parlant de compact, le seul qui m'ait vraiment bluffé et que j'envisage de racheter c'est le ricoh GR, le compact PARFAIT, le seul qui entre dans une poche, une ergonomie exceptionnelle, un résultat au top, une grande autonomie, ...

Amaniman

Citation de: Lomatope le Décembre 31, 2017, 13:12:12
Pour répondre à la question du fil original, je dirais un Olympus, gamme d'objectifs cohérente, appareils performants et complets, qualité d'image parfaite.

Pour aussi répondre finalement à la question initiale, je dirais aussi Olympus.
Quand je suis passé à Fuji, j'ai pesé le pour et le contre avec Olympus, l' EM-5 me semblait bien.
C'était il y a 3 ans et à l'époque, craignant un peu pour le rapport format capteur/montée en iso j'ai finalement opté pour Fuji.
Aujourd'hui j'aurais moins ces craintes car je ne tire jamais en méga-grand format non plus, alors bon... du moment que je peux faire mes livres-albums au format A4 ou A3 max, ça me va.

Mais voilà, Fuji existe, et comme tout me va, ergonomie, qualité d'images, facilité de traitement/dématricage  ;D ) etc... je n'ai pas actuellement de velléités de changement.

Si c'était le cas, je le ferai sans état d'âme, être resté chez Nikon pendant 35 ans ne m'a empêché de changer quand la marque m'a lassé avec ses conneries, alors pour une marque comme Fuji avec laquelle je n'ai que 3 ans d'ancienneté, ça ne serait vraiment pas un problème. La doudoumania, encenser des grosses firmes avec leurs actionnaires, c'est pas mon truc, je ne suis ni un homme-sandwich ni un porteur de signes (ce n'est même pas le look des Fuji qui m'a attiré).

Verso92

Ps : en parlant de compact, le seul qui m'ait vraiment bluffé et que j'envisage de racheter c'est le ricoh GR, le compact PARFAIT, le seul qui entre dans une poche, une ergonomie exceptionnelle, un résultat au top, une grande autonomie, ...

Celui-là, j'ai failli l'acheter, à une époque... mais un Coolpix A soldé est passé par là !

;-)

Alain 91

J'en ai eu un (GRD IV, dernier modele avec les APS-C), superbe appareil pensé pour la photo donnant des résultats surprenant. Son seul gros défaut est son abscence de viseur, la focale étant fixe on peut mettre un viseur optique externe mais l'appareil devient alors beaucoup moins pratique.

Reflexnumerick

Alors pour répondre à la question,  le d80 me convenait mais le fuji s5 répondait mieux à mes attentes. Je l'utilise toujours.
Les x premium via le compact x10 qui répondait à mes attentes m'ont intéressé, puis le xa1 acheté dans l'urgence pour un travail , pour seconder mon s5 .
Résultat, je garde le s5 vieillissant, le x10 n'a plus de viseur, le xa1 ne tient pas ses promesses mais c'est un bloc note confortable.
Donc si fuji n'existait pas : d80 et 6d aujourd'hui sans plus.
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2017, 13:23:33
Pour aussi répondre finalement à la question initiale, je dirais aussi Olympus.
Quand je suis passé à Fuji, j'ai pesé le pour et le contre avec Olympus, l' EM-5 me semblait bien.
C'était il y a 3 ans et à l'époque, craignant un peu pour le rapport format capteur/montée en iso j'ai finalement opté pour Fuji.
Aujourd'hui j'aurais moins ces craintes car je ne tire jamais en méga-grand format non plus, alors bon... du moment que je peux faire mes livres-albums au format A4 ou A3 max, ça me va.

Mais voilà, Fuji existe, et comme tout me va, ergonomie, qualité d'images, facilité de traitement/dématricage  ;D ) etc... je n'ai pas actuellement de velléités de changement.

Si c'était le cas, je le ferai sans état d'âme, être resté chez Nikon pendant 35 ans ne m'a empêché de changer quand la marque m'a lassé avec ses conneries, alors pour une marque comme Fuji avec laquelle je n'ai que 3 ans d'ancienneté, ça ne serait vraiment pas un problème. La doudoumania, encenser des grosses firmes avec leurs actionnaires, c'est pas mon truc, je ne suis ni un homme-sandwich ni un porteur de signes (ce n'est même pas le look des Fuji qui m'a attiré).

Bah presque pareil finalement.

M'enfin l'ergonomie du T1 m'a plus

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 11:21:38
Que tu le veuilles ou non, l'architecture du forum induit un certain nombre de choses (et ni toi, ni moi, n'y pouvons rien). Par exemple, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai répondu à la même question sur les compatibilités boitiers/objectifs dans la section Nikon. Et je vois mal comment faire autrement puisque, par essence, les discussions anciennes sont poussées par les plus récentes.

Idem pour le postage d'images sur le forum : c'est une question qui revient régulièrement.

A une époque, NCI m'avait attribué le statut de modérateur dans une section en lecture seule, ce qui m'avait permis d'y créer un fil dédié, un tuto, auquel je fais appel (je mets un lien) pour répondre à ce genre de question.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

Ce tuto a rendu service à des dizaines d'intervenants, a priori.

Bonjour

Je confirme, c'est grâce au tuto de Verso92, tout jeune noob que j'étais que j'ai appris a poster mes tophs sur le forum.

Encore merci et bonne année 2018.

:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: DamienLyon le Décembre 28, 2017, 20:19:26
Carabistouilles.

Nous savions pourquoi tu continues à soutenir cette marque arrogante : tu en as le niveau nécessaire !

Veuillez cesser ces galimatias.

::)
Le temps qui passe en photo.

DamienLyon

Citation de: Maagma le Janvier 03, 2018, 11:28:23
Veuillez cesser ces galimatias.

::)
Tiens, la patrouille de Fabrice a été appelée en renfort !

C'est drôle en fin de compte.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 03, 2018, 11:02:06
Je confirme, c'est grâce au tuto de Verso92, tout jeune noob que j'étais que j'ai appris a poster mes tophs sur le forum.

Il aura au moins servi à quelqu'un... cool !

;-)

fski

Citation de: Vincent P. le Décembre 19, 2017, 10:19:56
Tout est dans le titre...
Pour ma part, je ne sais pas du tout ce que j'aurais, mai je sais ce que je n'aurais pas.
....
, heureusement que Fuji est là, même avec tous ces défauts. :)
A vous maintenant ... en espérant que ce fil ne tourne pas en un pugilat de noms d'oiseaux :'(

Et bien pour repondre au sujet, vu que le seul boitier fuji que je possède (et souhaite possede) est le X100t, sans fuji j'aurai du mal.

Je crois que j'aurais peut etre craque pour un DF, et certainement pour un Sony A7mkii, mais rien en dessous du 24x36
Le X100 serie est une perle, et un réel plaisir a utiliser.

DamienLyon

Citation de: fski le Janvier 07, 2018, 12:33:29Le X100 serie est une perle, et un réel plaisir a utiliser.

Entièrement d'accord.
L'essence de la photographie : simple, beau, efficace et piqué !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1