Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

luistappa

C'est ce qui est surréaliste, je pense même que c'est une première « tous » les fabricants d'optiques tierces annoncent qu'ils ont une gamme prête pour un boîtier qui n'existe pas...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

dX-Man

JMS

S'il est vrai que le Nikon est conçu avec un tirage mécanique plus court que les autres, tout objectif conçu pour un mirrorless 24 x 36 (deux marques seulement en produisent aujourd'hui) peut être adapté si on change la baïonnette et l'électronique... :)

luistappa

Citation de: jdm le Février 20, 2018, 12:54:37
Sigma aussi ?
Oui.

[at] jms : oui mais ça sera quand même une nouvelle baïonnette donc sous brevet?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

sabonis

Ce sera sans doute une nouvelle baïonnette. Mais il est possible que pour rattraper son retard et devant la montagne qui se dresse devant eux, les établissements Nikon consentent à une relative coopération pour développer rapidement ce nouvel écosystème.

55micro

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2018, 12:00:55
En attendant votre mirrorless Nikon 24x36, voici déjà un objectif à monter dessus :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281567.0.html

C'est juste ce que j'attends comme standard! Avec un 20 et un 135... Allez Tokina et Sigma, sortez-nous le Firin et le 135 1.8 en monture Z, quoi!
Choisir c'est renoncer.

sabonis

et si  ça se confirme, raisonnable de leur part de limiter l'encombrement en évitant de descendre à 24 mm.

micheldupin

Citation de: sabonis le Février 20, 2018, 16:37:40
et si  ça se confirme, raisonnable de leur part de limiter l'encombrement en évitant de descendre à 24 mm.
Oui, mais quand même, un 28-35 f/4 aurait été moins encombrant...

blibli

Citation de: micheldupin le Février 20, 2018, 23:07:04
Oui, mais quand même, un 28-35 f/4 aurait été moins encombrant...
T'es sérieux là?
Autant un 28/28, mais en gardant la bague de zooming.
oeil de berger,coeur d'agneau

AlainNx

Citation de: blibli le Février 21, 2018, 18:06:58
T'es sérieux là?

Ouvert à f/8, et mise au point fixe. On économise la rampe de mise au point.

On aura réinventé l'Instamatic, à focale fixe, mise au point fixe, et tout sur la latitude de la pelloche.

jdm

dX-Man

kochka

Citation de: AlainNx le Février 21, 2018, 18:38:32
Ouvert à f/8, et mise au point fixe. On économise la rampe de mise au point.

On aura réinventé l'Instamatic, à focale fixe, mise au point fixe, et tout sur la latitude de la pelloche.
Oui, mais l'Instamatic de luxe.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

micheldupin

Citation de: blibli le Février 21, 2018, 18:06:58
T'es sérieux là?
Je pensais que la plage de focale ridicule que j'avais choisie me permettrait de m'affranchir d'un smiley...

kochka

Verso92

Citation de: micheldupin le Février 21, 2018, 21:11:59
Je pensais que la plage de focale ridicule que j'avais choisie me permettrait de m'affranchir d'un smiley...

Sois sans crainte, c'était évident (enfin, il me semble...).

kochka

blibli

Citation de: micheldupin le Février 21, 2018, 21:11:59
En relisant, c'était évident en effet.
Désolé
oeil de berger,coeur d'agneau

micheldupin

al646

Pas encore annoncé, mais bientôt dispo, Nikon a bien contenu les fuites ou est-ce reporté de quelques mois?
AMHA, quand ils ont vu que Canon se contente d'annoncer un nouveau M50 en APS, Nikon s'est dit qu'il peuvent se permettre de prendre le temps pour peaufiner leur hybride FF, en attendant, ils peuvent continuer d'écouler les D850, bref, bien vu de leur part.

madko

Citation de: al646 le Février 26, 2018, 12:01:26
Pas encore annoncé, mais bientôt dispo, ...

... et à peine sorti que déjà dépassé, comme la KeyMission ?

Tonton-Bruno

Thom hogan laisse entendre que d'après ses infos, Nikon va annoncer un hybride (cette semaine ou dans un mois) DX avec des caractéristiques très proches du Canon M50 annoncé aujourd'hui, on plus exactement un hybride qui viserait la même cible, celle des DX "grand public".

Qui prend les paris ?

jdm

Avec ou sans bague ?  That is the question ...
dX-Man

kochka

Les deux mon capitaine.
Avec pour les anciennes optiques, et sans pour les nouvelles

Sebmansoros

Citation de: Tonton-Bruno le Février 26, 2018, 18:46:25
Thom hogan laisse entendre que d'après ses infos, Nikon va annoncer un hybride (cette semaine ou dans un mois) DX avec des caractéristiques très proches du Canon M50 annoncé aujourd'hui, on plus exactement un hybride qui viserait la même cible, celle des DX "grand public".

Qui prend les paris ?

Autant prendre tout de suite le M50. Il serait étonnant que Nikon arrive au même niveau compte tenu de son retard sur Canon.