Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 02, 2018, 16:23:11
Absolument. Ha ha on rigole, mais entre le D850 et le GFX50 il va falloir choisir, hein  ;)

Pour moi, le choix n'est pas difficile...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2018, 16:30:47
Pour moi, le choix n'est pas difficile...  ;-)

Après essai des deux?
Choisir c'est renoncer.

kochka

Bien trop épais le Fuji, et puis il manque de bons zooms.
A croire que son concepteur prévoyait d'y installer un miroir.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Avril 02, 2018, 18:40:31
Bien trop épais le Fuji, et puis il manque de bons zooms.
A croire que son concepteur prévoyait d'y installer un miroir.

Passer d'un boitier bien né comme le D850 à un hybride  Nikon 1ère génération , je dois dire qu'il faut être joueur !  ;D

Verso92

Citation de: kochka le Avril 02, 2018, 18:40:31
Bien trop épais le Fuji [...]

Ah ben vi... quand c'est trop épais, on n'est pas bien à son aise !

55micro

Citation de: Crinquet80 le Avril 02, 2018, 18:42:31
Passer d'un boitier bien né comme le D850 à un hybride  Nikon 1ère génération , je dois dire qu'il faut être joueur !  ;D

Heu on parle du D850 par rapport au Fuji MF...
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Oui , j'ai vu mais c'était une réflexion suite aux attentes de kochka en matière de nouveauté !  ;)

55micro

Citation de: Crinquet80 le Avril 02, 2018, 18:59:38
Oui , j'ai vu mais c'était une réflexion suite aux attentes de kochka en matière de nouveauté !  ;)

Pour prendre la suite de son V3, le vide intersidéral l'effraie  ;)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Tout dépendra du boitier.
Un 850 hybride m'irait bien. Pour mon usage mixte photo/film, le prisme est une calamité depuis des années.
Mais un DF hybride resterait sur le comptoir.

kochka

Citation de: 55micro le Avril 02, 2018, 19:16:37
Pour prendre la suite de son V3, le vide intersidéral l'effraie  ;)
Après avoir envisagé un 4/3, j'en suis à espérer un aps léger pour remplacer le V3 parfois un peu limite.
Le 4/3, pour l'instant c'est non merci.

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2018, 18:46:22
Ah ben vi... quand c'est trop épais, on n'est pas bien à son aise !
La prise en mains me rappelle un peu mon blad avec prisme cellule que l'on ne savait par quel bout prendre

AlainNx

Citation de: kochka le Avril 02, 2018, 21:08:46

La prise en mains me rappelle un peu mon blad avec prisme cellule que l'on ne savait par quel bout prendre
Un boitier qui te force à te servir de ta main gauche ! C'est bien de le reprendre de temps en temps, pour entretenir la forme.

55micro

Citation de: kochka le Avril 02, 2018, 21:06:49
Après avoir envisagé un 4/3, j'en suis à espérer un aps léger pour remplacer le V3 parfois un peu limite.
Le 4/3, pour l'instant c'est non merci.

Oui tu as raison, le gap existe bien sûr, mais pas assez ébouriffant.

Je pense que si Nikon ne sort pas d'APS-C hybride, tu finiras par acheter un M5.
Choisir c'est renoncer.

Barbej

Perso, j'aimerais un df avec une poignée un peu plus creusée, en full frame mirrorless, avec stabilisateur dans le boitier. Surtout pas un boitier trop lisse, qui limiterait l'intérêt pour moi. ;)

Johnny D

J'espère aussi qu'un des problèmes n° 1 des hybrides, à savoir la consommation d'énergie, sera traité avec sérieux. Et pas comme sur le D500 par exemple où la batterie se décharge appareil éteint en quelques jours..
Sinon c'est pas la peine.. ;D

kochka

Citation de: 55micro le Avril 02, 2018, 21:48:27
Oui tu as raison, le gap existe bien sûr, mais pas assez ébouriffant.

Je pense que si Nikon ne sort pas d'APS-C hybride, tu finiras par acheter un M5.
C'est à dire que changer de format pour simplement doubler la surface entre un 1" et un 4/3 me semble difficile à justifier pour l'usage que nous en avons, surtout si un APS style M5 n'est ni plus lourd, ni plus gros, ni plus cher.
Ce serait peut-être différent si ce boitier devait être le matériel principal/unique.
Pour le M5, j'attendrai tranquillement que Nikon sorte l'équivalent, tant que le V3 fonctionne.

kochka

Citation de: Johnny D le Avril 03, 2018, 09:11:26
J'espère aussi qu'un des problèmes n° 1 des hybrides, à savoir la consommation d'énergie, sera traité avec sérieux. Et pas comme sur le D500 par exemple où la batterie se décharge appareil éteint en quelques jours..
Sinon c'est pas la peine.. ;D
Avec deux batteries dans la poche, où est le pb?

AlainNx

Citation de: kochka le Avril 03, 2018, 17:46:01

Deux poches : une pour les batteries chargées, une autre poche pour les batteries à plat;
Et autant de chargeurs, le soir, pour les remettre en charge.

À choisir, ce sera sans viseur électronique. Mais on peut toujours rêver  ;D ;D ;D

kochka

J'ai déjà deux batteries en plus, une en poche et une dans le sac.  Jusqu'ici deux suffisent largement.
C'est bien moins encombrant et moins lourd qu'une poignée.
On peut ne pas aimer le viseur numérique, mais pas avec ce type d'argument
J'ai aussi un chargeur double, plus un simple par sécurité.Lle soir c'est la collection de chargeurs branchés sur une prise multiples, entre le PC, le videur, les batteries des boitiers, ou les téléphones, c'est assez folklo
Lorsque tu pars loin de tout, il ne faut pas compter trouver du secours dans la boutique du coin, ou au pied d'un léopard.
Le temps est loin où il fallait 20 boites de diapos et une douzaines de piles,.... encore qu'en plongée, c'était un jeu de 4 piles de flash par jour. Il fallait prévoir large aussi.  ;)

Johnny D

Citation de: kochka le Avril 03, 2018, 17:46:01

J'ai un Panasonic GM5. Il est minuscule. Et forcément les batteries aussi! J'en ai oublié une dans une poche pendant deux mois.. et ce n'est pas faute de l'avoir cherchée! ;D

Robertaz

Bonjour. Je suis curieux d'attendre mais verso92 a raison, il me semble que ce matériel dépassera mon budget.
Le j5 ne m'inspire pas trop. Un mirrorless, pourquoi pas ? Mais avant je vais fouiller chez les autres marques.

ORION

Citation de: kochka le Avril 02, 2018, 21:04:24
Tout dépendra du boitier.
Un 850 hybride m'irait bien. Pour mon usage mixte photo/film, le prisme est une calamité depuis des années.
Mais un DF hybride resterait sur le comptoir.

C'est la première fois que l'on observe ce type de remarque.

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2018, 17:49:17
Yep !

(ci-dessous, extrait de mir.com : la petite histoire des Nikon "RF")
Il manque le S3 Olympic, noir, dont j'ai un exemplaire.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: Robertaz le Avril 04, 2018, 23:21:26
Bonjour. Je suis curieux d'attendre mais verso92 a raison, il me semble que ce matériel dépassera mon budget.
Le j5 ne m'inspire pas trop. Un mirrorless, pourquoi pas ? Mais avant je vais fouiller chez les autres marques.
J'ai un Olympus Pen F dont je suis très satisfait, en complément des D810 et D500 (et leica M10).
instagram: abilisprod

Johnny D

Citation de: ORION le Avril 05, 2018, 00:31:30
C'est la première fois que l'on observe ce type de remarque.
Il suffit de mettre un œil dans le viseur du Panasonic G9 et de faire le bilan de tout ce qu'on peut faire avec pour constater (avec regret?) que le "prisme" n'en a plus pour très longtemps..