Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Juin 27, 2018, 13:49:36
Merci David, enfin un témoignage qui ne laisse aucun doute sur le sujet que j'ai lancé comme ça, le nez en l'air ... ;) :D
Et dire que les "p'tits djeunes" écoutent du MP3 par "bluetooth" dans la voiture ... et trouvent ça très bon ...  :'( :'(  pauvres d'eux...!  ;) :D

Bah après c'est un témoignage, rien de plus.

Ce qui est vrai pour le numérique, c'est que tu peux avoir rapidement, facilement et pour pas cher quelque chose qui sonne bien, et qui sera facile à mettre en oeuvre.

Entre un ensemble nuémrique ML à 20K€ (ça serait facilement le double actuellement...), et une platoche CD sympa comme une CEC 891 qui valait 700 balles à l'époque (bon, on était en francs  ::)), certes la CEC se fait fumer, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit. C'est très, très, très écoutable et même étonnant. Et c'est un exemple, rien de plus.

Par contre, en vinyle, entre un ensemble à 1000 balles et un autre parfaitement optimisé à 50000... il y a un monde. C'est incomparable.  :P

Sans parler de la vraie compétence qu'il faut pour la mise en oeuvre du vinyle si on veut gravir l'Everest jusqu'en haut.

Donc pour moi, la vraie différence (outre les qualités intrinsèques de tel ou tel système, plutôt que support... car en audio il faut toujours résonner en terme de "système") se situe à ce niveau.
"Age quod agis..." ^_^

Teseo

Citation de: DaveStarWalker le Juin 27, 2018, 12:31:51

Le vinyle donne une qualité de timbres et surtout une DYNAMIQUE dont l'ensemble numérique ne peux même pas rêver.

Pour être plus exact, cela donne une impression de dynamique plus grande. Mais des mesures classiques donnent le numérique plus dynamique.
La question c'est : pourquoi le moins dynamique aux mesures est ressenti comme le plus dynamique à l'écoute ?

On sait par exemple que l'oreille sait déceler un message cohérent noyé dans le bruit analogique incohérent (par la distinction du cerveau, mais aussi par le fait que le bruit est monoral donc localisé au milieu, alors que le son est localisé de façon stéréophonique), alors que les mesures vont décider que ce qui est dans le bruit n'est pas utile. Les rapports S/B mesurés ne sont donc pas forcément significatifs de la dynamique ressentie.

Teseo

Citation de: DaveStarWalker le Juin 27, 2018, 14:32:55
Oh mon Dieu, Devialet....

Si je dis vraiment ce que j'en pense....  :-\

Bref, version "acceptable" : c'est un mystère pour moi leurs "trucs"...  ???

C'est comme Bose super marque de Hifi ! Le pire c'est que 99% de la population le pense...
Ils font le tour de force de vendre très cher des enceintes en plastique à base de HP de télé...
Impressionnant... du point de vue du marketing.

Teseo

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 27, 2018, 13:03:34
Wouaaaaou, c'est du HS de haut niveau depuis quelques pages.  ;D

Mais au fait, où va Canon ?

Ce n'est pas un HS, c'est une diversion !
Cela fait un bon moment qu'on ne voit plus personne essayer de nous convaincre que nous n'avons rien compris à la photo avec nos reflex OVF...

spinup

Citation de: Teseo le Juin 27, 2018, 17:13:46
Cela fait un bon moment qu'on ne voit plus personne essayer de nous convaincre que nous n'avons rien compris à la photo avec nos reflex OVF...
Moi je pense avoir convaincu à peu près tout le monde, donc je m'accorde un repos bien merité.  ;)

DaveStarWalker

En fait je n'ai pas compris la tournure de la phrase mdr  :P ;D

Qui a convaincu qui, de quoi ? Siouplait  :)
"Age quod agis..." ^_^

Teseo

Citation de: DaveStarWalker le Juin 27, 2018, 18:27:23
Qui a convaincu qui, de quoi ? Siouplait  :)
C'est peut-être même le contraire  ;D :P

gebulon

Merci les gars, grâce à vous j'ai des noms pour agrandir ma musithèque.
Et je trouve ces échanges super intéressants ;) ca change des EVF :P

Teseo, Dave, si vous avez un endroit ou on peut continuer à parler musique, je prends ;)

gebulon

Citation de: Teseo le Juin 27, 2018, 17:11:39
C'est comme Bose super marque de Hifi ! Le pire c'est que 99% de la population le pense...
Ils font le tour de force de vendre très cher des enceintes en plastique à base de HP de télé...
Impressionnant... du point de vue du marketing.
ben, ce qui est amusant, c'est qu j'ai du bose, ça sonne bien pour le HC et c'est bien plsu discret qu'un ensemble HC correct infoutu de faire de la musique.
j'ai finalement séparé les 2 systèmes et je suis en dématérialisé pour la HIFI.
Je me demande si une vinyle n'apporterait pas un plus à mon installation, mais à vous lire, ce n'est pas gagné ;)

No favourite brand

Citation de: gebulon le Juin 27, 2018, 20:52:03
ben, ce qui est amusant, c'est qu j'ai du bose, ça sonne bien pour le HC et c'est bien plsu discret qu'un ensemble HC correct infoutu de faire de la musique.
j'ai finalement séparé les 2 systèmes et je suis en dématérialisé pour la HIFI.
Je me demande si une vinyle n'apporterait pas un plus à mon installation, mais à vous lire, ce n'est pas gagné ;)
Comme m'a dit un jour JMR, si tous les éléments de ton installation sont des éléments à 10.000 euros, mais que tu as des câbles à 50 euros, tu auras de la musique à 50 euros ... ;) :D

No favourite brand

Citation de: gebulon le Juin 27, 2018, 20:43:28
Teseo, Dave, si vous avez un endroit ou on peut continuer à parler musique, je prends ;)

Entre autres ...   http://www.forum-hifi.fr/

Fab35

Bon, Sony a présenté officiellement son 400mm à visser typiquement sur un A9...

Donc à partir d'aujourd'hui Canon va dans le mur officiellement aussi ! ;D
Enfin si j'en crois les fanboys oranges qui affirment que le dernier verrou a sauté. ... comme si c'était le seul hic !!  ::)

Teseo

Citation de: gebulon le Juin 27, 2018, 20:43:28
Et je trouve ces échanges super intéressants ;) ca change des EVF :P

Non, mais on s'en fout en fait, le but c'était de faire fuir les canon bashers.

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Juin 27, 2018, 21:35:26
Entre autres ...   http://www.forum-hifi.fr/

J'y suis inscrit, mais plus actif depuis un moment (j'ai levé le pied pour les fofo audio... plus grand chose à raconter).

Pourquoi pas continuer là bas.

Mon pseudo est le même  ;)
"Age quod agis..." ^_^

VincentM

Vu la définition de certaines optiques nouvellement sorties, au dessus du rendement des 50 millions de pixels du 5Dsr, c'est vrai que l'on peut légitimement se poser la question...

72, 120 millions?

newteam1

Le garde manger bien empaqueté par une énorme 'argiope bruennichi' (avec le 135 F2 sorti en 1987....) clic droit pour 1920*xxxx

.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Citation de: VincentM le Juin 28, 2018, 09:50:36
Vu la définition de certaines optiques nouvellement sorties, au dessus du rendement des 50 millions de pixels du 5Dsr, c'est vrai que l'on peut légitimement se poser la question...

72, 120 millions?
J'en doute quand même. La diffraction se fait ressentir des f/5.6 voire f/4 à ces définitions.

newteam1

Une pauvre bête prise au piège...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: spinup le Juin 28, 2018, 13:25:53
J'en doute quand même. La diffraction se fait ressentir des f/5.6 voire f/4 à ces définitions.

En général, sur les optiques actuelles .. la diffraction est loin d'être pénalisante à moins de F22 ..  :D :D .. jusqu'à F16 c'est souvent encore meilleur et totalement homogène par rapport F2.8 avec bien des optiques.
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

Citation de: DaveStarWalker le Juin 28, 2018, 07:47:40
J'y suis inscrit, mais plus actif depuis un moment (j'ai levé le pied pour les fofo audio... plus grand chose à raconter).

Pourquoi pas continuer là bas.

Mon pseudo est le même  ;)
Merci!

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2018, 15:13:58
En général, sur les optiques actuelles .. la diffraction est loin d'être pénalisante à moins de F22 ..  :D :D .. jusqu'à F16 c'est souvent encore meilleur et totalement homogène par rapport F2.8 avec bien des optiques.
Je suis bien d'accord. On fait tout un plat avec la diffraction qui au fait n'a beaucoup d'influence. J'ai fais des photos avec le bon vieux 17-40mm à f/20 et il y a du détail avec un 6D.

spinup

Citation de: Gérard B. le Juin 28, 2018, 15:28:55
Je suis bien d'accord. On fait tout un plat avec la diffraction qui au fait n'a beaucoup d'influence. J'ai fais des photos avec le bon vieux 17-40mm à f/20 et il y a du détail avec un 6D.
Faut mettre les choses dans le contexte, hein, on parlait de capteur a 72 voire 100Mpx.
Ce que je voulais dire, c'est que les optiques les plus performantes montées sur les capteurs les plus resolus (APSC 24mpx) atteignent leur maximum de résolution autour de f/4 ou f/5.6.

Ca m'arrive aussi de prendre des photos a f/20 et y a du "detail" :

Gérard B.

Citation de: spinup le Juin 28, 2018, 15:40:59
Faut mettre les choses dans le contexte, hein, on parlait de capteur a 72 voire 100Mpx.
Ce que je voulais dire, c'est que les optiques les plus performantes montées sur les capteurs les plus resolus (APSC 24mpx) atteignent leur maximum de résolution autour de f/4 ou f/5.6.

Ca m'arrive aussi de prendre des photos a f/20 et y a du "detail" :

C'est pour quand en 24x36? Photokina 2018 ou 2019? ;D

spinup

Citation de: Gérard B. le Juin 28, 2018, 15:47:29
C'est pour quand en 24x36? Photokina 2018 ou 2019? ;D
Je sais qu'a chaque sortie de nouveau boitier plus defini que ses predecesseurs, on a parlé a tort de la fin de la course aux pixels. Mais je pense quand même que ca n'ira guere plus loin que les 50Mpx actuels en 24x36, et 24Mx en APSC.

newworld666

Citation de: spinup le Juin 28, 2018, 15:56:28
Je sais qu'a chaque sortie de nouveau boitier plus defini que ses predecesseurs, on a parlé a tort de la fin de la course aux pixels. Mais je pense quand même que ca n'ira guere plus loin que les 50Mpx actuels en 24x36, et 24Mx en APSC.

depuis que prodibi se développe et que j'ai pris un 5Dsr en main ... je voterai plus pour un 80-100Mp en FF et 42-50MP en APSC ... juste pour les pinchs/clics to zoom bluffant sur les réseaux sociaux  ;D .. même pas utile sur les affiches/posters.
Canon A1 + FD 85L1.2