Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: AlainNx le Janvier 05, 2018, 12:26:37
Ce qui indiquerait que la BN ne vend pas "tout Nikon" ?
Contrairement à certains lieux vide-CB de Tokyo ;-(
Ce n'est pas parceque ce n'est pas sur le site de LBN qu'ils refuseront de te le commander. Je suis loin d'etre Certain qu'ils aient en stock car la demande ne doit pas être intence ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Janvier 05, 2018, 14:15:58
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/index.htm#manual

Maintenant, pour le piqué, le 28 AIS sera moins bon à f/8 que les AF 1,4 et 1,8...mais de très peu, c'est à f/2,8/4 qu'il traîne la patte...
Merci Jean-Marie.
Pas sûr qu'il soit encore importé en France ou même en Europe.
Je peux le commander chez B&H pour $536, taxes et transport inclus. Reste à savoir quels seraient le taux de change et la commission bancaire.

Je ne crois pas que ça vaille la peine par rapport à un AF-S 28mm f/1,8 neuf.
On m'en a récemment proposé un d'occasion, mais à un prix que j'ai jugé un peu trop élevé.

MFloyd

Depuis #112, donc depuis 25 posts, on est comme légèrement HS, non ?  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

JMS

Légèrement HS, sauf si Nikon sort un hybride à la Pentax K01...ce qui utiliserait des objectifs de reflex sans la bague. Sinon Bruno si tu veux essayer quelques Ais tu me fais signe  ;)

AlainNx

Citation de: JMS le Janvier 05, 2018, 15:19:40
Légèrement HS, sauf si Nikon sort un hybride à la Pentax K01...ce qui utiliserait des objectifs de reflex sans la bague. Sinon Bruno si tu veux essayer quelques Ais tu me fais signe  ;)
Et si tu veux les essayer en mode P ou S, je te prête les miens, équipés de la puce russe (Dandelion)
et même comparer le 28mm/2-AI et le 28mm/1,8-G
https://www.flickr.com/photos/142815464 [at] N07/albums/72157668162758349/with/39520612631/

geargies

Je vois pas en quoi bavasser sur des objos qu'on ira coller sur le nouvel hybride ( virtuel) de nikon est HS ..

MFloyd

Citation de: geargies le Janvier 05, 2018, 18:44:51
Je vois pas en quoi bavasser sur des objos qu'on ira coller sur le nouvel hybride ( virtuel) de nikon est HS ..

Ah non ? Dommage pour toi. Déjà que tu qualifies tout ça de "bavasserie" est un indicateur non ? :D
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92


Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Janvier 05, 2018, 15:19:40
Légèrement HS, sauf si Nikon sort un hybride à la Pentax K01...ce qui utiliserait des objectifs de reflex sans la bague. Sinon Bruno si tu veux essayer quelques Ais tu me fais signe  ;)
Citation de: AlainNx le Janvier 05, 2018, 18:15:12
Et si tu veux les essayer en mode P ou S, je te prête les miens, équipés de la puce russe (Dandelion)
et même comparer le 28mm/2-AI et le 28mm/1,8-G
https://www.flickr.com/photos/142815464 [at] N07/albums/72157668162758349/with/39520612631/
Merci les amis.
Cela peut toujours faire l'objet d'une sortie dans Paris suivie ou précédée d'un resto.
On va continuer en privé.

Tonton-Bruno

Pour revenir au sujet, il n'y a malheureusement pas grand chose de concret à dire.

Nikon ne va pas annoncer de nouvel appareil au CES de Las Vegas, puisqu'il n'a pas planifié de conférence de presse.

A priori il ne faut rien attendre avant mars ou avril.

L'hybride Nikon FX devrait être à peu près au niveau du A7III, avec une meilleure ergonomie (cela ne devrait pas être difficile) et les menus à la Nikon.
Il est très peu probable qu'il y ait une stabilisation au niveau du capteur, ce système présentant une trop grande fragilité pour être retenu par les ingénieurs de Nikon.
Peu probable qu'on dépasse les 10 i/s pour  les mêmes raisons.
On peut espérer en revanche un excellent viseur numérique.
Il y aura bien sûr une bague adaptative pour les objectifs AFS.
J'espère qu'il y en aura une autre pour les objectifs AF-D, qui demandent d'embarquer en plus un moteur pour l'AF.

Si on disposait de bagues distinctes à mon avis ce serait mieux:
- une pour les objectifs AF-S série E (pas de moteur dans la bague)
- une pour les objectifs AF-S avec moteur de commande de came de diaphrahgme
- une pour les objectifs AF-D avec commande du diaph et moteur AF (et peut-être aussi les objectifs F?)
- une pour les objectifs AI-S et pré-AI
- une pour les objectifs télémétriques

ça ferait marcher le commerce et tous les amoureux de la marque y trouveraient leur compte.

Fred_G

Tu les évalues à combien les "amoureux de la marque", pour imaginer que Ninon va pondre une bague spécifique pour le fils, son père et son grand père?  :o
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Fred_G le Janvier 05, 2018, 20:38:53
Tu les évalues à combien les "amoureux de la marque", pour imaginer que Ninon va pondre une bague spécifique pour le fils, son père et son grand père?  :o

Les amoureux de la marque Ninon tiennent dans un enclos  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

La cabine téléphonique était réservée pour le congrès des radicaux de gauche.
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: 55micro le Janvier 05, 2018, 20:50:22
Les amoureux de la marque Ninon tiennent dans un enclos  ;D

Belle reprise de volée !

candide33

Citation de: kochka le Janvier 05, 2018, 20:52:21
La cabine téléphonique était réservée pour le congrès des radicaux de gauche.

hors sujet

Nikon devrait vous recruter: le forum spéculatif, c 'est mieux que le marketing :D ;D

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 05, 2018, 10:26:55
Moi aussi j'aimerais bien une triplette 28-40 ou 50 plus 135 f/2,8 comme au bon vieux temps.

Et en plus je voudrais que ce soit à un tarif raisonnable !

Allez, soyons fous et poussons le délire jusqu'au bout:
Il faudrait que ces objectifs soient pour reflex et à mise au point uniquement manuelle.
Là ce serait fou en effet, sortir une triplette à MaP manuelle serait du temps de pris sur la conception d'optiques AF essentielles pour ce nouvel hybride à tirage court.
La Touraine: what else ?

kochka

Je me demande bien en quoi une triplette serait davantage magique, qu'un quarteron ou qu'un duo?
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Janvier 05, 2018, 22:48:00
Je me demande bien en quoi une triplette serait davantage magique, qu'un quarteron ou qu'un duo?
Parce que Riri, Rifi et Loulou, parce que Pim, Pam et Poum... Même les quatre mousquetaires dans le titre ils sont trois c'est dire si la triplette de Belleville est un concept vendeur.
La Touraine: what else ?

Breitz

A d'autres époques, les augures après un sacrifice prédisaient l'avenir dans la lecture des viscères des bêtes immolées;  aujourd'hui le Dieu marketing lit l'avenir dans le tableur Excel dont on ne connait que fort peu la façon dont il est nourrit. Un "vieux" dicton américain  du monde mécanographique puis informatique :"garbage In, garbage Out".

Connait on le prix de fabrication des pièces mécaniques d'un reflex ? cela fait plus de 30 ans que Nikon ou Canon les fabriquent et en maîtrise la production industrielle ;

Pour la production de l'électronique, les marges d'Apple sont conséquentes mais il ne faut pas oublier tous les bouillons ; il n'est pas sur que ce soit le nirvana surtout lorsque que l'on doit avoir du matériel fiable et d'une longévité correcte ; La différence de prix entre une carte électronique commerciale et la même militarisée peut laisser songeur sur les marges attendues d'un appareil entièrement électronique auquel on pourra faire la même confiance qu'à un D3 ou un D5.

Sur le déclin de Nikon et sur le niveau de ses dirigeants que n'ai je pas lu ces dernières années ; ils nous ont quand même sorti comme vous le dites de D5, le D500, le D850,  javascript:void(0);  attendons les "statistiques" de vente du trimestre à venir et de l'année 2018  ;)

Je n'ai pas vos connaissances en optique mais les dernières optiques mises sur le marché n'étaient pas des "cul de bouteille"  le 105, le 24-70!, PC 19, ...

J'ai acheté dans son temps un Nikon V1 et qql optiques ; la technique du capteur n'était pas au bon niveau par rapport à ce que l'on avait sur un D3 mais le tout est léger et tient dans la poche.
et beaucoup de vos espoirs sur un mirrorless sont déjà présent sur cette gamme.

Essayer de lutter contre les smartphone est pour moi illusoire. Le combat est perdu d'avance : c'est la lutte du MP3 contre un enregistrement de qualité en HiFi. Apple a gagné par KO auprès d'une jeunesse qui n'a plus de tympan ...

Le problème pour Nikon, Canon et les autres et de faire aimer la photographie de qualité de même que les industriels Suisses ont réussi à faire revivre l'horlogerie de qualité.

Le combat n'est pas gagné d'avance mais il se joue sur un plan moins technique et plus sensuel que celui que j'ai lu durant ces 7 pages : celui du rêve, de la belle image, du beau produit.
Une Swatch est un produit banal dont les ventes sont tirées par l'aspect mode du produit. Nikon avait fait une petite approche avec le Nikon 1 et ses couleurs, approche qui a fort bien marchée au Japon.

Bon weekend.

geargies

Citation de: MFloyd le Janvier 05, 2018, 19:08:19
Ah non ? Dommage pour toi. Déjà que tu qualifies tout ça de "bavasserie" est un indicateur non ? :D
Non. Bavasser, c'est du bavardage entre gens qui se connaissent et en disent le 10 eme de ce qu'ils communiquent vraiment ; et comme je les connais , j'entends l'implicite . Ce qui n'a pas l'air ton cas ...

MFloyd

Citation de: geargies le Janvier 06, 2018, 01:46:03
Non. Bavasser, c'est du bavardage entre gens qui se connaissent et en disent le 10 eme de ce qu'ils communiquent vraiment ; et comme je les connais , j'entends l'implicite . Ce qui n'a pas l'air ton cas ...

Waw. N'oublie pas de prendre tes cachets.
(cliquez ev. sur l'image)

geargies

Tu n'es pas hors sujet là ?

Fred_G

Citation de: Breitz le Janvier 06, 2018, 00:04:28
Le combat n'est pas gagné d'avance mais il se joue sur un plan moins technique et plus sensuel que celui que j'ai lu durant ces 7 pages : celui du rêve, de la belle image, du beau produit.
Ah la fameuse sensualité du viseur électronique d'un mirorless ;D

;)
The lunatic is on the grass.

tansui

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 05, 2018, 19:56:17
Pour revenir au sujet, il n'y a malheureusement pas grand chose de concret à dire.

L'hybride Nikon FX devrait être à peu près au niveau du A7III, avec une meilleure ergonomie (cela ne devrait pas être difficile) et les menus à la Nikon.
Il est très peu probable qu'il y ait une stabilisation au niveau du capteur, ce système présentant une trop grande fragilité pour être retenu par les ingénieurs de Nikon.
Peu probable qu'on dépasse les 10 i/s pour  les mêmes raisons.



Ah bon? il va falloir que j'explique çà à mon boitier (doté d'une stabilisation capteur) qui totalise à ce jour pas lojn de 20.000 kms dans le top case d'une moto particulièrement vibrante sans compter les chutes que je lui ai fait subir, la tôle ondulée sur les pistes sud-Américaines et les très nombreuse balades mouvementées en mountain-bike......

Et avant celui-là j'en ai eu un autre (lui aussi doté d'une stab capteur) d'une autre marque qui ne m'a pas non plus occasionné le moindre souci, les à priori présentés comme des certitudes et destinés à conforter les orientations ou les mauvais choix techniques de sa marque chouchou ont décidément une très longue vie devant eux...... :D

Ah et j'oubliais mon boitier fait couramment du 30 i/s sur les grand prix moto.....

Verso92

#149
Citation de: tansui le Janvier 06, 2018, 10:27:33
Ah bon? il va falloir que j'explique çà à mon boitier (doté d'une stabilisation capteur) qui totalise à ce jour pas lojn de 20.000 kms dans le top case d'une moto particulièrement vibrante sans compter les chutes que je lui ai fait subir, la tôle ondulée sur les pistes sud-Américaines et les très nombreuse balades mouvementées en mountain-bike......

Et avant celui-là j'en ai eu un autre (lui aussi doté d'une stab capteur) d'une autre marque qui ne m'a pas non plus occasionné le moindre souci, les à priori présentés comme des certitudes et destinés à conforter les orientations ou les mauvais choix techniques de sa marque chouchou ont décidément une très longue vie devant eux...... :D

On n'a pas tous les mêmes expériences...

Mon Alpha 7II se bloquait quelques secondes après la mise sous tension, affichant "erreur de l'appareil". J'avais créé un fil dans la section Sony pour savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce genre de souci.

Ce fil fut très instructif pour moi, car un intervenant expliquait avoir rencontré exactement le même problème (à savoir le capteur qui se positionnait mal), qu'il avait "résolu" en suivant une vidéo postée sur YouTube, dans laquelle le type montrait le problème et la façon de le résoudre (malheureusement pour moi, ça le résout sur le coup mais ça finit par revenir).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261388.msg6371512.html#msg6371512

Mon cas n'est donc pas un cas isolé...